mosin nagant 91/30 tula
+8
jackdan57
Sulfat
Romulus
Wiss
herve77
Lavandou 357
Gilou
stefun
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mosin nagant 91/30 tula
bonjour a tous
j'ouvre ce topic qui sera dédié a mon mosin nagant de 1939 tula
bon c'est pas facile de le prendre en entier avec un téléphone portable....c'est qu'il est long comme un jour sans pain ce fusil!!
Acheté il y'a 2 semaine chez esistoire pour moins de 400€, vous vous doutez qu'il était pas dans l’état qu'il est aujourd'hui....
De la cosmoline un peu partout, une couleur bien dégueulasse des bois ect ect...bon papy et pas tout jeune mais je lui ai redonner un bon coup et ma foi il est propre et agréable a utiliser
j'ai effectuer mes premiers tir ce dimanche avec de la munition de surplus, vous savez celle qui arrive en boite a sardine geante qu'on ouvre avec l'ouvre boite fourni et qu'on fini en mode bourrin a la pince multiprise
Enfin bref en cible a 25m cela donne sa :
cible 10m issf, 10 cartouches
a 25m normale que ca "tire" haut, par contre va falloir decaller le guidon un poil...
j'ouvre ce topic qui sera dédié a mon mosin nagant de 1939 tula
bon c'est pas facile de le prendre en entier avec un téléphone portable....c'est qu'il est long comme un jour sans pain ce fusil!!
Acheté il y'a 2 semaine chez esistoire pour moins de 400€, vous vous doutez qu'il était pas dans l’état qu'il est aujourd'hui....
De la cosmoline un peu partout, une couleur bien dégueulasse des bois ect ect...bon papy et pas tout jeune mais je lui ai redonner un bon coup et ma foi il est propre et agréable a utiliser
j'ai effectuer mes premiers tir ce dimanche avec de la munition de surplus, vous savez celle qui arrive en boite a sardine geante qu'on ouvre avec l'ouvre boite fourni et qu'on fini en mode bourrin a la pince multiprise
Enfin bref en cible a 25m cela donne sa :
cible 10m issf, 10 cartouches
a 25m normale que ca "tire" haut, par contre va falloir decaller le guidon un poil...
stefun- first lieutenant
Re: mosin nagant 91/30 tula
il existe un outil pour decaler le guidon il me semble
Gilou- admin
oui tout a fait !!
c'est ca :
mais je pense que je vais me le fabriquer car c'est pas compliqué
c'est ca :
mais je pense que je vais me le fabriquer car c'est pas compliqué
stefun- first lieutenant
Booofffffff !! !une petite calle en bronze et pan ! ! ! !par petits coups
Lavandou 357- general
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
tu as qu un 25m a ton club ,car avant de toucher au guidon ,je serais toi j essayerais plus loin
herve77- hors classe
Tu n'as pas tord hervé. Juste que sur sa cible aux 25m
Maintenant que j'y pense. il parle de cosmolite. Il en a peut etre encore dans les rayures.... On sait que pour enlever cette grosse mais bonne saloperie il en faut
Maintenant que j'y pense. il parle de cosmolite. Il en a peut etre encore dans les rayures.... On sait que pour enlever cette grosse mais bonne saloperie il en faut
Lavandou 357- general
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
pas faux ,mais avec 10 cartouches de tirés il doit plus en avoir normalement
herve77- hors classe
exact herve, après ce passage de tir, il doit y avoir nada de cosmo.
et ok, avant le réglage, il faut passer au-delà du 25 m.
Bref, stefun , bravo pour ton joujou, prends du temps et découvre le. Un m.n, quoi qu'on en dise, ça reste pour moi un chouette fusil et une bonne aventure, plus ou moins longue suivant le modèle ou son proprio.
bon tir et bon nettoyage
et ok, avant le réglage, il faut passer au-delà du 25 m.
Bref, stefun , bravo pour ton joujou, prends du temps et découvre le. Un m.n, quoi qu'on en dise, ça reste pour moi un chouette fusil et une bonne aventure, plus ou moins longue suivant le modèle ou son proprio.
bon tir et bon nettoyage
Wiss- colonel
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
25 M c'est trop court
Gilou- admin
Vu le résultat à 25m , ben à 50m c'est à côté de la cible à mon avis en plus avec une hausse qui démarre à 100m il y a du réglage à faire
Romulus- captain
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
ah oui j'ai pas précisé...tir debout sans appuis...sur un cible 10m issf pistolet
je trouve le groupement pas dégueu perso pour une prise en main
je pense qu'avec un appuis avant jetait pas loin du trou unique
Et non il n'y avait plus rien dans le canon, je l'ai mis propre de chez propre avant d'aller au stand
le 100m de mon club ouvre en début d'année, donc c'est pour bientôt
Et non il n'y avait plus rien dans le canon, je l'ai mis propre de chez propre avant d'aller au stand
stefun- first lieutenant
stefun a écrit:ah oui j'ai pas précisé...tir debout sans appuis...sur un cible 10m issf pistolet
100m c'est le minimum pour un Mosin avec mon M44 en appuis après une dizaine de cartouches ( pour chauffer le canon ) je taquine aisément la mouche, mais en visée ouverte ma vue sur une C50 ne me permet pas de tirer à 200m 300m ou alors sur une C200 et encore; c'est ça la jeunesse n
Romulus- captain
eh beh le choix d'une cible 10m issf pistolet n'est pas anodin...c'est ce qui ce rapproche le plus d'un visuel de c50 a 100m.
J'aurai aussi accès a un 200m indor en janvier. Donc pour les distance sa ira.
moi ce que je cherche a voir avant de faire du point c'est si l'arme groupe bien, ce qui a l'air d’être le cas, surtout avec de la munition de surplus....le reste étant du réglage des organes de visé et du travail pour le tireur.
Mon objectif est de seulement participer au TAR de cette année, donc C200 a 200 metres
J'aurai aussi accès a un 200m indor en janvier. Donc pour les distance sa ira.
moi ce que je cherche a voir avant de faire du point c'est si l'arme groupe bien, ce qui a l'air d’être le cas, surtout avec de la munition de surplus....le reste étant du réglage des organes de visé et du travail pour le tireur.
Mon objectif est de seulement participer au TAR de cette année, donc C200 a 200 metres
stefun- first lieutenant
Fais gaffe à 25m si il y a des pièges à balles en acier, le noyau des munes de surplus font de très bons retours à l'envoyeur...
Sulfat- hors classe
Sulfat a écrit:Fais gaffe à 25m si il y a des pièges à balles en acier, le noyau des munes de surplus font de très bons retours à l'envoyeur...
pas de piège a belle chez nous, c'est une butte qui arrête les balles
Bon ce matin petite recherche sur les divers marquages
C'est bien ce que je pensais des réception de l'arme, il a été reconditionné en arsenal avec diverse pièces..
La partie cannonerie, détente, chargeur, planchette et guidon provient de TULA
Le levier armement/percuteur/extracteur provient de IZHEVSK
Les numéro de série de tout les organes hormis le canon ont été effacés puis refrappé au numéro du canon actuel.
Cette aprés midi reglage des organes de visées...toujours a 25m
stefun- first lieutenant
tir mosin sur mes gongs a 25m
stefun- first lieutenant
vu du pas de tir 25m...la cible 10m et accroché sa donne une idée du visuel a 25m
stefun- first lieutenant
merci pour cette precision sur la distance et le carton
Gilou- admin
Des photos de meilleur qualité
stefun- first lieutenant
bon voila c'est fait...premier tir a 200m sur c50...
comment dire, ça bouge quand même pas mal, je vais avoir un bleu a l’épaule c'est certain
pour résumer la séance :
40 cartouche sellier bellot 180gr qui doivent être bien chargée a la gueule...
1er série de 5 cartouches, hausse réglé sur 2, puisqu'on s'accorde a dire que cela correspond a 200m, prise de visée plein centre....RIEN dans la cible, impossible de savoir a cette distance si je suis en dessous ou au dessus
2eme série de 5 cartouches, un gars observe mes tirs avec une longue vu mais je ne savais pas...bref hausse toujours sur 2, je prend le bas de cible comme visuel, je claque 2 cartouches, le gars me dit tu es vraiment au dessus....Purée de bordel je fais déjà une contre visée d'au moins 30cm sur la cible...donc je décide de remettre la hausse sur 1 (100m) et je balance les 3 dernières cartouches en magasin en visant juste sous le visuel noir de la cible...j’éclate le cadre en haut de cible
3eme serie, hausse sur 1, je vise en dessous de la cible, pas facile de ce centré de cette facon mais bon....5 cartouches dans la cible mais pas terrible
4eme serie, hausse a 1 en essayant de prendre un point fixe dans la bute sous la cible, tout dans le noir de la c50 avec 2 dix....
bref vous l'aurez compris je doit vraiment contre visé bas pour planter dans le visuel, faudra que je passe sur c200 rapidement pour le TAR car ça va être compliqué de ce faire une visée de référence....
comment dire, ça bouge quand même pas mal, je vais avoir un bleu a l’épaule c'est certain
pour résumer la séance :
1er série de 5 cartouches, hausse réglé sur 2, puisqu'on s'accorde a dire que cela correspond a 200m, prise de visée plein centre....RIEN dans la cible, impossible de savoir a cette distance si je suis en dessous ou au dessus
2eme série de 5 cartouches, un gars observe mes tirs avec une longue vu mais je ne savais pas...bref hausse toujours sur 2, je prend le bas de cible comme visuel, je claque 2 cartouches, le gars me dit tu es vraiment au dessus....Purée de bordel je fais déjà une contre visée d'au moins 30cm sur la cible...donc je décide de remettre la hausse sur 1 (100m) et je balance les 3 dernières cartouches en magasin en visant juste sous le visuel noir de la cible...j’éclate le cadre en haut de cible
3eme serie, hausse sur 1, je vise en dessous de la cible, pas facile de ce centré de cette facon mais bon....5 cartouches dans la cible mais pas terrible
4eme serie, hausse a 1 en essayant de prendre un point fixe dans la bute sous la cible, tout dans le noir de la c50 avec 2 dix....
bref vous l'aurez compris je doit vraiment contre visé bas pour planter dans le visuel, faudra que je passe sur c200 rapidement pour le TAR car ça va être compliqué de ce faire une visée de référence....
stefun- first lieutenant
Le mien tire à peu près pareil au dessus, comme beaucoup d'autres, voilà pourquoi certains parlent de réhausser le guidon avec de la gaine thermorétractable, voire carrément d'usiner un nouveau guidon à partir d'un clou à parquet. En attendant je fous 2 cibles l'une au dessus de l'autre, une où je vise et l'autre où ça tape.
Les S&B sont pêchues, je confirme.
Sulfat- hors classe
J’ai eut la même chose
Il existe des guidons plus grands sur le net
Moi j’ai fais avec une cosse électrique et gaine thermo
Mais je sais pas si ca passe au TAR
Il existe des guidons plus grands sur le net
Moi j’ai fais avec une cosse électrique et gaine thermo
Mais je sais pas si ca passe au TAR
jackdan57- private first class
[quote="stefun"]bon voila c'est fait...premier tir a 200m sur c50...
pour résumer la séance :
Tir à 200 m en visée ouverte sur C50 et faire des mouches y a vraiment des tireurs très forts et je les félicite ! , je suis membre d'un club ou il y a 900 inscrits, je ne connais personne qui tir à 200/300m sur C50 en " VISEE OUVERTE" et qui obtienne un résultat comme ça, déja à 200m toucher la cible sur 100/100 des tirs c'est déja pas mal avec un Mosin, mais à 300m Hé ben là c'est pas fait d'avance!.
pour résumer la séance :
Tir à 200 m en visée ouverte sur C50 et faire des mouches y a vraiment des tireurs très forts et je les félicite ! , je suis membre d'un club ou il y a 900 inscrits, je ne connais personne qui tir à 200/300m sur C50 en " VISEE OUVERTE" et qui obtienne un résultat comme ça, déja à 200m toucher la cible sur 100/100 des tirs c'est déja pas mal avec un Mosin, mais à 300m Hé ben là c'est pas fait d'avance!.
Romulus- captain
Huummm bon allez j ai pas la prétention d être un sniper, sur 20 cartouches je te laisse compter le nombres en cible...
J ai pris la peine de faire une photo en transparence pour pas que l on me soupçonne d étalage de gomette a la volé
j
J ai pris la peine de faire une photo en transparence pour pas que l on me soupçonne d étalage de gomette a la volé
j
stefun- first lieutenant
Sulfat a écrit:Le mien tire à peu près pareil au dessus, comme beaucoup d'autres, voilà pourquoi certains parlent de réhausser le guidon avec de la gaine thermorétractable, voire carrément d'usiner un nouveau guidon à partir d'un clou à parquet. En attendant je fous 2 cibles l'une au dessus de l'autre, une où je vise et l'autre où ça tape.
oui j'ai lu ça hier en rentrant j'ai fait quelques recherche sur le problème... je pense essayer le coup du tube de coton tige peint en noir, en plus apparemment ca laisse moins de marge a la mire donc plus facile a centrer...mais sa c'est apparement...sinon j'ai accès a la gaine thermo aussi...j'aimerai pas faire un modif irréversible
pour le coup de la cible sous la cible ça peu être bien mais en tar pas sur que les arbitres me laisse accrocher un visuel sous la cible
j'ai été surpris par les sellier bellot en 180gr...purée sa envoi du pâté, je suis pas chochotte mais la j'ai l’épaule en compote
stefun- first lieutenant
30 coups aujourd'hui a 200m en position tar
15 sellier Bellot et 15 surplus rechargés
19:13:16
15 sellier Bellot et 15 surplus rechargés
19:13:16
stefun- first lieutenant
Je confirme aussi pour les Sellier, je ne tire que de ça avec mon m38 et ça cartonne bien .. surtout avec un canon court ...
Nicko28- general
Bon après une copieuse séance d arrosage de cible a 200m. Je me suis décidé a jaugé mon canon.
Donc passage par la case olive de pêche de 20grammes est d un diamètre de 8mm, voici le résultat :
Mesuré a 7.90mm
Je pense donc qu il serait opportun de tester quelques ogives en .311
Donc passage par la case olive de pêche de 20grammes est d un diamètre de 8mm, voici le résultat :
Mesuré a 7.90mm
Je pense donc qu il serait opportun de tester quelques ogives en .311
stefun- first lieutenant
bon je me suis enfin décidé a mettre un petit bout de gaine thermo sur le guidon
et aujourd'hui pour le coup réglage de la hausse a 200m....on reprend tout depuis le début quoi
1ere série de 5 cartouches hausse a 100m.....tout sous la cible
2eme série de 5 cartouches hausse a 150m...2 balles en bas de cible
3eme série de 5 cartouches hausse a 200m...5 balles en bas de cible bien groupé
4eme série de 3 cartouches hausse a 250m...3 balle un poil plus haut dont une qui s’échappe a droite, le 2 cartouche suivante sont tiré hausse a 350...pile poil la bonne hauteur
j'ai plus de cartouche pour refaire une serie et l'epaule picote....suite samedi prochain
et aujourd'hui pour le coup réglage de la hausse a 200m....on reprend tout depuis le début quoi
1ere série de 5 cartouches hausse a 100m.....tout sous la cible
2eme série de 5 cartouches hausse a 150m...2 balles en bas de cible
3eme série de 5 cartouches hausse a 200m...5 balles en bas de cible bien groupé
4eme série de 3 cartouches hausse a 250m...3 balle un poil plus haut dont une qui s’échappe a droite, le 2 cartouche suivante sont tiré hausse a 350...pile poil la bonne hauteur
j'ai plus de cartouche pour refaire une serie et l'epaule picote....suite samedi prochain
stefun- first lieutenant
aujourd'hui et en vue de l’épreuve tar de mon département qui se fera a 100m sur c50, j'ai effectuer mes premiers tir a cette distance.
Héhéhé, une foi bien reglé ça va être une boucherie
15 sellier bellot position tar
2 serie de 5 cartouches hausse a 100m
1 serie de 5 cartouches hausse a 150m
je doit encore toucher un poil le guidon et se sera impec
je suis allez aussi au 25m pour papotter, et y'avais un gars qui tester son rechargement reduit, je lui ai taxé son chrono pour mes 5 dernières cartouches(plus de poudre :( ) rechargées a 2.80gramme de tu5000
1-704m/s
2-672m/s
3-709m/s
4-698m/s
5-702m/s
pour une raison indéterminé, j'en ai une qui est assez éloigné des autre...mystère...m'enfin ca va c'est quand même pas mal avec une balance a moins de 10€
bon 50 cartouche en deux jours mon épaule me dit pas merci
Héhéhé, une foi bien reglé ça va être une boucherie
15 sellier bellot position tar
2 serie de 5 cartouches hausse a 100m
1 serie de 5 cartouches hausse a 150m
je doit encore toucher un poil le guidon et se sera impec
je suis allez aussi au 25m pour papotter, et y'avais un gars qui tester son rechargement reduit, je lui ai taxé son chrono pour mes 5 dernières cartouches(plus de poudre :( ) rechargées a 2.80gramme de tu5000
1-704m/s
2-672m/s
3-709m/s
4-698m/s
5-702m/s
pour une raison indéterminé, j'en ai une qui est assez éloigné des autre...mystère...m'enfin ca va c'est quand même pas mal avec une balance a moins de 10€
bon 50 cartouche en deux jours mon épaule me dit pas merci
stefun- first lieutenant
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2