Cz 455 Varmint Thumbhole Yellow en 22 LR
+12
dubs49
Gilou
privatery
julo
charles45
SEMPER FI
daura
CzSTR
Eliott
philippe76
seth49
canuck
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cz 455 Varmint Thumbhole Yellow en 22 LR
Bonjour,
Comme les carabines de marque CZ sont très populaires chez vous, j'aimerais avoir vos opinions. Ici, au Québec nous n'avons pas tous les modèles de la gamme CZ. Une carabine de modèle 455 Varmint Thumbhole Yellow serait disponible. Elle diffère du modèle régulier par son canon fluté, sa détente Fly Weigth ainsi que le sous-garde anodisé jaune. C'est une carabine qui se vend aux alentours de $1,000.00 CAD sans optique, elle est environ $300.00 de plus que le modèle régulier. Si ils y en a parmi vous qui possédez ce modèle, vos commentaires seraient apprécier.
Un autre modèle que j'aime bien aussi, est la 455 Varmint Evolution.
Salutations et au plaisir de vous lire.
Christian
Comme les carabines de marque CZ sont très populaires chez vous, j'aimerais avoir vos opinions. Ici, au Québec nous n'avons pas tous les modèles de la gamme CZ. Une carabine de modèle 455 Varmint Thumbhole Yellow serait disponible. Elle diffère du modèle régulier par son canon fluté, sa détente Fly Weigth ainsi que le sous-garde anodisé jaune. C'est une carabine qui se vend aux alentours de $1,000.00 CAD sans optique, elle est environ $300.00 de plus que le modèle régulier. Si ils y en a parmi vous qui possédez ce modèle, vos commentaires seraient apprécier.
Un autre modèle que j'aime bien aussi, est la 455 Varmint Evolution.
Salutations et au plaisir de vous lire.
Christian
canuck- private first class
Re: Cz 455 Varmint Thumbhole Yellow en 22 LR
Hello !!
La yellow est sympa comme couleur ça change !!
Pour la fiabilité et la précision je ne pense pas que tu seras déçu. ..
Je n'ai qu'une cz 455 luxe mais j'en suis très content ..
Le canon varmint est un plus et avec les bonnes munitions
(celles qui iront pour ta carabine ...pas forcément les plus chères du marché )
tu devrais réussir de beaux cartons
Ce n'est que mon avis
Bons tirs
Seth49
La yellow est sympa comme couleur ça change !!
Pour la fiabilité et la précision je ne pense pas que tu seras déçu. ..
Je n'ai qu'une cz 455 luxe mais j'en suis très content ..
Le canon varmint est un plus et avec les bonnes munitions
(celles qui iront pour ta carabine ...pas forcément les plus chères du marché )
tu devrais réussir de beaux cartons
Ce n'est que mon avis
Bons tirs
Seth49
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
je vais suivre aussi car elle m’intéresserais aussi
mais la look ...spécial quand mème
mais la look ...spécial quand mème
philippe76- general
Bonjour,
Je n'ai pas tiré avec, mais j'ai pu l'avoir en main.
Je connais bien les CZ et je peux vous dire que c'est une magnifique carabine qui est en quelque sorte la "CZ 455 toutes options".
Elle diffère du modèle Thumbhole par :
- son canon flûté et fileté
- sa détente Fly Weight permettant un réglage aux petits oignons (réglages indépendants des poids et des courses des 1er et 2ème niveaux, possibilité de supprimer le 1er niveau, réglage de 100 à 500g)
- le pontet et le talon du chargeur anodisés jaune
- la crosse couleur "guêpe" (on aime ou pas, perso je la trouve très sympa...OK faut pas être timide au club de tir )
Pour l'Evolution que tu évoques également, c'est la même carabine qu'une Varmint ou une Thumbhole "de base" avec une crosse "Evolution" soit Bleue soit GG (mix vert, marron, gris)
Je n'ai pas tiré avec, mais j'ai pu l'avoir en main.
Je connais bien les CZ et je peux vous dire que c'est une magnifique carabine qui est en quelque sorte la "CZ 455 toutes options".
Elle diffère du modèle Thumbhole par :
- son canon flûté et fileté
- sa détente Fly Weight permettant un réglage aux petits oignons (réglages indépendants des poids et des courses des 1er et 2ème niveaux, possibilité de supprimer le 1er niveau, réglage de 100 à 500g)
- le pontet et le talon du chargeur anodisés jaune
- la crosse couleur "guêpe" (on aime ou pas, perso je la trouve très sympa...OK faut pas être timide au club de tir )
Pour l'Evolution que tu évoques également, c'est la même carabine qu'une Varmint ou une Thumbhole "de base" avec une crosse "Evolution" soit Bleue soit GG (mix vert, marron, gris)
Merci de vos commentaires. J'ai pas mal fait le tour du sujet et je vais surement opter pour la CZ 455 Thumbhole Yellow. Elle est plus dispendieuse que la Savage, mais la qualité et la fiabilité sont au rendez-vous. Je vais régler cela dans une semaine ou deux.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
Je ne sais pas quoi penser de cette Yellow, surement excellente, comme ses consoeurs, mais j'ai un peu de mal avec la couleur du lamellé/collé. Après le bleu, le vert, le gris...le jaune, il y en a pour tous les gouts...après pour son cout, ça ne reste pas donné pour du CZ 22lr.
CzSTR- brigadier-general
Elle a de la gueule.... sincèrement elle n'est pas mal
seth49- major-general
J'ai eu l'occasion de tirer quelques cartouches avec cette belle arme qui respire la qualité. Le seul petit reproche que je peux lui faire est sa crosse ergonomique qui ne me permettait pas de positionner mon index correctement sur la détente: je trouve la détente trop loin pour la taille de ma main.
daura- second lieutnant
daura a écrit:J'ai eu l'occasion de tirer quelques cartouches avec cette belle arme qui respire la qualité. Le seul petit reproche que je peux lui faire est sa crosse ergonomique qui ne me permettait pas de positionner mon index correctement sur la détente: je trouve la détente trop loin pour la taille de ma main.
Bon point Daura, effectivement c'est important. J'en ai déjà une en main, mais je n'ai pas prêté assez attention au confort de la prise, car j'ai des mains de taille moyenne. Il faudra revérifier.
J'ai essayé la Varmint Evolution et la prise en main était bonne.
Merci
J'ai une CZ 455 thumbhole et de petites mains mais cela ne pose pas de problèmes
SEMPER FI- sergeant
Emploi : Maintenance
SEMPER FI a écrit:J'ai une CZ 455 thumbhole et de petites mains mais cela ne pose pas de problèmes
J'ai un marchand d'armes a 2 kilomètres de chez moi et j'y suis allé cette après midi. Il a en magasin une CZ 455 Varmint Thumbhole et j'ai bien pris la peine de la prendre en main et elle me va comme un gant. Ma décision est prise.
Merci a tous de vos commentaires.
je vais allez la voir cette petite jaunette cette semaine ou au pire la semaine prochaine chez mon armurier
j'ai fait réserver la camp
et si je ne trouve pas une occaz d'ici la je pourrais bien repartir avec la jaune aussi
il parait que la detente est super
j'ai fait réserver la camp
et si je ne trouve pas une occaz d'ici la je pourrais bien repartir avec la jaune aussi
il parait que la detente est super
philippe76- general
Bonjour,
Bon, c'est fait, je viens de commander la CZ455 Varmint Thumbhole Yellowen 22LR avec les montures CZ pour le télescope. Je vais réinstaller mon Nikkon Prostaf 5, 4.5-18x40 que j'avais sur ma 308. La carabine devrait arriver d'ici deux semaines.
Je vous donnerai mes impressions, dès que j'aurai la chance d'aller tirer, ce qui pourrait, malheureusement, prendre un certain temps. L'hiver au Québec est assez dure cette année.
Merci a tous de votre implication.
Bon, c'est fait, je viens de commander la CZ455 Varmint Thumbhole Yellowen 22LR avec les montures CZ pour le télescope. Je vais réinstaller mon Nikkon Prostaf 5, 4.5-18x40 que j'avais sur ma 308. La carabine devrait arriver d'ici deux semaines.
Je vous donnerai mes impressions, dès que j'aurai la chance d'aller tirer, ce qui pourrait, malheureusement, prendre un certain temps. L'hiver au Québec est assez dure cette année.
Merci a tous de votre implication.
Sur le long terme la couleur jaune n’est-elle pas trop salissante?
Sinon moi j’ai une CZ455 Thumbhole (classique) et c’est vraiment une excellente arme.
Sinon moi j’ai une CZ455 Thumbhole (classique) et c’est vraiment une excellente arme.
Invité- Invité
bah !!...
il doit y avoir un verni incolore dessus je pense
AMHA
il doit y avoir un verni incolore dessus je pense
AMHA
seth49- major-general
Effectivement, il doit surement avoir un vernis protecteur sur la crosse et de plus, je prends un soin presque maladif de mes armes. Donc, je ne vois pas de problème.
je vais allez la voir en "vrais" la semaine prochaine
philippe76- general
J'ai reçu la 455 vendredi passé et je suis très satisfait de mon achat. Dans le livret qui accompagne l'arme, j'ai lu que CZ recommande de la munition match avec un canon Varmint. Dans ma Henry Goldenboy, j'utilise de la CCI Mini-Mag et j'ai de très bon résultats. Mais cela ne veut pas dire que ces mêmes munitions iront bien avec la 455. Mon but est de tirer a la cible de 50 a 100 mètres. Quel sont les munitions qui vous donnent les meilleurs résultats.
Merci
Merci
Je viens d'effectuer toutes une série de test sur ma nouvelle thumbhole et contrairement à ce que l'on pense ce sont les munition match (rws rifle match et sk rifle match) qui ont le moins bien fonctionner ! J'obtiens pour le moment mes meilleurs résultats avec les RWS target et suivi des SK standard
SEMPER FI- sergeant
Emploi : Maintenance
Bons résultats avec les RWS Target Rifle et les SK Magazine.
j'ai pris la petite jaune aussi
la détente est ...wouaaa
je suis en test pour les munitions (pas u trop de temps encore )
la détente est ...wouaaa
philippe76- general
philippe76 a écrit:j'ai pris la petite jaune aussi
la détente est ...wouaaa
Moi aussi, j'ai été agréablement surpris par la douceur de la détente. J'ai bien hâte de tirer avec.
Vous avez comparé la queue de détente avec un modèle "plus standard" comme une 455 varmint/luxeII...thumbhole...je demande vu que je n'ai pas eu la chance de l'essayer cette jaune.
CzSTR- brigadier-general
Non, je n'ai pas essayé une détente d'un modèle Varmint Thumbhole régulier. D'après ce que j'ai pu lire sur différent forum, la détente de la Yellow est nettement plus agréable et de plus, différents réglages sont aussi disponibles pour un ajustement maximum.
Elliot l'explique très bien dans les premiers post.
Elliot l'explique très bien dans les premiers post.
J'aimerais vous faire un petit retour sur mes premiers tirs avec ma Thumbhold Yellow. J'ai tiré environ 300 cartouches, dont des CCI Mini Mag, des Winchester Super X en supersonique ainsi que des Lapua Center X et RWS Club en subsonique. Les meilleurs groupements, a 100 mètres, je les ai obtenus avec les CCI Mini Mag, qui varient entre 45 et 60 mm. Lorsque j'aurai apprivoisé cette CZ, les groupements devraient s'améliorer.
Cette carabine est un vrai charme a utiliser, la détente est très bonne et je n'ai pas eu besoin de l'ajuster. Aucun incident de tir, quel qu'il soit. Finalement, je suis très heureux de mon achat et en plus elle attire les regards au stand.
Canuck
Cette carabine est un vrai charme a utiliser, la détente est très bonne et je n'ai pas eu besoin de l'ajuster. Aucun incident de tir, quel qu'il soit. Finalement, je suis très heureux de mon achat et en plus elle attire les regards au stand.
Canuck
pour les détentes des autres modèles (j'ai 2 évolution en 22 et 17) il faut déjà demander a ton armurier (si s'en est un et pas un vendeur de cartons) de te la reprendre ça évitera le "grattage" et c'est déjà un gros plus et normalement c'est gratuit
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
J'ai plusieurs achats à faire, et cette CZ 455 Thumbhole Yellow en fait partie.
J'aimerais avoir si possible les avis de propriétaires. Qu'en pensez-vous ? A tous les niveaux.
J'ai déjà une Thumbhole Grey, la vraie avec le canon flûté. Je l'adore ! je ne vois rien à lui reprocher.
Mais en avoir une seconde, surtout aussi belle que cette petite jaune, et avec cette nouvelle détente, j'avoue que ça me tente vraiment.
A chaque fois que je la vois, je craque. Après on aime ou on déteste...
J'aimerais avoir si possible les avis de propriétaires. Qu'en pensez-vous ? A tous les niveaux.
J'ai déjà une Thumbhole Grey, la vraie avec le canon flûté. Je l'adore ! je ne vois rien à lui reprocher.
Mais en avoir une seconde, surtout aussi belle que cette petite jaune, et avec cette nouvelle détente, j'avoue que ça me tente vraiment.
A chaque fois que je la vois, je craque. Après on aime ou on déteste...
julo- first sergeant
j'ai aussi 2 cz 455 mais l'une en 22lr et l'autre en 17hmr
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
j'en suis super content de la mienne
philippe76- general
Je regarde de nouveau ce qu'il existe en 22lr. Cette CZ a bien des qualités mais j'ai vu la Tikka T1X qui est sur le point d'être dispo. Des caractéristiques sympas, je pense de qualité avec un prix contenu et un poids de 2,6Kgs contre 3,4kgs pour la CZ Thumbholes.
daura- second lieutnant
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2