Tige filetée ½-20 UNF
+2
korrigan73
Marianne
6 participants
Page 1 sur 1
Tige filetée ½-20 UNF
Bonjour à tous,
J'aimerais fabriquer un support de silencieux comme celui-ci :
Le problème c'est l'embout fileté en ½-20 UNF pour fixer le silencieux. Quelqu'un pourrait m'aider à trouver ce que je recherche ? Les filières pour fileter une tige coûtent trop chers pour moi (environ 50€).
Merci !
J'aimerais fabriquer un support de silencieux comme celui-ci :
Le problème c'est l'embout fileté en ½-20 UNF pour fixer le silencieux. Quelqu'un pourrait m'aider à trouver ce que je recherche ? Les filières pour fileter une tige coûtent trop chers pour moi (environ 50€).
Merci !
Marianne- hors classe
Re: Tige filetée ½-20 UNF
pourquoi ne pas simplement aller acheter un boulon a la bonne taille?
et ensuite tu l'adaptes en lui coupant la tete si necessaire.
ca devrait se trouver facilement. et pour la piece de maintien, tu devrais pouvoir en tailler une facilement dans n'importe quelle matiere un peu tendre stype bois ou plastique, teflon etc etc...
techniquement, c'est un morceau de vis retaillé maintenu entre deux plaquettes. ca se voit sur la photo que c'est retaillé a la dremel ou a la meule.
et ensuite tu l'adaptes en lui coupant la tete si necessaire.
ca devrait se trouver facilement. et pour la piece de maintien, tu devrais pouvoir en tailler une facilement dans n'importe quelle matiere un peu tendre stype bois ou plastique, teflon etc etc...
techniquement, c'est un morceau de vis retaillé maintenu entre deux plaquettes. ca se voit sur la photo que c'est retaillé a la dremel ou a la meule.
si tu as des connaissances chez des frigoristes les 3/4 des machines sont en pouces tu devrais trouver
ted bear- first sergeant
@Korrigan où puis-je trouver une vis avec ce filetage ? J'en ai pas trouvé dans les magasins de bricolage, ni sur internet en France. Si tu as un lien ?
J'ai seulement trouvé quelques vis ou tiges à l'étranger, avec des frais de port prohibitifs.
@ted non je ne connais malheureusement aucun frigoriste :(
J'ai seulement trouvé quelques vis ou tiges à l'étranger, avec des frais de port prohibitifs.
@ted non je ne connais malheureusement aucun frigoriste :(
Marianne- hors classe
Radio Spare filiére 1/2 X 20 17€
https://fr.rs-online.com/web/c/outillage/outils-de-filetage/filieres-de-filage/
https://fr.rs-online.com/web/c/outillage/outils-de-filetage/filieres-de-filage/
Cargese- first lieutenant
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
1/2-20 c'est de l'UNF (unifié fin), voilà :
https://www.ouestfixation.fr/fixations--boulonnerie--visserie/visserie-americaine-et-anglaise/vis-aux-pas-americains-unc-unf--th-tete-hexagonale/-vis-th-acier-brut-au-pas-americain-fin-unf-1147.xhtml
https://www.ouestfixation.fr/fixations--boulonnerie--visserie/visserie-americaine-et-anglaise/vis-aux-pas-americains-unc-unf--th-tete-hexagonale/-vis-th-acier-brut-au-pas-americain-fin-unf-1147.xhtml
Sulfat- hors classe
Merci !!! Par contre Sulfat je comprends pas trop quel vis je dois prendre : diamètre "½ (12,7mm OK) mais il y a plusieurs longueurs, et je ne comprends pas laquelle correspond au bon filetage ? Ou toutes les longueurs sont au même filetage de ½-20 UNF ? je suis un peu perdu
Marianne- hors classe
Oui c'est juste la longueur qui change.
Sulfat- hors classe
et ton armurier n'as pas une filiere pour te faire un filet tu lui fourni la longueur pour te faire le filetageSulfat a écrit:1/2-20 c'est de l'UNF (unifié fin), voilà :
ted bear- first sergeant
va voir un plombier ,il aura la filière ,sinon dans un magasin ou s'alimentent les plombiers il existent des rallonges tubes filetés en 1/2" 12,7 différentes longueurs
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Non ça n'a rien à voir le 1/2" de plomberie, c'est du BSP, les tubes font un peu plus de 20mm de diamètre.
Et c'est bien beau d'avoir une filière, encore faut-il avoir le jonc de bon diamètre, on va trouver du 12 et 14mm, mais ce qu'il faut c'est du 12.7mm, alors si il faut reprendre au tour avant de fileter, ça coûtera beaucoup plus cher que d'acheter un boulon.
Et c'est bien beau d'avoir une filière, encore faut-il avoir le jonc de bon diamètre, on va trouver du 12 et 14mm, mais ce qu'il faut c'est du 12.7mm, alors si il faut reprendre au tour avant de fileter, ça coûtera beaucoup plus cher que d'acheter un boulon.
Sulfat- hors classe