Pourquoi s'énerver au volant ???
+7
LEICACECILIA
Vlad
Meyer88
caramon
Lavandou 357
COL2FTS
I love French fries
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
I love French fries- hors classe
Re: Pourquoi s'énerver au volant ???
Quand je suis arrivé pour prendre mon poste aux USA (Norfolk, VA), dans les consignes, il y avait : Attention rester calme, poli et courtois, ils PEUVENT tous être armés ici !!
Et si c'est un policier, couper le moteur, poser les mains en évidence sur le volant et NE PAS BOUGER !
Mais du coup cela a été 3 années merveilleuses !
Quel calme en circulant !
En revanche le retour à Paris a été un enfer ...
Et si c'est un policier, couper le moteur, poser les mains en évidence sur le volant et NE PAS BOUGER !
Mais du coup cela a été 3 années merveilleuses !
Quel calme en circulant !
En revanche le retour à Paris a été un enfer ...
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
Comme quoi, dès fois çà calme
Lavandou 357- general
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
oui, mais il y a un mais, si c'etait en france, le gars roule sur la fille de gauche, alors il empêche de doubler, et ce type se permet de sortir son flingue, il se croit où?
caramon- second lieutnant
Aux US tu peut doubler par n'importe quelle file (de manière générale).caramon a écrit:oui, mais il y a un mais, si c'etait en france, le gars roule sur la fille de gauche, alors il empêche de doubler, et ce type se permet de sortir son flingue, il se croit où?
J'ai souvenir d'un attardé sur le secteur de Lille... après avoir roulé comme un connard en me faisant des appels de phares genre débile en me collant au cul ( je n'allais pas assez vite à son gout, j'étais déjà à 110 au lieu de 90... bref), il a pilé devant moi sur la voie de gauche (sur une 2x2, périph Lillois, juste avant le virage de Babylone direction Tourcoing pour ceux qui connaissent). Non seulement il a pilé, mais s'est aussi permis de venir ouvrir ma portière avec une batte à la main et me menacer de me "buter", le tout devant ma femme...
Je n'épiloguerai pas sur les suites pénales, entre la mauvaise qualification de l'infraction, le TAJ à rallonge de l'individu, et le "classement sans suite"... Je regrette parfois avoir fait preuve de sang froid ce jour là, ayant un tempérament habituellement plus sanguin...
Meyer88- private
comme dit dans les commentaires : "Never,,, pull a gun unless you are going to use it."
Vlad- hors classe
ou pas...caramon a écrit:oui, mais il y a un mais, si c'etait en france, le gars roule sur la fille de gauche, alors il empêche de doubler, et ce type se permet de sortir son flingue, il se croit où?
ça m'est arrivé la semaine derniere.
j’étais a gauche a 125kmh,vitesse limité a 110kmh juste avant une ligne continue qui separe un tunnel d'un rond point.
un motard derrière moi qui faisait des rupteurs en accélérant et en faisant des appels de phare..
j'ai fait aussi un petit rupteur et je me suis calé a 110kmh
il a fini par doubler par la droite comme tout bon chauffard qui se respecte.
donc si le mec a gauche sur la vidéo est a la vitesse maxi autorisé,l'autre derrière bah, il suit et il la ferme
Invité- Invité
Il y a les Zorro de la route qui se calent à 130 sur la voie de gauche
de l'autoroute :
Ils sont au maxi autorisé, donc on n'a pas à les dépasser.
Que savent ils de la voiture qui les colle avec des appels de phare ?
C'est un fou de la vitesse, des flics en filature, un mec qui emmène son fils à l'hôpital,
une urgence quelconque, un gars qui poursuit un voleur à la portière, etc. ?...
de l'autoroute :
C'est un fou de la vitesse, des flics en filature, un mec qui emmène son fils à l'hôpital,
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
bah si c'est un fou de la vitesse il reste derrière, si ce sont les flics ils ont un 2 tons ou pour rester discret les feux bleus dans la calandre,..LEICACECILIA a écrit:Il y a les Zorro de la route qui se calent à 130 sur la voie de gauche
de l'autoroute :
pour l'urgence sans trop m'avancer je crois que le samu arrive plus vite que si un "particulier" veut faire l'ambulance...
puis en général le rambos qui prennent les autoroutes pour le nurburgring ils gesticulent en même temps et se mettent a droite sans te dépasser pour que tu te pousses.
même que souvent une fois qu'ils t'ont dépassé il y a un A rouge collé a l’arrière..
Invité- Invité
Perso, j'ai roulé en voiture discrète banalisée, une Ford.
On était à 150 au lieu de 70, pour rattraper un mec, qui était loin devant,
discrétos, sans gyro ni 2 tons.
On était à 150 au lieu de 70, pour rattraper un mec, qui était loin devant,
discrétos, sans gyro ni 2 tons.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
petite vidéo d'un justicier de la route parisien
Vlad- hors classe
C'est quoi l’intérêt de rester à gauche sur une deux voie quand une personne veux vous doubler?
C'est comme les personnes qui restent sur la file du milieu sur un autoroute désert et qui oblige de traverser les trois vois pour doubler.
C'est comme les personnes qui restent sur la file du milieu sur un autoroute désert et qui oblige de traverser les trois vois pour doubler.
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
bref,c pas souvent les flics,par contre des A c’est recurrent.
faut voir les risques qu’ils prennent.
les livreurs me gonflent aussi a coller au cul,d’ailleurs il y en a un de chez tnt qui y a au moins laissé la marque du nez sur le volant
les ambulances taxi pareil,je me pousse pas ils se prennent trop pour le samu.
faut voir les risques qu’ils prennent.
les livreurs me gonflent aussi a coller au cul,d’ailleurs il y en a un de chez tnt qui y a au moins laissé la marque du nez sur le volant
les ambulances taxi pareil,je me pousse pas ils se prennent trop pour le samu.
Invité- Invité
bah sur une 2x2 voies comme mon exemple plus haut avec une ligne continue qui approche tu restes a gauche....Morgan84 a écrit:C'est quoi l’intérêt de rester à gauche sur une deux voie quand une personne veux vous doubler?
tu vas pas te mettre a droite pour laisser passe mr harley davidson pour te refoutre a gauche en suite...
Invité- Invité
Ouais enfin! ! ! surveilles le rétro si c'est moi
C'est du 180 km/h, et calibre 50
C'est du 180 km/h, et calibre 50
Lavandou 357- general
encore un cas où il faudrait apprendre le respect, quand on peut se mettre à droite lorsqu'il vient un véhicule derrière soit, on le fait, je sais, c'est usant de tourner le volant et de mettre son clignotant sur les voiture d'aujourd'hui comparé aux 2 cx et autresmanu2b a écrit:bah sur une 2x2 voies comme mon exemple plus haut avec une ligne continue qui approche tu restes a gauche....Morgan84 a écrit:C'est quoi l’intérêt de rester à gauche sur une deux voie quand une personne veux vous doubler?
tu vas pas te mettre a droite pour laisser passe mr harley davidson pour te refoutre a gauche en suite...
en gros je me met a droite pour le laisser passer et ensuite je coupe une ligne continue pour pouvoir aller là ou je devais c ça?? t un cerveau toi :caramon a écrit:encore un cas où il faudrait apprendre le respect, quand on peut se mettre à droite lorsqu'il vient un véhicule derrière soit, on le fait, je sais, c'est usant de tourner le volant et de mettre son clignotant sur les voiture d'aujourd'hui comparé aux 2 cx et autresmanu2b a écrit:bah sur une 2x2 voies comme mon exemple plus haut avec une ligne continue qui approche tu restes a gauche....Morgan84 a écrit:C'est quoi l’intérêt de rester à gauche sur une deux voie quand une personne veux vous doubler?
Invité- Invité
Si tu devais tourner à gauche et que la sortie été proche alors effectivement le jacky attend.
Maintenant si c'est 2km plus loin on peut être aimable et se déporter 30sec à droite.
Maintenant si c'est 2km plus loin on peut être aimable et se déporter 30sec à droite.
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
Vlad a écrit:petite vidéo d'un justicier de la route parisien
La meuf qui conduit la caisse n'a rien a faire sur la route, elle devrait aller une paire d'année en prison et ne plus jamais reconduire cette ordure! Elle aurait pu tuer quelqu'un, et la seule chose qu'elle fait, elle se barre!
Corta- captain
1/ J'aurais fait pareil. Pourtant c'est très dangereux pour un motard. Elle aurait pu lui rentrer dedans et se sauver
2/ il ya un truc que je ne comprend pas. Les FO laissent la fille menottée et emmènent le "Père Noel" jusqu'au commissariat, sans doute pour prendre son témoignage et son enregistrement.
Je suis tombé sur un cas similaire avec un jeune con en 106. Il m'a tapé dedans et en se sauvant à fait tombé un gars qui remontait en sens inverse au petit pont pour descendre à l'Arinella.
Finalement il s'est sorti tout droit dans le gauche en bas et là. Si vous me permettez je ne raconte pas la suite. Mais les nouveaux gants renforcés dessus et obligatoires, sont de très bonne qualité.
Lavandou 357- general
qui te parle de ligne continue, si tu es à gauche c'est qu'il n'y a pas, on parle de route 2X2[/quote]manu2b a écrit:
en gros je me met a droite pour le laisser passer et ensuite je coupe une ligne continue pour pouvoir aller là ou je devais c ça?? t un cerveau toi :
[/quote]caramon a écrit:qui te parle de ligne continue, si tu es à gauche c'est qu'il n'y a pas, on parle de route 2X2manu2b a écrit:
en gros je me met a droite pour le laisser passer et ensuite je coupe une ligne continue pour pouvoir aller là ou je devais c ça?? t un cerveau toi :
ah ouais quand même...il y a du niveau....
tu as jamais vu une 2 voies qui se termine en,par la gauche un tunnel et par la droite un rond point???
promis demain je te fais une photo....
Invité- Invité
Je crois savoir où tu va prendre la photo
Mais li y en a d'autres comme ça
Mais li y en a d'autres comme ça
bernie2b- lieutenant-general
bah oui Bernie c pas un scoop lol..
tiens caramon.
la même,tu inverses juste le sens et dans l’autre sens on a la meme ligne continue.
tu la vois??????
tiens caramon.
la même,tu inverses juste le sens et dans l’autre sens on a la meme ligne continue.
tu la vois??????
Invité- Invité
Quelques km au sud, il y a le même .... au nord aussi
bernie2b- lieutenant-general
oui exact
moi c’était a casatorra en venant de borgo,on arrive plus vite...
mais bon,il y a toujours un monsieurmoijesaistoutmiexquelesautres.
moi c’était a casatorra en venant de borgo,on arrive plus vite...
mais bon,il y a toujours un monsieurmoijesaistoutmiexquelesautres.
Invité- Invité
mélanges pas tout, je parle de 2X2 voies, point barre, si c'est pour prendre une direction, Ok, sauf si on se met sur la ligne 1 km avant,
et petit rappel pour ceux qui ne savent pas, si un camion vous colle au cul, accélérez un peu jusqu'à 92-95-97, si à un moment, il ne vous colle plus, c'est qu'il est à 90 km/h réél, ça marche pas sur tous les bahut, certains, surtout étrangers, ont des camions qui ne coupent pas à 90km/h
et petit rappel pour ceux qui ne savent pas, si un camion vous colle au cul, accélérez un peu jusqu'à 92-95-97, si à un moment, il ne vous colle plus, c'est qu'il est à 90 km/h réél, ça marche pas sur tous les bahut, certains, surtout étrangers, ont des camions qui ne coupent pas à 90km/h
moi je mélange rien mdr.point,a la ligne.caramon a écrit:mélanges pas tout, je parle de 2X2 voies, point barre, si c'est pour prendre une direction, Ok, sauf si on se met sur la ligne 1 km avant,
depuis le début je dis que j’étais sur une 4 voies (2+2=4). c''est toi qui dit que si je suis a gauche il peut pas y avoir de ligne continue
donc je recommence.....
je roulais tranquille en excès de vitesse de 15 voir 20kmh (voir plus ++)
quand tout a coup, l'horreur!!!
un "ghost rider" me fait un rupteur et des appels de phares pour que je me pousse..
connaissant la situation....car je sais ou je dois aller et que la ligne blanche approche,je décide de rester là ou je suis.... car souvent,derrière le ghost rider tu as un mad max et un A qui le suivent,et là c fini,soit tu te manges la ligne blanche soit tu fais la queue au rond point...
voici en images l'endroit exact pour que tu comprennes. si c pas le cas,je connais un des pilotes du dragon 2B (helico du samu) il pourra faire une photo aérienne.....
je répète, 4 voies, 2 d'un coté,2 de l'autre.
tu remarqueras sur la photo numéro 1 que je me tiens bien a droite,je me mets a gauche que 300 mètres plus loin, voir photo numéro 2 et photo numéro 3.
Invité- Invité
En fait, il a vu ta Sub' et t'a "défié".
J'ai eu l'occasion de monter récemment dans une Impreza turbo. J'ai trouvé les bruits d'air vachement présents à 110/120 comme si les vitres plaquaient mal au niveau des joints???
J'ai eu l'occasion de monter récemment dans une Impreza turbo. J'ai trouvé les bruits d'air vachement présents à 110/120 comme si les vitres plaquaient mal au niveau des joints???
SCOOT- hors classe
Laisses tomber Manu, il ne veux pas comprendre. Nous on connaît et on a compris de suite
Scoot... quand tu montes dans la Sub de Manu et bien tu baisses toutes les vitres pour écouter le son mélodieux de la ligne inox
Scoot... quand tu montes dans la Sub de Manu et bien tu baisses toutes les vitres pour écouter le son mélodieux de la ligne inox
Lavandou 357- general
Page 1 sur 2 • 1, 2