Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un beretta OK ... Mais quoi ?

+7
Al1
CzSTR
Anthrax
supersado
Doumé
herve24
lolo 50600
11 participants

Un beretta OK ... Mais quoi ?  Empty Un beretta OK ... Mais quoi ?

Message par lolo 50600 Lun 4 Déc 2017 - 21:32

Salutations à tous .

J'ai besoin de vos lumières la .

En effet , je compte céder à un vieux rêve de gosse , un bon vieux beretta des familles (enfin... Pluto rechuter en ayant possédé un , un 92 fs inox mais l'ayant vendu à un copain qui l'a détruit suite à une ogive bloquée dans le canon ... Sniff ) .

Bref , je constate que le choix est vaste ...

Il y a déjà le bon vieux 92 fs ... Là je suis en terrain connu tout vas bien .

Mais il y a aussi le 92 f .

Le 92 fs A1

Le m9 A1

Le m9A3 ...

Etc...

Donc , même si cela reste très subjectif et personnel , pour ceux ayant de l'expérience sur ces modèles , lequel choisiriez vous ??? (Sachant que le m9A3 me tente ... Mais vu le prix ,si je pouvais avoir les même performance pour moins cher ... Ce serais pas mal ...).

Déjà , qu'elles sont les différences entre le 92f , et le 92 fs ?
C'est con... Mais j'en sait rien ...

Et puis... À l'époque j'en tirais vraiment de beau carton du fs ... Mais j'étais plus jeune , et mes yeux n'etaient pas esquinté par 15 ans de boulot comme soudeur mig/TIG...

Donc si je peut ''tricher'' un peu ... Par exemple faire reprendre la détente par un armurier est il très coûteux sur un model par rapport à l'autre ?

Enfin voilà ... Je suis à l'affût de vos expériences personnelles et de toute astuces ou anecdotes que vous pourrez partager avec moi sur ces modèles .

Par avance je vous remercie !!!

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Un beretta OK ... Mais quoi ?  Empty Re: Un beretta OK ... Mais quoi ?

Message par herve24 Lun 4 Déc 2017 - 21:40

le 92 fs est génial et mythique. je ne suis pas prêt de vendre le mien en plus on en trouve des en bon état à pas très cher.
après je crois que le m9 a un rail picatinny sous le canon pour y fixer ce que tu veux.

herve24
general
general

Message par Doumé Lun 4 Déc 2017 - 22:49

Salut,

On peut trouver des Beretta 92F convertis en FS issus d'administration autour de 380€. Ils ont été manipulés et portés mais ont peu tirés.

Le départ est ferme mais franc. Les 2 modèles testés étaient point visé point touché à 15m. Il y a pas mal de jour entre le guidon et la hausse. A tester avant d'investir plus dans cette arme.

Doumé
private first class
private first class

Message par supersado Lun 4 Déc 2017 - 22:59

Le m9a3 me tente vraiment... Non seulement je le trouve très beau dans sa version tan, mais en plus, sa poignée Vertec me convient mieux.
Il paraît que la détente est meilleure. Sur un 92, franchement, c'est un peu dégueu...
Et puis je me demande toujours si ce type de revêtement tient la route à la longue.
supersado
supersado
sergeant-major
sergeant-major

Message par Doumé Lun 4 Déc 2017 - 23:19

Le bruniton est connu comme résistant dans le temps.

Doumé
private first class
private first class

Message par Anthrax Mar 5 Déc 2017 - 8:55

ou sinon si tu n'es pas bloqué sur le calibre...
Un beretta 96 en 40S&w ...
ça court pas les rues mais c'est extraUn beretta OK ... Mais quoi ?  Dscn1910
Anthrax
Anthrax
sergeant-major
sergeant-major

Message par supersado Mar 5 Déc 2017 - 9:18

Doumé a écrit:Le bruniton est connu comme résistant dans le temps.

Je parlais du revêtement "tan" du M9A3
supersado
supersado
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 11:37

Moi si j’étais toi je prendrais le M9A1, c’est un bon compromis entre le 92FS qui de par sa conception « date un peu » et du M9A3 qui a un tarif très élevé pour ce qu’il propose.
La couleur Tan sur le mien tient très bien.

Un beretta OK ... Mais quoi ?  Dsc_0714

Invité
Invité

Message par CzSTR Mar 5 Déc 2017 - 20:23

supersado a écrit:Le m9a3 me tente vraiment... Non seulement je le trouve très beau dans sa version tan, mais en plus, sa poignée Vertec me convient mieux.
Il paraît que la détente est meilleure. Sur un 92, franchement, c'est un peu dégueu...
Et puis je me demande toujours si ce type de revêtement tient la route à la longue.

J'ai un M9A3, il est vraiment très bon, mais le revêtement Tan ou quel qu'il soit, dés que c'est sur de l'alu, ça reste relativement fragile.

