rechargement 357 et 38wc
3 participants
rechargement 357 et 38wc
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis un certain temps et que je trouve TOP !! Bonne année et meilleurs vœux à tous !.............
Je débute en rechargement et j'aimerai de l'aide pour recharger du 357 et du 38 wc j'ai de la Ba 9, Ba 91/2 et de la Ba 10 en poudre.
Pour mon Ruger GP100 Match champion j'ai acheté des ogives : - Honardy XTP 158 gret des Bullet FMC-FLAT 158 gr Magtech amorces CCI
- Et des Campro 148 gr FCP HBWC
Pourriez-vous m'indiquer le dosage de poudre et le choix de poudre pour chacune d'entre elles svp, pour le 357, je pense que le sertissage doit être moyen à fort ?.....
Quelqu'un pourrait me dire si le type de balle (FMC, XTP .....) change de façon importante le poids de poudre ou si l'essentiel réside dans le poids de l'ogive .....
Enfin, je n'ai que le gheerbrant comme manuel est-ce que le Malfati est plus exhaustif que celui-ci ?
Merci pour vos réponses
Je débute en rechargement et j'aimerai de l'aide pour recharger du 357 et du 38 wc j'ai de la Ba 9, Ba 91/2 et de la Ba 10 en poudre.
Pour mon Ruger GP100 Match champion j'ai acheté des ogives : - Honardy XTP 158 gret des Bullet FMC-FLAT 158 gr Magtech amorces CCI
- Et des Campro 148 gr FCP HBWC
Pourriez-vous m'indiquer le dosage de poudre et le choix de poudre pour chacune d'entre elles svp, pour le 357, je pense que le sertissage doit être moyen à fort ?.....
Quelqu'un pourrait me dire si le type de balle (FMC, XTP .....) change de façon importante le poids de poudre ou si l'essentiel réside dans le poids de l'ogive .....
Enfin, je n'ai que le gheerbrant comme manuel est-ce que le Malfati est plus exhaustif que celui-ci ?
Merci pour vos réponses
pierrot30- private
Re: rechargement 357 et 38wc
@ pierrot30
Bonjour, un passage par la section" présentation" est obligatoire.
christman / modo.
Bonjour, un passage par la section" présentation" est obligatoire.
christman / modo.
christman- modo
Pour le 38 WC, c'est immuable : 0,16/0,17 grammes de BA10, balle au ras de l’étui, et pas de sertissage.
Arthur67- lieutenant-general
Merci pour votre réponse.
pierrot30- private