Besoin urgent d'info !
+4
Nico558
Raisehell
Filouch
Sood60
8 participants
Page 1 sur 1
Besoin urgent d'info !
Bonjour à tous ,
J'aimerai savoir si l'obtention prochaine d'une carabine angstadt udp 9ou d'une scorpion evo3 peut poser problème par rapport à la loi qui passe au mois de mai ?
J'ai vraiment pas envie qu'on m'annonce dans quelques mois que j'ai dépenser 2000€ pour rien...
Merci à vous tous pour vos avis.
J'aimerai savoir si l'obtention prochaine d'une carabine angstadt udp 9ou d'une scorpion evo3 peut poser problème par rapport à la loi qui passe au mois de mai ?
J'ai vraiment pas envie qu'on m'annonce dans quelques mois que j'ai dépenser 2000€ pour rien...
Merci à vous tous pour vos avis.
Sood60- private
Re: Besoin urgent d'info !
Fait toi plaisir !
Filouch- major-general
PhilippedeGascogne a écrit:Fait toi plaisir !
J'aimerai tellement ! Mais aucun risque de le regretter avec la futur loi ?
Sood60- private
Dans le pire des cas, tu conserveras ton arme quand même. Seules la revente et la conservation en cas d'arrêt de l'activité seront impossibles.
Raisehell- hors classe
Raisehell a écrit:Dans le pire des cas, tu conserveras ton arme quand même. Seules la revente et la conservation en cas d'arrêt de l'activité seront impossibles.
D'accord merci, donc pas de confiscation, de vente forcer ou bien de neutralisation de possible ?
Sood60- private
Personne ne peut sérieusement répondre à ta question, ou alors on a des devins et des médiums parmi nous...
Je rappelle que ceux qui avait des armes à bandes passé d'un coup de baguette magique en catégorie A n'ont pas pu les garder...
Je rappelle que ceux qui avait des armes à bandes passé d'un coup de baguette magique en catégorie A n'ont pas pu les garder...
Tout est possible, mais j'y crois pas. Il y'à 3 cas de figure:Sood60 a écrit:D'accord merci, donc pas de confiscation, de vente forcer ou bien de neutralisation de possible ?
1) Aucune dérogation n'est délivrée, tout le monde est perdant.
2) Une dérogation est délivrée pour les propriétaires ayant acquis leur arme avant une certaine date
3) Une dérogation est accordée pour tout pratiquant justifiant d'une activité sportive
Après si on veut faire dans le dramatique, on peut aussi dire que d'un simple coup de plume, une catégorie C ou D peut passer en A avec obligation de dessaisissement. Mais alors tu fais plus rien. ça sert à rien de se prendre la tête, fais toi plaisir.
Raisehell- hors classe
Ce que je dis n'a rien de dramatique.Raisehell a écrit:Tout est possible, mais j'y crois pas. Il y'à 3 cas de figure:Sood60 a écrit:D'accord merci, donc pas de confiscation, de vente forcer ou bien de neutralisation de possible ?
1) Aucune dérogation n'est délivrée, tout le monde est perdant.
2) Une dérogation est délivrée pour les propriétaires ayant acquis leur arme avant une certaine date
3) Une dérogation est accordée pour tout pratiquant justifiant d'une activité sportive
Après si on veut faire dans le dramatique, on peut aussi dire que d'un simple coup de plume, une catégorie C ou D peut passer en A avec obligation de dessaisissement. Mais alors tu fais plus rien. ça sert à rien de se prendre la tête, fais toi plaisir.
Ton message précédent ("Dans le pire des cas, tu conserveras ton arme quand même. Seules la revente et la conservation en cas d'arrêt de l'activité seront impossibles.") est inexacte.
Dans le pire des cas c'est : tu perds ton arme et tu n'as aucun remboursement (comme les armes à bande)
Vous lui dites qu'il peut y aller sans soucis, et que dans le pire des cas il conservera son arme, alors que ça à moins d'être dans le gouvernement ou d'avoir une boule de cristal, personne n'en sait rien.
L'exemple le + récent d'arme étant passé en catégorie A sont les armes à bande, et la on sait très bien comment ça ce passe, c'est parti pour une très longue procédure judiciaire avec l'espoir au mieux de garder l'arme, au pire d'avoir un dédommagement.
La bonne réponse à sa question c'est les 3 possibilités que tu as énoncé et rien d'autre.
Car on n'a aucune idée de ce que le gouvernement prévoit de faire parmi ces 3 choix.
En gros la seul réponse honnête à la question de base de ce topic c'est :
Voici les 3 fins possibles, aucune idée de laquelle ça sera donc en achetant l'arme tu prends le risque de te retrouver dans une de ces 3 possibilités :
- Aucune dérogation n'est délivrée, tout le monde est perdant.
- Une dérogation est délivrée pour les propriétaires ayant acquis leur arme avant une certaine date
- Une dérogation est accordée pour tout pratiquant justifiant d'une activité sportive
Si éviter de donner des informations tronqué c'est faire dans le "dramatique"............
Je ne pense pas que cette personne vient ici pour savoir que ce toi tu crois être l'avenir ("Tout est possible, mais j'y crois pas") mais pour connaitre l'ensemble des possibilités réelles. Et la spoliation pure et simple fait partie des possibilités.
3 cas de figure, tu cites le pire sans citer les deux autres. Oui, c'est faire dans le dramatique. Donc à ce compte là, on ne fait plus rien "parce que peut-être que". On dirait ceux qui parlent de location quand ils parlent de B Bref, j'ai précisé mon propos avant ton dernier message, inutile d'épiloguer.Nico558 a écrit:Si éviter de donner des informations tronqué c'est faire dans le "dramatique"............
Raisehell- hors classe
L'étude d'impact du 17 novembre révèle une orientation qui privilégie un traitement proche des hypothèses 2 et 3, notamment parce que c'est d'abord le flux qui est visé, que le stock est aux mains de personnes qui ne posent pas de problèmes, et que ça n'apporterait rien de positif de spolier les propriétaires actuels.
Ce ne sont visiblement pas les mêmes personnes qui ont orienté la directive européenne, qui ont la charge de la transposer, et elles ne semblent pas non plus animés de la même idéologie de base.
On ne peut être sur de rien, mais les indices a notre disposition témoignent plutôt d'un traitement ayant le moins d'impact négatif et inutilement vexatoire sur la situation actuelle...aussi bien pour les propriétaires que les commerçants.
Ce ne sont visiblement pas les mêmes personnes qui ont orienté la directive européenne, qui ont la charge de la transposer, et elles ne semblent pas non plus animés de la même idéologie de base.
On ne peut être sur de rien, mais les indices a notre disposition témoignent plutôt d'un traitement ayant le moins d'impact négatif et inutilement vexatoire sur la situation actuelle...aussi bien pour les propriétaires que les commerçants.
KOLEKTOR- hors classe
J'ai acheté un UDP-9 il y a un mois. Je me suis dit:
1) Je me fais plaisir et je ne le regrette aujourd'hui pas car vraiment excellent !
2) Si un décret venait à passer sur la longueur mini, je verrai à ce moment là comme changer la crosse ou autre possibilité.
Reglizz- second lieutnant
Loisirs : Regarder les gens :-)
on parle surtout des armes qui d’origine était en full passée en semi pour l'éventuelle restriction
ça m'a pas empêché d'acheter une VZ58 dernièrement
ça m'a pas empêché d'acheter une VZ58 dernièrement
nainroux- general
On en parlait encore hier..........Précisez votre demande dans le titre! Par exemple:
Besoin d'info acquisition longueur mini FA
Besoin d'info acquisition longueur mini FA
Cargese- first lieutenant
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Page 1 sur 1