fusil à verrou en 307 winchester
5 participants
Page 1 sur 1
fusil à verrou en 307 winchester
Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de celui-ci donc merci de votre patience.
Pour les armes et le tir par contre j'ai déjà une certaine expérience en tant que ex militaire.
Pour en revenir au sujet qui m 'intéresse je suis sur le point d'acheter un P14 en calibre 307 winchester avec cannon Lhotar -Wallter et visé améliorée.
Après consultations et renseignement il s' avère que le calibre 307w est très proche du 308 winchester. Ma question est donc: peut on tirer régulièrement du 308 dans cette arme et ceux en toute sécurité.
Pour info j'ai chambré une cartouche 308 et cela passe parfaitement même l'extraction ce fait parfaitement.
Merci de m'apporter votre aide.
Amicalement.
Nouveau sur le forum je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de celui-ci donc merci de votre patience.
Pour les armes et le tir par contre j'ai déjà une certaine expérience en tant que ex militaire.
Pour en revenir au sujet qui m 'intéresse je suis sur le point d'acheter un P14 en calibre 307 winchester avec cannon Lhotar -Wallter et visé améliorée.
Après consultations et renseignement il s' avère que le calibre 307w est très proche du 308 winchester. Ma question est donc: peut on tirer régulièrement du 308 dans cette arme et ceux en toute sécurité.
Pour info j'ai chambré une cartouche 308 et cela passe parfaitement même l'extraction ce fait parfaitement.
Merci de m'apporter votre aide.
Amicalement.
smogg71- private
Re: fusil à verrou en 307 winchester
Bonjour, un passage par la section " présentation" est obligatoire, dans l'attente, je verrouille ce topic.
christman / modo
christman / modo
christman- modo
Merci pour votre "présentation", je déverrouille, et bon forum.
christman / modo
christman / modo
christman- modo
Je ne connais le "P14", mais en Espagne le 308 W a ete lontemps un calibre maudis
Sur le marche civil il y avait beaucoup de FSA CETME C chambré en 307
Ils acceptent avec sérénité le 308 W.
A+
Sur le marche civil il y avait beaucoup de FSA CETME C chambré en 307
Ils acceptent avec sérénité le 308 W.
A+
mapomme- general
Le P14 est un enfield, chambre à l origine en 303 british.
C est le moins british des enfield : verrou copie sur le Mauser 98, made in USA...
En version réglementaire américaine, c est l us 17 (en 30-06).
Il est bien assez costaud pour supporter le tir de 308, s il est bien chambre en 307!
C est le moins british des enfield : verrou copie sur le Mauser 98, made in USA...
En version réglementaire américaine, c est l us 17 (en 30-06).
Il est bien assez costaud pour supporter le tir de 308, s il est bien chambre en 307!
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Merci pour vos informations.
Je n'avais aucun doutes sur la capacité des P14 et US 17 à encaisser les 308 mais plutot un doute sur la munition.
En regardant les tables de rechargements le 307 et le 308 on les même caractéristiques sauf l' étui qui a un bourrelet plus grand pour la 307 .
Je ne pense pas que cela posera un soucis d'ans une arme prévu pour du 30.06 mais bon si quelqu'un a déjà fait l’expérience je suis preneur du retour d'information.
Ces carabines étaient destinés a concourir sur les pas de tir Anglais (Bisley et autres)
souvent à longue distance... (match Palma)
Il faut parcourir les sites armuriers British, on en voit régulièrement.
A+
Je n'avais aucun doutes sur la capacité des P14 et US 17 à encaisser les 308 mais plutot un doute sur la munition.
En regardant les tables de rechargements le 307 et le 308 on les même caractéristiques sauf l' étui qui a un bourrelet plus grand pour la 307 .
Je ne pense pas que cela posera un soucis d'ans une arme prévu pour du 30.06 mais bon si quelqu'un a déjà fait l’expérience je suis preneur du retour d'information.
Ces carabines étaient destinés a concourir sur les pas de tir Anglais (Bisley et autres)
souvent à longue distance... (match Palma)
Il faut parcourir les sites armuriers British, on en voit régulièrement.
A+
smogg71- private
Bonjour à tous.
Achat réalisé et premières cartouche de 308 tirées.
Aucun soucis l'arme accepte bien le 308 et surtout la griffe d'éjection et celle d'origine en 303 donc pas de soucis.
J ai maintenant le choix de tirer deux calibre avec la même arme,un simple changement de culasse et le tour est joué.
Achat réalisé et premières cartouche de 308 tirées.
Aucun soucis l'arme accepte bien le 308 et surtout la griffe d'éjection et celle d'origine en 303 donc pas de soucis.
J ai maintenant le choix de tirer deux calibre avec la même arme,un simple changement de culasse et le tour est joué.
smogg71- private
Salut,
Ci joint un article instructif sur ce calibre
http://marksman.over-blog.fr/2017/11/le-calibre.307-winchester-7-62-x-51mm-sr.html
Bonne lecture :-)
Ci joint un article instructif sur ce calibre
http://marksman.over-blog.fr/2017/11/le-calibre.307-winchester-7-62-x-51mm-sr.html
Bonne lecture :-)
damb- sergeant
Page 1 sur 1