P08 - 1914
+2
Gilou
Savoia
6 participants
P08 - 1914
Bonjour
J'aimerais savoir si avec un P08 de 1914 on peut utiliser des 9 para manufacturés actuelles ou alors il faut prévoir un rechargement auquel cas quelle poudre et ogive me conseillerez vous ?
J'aimerais savoir si avec un P08 de 1914 on peut utiliser des 9 para manufacturés actuelles ou alors il faut prévoir un rechargement auquel cas quelle poudre et ogive me conseillerez vous ?
Savoia- sergeant
Re: P08 - 1914
rechargement doux en A1
Je pense que c'est mieux
je partirais sur des ogives 124 grs
avec une base de 0,24 /0,25 grammes de A1
MAIS CE N"EST QUE MON AVIS bien sur
Je pense que c'est mieux
je partirais sur des ogives 124 grs
avec une base de 0,24 /0,25 grammes de A1
MAIS CE N"EST QUE MON AVIS bien sur
Gilou- admin
Ah oui faut faire gaffe , j en ai fait pour un ami et il fallait faire attention a la LHT il voulait des balles plomb nickel , un autre ami avait eu un problème de recul trop fort il avait cassé une partie de l arrière de la culasse ...
oui sur mon pote la chambre etait plus courte que les cotes de speer donc bien faire le test avec le canon .
oui sur mon pote la chambre etait plus courte que les cotes de speer donc bien faire le test avec le canon .
Je tire de ma munition du commerce, souvent de la gecco de base ou de la winchester boîte blanche, avec mon P08 et je n'ai jamais eu de souci.
C'est un byf de 41, donc plus récent que celui de l'ami Savoia mais, à mon avis, si le ressort de rappel est encore bien dynamique et dur et si l'arme n'a pas de jeu ça ne devrait pas poser de souci.
Il faut éviter les mun' +P et en règle général les trucs trop puissants destinés à faire cycler du Mat49, mais quand on reste dans le classique ça fait le job.
Faut pas s'imaginer que les gars allaient à la guerre avec des munitions de garçon coiffeur pour pas abimer leur petit Lulu, quand même.
C'est un byf de 41, donc plus récent que celui de l'ami Savoia mais, à mon avis, si le ressort de rappel est encore bien dynamique et dur et si l'arme n'a pas de jeu ça ne devrait pas poser de souci.
Il faut éviter les mun' +P et en règle général les trucs trop puissants destinés à faire cycler du Mat49, mais quand on reste dans le classique ça fait le job.
Faut pas s'imaginer que les gars allaient à la guerre avec des munitions de garçon coiffeur pour pas abimer leur petit Lulu, quand même.
h trois- hors classe
Oui alors un truc tout con , mais toutes munitions du commerce on des balles avec une forme tres pointu et du coup elle rentre dans tout ou presque alors que les balles acheter pour le rechargement genre plomb ou electro cuivré et meme certaine FMJ peuvent etre plus arrondi et en fait c'est la que cela gêne , mais ca c'est un sujet expliqué mille fois ici et la .
Bref ne pas comparer les munition du commerce est le mieux et reste le test du canon
Bref ne pas comparer les munition du commerce est le mieux et reste le test du canon
J'avais fait des munitions pour le P08 d'un ami avec :
- Etuis Sellier&Bellot
- Amorces Magtech SP
- Projectile LOS HP 123 grains .356
- Poudre 0,22g de A1
- Sertissage au LFCD fort pour la monté en pression
Ca cyclait bien avec une bonne précision.
Le profil tronconique des LOS HP passaient très bien.
Son ressort récupérateur est bien costaud (renforcé je pense)
Depuis, je lui ai offert un nouveau ressort de percuteur et du coup, l'arme de déchausse plus son percuteur avec des munitions standard light genre Sellier & Bellot (c'est chargé mou en 9x19)
- Etuis Sellier&Bellot
- Amorces Magtech SP
- Projectile LOS HP 123 grains .356
- Poudre 0,22g de A1
- Sertissage au LFCD fort pour la monté en pression
Ca cyclait bien avec une bonne précision.
Le profil tronconique des LOS HP passaient très bien.
Son ressort récupérateur est bien costaud (renforcé je pense)
Depuis, je lui ai offert un nouveau ressort de percuteur et du coup, l'arme de déchausse plus son percuteur avec des munitions standard light genre Sellier & Bellot (c'est chargé mou en 9x19)
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
/Maousse a écrit:
Tu pourrai reformuler stp
Merci
lu1900- lieutenant-general