Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

rénovation bois Lee Enfield N°5 Mk1

5 participants

rénovation bois Lee Enfield N°5 Mk1 Empty rénovation bois Lee Enfield N°5 Mk1

Message par tommygun Dim 4 Fév 2018 - 15:03

Bonjour,
j'acheté une Lee Enfield Jungle N5 Mk1 et elle a les bois tres sombre, le vernis est en bon état malgré quelques chocs qui ont enfoncés le bois. J'aimerai rénover les bois pour leur redonner une belle couleur et estomper les  coups... pour les coups je connais la méthode du fer à repasser avec un linge humide mais pour rénover le bois j'ai lu trop de choses différentes.  J'ai lu que pour enlever le vernis il fallait la tremper dans de l'eau chaude avec du saint marc ... ca ne risque pas d'abimer les bois? sinon poncer l'arme?
Si vous avez des conseils?

Dernière édition par tommygun le Dim 4 Fév 2018 - 21:35, édité 1 fois
tommygun
tommygun
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

rénovation bois Lee Enfield N°5 Mk1 Empty Re: rénovation bois Lee Enfield N°5 Mk1

Message par christman Dim 4 Fév 2018 - 16:08

Bonjour, tu devrais faire une photo.

christ.
christman
christman
modo

rénovation bois Lee Enfield N°5 Mk1 Empty Re: rénovation bois Lee Enfield N°5 Mk1

Message par tommygun Dim 4 Fév 2018 - 16:27

je la poste ce soir...
tommygun
tommygun
captain
captain

Message par korrigan73 Dim 4 Fév 2018 - 19:29

j'ai fait ca y'a un an sur mon garand.
c'est facile.
prends un tuto sur un poncé huilé.
il te faut du saint marc, de la laine d'acier, du siccatif, de l'huile de lin et de la térébenthine.
plus tu feras de passage de poncé huilé, plus ca sera doux au toucher. moi, 4 couches ca a suffit.
et pour le nettoyage, ne laisse pas tremper ta crosse dans l'eau chaude avec le saint marc. te te mets dehors, tu te fais un seau d'eau chaude avec ton saint marc, et tu brosses en meme temps avec une brosse dont les poils sont bien raides, genre du crin ou truc du genre.

après tu laisses bien sécher dans une pièce bien ventilée et a température ambiante, surtout pas a coté du chauffage au risque de déformer la crosse.
ensuite tu fais tes passages de poncé huilé

un poncé huilé c'est vraiment simple. les veines du bois apparaîtront, le toucher sera soyeux et ça sentira bon!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Nico558 Dim 4 Fév 2018 - 19:41

Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/

Message par tommygun Dim 4 Fév 2018 - 21:34

Désolé pour la qualité d'image je l'ai prise avec la luminosité du jour...
Vous pensez quoi de la couleur sombre?

rénovation bois Lee Enfield N°5 Mk1 <a href=rénovation bois Lee Enfield N°5 Mk1 Leeenf10" />

rénovation bois Lee Enfield N°5 Mk1 Leeenf11
rénovation bois Lee Enfield N°5 Mk1 Leeenf12

Dernière édition par tommygun le Dim 4 Fév 2018 - 21:56, édité 1 fois
tommygun
tommygun
captain
captain

Message par tommygun Dim 4 Fév 2018 - 21:56

korrigan73 a écrit:j'ai fait ca y'a un an sur mon garand.
c'est facile.
prends un tuto sur un poncé huilé.
il te faut du saint marc, de la laine d'acier, du siccatif, de l'huile de lin et de la térébenthine.
plus tu feras de passage de poncé huilé, plus ca sera doux au toucher. moi, 4 couches ca a suffit.
et pour le nettoyage, ne laisse pas tremper ta crosse dans l'eau chaude avec le saint marc. te te mets dehors, tu te fais un seau d'eau chaude avec ton saint marc, et tu brosses en meme temps avec une brosse dont les poils sont bien raides, genre du crin ou truc du genre.

Merci, c'est sur ce point que je me posé le plus de questions pour le trempage...
tommygun
tommygun
captain
captain

Message par fred2nice Dim 4 Fév 2018 - 22:05

l'acide oxalique qu'on appelle aussi du sel d'oseille permet d’éclaircir le bois, mais attention, il faudra faire un essai sur une petite surface pour apprécier si l'éclaircissement correspond à ce que vous souhaitez faire. Si vous voulais éclaircir bien sur Smile
fred2nice
fred2nice
colonel
colonel

Loisirs : Sous les jupes des femmes

Message par Nico558 Lun 5 Fév 2018 - 7:19

Plus haut j'ai mit le lien d'un guide assez complet. Et si tu as un compte sur Mailly tu peux essayer de contacter l'auteur du tuto pour poser tes questions.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/

Message par tommygun Lun 5 Fév 2018 - 8:00

Nico558 a écrit:Plus haut j'ai mit le lien d'un guide assez complet. Et si tu as un compte sur Mailly tu peux essayer de contacter l'auteur du tuto pour poser tes questions.
Ja l'ai lu, c'est hyper complet...
Je vais lui demander par rapport à la teinte des bois se qu'il en pense... et sur l'utilisation de l'acide oxalique..
tommygun
tommygun
captain
captain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé