Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Déclarer un FAP MAV 88 que j'ai fait rayer

+3
sonic
bernie2b
agutti31
7 participants

Aller en bas

Déclarer un FAP MAV 88 que j'ai fait rayer Empty Déclarer un FAP MAV 88 que j'ai fait rayer

Message par agutti31 Mar 21 Nov 2017 - 22:50

Salut à tous, avec tous ces contrôles et aussi pcq je suis maintenant tireur sportif (et que je n'ai pas envie de perdre ma licence !!), j'ai changé le canon lisse de mon MAV 88 par un canon rayé de chez CASTEL. Comme ça je peux facilement trimbaler le fusil sur ma propriété et faire du fun tir (pour rappel, interdit de tirer avec un cat B en dehors d'une installation officielle).
J'ai vendu le lisse sur ce forum à Jeannot et je voudrais donc maintenant déclarer la bête en cat C.

PROBLEME : dans le CERFA, il faut indiquer en haut à droite le vendeur ... mais il n'y en a pas car je l'avais acheté en 1991, à la belle époque ! Et je n'avais jamais à faire aucune déclaration. Je crois que c'est ce qu'on appelle garder un truc au fond du placard !
Bref, comment faire ?
Merci à tous

agutti31
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 267
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déclarer un FAP MAV 88 que j'ai fait rayer Empty Re: Déclarer un FAP MAV 88 que j'ai fait rayer

Message par bernie2b Mer 22 Nov 2017 - 0:39

C'est dommage, .... tu aurais demandé une auto en B, et ensuite tu déclarais ce FAP.
Ensuite, tu le faisait rayer et classer en C. De ce fait ton auto aurait été libérée pour un autre achat éventuel, ou alors elle aurait été annulée au terme des 6 mois.

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclarer un FAP MAV 88 que j'ai fait rayer Empty Re: Déclarer un FAP MAV 88 que j'ai fait rayer

Message par sonic Mer 22 Nov 2017 - 0:50

+1 avec bernie2b, j'aurais fait de même dommage...
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déclarer un FAP MAV 88 que j'ai fait rayer Empty Re: Déclarer un FAP MAV 88 que j'ai fait rayer

Message par Jojo308 Mer 22 Nov 2017 - 10:14

Bonjour 

Il te suffit d’aller en armurerie et pour une trentaine d’euros te fera la déclaration, dont tu auras une copie immédiatement
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déclarer un FAP MAV 88 que j'ai fait rayer Empty Re: Déclarer un FAP MAV 88 que j'ai fait rayer

Message par Benhur Mer 29 Nov 2017 - 12:08

Jojo308 a écrit:Bonjour 

Il te suffit d’aller en armurerie et pour une trentaine d’euros te fera la déclaration, dont tu auras une copie immédiatement
plusun par contre te faut amener l'arme chez l'armurier.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déclarer un FAP MAV 88 que j'ai fait rayer Empty Re: Déclarer un FAP MAV 88 que j'ai fait rayer

Message par marco81500 Mer 29 Nov 2017 - 12:21

Pas besoin de te compliquer la vie tu remplis ton cerfa en cochant "entrer en possession" après "je déclare", tu remplis la partie acquéreur seulement et roule ma poule.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclarer un FAP MAV 88 que j'ai fait rayer Empty Re: Déclarer un FAP MAV 88 que j'ai fait rayer

Message par charles45 Jeu 30 Nov 2017 - 18:35

ca depends des prefectures pas toutes super cool
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déclarer un FAP MAV 88 que j'ai fait rayer Empty Re: Déclarer un FAP MAV 88 que j'ai fait rayer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum