COUTEAUX SPYDERCO ( photos de vos spydercos )
+36
Fabhk
soe
Voyageur
Shogun
vvdp
LEICACECILIA
Sabrauclair
DirtDiver
Frankosor
tirli30
MAB7.65
ludo91
doc24
Monsieur N.
Xmas
KREVENAD
malinois
Morag
Big-leux
guillaume88
Godefroy84
fredichou89
Le Ponk
Brady Spade
Liberta2b
J_R
Jojo308
TireurParticipatif
h trois
Wallace Ticot
fays2
rom1 des vignes
Picanox
lookdog
Louky
Ultimaratio95
40 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Alain84- private
Re: COUTEAUX SPYDERCO ( photos de vos spydercos )
Ça risque de ne pas être facile. J'ai déjà essayé plusieurs fois d'en trouver un comme le mien à la vente pour me faire une idée de son prix si je voulais le vendre. Sans aucun succès. On dirait qu'il est totalement introuvable. Ou alors, je n'ai pas regardé ou il fallait ...
Alain84- private
Ah oui, quand même ...
Merci.
Merci.
Alain84- private
Ça fait quelques années que j'ai un Delica VG-10 ce couteau est en permanence dans ma poche je m'en sert pour tout et tout le temps , il n'a pris aucun jeu il s'affute facilement je le nettoie sous le robinet ....
Ils sont vraiment top ses Spyderco
Ils sont vraiment top ses Spyderco
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
Ultimaratio95 aime ce message
Alain84 a écrit:Ah oui, quand même ...
Merci.
200 sur et certain ... après un gars qui est pressé et qui veux pas attendre le prochain tour 250
Invité- Invité
Je me suis acheté un Delica 4 chez Tourangelle l'année dernière. Au bout de quelques mois la plupart du temps dans ma poche ou pour une utilisation modérée , la lame est désaxée et beaucoup de jeux.
La, j'ai un pliant de chez Decathlon à 13 balles qui fait largement le boulot.
Spyderco c'est fini pour moi.
Voyageur- sergeant
Voyageur a écrit:Je me suis acheté un Delica 4 chez Tourangelle l'année dernière. Au bout de quelques mois la plupart du temps dans ma poche ou pour une utilisation modérée , la lame est désaxée et beaucoup de jeux.
Surprenant... que comme moi les lame noires se détériorent c est normal que le revêtement noir se casse
Mais aussinon c est de la super qualité spyderco
Pour avoir du jeux sur un couteau spyderco faut y aller franchement... même si j essaie exprès... Ben j y arrive pas . Faut mettre le paquet
Invité- Invité
La c'est un inox donc pas de problème de revêtement. La pointe est encore éffilee et la lame tranchante, mais il y a clairement du jeux entre le manche et la lame.
Non la sérieusement, aucune utilisation abusive. Je l'ai utilisé pour couper du sauciflar, quelques légumes ou fruits, sinon la plupart du temps, il était dans ma poche. Quand je dis au bout de quelques mois, c'est généreux. Je dirais plutôt au bout de quelques semaines.
Apparemment, il y a beaucoup de soucis sur les productions récentes chez Spyderco. Il suffit de voir sur la chaîne Youtube "Fan de couteaux" ce qu'il en pense, il a eu beaucoup de déconvenues avec la marque.
Non la sérieusement, aucune utilisation abusive. Je l'ai utilisé pour couper du sauciflar, quelques légumes ou fruits, sinon la plupart du temps, il était dans ma poche. Quand je dis au bout de quelques mois, c'est généreux. Je dirais plutôt au bout de quelques semaines.
Apparemment, il y a beaucoup de soucis sur les productions récentes chez Spyderco. Il suffit de voir sur la chaîne Youtube "Fan de couteaux" ce qu'il en pense, il a eu beaucoup de déconvenues avec la marque.
Voyageur- sergeant
Ultimaratio95 aime ce message
Quel model ?
Parceque quand tu vois le controle qualité spyderco ?!!! Le revetement noir ok ça tient pas mais apres pour avoir du jeux sur un spyderco ??? Ben meme si tu essayes tu y arrive pas .
Regardez les torture test spyderco sur yt c est du haut de chez haut de chez haut de gamme !!!
Tu fait levier avec tout ton poid meme de 120 kg ça bouge pas !!!
On fait pas mieux
Parceque quand tu vois le controle qualité spyderco ?!!! Le revetement noir ok ça tient pas mais apres pour avoir du jeux sur un spyderco ??? Ben meme si tu essayes tu y arrive pas .
Regardez les torture test spyderco sur yt c est du haut de chez haut de chez haut de gamme !!!
On fait pas mieux
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:Quel model ?
On fait pas mieux
Un Delica 4.
Le jeux ce fait lorsque la lame est déplié, ça bouge de droite à gauche. Quand la lame est plié, on voit clairement qu'elle n'est pas centré. Après, il s'agit peut-être juste de serrer les vis, si je l'avais utilisé en usage intensif, je ne dis pas, mais pour l'usage que j'en et fait et pour un couteau à plus de 80 €, ça fout les boules.
https://youtu.be/oWDPX9ij7QM (à partir de 8min50) . Alors oui, les couteaux pliants ne sont pas fait pour le battonage, mais là on est clairement pas sur une pression de 120kg ou sur les contraintes d'un test de torture.
Voyageur- sergeant
Peut être un problème de fabrication le mien n'a pas bougé d'une oreille aucun jeu pourtant je m'en sers beaucoup et pour tout faire , au début il était un peu dur a ouvrir je l'ai démonté et détendu le ressort depuis il s'ouvre super bien , la lame après des milliers d'ouvertures et de fermetures est toujours dans l'axe
Tu devrais peut être contacter le vendeur chez Spyderco ils ont un très bon service après vente
Tu devrais peut être contacter le vendeur chez Spyderco ils ont un très bon service après vente
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
Attention, beaucoup de Spy sont fabriqués en Chine
fays2- major-general
fays2 a écrit:Attention, beaucoup de Spy sont fabriqués en Chine
Euh si il la acheté chez tourangelle qui a une superbe reputation c est une hypothese à ecarter .
Maintenant un defaut de fabrication sur une petite serie c est possible meme chez les plus grande marque , tres peu de chance mais ça peut arriver surtout que ils en fabriquent tellement et en vendent tellement que les controle qualité ne doivent plus etre comme au debut ! C est evident et donc des defaults de fabrication ont pu passer au test moins regardant
Invité- Invité
J en est un moi aussi je te ferais des belles photo quand j ai le temps .
Mais le tient c est vraiment le tout premier . Du coup collector le tient vraiment .
Et celui que je cherche à la place de police il y a marqué for law enforcement celui la hyper rare celui la oui 300 e facile
Invité- Invité
ludo91- lieutenant-colonel
fays2 a écrit:Attention, beaucoup de Spy sont fabriqués en Chine
C'est la gamme Byrd de Spyderco, plus économique qui est fabriqué en Chine sous supervision de la marque, l'origine de ces variantes est clairement identifié, il me semble aussi,mais je peut me tromper, qu'ils on tous un"spyder Hole "de forme spécifique.
CHARLTON HESTON- private
sylvain- second lieutnant
sylvain- second lieutnant
Je vais ouvrir un post ma collection de couteau
Dernière édition par antonetti06 le Sam 4 Juin 2022 - 12:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Il en existe un plus ancien encore !!!! De spyderco police le tout tout premier .. l inscription police est frappée et non gravé ou imprimé lazer
Il y en a un à la vente en Espagne ultra rare et pas cher !!! 150€
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7