Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Fabriquer ses propres cartouches ?

+2
Penguins70
MacKenzie
6 participants

Aller en bas

Fabriquer ses propres cartouches ? Empty Fabriquer ses propres cartouches ?

Message par MacKenzie Jeu 7 Déc 2017 - 19:31

moi, néophyte, me demandait s'il était possible de fabriquer ses propres cartouches, éventuellement, et rester dans les lois. pour moi, c'est une question de ducats. déjà là je suis en mode location puisque je ne suis pas encore devenu l'heureux propriétaire d'une arme à feu. donc je paie la loc et les munitions au stand. si je pouvais j'irais à peu près tous les jours avant le sport, mais une petite voix dans ma tête me dit de me limiter à 1X par semaine Smile

après, une fois mon glock flambant neuf en poche, si tout ce passe comme prévu et je reçois les autorisations nécessaires, je pourrai me pointer à mon stand pour bosser ma précision de tir. mais reste que les cartouches, faut les acheter. même si mon stand ne rajoute que 10% sur le prix brut des cartouches (ils ne sont pas trop gourmands, heureusement, du moins pas dans ce département, au stand) à la revente, ça reste un budget pour nous autres pauvres. alors je me disais, éventuellement dans un an ou deux, ça serait cool de pouvoir fabriquer mes propre 9mm. Mais, voilà, mon préfet de police sera-t-il d'accord avec tout ça ou non? j'imagine que je connais déjà la réponse, mais on sais jamais.

just curious

Mac
MacKenzie
MacKenzie
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : redacted
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses propres cartouches ? Empty Re: Fabriquer ses propres cartouches ?

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 19:57

Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses propres cartouches ? Empty Re: Fabriquer ses propres cartouches ?

Message par Penguins70 Jeu 7 Déc 2017 - 19:57

Cela n'a rien a voir avec le préfet de police.

Tu peux bien sur te lancer dans le rechargement, cela prend du temps, de l'argent et il faut acquérir les connaissances nécessaires, ce qui n'est pas une mince affaire.

C'est bien sur tout à fait légal.

Penguins70
Penguins70
major
major

Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : 70
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses propres cartouches ? Empty Re: Fabriquer ses propres cartouches ?

Message par MacKenzie Jeu 7 Déc 2017 - 20:43

Penguins70 a écrit:Cela n'a rien a voir avec le préfet de police.

Tu peux bien sur te lancer dans le rechargement, cela prend du temps, de l'argent et il faut acquérir les connaissances nécessaires, ce qui n'est pas une mince affaire.

C'est bien sur tout à fait légal.


ah d'accord. bon. de toute manière, je verrai les textes en détail à ce sujet. Merci pour ta réponse
MacKenzie
MacKenzie
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : redacted
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses propres cartouches ? Empty Re: Fabriquer ses propres cartouches ?

Message par bernie2b Jeu 7 Déc 2017 - 21:13

Alors, tout d'abord, pour recharger il faut IMPERATIVEMENT :
- Un manuel de rechargement et surtout LE LIRE et comprendre de quoi ça parle, .... et ne pas hésiter à poser des question ici AVANT de faire une connerie, après, c'est souvent trop tard ! ! !
- Une presse et les outils correspondant au calibre à recharger
- Un endroit pour procéder au calme (il est vital de rester concerté lors du rechargement)
- Le matériel consommable à utiliser (poudre adaptée au calibre, amorces, balles, les étuis étant souvent ceux que l'on a tiré et ramassé au stand)

Et ensuite, il n'y a plus qu'à procéder, tout en restant humble, et en sachant oser poser des questions dès qu'un doute s'installe.
A chaque arme sa bonne formule, il faut donc faire plusieurs essais avant de la trouver, mais c'est effectivement bien plus économique, et surtout bien plus précis car adapté à l'arme, ce qui n'est pas le cas des munitions manufacturées.
L'autre avantage, c'est que si tu tires beaucoup, le rechargement t'affranchira des limites imposées par les quotas d'achat de munitions (pas de limites, sauf celle de ne pas stocker plus de 1000 cartouches par arme : 12 armes ----> jusqu'à 12 000 cartouches en stock)

Pour info sur le coût comparatif des cartouches rechargée VS manufacturées, une aide au calcul :

http://assotirpeypin.free.fr/astp-2017/index-9.html

Faire une MAJ éventuelle de chrome, et ne pas oublier de cliquer sur l'onglet "CALCULER" pour avoir les résultats.

Pour le reste, tu es au bon endroit pour avoir des réponses à tes questions Wink

Bernard

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses propres cartouches ? Empty Re: Fabriquer ses propres cartouches ?

Message par MacKenzie Ven 8 Déc 2017 - 7:31

bernie2b a écrit:Alors, tout d'abord, pour recharger il faut IMPERATIVEMENT :
- Un manuel de rechargement et surtout LE LIRE et comprendre de quoi ça parle, .... et ne pas hésiter à poser des question ici AVANT de faire une connerie, après, c'est souvent trop tard ! ! !
- Une presse et les outils correspondant au calibre à recharger
- Un endroit pour procéder au calme (il est vital de rester concerté lors du rechargement)
- Le matériel consommable à utiliser (poudre adaptée au calibre, amorces, balles, les étuis étant souvent ceux que l'on a tiré et ramassé au stand)


Merci infiniment, je garde tes observations soigneusement stockées dans mon "cahier' pour y revenir le moment venu. bonne journée, Bernard ! - Mac
MacKenzie
MacKenzie
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : redacted
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses propres cartouches ? Empty Re: Fabriquer ses propres cartouches ?

Message par SCOOT Ven 8 Déc 2017 - 9:16

Tu peux déjà acheter un livre appelé le Malfatti. Tu le lis et tu vois ce que tu y comprends ou pas. Petit investissement de départ.
Ensuite, si tu recharges, il va te servir. Et si tu décides de ne pas recharger, il se revendra bien.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses propres cartouches ? Empty Re: Fabriquer ses propres cartouches ?

Message par Seabird44 Sam 9 Déc 2017 - 10:08

Bonjour,
Après la lecture du guide Malfatti ou autres, il faut se poser des questions de fond :
- Ai-je vraiment bien compris ce que j'ai lu ?
- Vais-je me passionner pour cette activité ou y aller contraint par la législation ?
- En fonction de mon type de tir quelle peut être ma consommation sur l'année ?
- Est-ce vraiment plaisant de faire du sur mesure, et en ai-je besoin ?
- Aurai-je le temps de m'y consacrer sans passer pour l’ermite du garage ou de l'atelier ?
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses propres cartouches ? Empty Re: Fabriquer ses propres cartouches ?

Message par grugeur Sam 9 Déc 2017 - 10:56

bernie2b a écrit:
Pour info sur le coût comparatif des cartouches rechargée VS manufacturées, une aide au calcul :
http://assotirpeypin.free.fr/astp-2017/index-9.html
Bernard

Bonjour
Merci pour le lien , je ne connaissait pas Very Happy
grugeur
grugeur
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer ses propres cartouches ? Empty Re: Fabriquer ses propres cartouches ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum