Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Anciens stands militaires dans l'Yonne ?

2 participants

Aller en bas

Anciens stands militaires dans l'Yonne ? Empty Anciens stands militaires dans l'Yonne ?

Message par Laurent C33 Ven 5 Jan 2018 - 11:59

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je suis certain que sur ce forum certains sauront me rafraichir la mémoire et l'actualiser.

J'ai fait, comme quelques milliers de bons gars (et de moins bons) de ma génération, mon service militaire à Monéteau, dans la gendarmerie.
Je ne suis plus capable de me souvenir de l'endroit où nous allions tirer à 200m au FSA et à la Nana.
Ni si c'était le même où nous allions faire des exercices sur un terrain avec un vaste glacis et des bois.

Quelqu'un ici sait-il le nom de ce ou ces terrains ?
Existent-ils encore ?

J'ai vu par les images satellite que les stands de Monéteau et de l'ancienne voie romaine à Auxerre avaient disparus.
Mais reste-t-il autour d'Auxerre, voire plus loin, d'anciennes installations militaires qui sont ou pourraient encore être utilisées par les tireurs civils ?

Merki !
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Anciens stands militaires dans l'Yonne ? Empty Re: Anciens stands militaires dans l'Yonne ?

Message par Fralex33 Lun 5 Mar 2018 - 19:56

Sur la commune de Joigny, l'ancien stand de tir du groupe géographique : https://ctjv.jimdo.com/

Un très beau 200 mètres.
Fralex33
Fralex33
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum