VENDRE DES OGIVES...
+8
Gilou
KOLEKTOR
herve77
philippe2b
charlemagne
Penguins70
bernie2b
Munden
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
VENDRE DES OGIVES...
Je ne sais pas bien quels sont vente libre e quels non. Je vois des ogives ''avec permission'' et des autres non. Qu'est-ce qu'on peut (ogives) acheter ou vendre libre ou avec de permission ici sur le forum.
Merci
Merci
Munden- private
Re: VENDRE DES OGIVES...
Normalement, seules les douilles (ou étuis pour ceux qui préfèrent cette appellation) sont sensées être réglementées, ..... du coup, je ne vois pas d'impossibilité, mais attends donc l'avis des administrateurs.
En tout état de cause, les ventes doivent être faites dans la section dédiée : https://corsicarms.1fr1.net/f20-les-petites-annonces
En tout état de cause, les ventes doivent être faites dans la section dédiée : https://corsicarms.1fr1.net/f20-les-petites-annonces
bernie2b- lieutenant-general
EDIT: ce sont bien les étuis pas les ogives mea culpa
EDIT 2 : les ogives nécessitent cependant une licence de tir ou permis de chasse pour pouvoir les acheter
En fait il me semble que les ogives sont soumises au même restriction que les cartouches complètes.
C'est à dire qu'il y a des ogives en catégorie A,B,C et D
Pour acheter des ogives classés en B, il te faudra une détention de catégorie B avec une arme chambrant l'ogive correspondante.
Pour les catégories C, il te faudra une licence de tir sportif ou un permis de chasse.
Pour les catégories D, il n'y a pas de souci
Je ne parle pas des catégories A qui ne sont pas accessibles aux civils (sauf peut être quelques armuriers)
EDIT 2 : les ogives nécessitent cependant une licence de tir ou permis de chasse pour pouvoir les acheter
En fait il me semble que les ogives sont soumises au même restriction que les cartouches complètes.
C'est à dire qu'il y a des ogives en catégorie A,B,C et D
Pour acheter des ogives classés en B, il te faudra une détention de catégorie B avec une arme chambrant l'ogive correspondante.
Pour les catégories C, il te faudra une licence de tir sportif ou un permis de chasse.
Pour les catégories D, il n'y a pas de souci
Je ne parle pas des catégories A qui ne sont pas accessibles aux civils (sauf peut être quelques armuriers)
Penguins70- major
Penguins70, soit tu fais erreur, soit nombre d'armuriers sont dans l'erreur ..... mais personnellement, je n'ai JAMAIS du fournir quoi que ce soit pour l'achat des balles, et ce quel qu'en soit le calibre, pareil pour les amorces et les outils de rechargement.
Pour la poudre, il faut une pièce d'identité
Pour les douilles, il faut justifier soit d'une licence de tir, soit d'un permis de chasse, mais aussi (pour les armes en B et C) des documents prouvant la détention légale de ces armes
Pour la poudre, il faut une pièce d'identité
Pour les douilles, il faut justifier soit d'une licence de tir, soit d'un permis de chasse, mais aussi (pour les armes en B et C) des documents prouvant la détention légale de ces armes
Non, bien que la majorité des armuriers ne demande rien pour les vendre, la majorité des ogives sont classées soit en B10 (armes de poing) soit en C6 (les autres).....
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
J'ai oublié les C7 et C8.......
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Je dois fournir une copie de ma licence de tir pour acheter des ogives :(
Penguins70- major
avec une arme en D2 de calibre 38-40 on monte dessus les ogives du 40sw .
pour le moment il y a aucune boite d ogive qui stipule le calibre de l arme .
les ogives de .401 passent en D2
pour le moment il y a aucune boite d ogive qui stipule le calibre de l arme .
les ogives de .401 passent en D2
philippe2b- colonel
Si j'en crois ce tableau, ..... les munitions sont classées, mais pas les éléments de munitions
http://www.gatimel-armurier.com/fiche-Tableau+des+differentes+categories+d+armes-3-reglementation.html
http://www.gatimel-armurier.com/fiche-Tableau+des+differentes+categories+d+armes-3-reglementation.html
Penguins70 a écrit:Je dois fournir une copie de ma licence de tir pour acheter des ogives :(
Change de boutique
et encore tu as de la chance que l on te demande que ça pour acheter des ogives surtout si elles sont nucléaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ogive_(missile)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ogive_(missile)
herve77- hors classe
L'histoire du classement des projectiles n'est pas nouveau, mais attention, ce n'est pas au prétexte que un projectile peut servir a recharger une munition de cat A ou B qu'il est dans cette catégorie.
Comme autrefois, un projectile est dans la catégorie la plus basique, tant qu'il n'est pas SPÉCIFIQUEMENT et uniquement dédié a une munition d'une autre catégorie.
Et il y a tellement de calibres anciens en D2, qu'on peut quasiment classer tous les projectiles plomb en D2, et quasiment tous les chemisés en C. (Pour simplifier).
Comme autrefois, un projectile est dans la catégorie la plus basique, tant qu'il n'est pas SPÉCIFIQUEMENT et uniquement dédié a une munition d'une autre catégorie.
Et il y a tellement de calibres anciens en D2, qu'on peut quasiment classer tous les projectiles plomb en D2, et quasiment tous les chemisés en C. (Pour simplifier).
KOLEKTOR- hors classe
Merci Kolektor
bernie2b a écrit:Penguins70 a écrit:Je dois fournir une copie de ma licence de tir pour acheter des ogives :(
Change de boutique
J'ai regardé, chez Lavaux il demande l'autorisation préfectorale pour des ogives de 7.65.
Chez Gilles et Hunting-sport ils demandent la copie de la licence de tir...
Penguins70- major
Il faut boycotter les armuriers qui font du zèle...sachant que l'on peut couler soit même les balles...
Il ne faut pas être plus royaliste que le roi et surtout ne pas alimenter ces """armuriers""" anti arme !
Il ne faut pas être plus royaliste que le roi et surtout ne pas alimenter ces """armuriers""" anti arme !
Invité- Invité
Penguins70 a écrit:bernie2b a écrit:Penguins70 a écrit:Je dois fournir une copie de ma licence de tir pour acheter des ogives :(
Change de boutique
J'ai regardé, chez Lavaux il demande l'autorisation préfectorale pour des ogives de 7.65.
Chez Gilles et Hunting-sport ils demandent la copie de la licence de tir...
Hunting Sport, ils sont au Luxembourg, ça peut se comprendre, mais pas les autres, ils font du zéle mal placé.
Municentre ... il est bien pour ça, et envois ultra rapides. Certes, c'est un ours mal léché, mais il est efficace .... il suffit juste de ne pas les lui briser au téléphone
bastien51 a écrit:Encore un nouveau avec une question Farfelu......
bastien
le but du forum est le partage et l'échange d'infos et de connaissances
personne ne peut tout connaitre
et nous avons tous des questions en tète
Gilou- admin
Gilou c est a toi qu il faut s adresser pour supprimé définitivement sont profil ainsi que tout ses messages et sujets ouvert sur le forum?
Invité- Invité
Les projectiles sont en effet pas classé, on ne m'as jamais rien demandé (Hormi ma CB ) pour les 38 WC et autre que je tire dans mon 1895, en D2 donc, chez mon armurier favori...
Mais j'en ai vu d'autres qui les classait en B, j'ai cessé d'être leur client !
Mais j'en ai vu d'autres qui les classait en B, j'ai cessé d'être leur client !
Caracal- sergeant-major
Gilou a écrit:bastien51 a écrit:Encore un nouveau avec une question Farfelu......
bastien
Si Munden est effectivement en Espagne (voir sous son avatar), ses questions sont d'autant plus compréhensibles sur la législation française.
SCOOT- hors classe
la semaine dernière BGM, n'as pas voulue me vendre de la poudre car je leurs est présenté une copie de ma licence de tir lol.alors qu'à la bourse une simple CI suffit.
à ne rien î comprendre !!!!
à ne rien î comprendre !!!!
fab7789- first lieutenant
Loisirs : Tir Moto Drone
SCOOT a écrit:Gilou a écrit:bastien51 a écrit:Encore un nouveau avec une question Farfelu......
bastien
Si Munden est effectivement en Espagne (voir sous son avatar), ses questions sont d'autant plus compréhensibles sur la législation française.
Oui, j'habite en Espagne et les ogives son achat et vente libre. N'importe pas le calibre ou la quantite. En France semble assez pareil.
Chaque fleur son couleur.
Merci par l'information.
Munden- private
Pues Hola Munden ! ! !
A mi, lo que me gustaria, es una botellita de mercurio, ya en Francia es casi impossible comprarlo.
A mi, lo que me gustaria, es una botellita de mercurio, ya en Francia es casi impossible comprarlo.
bernie2b a écrit:... lo que me gustaria, es una botellita de mercurio, ...
Il t'en faut beaucoup? Je dois en avoir qq grammes, et je dois en récupérer dans une ancienne minuterie...
gorane- major
Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)
sympa l'accueil des nouveaux...ahlala.....bastien51 a écrit:Encore un nouveau avec une question Farfelu......
ça fait penser aux clubs ou quand un nouveau débarque,il est regardé de haut en bas comme si c’était un extraterrestre....
si le mec doit attendre d'avoir 200 messages pour pouvoir poser une question,pauvre de lui.
Invité- Invité
gorane a écrit:bernie2b a écrit:... lo que me gustaria, es una botellita de mercurio, ...
Il t'en faut beaucoup? Je dois en avoir qq grammes, et je dois en récupérer dans une ancienne minuterie...
Bah, ..... de quoi remplir un canon, il n'existe pas de meilleur produit pour enlever les dépôts de plomb et de cuivre
En Espagne, il se vend en flacons de 200 g (60€ + FDP) :http://armasyrecarga.com/recarga/producto.php?id=48 mais il faudrait que je leur pose la question pour l'envoi en France
Arf! dans les vieux relais quand il y en a 3 cm², c'est déjà bcp!
non, je dois avoir dans les 5 cm², alors pas de quoi remplir un canon, même de 22!
non, je dois avoir dans les 5 cm², alors pas de quoi remplir un canon, même de 22!
gorane- major
Bah, ..... 200 g, ça ne fait que 15 cm3 ....
Éventuellement, je serais preneur, je dispose déjà de 5 cc, (même provenance que toi, mais ça se fait plus que rare ! ! ! )
Bien sur le montant me donner en MP tu devras (Mode Yoda ON)
Éventuellement, je serais preneur, je dispose déjà de 5 cc, (même provenance que toi, mais ça se fait plus que rare ! ! ! )
Bien sur le montant me donner en MP tu devras (Mode Yoda ON)
Je récupère la minuterie 1ere semaine de janvier... je te tiens au jus.
gorane- major
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2