Autant sur la culasse il n'y a pas vraiment de soucis, sur le canon, la partie au niveau de la chambre ça part aussi, (un peu normal vu les forces mécaniques exercées) mais ce n'est pas visible culasse fermée. Sinon bien entendu c'est sur la carcasse, qui est en alu qu'il faut faire le plus attention. Ca peut partir au niveau de l'arrêtoir de culasse à force de faire pivoter ce dernier et bien entendu au niveau du rail picatinny si on y fixe un accessoire lui même en alu...le revêtement fini par partir à certains endroits.

Néanmoins, si on y laisse ce que lui on a fixé (ou si l'accessoire à une base polymère), ça ne voit pas....mais il est évident que toutes les armes à carcasse alliage et qui sont recouvertes d'un revêtement, sont assez fragiles aux coups. Une fois de plus ça reste cosmétique et faut vraiment y regarder de très prés pour constater des problèmes sur le revêtement.

Mis à part cela, le M9A3 à une sacrée gueule, reste précis, bonne queue de détente pour un pistolet de combat à vocation militaire, certes longue, mais assez légère, changement facile des organes de visée, suppresseur possible...

Par contre, qui dit arme US, dit prix US et la conversion monétaire chez nous se fait toujours dans la douleur. Le package est beau, complet, pense pas que l'on puisse regretter cet achat.

Après, même si il est vendu très complet, il est certains que l'on puisse réfléchir quand on voit un 92 à 900 euros ou un A1 à 1100 euros, mais y a pas à dire, il a de la gueule le A3 mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par supersado Mar 5 Déc 2017 - 21:52

Oui je me doutait que les endroits où il y a frottement "naturel", ça allait partir.
C'est plus des chocs et frottements extérieurs que j'ai peur. J'ai pas envie de le retrouver dans cet état:

Un beretta OK ... Mais quoi ?  Colt-m10

Bon, je sais, ça c'est après l'avoir bien maltraité, rentré et sorti du holster quelques fois mais bon clown
(C'est un Colt M45A1 car je n'ai pas trouvé de photos de Beretta abimé...peut être un bon signe).

Bref, dommage que le 92 VERTEC ne soit pas importé chez nous car c'est l'un des principaux points qui me font pencher vers le m9a3: sa poignée plus fine...

Menant a écrit:Moi si j’étais toi je prendrais le M9A1, c’est un bon compromis entre le 92FS qui de par sa conception « date un peu » et du M9A3 qui a un tarif très élevé pour ce qu’il propose.

Oui c'est un bon compromis, d'autant qu'il existe en tan, green, bronzé et en compact inox, très séduisant d'ailleurs... mais j'aurais aimé que la poignée Vertec soit dessus, pour mes petites mains.
supersado
supersado
sergeant-major
sergeant-major

Message par Al1 Mar 5 Déc 2017 - 22:22

lolo 50600 a écrit:
Déjà , qu'elles sont les différences entre le 92f , et le 92 fs ?
C'est con... Mais j'en sait rien ...

The 92 FS differs only one way. Above the left grip plate,and between the grip plate and the frame you will see a large circular pin. That is the hammer pin.The diameter was increased and a corresponding groove cut into the left rear portion of the slide. That was intended to " capture " the slide in case the rear of the slide should separate. The 92 F doesn't have it. I have shot about 30,000 rounds a year through my Beretta's the last 6 years. It is a very reliable weapon. I have had the rear of the slide crack on one of them. I knew something was wrong when I kept missing or hitting very high on a steel target at 5 yards. I sent the slide to Beretta and they replaced it free. This was one of the 92F series. I hope this helps.

Le 92 FS ne diffère que d'une manière. Au-dessus de la plaque de poignée gauche, et entre la plaque de poignée et le cadre, vous verrez une grande épingle circulaire. C'est la broche de marteau. Le diamètre a été augmenté et une rainure correspondante a coupé dans la partie arrière gauche de la glissière. Cela était destiné à "capturer" la glissière dans le cas où l'arrière de la glissière devrait se séparer. Le 92 F ne l'a pas. J'ai tiré environ 30 000 tours par an à travers mon Beretta les 6 dernières années. C'est une arme très fiable. J'ai eu l'arrière de la glissière sur l'un d'entre eux. Je savais que quelque chose n'allait pas quand je manquais ou frappais très haut sur une cible en acier à 5 mètres. J'ai envoyé la diapositive à Beretta et ils l'ont remplacé gratuitement. C'était l'une des séries 92F. J'espère que ça aide.
Al1
Al1
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : Plongée, tir, moto...

http://www.al1.be

Message par CzSTR Mar 5 Déc 2017 - 22:55

supersado a écrit:Oui je me doutait que les endroits où il y a frottement "naturel", ça allait partir.
C'est plus des chocs et frottements extérieurs que j'ai peur. J'ai pas envie de le retrouver dans cet état:

Un beretta OK ... Mais quoi ?  Colt-m10

Bon, je sais, ça c'est après l'avoir bien maltraité, rentré et sorti du holster quelques fois mais bon clown
(C'est un Colt M45A1 car je n'ai pas trouvé de photos de Beretta abimé...peut être un bon signe).

Bref, dommage que le 92 VERTEC ne soit pas importé chez nous car c'est l'un des principaux points qui me font pencher vers le m9a3: sa poignée plus fine...

Menant a écrit:Moi si j’étais toi je prendrais le M9A1, c’est un bon compromis entre le 92FS qui de par sa conception « date un peu » et du M9A3 qui a un tarif très élevé pour ce qu’il propose.

Oui c'est un bon compromis, d'autant qu'il existe en tan, green, bronzé et en compact inox, très séduisant d'ailleurs... mais j'aurais aimé que la poignée Vertec soit dessus, pour mes petites mains.

Pourtant je trouve qu'il a une sacrée gueule ce Colt fort bien patiné....heuh usé mrgreen

Pour en revenir au M9A3, quand je n'utilise rien sur le rail je met un couvre rail Tan, ça rend très bien et ça cache les petites marques Wink

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par supersado Mer 6 Déc 2017 - 0:55

L'ennui avec le M9A3, c'est qu'après avoir acheté l'arme, on a plus de sous pour s'acheter le sil qui va avec... What a Face

Sinon pour l'ensemble des beretta, voici un récap des modèles 92:

http://armes-et-tirs.forumpro.fr/t11079-les-variantes-du-beretta-92-mise-a-jour-m9a3
supersado
supersado
sergeant-major
sergeant-major

Message par herve24 Mer 6 Déc 2017 - 10:53

Al1, 30 000 coups/an ça c'est une bonne pub pour le 92 f et ds le mien doit en avoir 3000 j'ai une bonne marge..

herve24
general
general

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 13:57

C’est vrai que le M9A3 a une sacrée gueule, un que je trouve magnifique c’est le Beretta 92 FS brigadier inox, malheureusement le prix est exorbitant.

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Pistolet-BERETTA-92-FS-Brigadier-INOX-calibre-9x19.html

Invité
Invité

Message par Ultimaratio95 Mer 6 Déc 2017 - 14:44

c'est tous des bons pistolets. Mais pour moi ce serait un PX4 compact
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par marco81500 Mer 6 Déc 2017 - 16:15

Le M9 A1 inox compact pour moi ...
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par lolo 50600 Mer 6 Déc 2017 - 20:28

Oui, au final ce sera soit un m9A1 , soit si les finances me le permettent un m9A3 .

Par contre ... Les compact c'est pas trop mon truc ... J'ai un peu des mimines à la agrid ... Du coup quand j'ai un compact dans les pognes ... J'ai vraiment l'impression de tenir un jouet ... Et surtout je le tien très mal !!!

Par exemple sur certaine crosse ou presque tout le monde pose trois doigts ... Moi j'ai deux doigts qui pose ... Et le troisième qui est sur le talon de chargeur ... Et encore ...

Et puis j'aime bien optimiser au max la puissance des mun , donc plus le canon est long , mieux c'est !!!

Merci à tous en tout cas !!!!

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Message par CzSTR Mer 6 Déc 2017 - 23:31

Par contre ... Les compact c'est pas trop mon truc ... J'ai un peu des mimines à la agrid ... Du coup quand j'ai un compact dans les pognes ... J'ai vraiment l'impression de tenir un jouet ... Et surtout je le tien très mal !!!

En ce qui concerne l'ergonomie, je rappel quand même que le M9A3, comme le A1 d'ailleurs et consorts... à une poignée très fine, pas forcément très confortable si on a de grosses mains. Certes il y a la poignée supplémentaire sur le A3.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 9:48

Pour la poignée celle que j’ai mis sur Beretta c’est une Hogue et la prise en mains est vraiment meilleure.

https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/poignee-plastique-pour-pistolet-beretta-92-f-ho92000_f3145.html

Invité
Invité

Message par walther2b Jeu 7 Déc 2017 - 10:38

Pour ma part un M9-A1 Compact, inox
ou sinon un 84fs /81fs mais c'est pas la même categorie
walther2b
walther2b
sergeant
sergeant

Message par Manu55170 Jeu 7 Déc 2017 - 11:15

Bonjour,
Si je n'avais déjà mon 92FS, j'aurai pris celui-ci
http://paaf2.frenchboard.com/t88830-vend-echange-beretta-92-combat-avec-compensateur?highlight=beretta love
Manu55170
Manu55170
first sergeant
first sergeant

Emploi : Animateur QSE
Loisirs : Sapeur pompier

Message par herve24 Sam 9 Déc 2017 - 8:20

hier j'ai essayé un m9A1, il est plus court que le 92fs, mais je l'ai trouvé super bien. prise en main très bonne et résultat en cible parfait. organes de visée un peu mieux que sur le 92 fs.
bonne journée

herve24
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé