Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Transport d'une arme en cours de déclaration

+9
François38
Arthur67
chanclayaa
Nico558
Gilou
christman
LEICACECILIA
Penguins70
obewan
13 participants

Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par obewan Mar 19 Déc 2017 - 19:32

Salut

Je vais bientôt recevoir une nouvelle arme, et evidament je suis pressé de l'essayer... Very Happy
Par contre une question me viens à l'esprit ,
Je vais envoyer les papiers pour la déclaration rapidement mais ça met deux mois avant de recevoir le récipissé 

Du coup je me demandais si je pouvais transporter l'arme pendant se laps de temps ?
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par Penguins70 Mar 19 Déc 2017 - 19:39

Selon le site du gouvernement :

La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu l'agrément du ministère chargé des sports vaut titre de transport d'une arme de la catégorie B, C ou D,

Si c'est une arme C il ne devrait pas y avoir trop de problème
Penguins70
Penguins70
major
major

Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : 70
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par obewan Mar 19 Déc 2017 - 19:40

Merci , je vois que tu es de haute Saône ?
Tu tir à lure ?
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par LEICACECILIA Mar 19 Déc 2017 - 19:41

En catégorie C :
Si tu as le double du cerfa envoyé, et ta licence à jour,
pas de problème.
(Si tu as une facture pour les douanes, c'est encore mieux. Wink )

En catégorie B :
Tu fais une demande d'autorisation de détention,
donc il faut que cette demande soit acceptée.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par Penguins70 Mar 19 Déc 2017 - 20:00

obewan a écrit:Merci , je vois que tu es de haute Saône ?
Tu tir à lure ?

Non à Luxeuil
Penguins70
Penguins70
major
major

Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : 70
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par obewan Mar 19 Déc 2017 - 20:01

Merci pour vos reponses , je vais pouvoir tester direct  bounce bounce
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par christman Mar 19 Déc 2017 - 20:17

LEICACECILIA a écrit:En catégorie C :
Si tu as le double du cerfa envoyé, et ta licence à jour,
pas de problème.
(Si tu as une facture pour les douanes, c'est encore mieux. Wink )

+1

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par Gilou Mer 20 Déc 2017 - 3:01

ok mais dans le cas d'un achat d'une arme d'occas
il n'y pas pas forcement de facture ....
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par Nico558 Mer 20 Déc 2017 - 5:53

Achat entre particulier : photocopie du cerfa et encore... je ne me suis jamais emmerdé avec ça
Achat chez un armurier : facture, mais pareil, elle restait dans le classeur chez moi.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par LEICACECILIA Mer 20 Déc 2017 - 9:51

Gilou a écrit:ok mais dans le cas d'un achat d'une arme d'occas
il n'y pas pas forcement de facture ....
Effectivement, Gilou, c'est une question que je me pose, en particulier pour
l'achat ou vente d'une arme ancienne (WW1 ou WW2), ou celle d'un particulier.
Perso, quand je vends une arme, je fais un "certificat de vente" sur papier libre.
(Je ne peux pas faire de facture, étant un particulier.)
Quid en cas de contrôle douanier ?
Quel est ton avis (ou ta solution) dans ce cas ? ciao
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par chanclayaa Mar 20 Fév 2018 - 23:35

Bonjour,

Est-ce que d'autres personnes ont un avis sur le sujet?

Je suis possesseurs d'une arme de catégorie C et je n'ai ni facture ni copie du cerfa. Et pas de certificat de vente non plus parce que le vendeur (particulier) se comporte comme un gros c**.

J'aimerais rejoindre des amis à quelques heures de route de chez moi et je ne voudrais pas m'attirer des ennuis.

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par Arthur67 Mar 20 Fév 2018 - 23:47

Pour les douanes ( ou le fisc) malgré que "Possession vaut titre" Article 2276 du code civil, ce ne sera pas aussi simple.
Mais, et surtout s'agissant d'arme, il serait judicieux de pouvoir apporter une preuve de l'achat ( ou de la succession )
Donc, un acte de vente sous seing privé fera très bien l'affaire.
Ne JAMAIS oublier :
En matière de police, la présomption d’innocence prévaut, et c'est aux enquêteurs ( en gros, pas aller chercher des poux ) de démontrer la culpabilité ou l’innocence du suspect.
En matière douanière, à partir du moment ou les douanes vous arrête et demande les papiers ... vous êtes considérés coupable, et c'est à vous, et à vous seul de prouver votre innocence.
En schématisant, naturellement ... mais pas à des années lumières de la vérité.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par chanclayaa Mer 21 Fév 2018 - 7:18

Arthur67 a écrit:Pour les douanes ( ou le fisc) malgré que "Possession vaut titre" Article 2276 du code civil, ce ne sera pas aussi simple.
Mais, et surtout s'agissant d'arme, il serait judicieux de pouvoir apporter une preuve de l'achat ( ou de la succession )
Donc, un acte de vente sous seing privé fera très bien l'affaire.
Ne JAMAIS oublier :
En matière de police, la présomption d’innocence prévaut, et c'est aux enquêteurs ( en gros, pas aller chercher des poux ) de démontrer la culpabilité ou l’innocence du suspect.
En matière douanière, à partir du moment ou les douanes vous arrête et demande les papiers ... vous êtes considérés coupable, et c'est à vous, et à vous seul de prouver votre innocence.
En schématisant, naturellement ... mais pas à des années lumières de la vérité.

merci de votre réponse

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par François38 Mer 21 Fév 2018 - 8:45

Bonjour,

chanclayaa a écrit:

Est-ce que d'autres personnes ont un avis sur le sujet?

Je suis possesseurs d'une arme de catégorie C et je n'ai ni facture ni copie du cerfa.

Je ne sais pas comment vous avez réussi à vous mettre dans une situation pareille (vous imaginez acheter une voiture sans carte grise ?), mais concernant le CERFA il peut être établit aussi bien par l'acheteur que par le vendeur. (c'est facile de le constater au niveau des mentions à biffer)
Donc, rien ne vous empêche d'établir un CERFA complet en tant qu'acquéreur, de l'envoyer à la préfecture et d'en garder copie.

François38
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par Brady Spade Mer 21 Fév 2018 - 9:34


selon la loi
pour le transport dune arme (à titre sport ou chasse) , il faut soit le permis de chasser valide soit la licence valide
larme étant bine sûr non utilisable immédiatement (verrou, démontage dune pièce de sécurité par exemple)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2252
la loi, point barre...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par François38 Mer 21 Fév 2018 - 10:09

Brady Spade a écrit:
selon la loi
pour le transport dune arme (à titre sport ou chasse) , il faut soit le permis de chasser valide soit la licence valide
larme étant bine sûr non utilisable immédiatement (verrou, démontage dune pièce de sécurité par exemple)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2252
la loi, point barre...

Le texte mentionné établit les conditions légitimes de transports donc aucun doute dans le cas d'un contrôle de police en effet; en revanche, comme le mentionne Arthur67 plus haut, en cas de contrôle douanier ils peuvent être plus tatillons, comme ils peuvent l'être pour un appareil photo par exemple, et il vaut mieux être en mesure de fournir une preuve sur la légalité de la possession (et ce n'est pas spécifique aux armes).

François38
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par Arthur67 Mer 21 Fév 2018 - 10:16

Brady Spade a écrit:
selon la loi
pour le transport dune arme (à titre sport ou chasse) , il faut soit le permis de chasser valide soit la licence valide
larme étant bine sûr non utilisable immédiatement (verrou, démontage dune pièce de sécurité par exemple)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2252
la loi, point barre...

Concernant le transport, deux membres ont déjà répondus ( et de manière précise )
Le point restant à éclaircir étant celui de la possession/provenance de l'arme, si pas achetée à un armurier.

Cf. : "Je suis possesseurs d'une arme de catégorie C et je n'ai ni facture ni copie du cerfa. Et pas de certificat de vente non plus parce que le vendeur (particulier) se comporte comme un gros c**.

Il faut que le vendeur particulier soit en mesure de délivrer un acte de vente reprenant l'ensemble des données et caractéristiques de cette arme.
Achetée à un armurier, c'est simple : la facture et un exemplaire de la déclaration sont amplement suffisants.
Quant au retour de la Pref ... ça risque de trainer un sacré bout de temps.
Et de citer : l'important pour un membre qui demande une info, est d'obtenir les bonnes réponses
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par Brady Spade Mer 21 Fév 2018 - 10:50

Arthur67 a écrit:
Brady Spade a écrit:
selon la loi
pour le transport dune arme (à titre sport ou chasse) , il faut soit le permis de chasser valide soit la licence valide
larme étant bine sûr non utilisable immédiatement (verrou, démontage dune pièce de sécurité par exemple)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2252
la loi, point barre...

Concernant le transport, deux membres ont déjà répondus ( et de manière précise )
Le point restant à éclaircir étant celui de la possession/provenance de l'arme, si pas achetée à un armurier.

Cf. : "Je suis possesseurs d'une arme de catégorie C et je n'ai ni facture ni copie du cerfa. Et pas de certificat de vente non plus parce que le vendeur (particulier) se comporte comme un gros c**.

Il faut que le vendeur particulier soit en mesure de délivrer un acte de vente reprenant l'ensemble des données et caractéristiques de cette arme.
Achetée à un armurier, c'est simple : la facture et un exemplaire de la déclaration sont amplement suffisants.
Quant au retour de la Pref ... ça risque de trainer un sacré bout de temps.
Et de citer : l'important pour un membre qui demande une info, est d'obtenir les bonnes réponses

je réponds à la question du transport dune arme et je confirme effectivement ce qui a été dit puisque la question est reposée, 2 posts plus haut...

par ton post, tu confirmes ce qu'avait laissé sous entendre harissa dans ce topic
https://corsicarms.1fr1.net/t54417-choix-revolver-357mag

tu veux toujours avoir raison, tu ne supportes pas la critique, tu te vexes facilement... tu es rancunier.........
désolé si j'ai froissé ton petit égo...en fait je m'en moque complètement moqueur
allez je te laisse dans ta cour de récréation, perso j'ai passé l'âge des concours de qué......s


Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par Arthur67 Mer 21 Fév 2018 - 10:59

Brady Spade a écrit:
allez je te laisse dans ta cour de récréation, perso j'ai passé l'âge des concours de qué......s



mrgreen Je vois ça ... clown
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par Bigocelot Mer 21 Fév 2018 - 11:57

obewan a écrit:Salut

Je vais bientôt recevoir une nouvelle arme, et evidament je suis pressé de l'essayer... Very Happy
Par contre une question me viens à l'esprit ,
Je vais envoyer les papiers pour la déclaration rapidement mais ça met deux mois avant de recevoir le récipissé 

Du coup je me demandais si je pouvais transporter l'arme pendant se laps de temps ?

Deux mois ? Tu as de la chance j'en attends depuis un an et demi pourtant déclarées par mon armurier. ... tant que tu as fait tes papiers et disposes des factures et photocopie cerfa tu n'as pas à t'inquiéter.. .. comme si tu dépendais des lenteurs administratives
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par SampieruDiBasterga Mer 21 Fév 2018 - 18:23

Pour ma part j'ai juste une facture de l'arme et je fais avec et si j'ai un problème je me retourne contre l’armurerie ou l'arme a été acheté.
SampieruDiBasterga
SampieruDiBasterga
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par chanclayaa Mer 21 Fév 2018 - 18:41

François38 a écrit:Bonjour,

chanclayaa a écrit:

Est-ce que d'autres personnes ont un avis sur le sujet?

Je suis possesseurs d'une arme de catégorie C et je n'ai ni facture ni copie du cerfa.

Je ne sais pas comment vous avez réussi à vous mettre dans une situation pareille (vous imaginez acheter une voiture sans carte grise ?), mais concernant le CERFA il peut être établit aussi bien par l'acheteur que par le vendeur. (c'est facile de le constater au niveau des mentions à biffer)
Donc, rien ne vous empêche d'établir un CERFA complet en tant qu'acquéreur, de l'envoyer à la préfecture et d'en garder copie.

C'est un achat fait sur naturabuy. Je l'ai payé, il m'a envoyé le colis. il n'y avait rien d'autre dans ce colis que l'arme, qu'est-ce que j'y peux?

Il a remplit le cerfa et l'a envoyé mais n'en a pas fait de copie. Cela dit votre message me donne une idée. remplir un cerfa avec les infos nécessaires, et le présenter en cas de contrôle.

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par COL2FTS Mer 21 Fév 2018 - 19:52

Sur NaturaBuy vous avez un email confirmant l'achat me semble-t-il donc cela vaut facture.
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1682
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par chanclayaa Mer 21 Fév 2018 - 22:27

COL2FTS a écrit:Sur NaturaBuy vous avez un email confirmant l'achat me semble-t-il donc cela vaut facture.

oui ça peut le faire. merci.

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par François38 Jeu 22 Fév 2018 - 9:10

Bonjour

chanclayaa a écrit:
C'est un achat fait sur naturabuy. Je l'ai payé, il m'a envoyé le colis. il n'y avait rien d'autre dans ce colis que l'arme, qu'est-ce que j'y peux?

Il a remplit le cerfa et l'a envoyé mais n'en a pas fait de copie. Cela dit votre message me donne une idée. remplir un cerfa avec les infos nécessaires, et le présenter en cas de contrôle.

Sur NB, c'est étonnant, car quand vous payez, l'argent est juste bloqué jusqu'à que vous confirmiez réception (si vous payez par CB bien sur). C'est à dire que le vendeur ne reçoit l'argent que quand vous avez validé. Si vous n'aviez pas validé la réception jusqu'à l'obtention des papiers vous n'auriez pas ce problème.

Mais, comme je l'ai souligné, le CERFA peut être remplit soit par l'acquéreur soit par le vendeur.

Donc, comme votre vendeur n'a pas l'air très sur, le mieux est comme vous dites de remplir un CERFA et de l'envoyer avec les justificatifs à la préfecture (je vous rappelle que vous n'avez aucune certitude que le vendeur l'a fait et vous pouvez vous mettre dans un mauvais cas).
Normalement, dans le cadre d'une transaction catégorie C entre particuliers :
- le vendeur renvoi à SA préfecture le récépissé du CERFA (pas le CERFA) avec la mention vendu.
- l'acquéreur renvoi à SA préfecture le CERFA (remplit par le vendeur ou l'acquéreur, aucune importance) accompagné des copies R/V des licences et CI.

Pour être tranquille, je vous suggère de considérer que le vendeur n'a rien fait et faites tout vous même.

François38
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par SampieruDiBasterga Jeu 22 Fév 2018 - 9:13

Il pourra toujours se retourner contre le vendeur en cas de soucis mais c'est vrai que dans le cas d'une revente ça peut poser problème.
SampieruDiBasterga
SampieruDiBasterga
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par François38 Jeu 22 Fév 2018 - 9:30

SampieruDiBasterga a écrit:Il pourra toujours se retourner contre le vendeur en cas de soucis

NON.
Sur l'aspect administratif, entre particuliers, c'est à dire quand un armurier n'est pas intervenu dans la transaction, c'est à l'acquéreur de procéder à la déclaration de son arme.
Il n'y a aucune ambiguïté là dessus :
CSI article 312-4-1; extrait :

L'acquisition des armes de catégorie C nécessite l'établissement d'une déclaration par l'armurier ou par leur détenteur dans des conditions définies par décret en Conseil d'Etat.

François38
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par SampieruDiBasterga Jeu 22 Fév 2018 - 9:35

Pour un achat chez un armurerier j'aurais du préciser.
SampieruDiBasterga
SampieruDiBasterga
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par François38 Jeu 22 Fév 2018 - 9:38

SampieruDiBasterga a écrit:Pour un achat  chez un armurerier j'aurais du préciser.

Oui, mais ici le cas exposé est un achat entre particuliers.
Et je pense que notre collègue chanclayaa est en train de se mettre dans un mauvais cas en ne s'occupant pas de sa déclaration.
On est assez emmerdé comme ça sans leur donner en plus par négligence des verges pour nous battre.

François38
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par SampieruDiBasterga Jeu 22 Fév 2018 - 9:40

A oui entre particulier il faut prendre toute les précautions sinon en cas de controle ca peut se finir chez les flics.
SampieruDiBasterga
SampieruDiBasterga
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une arme en cours de déclaration Empty Re: Transport d'une arme en cours de déclaration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum