Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Premier AR15 , je ne sais que choisir , help

5 participants

Aller en bas

Premier AR15 , je ne sais que choisir , help  Empty Premier AR15 , je ne sais que choisir , help

Message par andra Dim 11 Fév 2018 - 16:24

Bonjour les amis , je voulais me prendre une ruger mini 14 en 223 rem et après réflexion je penses plutôt me diriger vers un AR15 .

Déjà , j'ai crus comprendre qu'il y'avait une différence entre le 223 rem et le 5.56x45 nato , une histoire de chambre , il va falloir que je me penche plus sur le sujet .

Pour le moment , je possède un cz scorpion évo 3 en 9x19 , un s&w mp15 en 22lr et un cz p10 c en 9x19 .

Je n'y connais rien calibre d'arme d'épaule .

Alors pour m'aider dans mon choix :  Smile

Budget : 1500 euros en gros

J'aimerai pouvoir faire du fun shoot pour la détente et aussi si possible du tir sur appui 100m 200m max en mode sniper ( sans chercher le groupement 5 cartouches pour un trou) .

Je pratique le rechargement .

Une arme de bonne manufacture .

De préférence arme avec garde main pouvant être équipé de rail et autre .

J'aime les éléments de visés ( hausse et guidon) magpull .

Je possède déjà une crosse magpull ctr et une poignée pagpull aussi montée sur mon mp15/22lr , j'avais prévu de les installer sur un ar 15 le jour ou, car les accessoires sont compatibles sur les 2 armes .

Je prévois un point rouge pour le fun shoot et une lunette pour le 100m 200m , peut être possible de combiner les deux , je verrais plus tard , je commencerais par tirer avec la visée mécanique .

Merci d'avance .
andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Fraiseur CN
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier AR15 , je ne sais que choisir , help  Empty Re: Premier AR15 , je ne sais que choisir , help

Message par herve24 Dim 11 Fév 2018 - 17:23

tu peux tirer du 223 dans une arme e 5.56 mais pas l'inverse. Les munitions 5.56 donc militaires ont des côtes un poil différentes des 223 car plus "puissantes", les experts du forum n'hésiterons pas à t'en dire plus .
Pour ton budget si tu inclues lunette et point rouge pourquoi ne pas partir sur du Smith et wesson mp15 qui est une très bonne arme et que tu connais déjà via ton 22lr ou du keltec sinon si ton budget ne concerne que l'arme alors du windham weapony, ruger, peuvent être des choix pertinents.
Le mp15 a un tarif très bien placé et si tu ne compte pas partir en afgha avec il fera très bien l'affaire pour ce que tu veux faire et ce que nous faisons tous dans nos stands après il y a aussi une question de look et là toi seul jugera.
en tout cas bon achat et bons tirs

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier AR15 , je ne sais que choisir , help  Empty Re: Premier AR15 , je ne sais que choisir , help

Message par andra Dim 11 Fév 2018 - 17:55

Merci pour ton commentaire , justement je viens de passer mon après midi à glaner des infos et à regarder des vidéos youtube et je penses avoir trouvé le model qui va me convenir .

S&W mp15 sport 2 à 999 euros , il me restera juste à changer cet horrible garde main , canon 5.56 nato au pas de 1inch 9" .

Pour faire du fun shoot et tir à 200 m max ça m'a l'air parfait .

Merci .
andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Fraiseur CN
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier AR15 , je ne sais que choisir , help  Empty Re: Premier AR15 , je ne sais que choisir , help

Message par privateryan Dim 11 Fév 2018 - 18:21

peu d'expérience mais le Smith (surement comme beaucoup d'autres)
est tres sensible a ce que tu lui donnes a manger
ça va de catastrophique( bordel je me suis fait refiler une merguez!!!)
a "put.... j'ai une arme de sniper!!!"

privateryan
captain
captain

Nombre de messages : 569
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier AR15 , je ne sais que choisir , help  Empty Re: Premier AR15 , je ne sais que choisir , help

Message par herve24 Dim 11 Fév 2018 - 18:35

en plus c'est vrai que le canon est marqué 5.56 donc tu peux ,normalement, tirer 5.56 et 223.

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier AR15 , je ne sais que choisir , help  Empty Re: Premier AR15 , je ne sais que choisir , help

Message par jcespace Jeu 15 Fév 2018 - 17:30

Le MP15 est un excellent choix car chambré en 5.56, j'ai utilisé beaucoup de munitions de marques
différentes avec, et je n'ai jamais eu de soucis.
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Age : 52
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier AR15 , je ne sais que choisir , help  Empty Re: Premier AR15 , je ne sais que choisir , help

Message par herve24 Jeu 15 Fév 2018 - 19:31

je pense que le mp15 reste un très bon rapport qualité/prix

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier AR15 , je ne sais que choisir , help  Empty Re: Premier AR15 , je ne sais que choisir , help

Message par karl_ Jeu 15 Fév 2018 - 21:07

Bonsoir,

Le mien mange de tout, sans rechigner! Wink

C'est un excellent rapport qualité prix!
karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 444
Age : 56
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier AR15 , je ne sais que choisir , help  Empty Re: Premier AR15 , je ne sais que choisir , help

Message par andra Sam 17 Fév 2018 - 21:09

Merci pour vos commentaires , je suis rassuré sur mon choix , je vais le chercher vendredi prochain . bounce

andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Fraiseur CN
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier AR15 , je ne sais que choisir , help  Empty Re: Premier AR15 , je ne sais que choisir , help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum