Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

+4
SCOOT
mapomme
marco81500
Authorized64
8 participants

Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par Authorized64 Lun 15 Jan 2018 - 23:25

Bonsoir,

Tout est quasiment dans le titre, je pense avoir trouvé mon arme grâce à l'aide de certains membres, un savage 10 !!!

Maintenant afin de profiter de l'accord de madame je dois aller vite sinon c'est perdu donc je souhaite y mettre une lunette pour tirer max 200 mètres sachant que j'ai budget environ 150 à 250 € ( occasion possible) mais surtout une vue assez faible hélas.
Donc quelle lunette ou quelle mesure de grossissement choisir car le monde est vague et de préférence réticule point ou rond.
Je ne cherche pas la prouesse au stand, juste prendre du plaisir avec mon arme et faire quelques beaux cartons comme actuellement en 22LR avec une lunette bas de gamme et budget 80€.

Merci de votre aide, j'ai lu pas mal d'articles mais je ne vois que des prix à + de 350 €
Donc si je peux avoir quelques noms, marques, modèles ou liens → super !!! je chercherais ensuite
millesker / merci
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par marco81500 Mar 16 Jan 2018 - 7:05

Bonjour
Je vends une Nikon Monarch 3, reticule Mildot, grossissement 2.5-10x42, d occasion, état neuf, à 250 euros (non négociable).
Si le modèle t intéresse, bébé enverrai des photos par mp3.
Bonne journee
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par mapomme Mar 16 Jan 2018 - 18:09

Franchement à ce prix cela va être difficile de trouver mieux...

Te faut impérativement taper dans l'occasion.

Même les vomz pilad russe sont plus onéreuse...

Fonce
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par Authorized64 Mar 16 Jan 2018 - 18:13

marco81500 a écrit:Bonjour
Je vends une Nikon Monarch 3, reticule Mildot, grossissement 2.5-10x42, d occasion, état neuf, à 250 euros (non négociable).
Si le modèle t intéresse, bébé enverrai des photos par mp3.
Bonne journee


Bonsoir et merci proposition pour cette lunette que j'envisage donc de vous acheter, cependant pouvez vous me donner une information sur le dégagement oculaire? et me faire parvenir photos.
Je peux traiter avec vous par mail pour la suite
Dans l'attente de vous lire
Cordialement

PS/ Y à t il fixation ? sinon que prendre
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par Authorized64 Mer 17 Jan 2018 - 19:41

Bonsoir,

Je vais donc acheter cette lunette Monarch 3 afin d'équiper mon Savage 10FCP.
Je souhaiterais afin de ne pas commettre d'erreur que l' on me donne modèle ou lien de préférence sur un système de fixation pour cette carabine ainsi qu' un bipied valable.
merci par avance
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par Authorized64 Jeu 18 Jan 2018 - 19:39

Voilà tout est réglé et fait, merci pour votre aide chat Nikon monarch 3
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par marco81500 Jeu 18 Jan 2018 - 21:44

Merci, elle part demain!
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par SCOOT Jeu 1 Fév 2018 - 10:12

Tu as trouvé ton bi-pied?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par Authorized64 Jeu 1 Fév 2018 - 10:48

Yes bipied, lunette la totale et suis satisfait de la nikon et là je viens de me commander une Webley Scoot en 22LR et suis paré pour quelques temps, prochain achat kit rechargement 308 mais va falloir avant que je trouve une personne pour me faire voir comment on procède
Je ne sais pas si je peux ré-utiliser mes douilles Remington que je viens de tirer
Je cherche également de la munition rechargeable à prix abordable, pour le modèle du gun est préconisé les Norma Diamondline en 168gr/ moli
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par mapomme Jeu 1 Fév 2018 - 22:28

Recharger du 308 ???

Es tu un tireur d'extreme precision ?

Au final ce n'est pas vraiment intéressant du point de vue f inancier. en revanche cela se justifie pleinement si tu recherche la parfaite adequation arme/ogive/dose de poudre.
C'est avec un rechargement perso et apres avoir cramé qlq escaliers que tu arriveras a une recette totalement satisfaisante. Sinon au prix du 308 bof bof

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par SCOOT Jeu 1 Fév 2018 - 22:31

Combien tu paies tes 308 mapomme?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par Authorized64 Jeu 1 Fév 2018 - 22:40

Ma Pomme merci de cette réponse, mais il semblerait que bien des tireurs rechargent d'après mes lectures et vu le nombres de munitions existantes et les différences énormes de tarification , il doit y avoir une raison?
Mon fabricant conseille : 308 Win. / norma Diamond Line /Moli 168 grs
Si je demande c'est que quand même pas donné les munitions et certaines apparemment toujours d'après lecture car suis profane en la matière, abime l'arme( corrosion), tir imprécis , etc...
Donc je cherche munition correcte et pourquoi pas par la suite recharger vu que pas mal le conseille ?
Je suis preneur MA Pomme de tes connaissances et liens pour de bonnes affaires:D
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par korrigan73 Jeu 1 Fév 2018 - 22:49

Authorized64 a écrit:Ma Pomme merci de cette réponse, mais il semblerait que bien des tireurs rechargent d'après mes lectures et vu le nombres de munitions existantes et les différences énormes de tarification , il doit y avoir une raison?
Mon fabricant conseille : 308 Win. / norma  Diamond Line /Moli 168 grs
Si je demande c'est que quand même pas donné les munitions et certaines apparemment toujours d'après lecture car suis profane en la matière, abime l'arme( corrosion), tir imprécis , etc...
Donc je cherche munition correcte et pourquoi pas par la suite recharger vu que pas mal le conseille ?
Je suis preneur MA Pomme de tes connaissances et liens pour de bonnes affaires:D  
les gens comparent les choux et les carottes.
des balles de "match", en 308w ca coute aux alentours de 1.3€ piece. soit 26€ le paquet de vingt, chez GGG ou federal. en dessous c'est juste bon a tirer des canettes a 50 metres.
et les gens comparent le tarfs des rechargées "match" avec le prix des cartouches premier prix. beaucoup de tireurs francais aiment juste faire du bruit, achetent les cartouches les moins cheres possible et se contentent de faire des cartons degueulasse.

en rechargeant, effectivement avec certains calibres comme le 9 para, le 308win ou le 223rem, tu es moins gagnant que sur d'autres calibres, mais, hormis exception, a qualité egale, le rechargement revient toujours beaucoup moins cher.
compte 65 a 70 centimes le tir en 308win qualité match contre 1.3€ au magasin. c'est a toi de voir si ca en vaut le coup.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par mapomme Ven 2 Fév 2018 - 22:39

Oui les GGG match 168 Grs sont a 28 € la boite de 20, la Tikka en raffole

mais je trouve aussi des magtech 150 Grs a 30€ la boite de 50 et 450 € la boite de 640 € pour les GGG 147 Grs et dans le Norinco c'est un plaisir.

Alors passer du tps sur la presse pour du 308 hum hum

Deja dans les "manuf a pas cher" il y a un pq de rechargement a tester et peut etre qu'il trouvera son bonheur sans investir encore plus dans du matos.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par Authorized64 Sam 3 Fév 2018 - 9:03

Ma pomme j ai beau chercher, je ne trouve pas de tarif comme les tiens , peux tu donner adresse , merci
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par rom1 des vignes Sam 3 Fév 2018 - 13:58

ggg 147 grs => https://duckduckgo.com/?q=GGG+147+Grs&atb=v99-3__&ia=web

ggg 168grs match => https://duckduckgo.com/?q=GGG+match+168+Grs&atb=v99-3__&ia=web

magtech 150 grs => https://duckduckgo.com/?q=magtech+150+Grs&atb=v99-3__&ia=web

Y'a pû qu'à choisir
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par adrien1980 Sam 3 Fév 2018 - 14:38

korrigan73 a écrit:
Authorized64 a écrit:Ma Pomme merci de cette réponse, mais il semblerait que bien des tireurs rechargent d'après mes lectures et vu le nombres de munitions existantes et les différences énormes de tarification , il doit y avoir une raison?
Mon fabricant conseille : 308 Win. / norma  Diamond Line /Moli 168 grs
Si je demande c'est que quand même pas donné les munitions et certaines apparemment toujours d'après lecture car suis profane en la matière, abime l'arme( corrosion), tir imprécis , etc...
Donc je cherche munition correcte et pourquoi pas par la suite recharger vu que pas mal le conseille ?
Je suis preneur MA Pomme de tes connaissances et liens pour de bonnes affaires:D  
les gens comparent les choux et les carottes.
des balles de "match", en 308w ca coute aux alentours de 1.3€ piece. soit 26€ le paquet de vingt, chez GGG ou federal. en dessous c'est juste bon a tirer des canettes a 50 metres.
et les gens comparent le tarfs des rechargées "match" avec le prix des cartouches premier prix. beaucoup de tireurs francais aiment juste faire du bruit, achetent les cartouches les moins cheres possible et se contentent de faire des cartons degueulasse.

en rechargeant, effectivement avec certains calibres comme le 9 para, le 308win ou le 223rem, tu es moins gagnant que sur d'autres calibres, mais, hormis exception, a qualité egale, le rechargement revient toujours beaucoup moins cher.
compte 65 a 70 centimes le tir en 308win qualité match contre 1.3€ au magasin. c'est a toi de voir si ca en vaut le coup.

Lol c'est exactement cela! Mais pour un tireur débutant il ne verra pas la différence perso je recharge match ou je tir des norma, les GGG c'est juste bon pour le rodage du canon
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par Authorized64 Sam 3 Fév 2018 - 20:29

Merci à vous, je ne vais pas vous citer, je vais pour l ' instant opter pour l'achat de munitions faites, pour autant en cette journée au stand se trouvait une personne très connu chez nous et surtout en matière de rechargement car il à plus de 50 outils, waouh, respect !!!
Il est ultra pointilleux et teste bien des choses, nous a fait un cours théorique sur les munitions rechargées et les achetées en commerce y compris les OTAN et autres.
Il va proposer bientôt au stand es ateliers pour découvrir le rechargement avant d' investir dans du matériel pour rien, tout comme expliquer son système de nettoyage avec aimants pour particule .
Une 308 lui revient entre 0.50 et 0.58 cts pour un résultat optimal.
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par herve24 Lun 5 Fév 2018 - 19:46

impeccable pour le rechargement il est important de bien se faire épauler pour les débuts et après une fois tout compris tu fera ta sauce dans le respect des règles et des tables bien sûr. C'est sûr qu'avant de rentabiliser l'investissement et faire des économies il faut envoyer pas mal de cartouches mais le plaisir est ailleurs, tirer tes propres muns qui conviennent à ton arme et là c'est bon.

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité Empty Re: Lunette pour Cal 308 / vue faible → budget limité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum