Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Quelle cible pour s'essayer au 300M (calibre 308w)?

2 participants

Aller en bas

Quelle cible pour s'essayer au 300M (calibre 308w)? Empty Quelle cible pour s'essayer au 300M (calibre 308w)?

Message par SCOOT Lun 12 Fév 2018 - 21:25

Bonsoir à tous,
Dans un mois, j'ai prévu d'aller tirer dans un stand où on a un pas de 300M.
Ce sera une première pour moi.

Habituellement, je tire à 100M, de temps en temps à 200M.
A 100M, pas de soucis, j'utilise mes cibles réactives diamètre 15 cm. Je vois bien ce que je fais (lunette 6-24 x 50).
A 200M, c'est un peu plus dur, mais j'y arrive.
J'ai aussi utilisé à 100 et 200M respectivement : centres de C50 et C50.

Je me dis que tirer à 300M, ça va être tendu avec une C50, centre de C50 voir mes cibles réactives...en fait, je pense ne pas y arriver.
Par ailleurs, je suis débutant, pas dit que j'arrive dans le carton pour commencer.

J'ai une paire de casseroles (diamètre 18 et 20 cm) à shooter (mais je ne sais pas si c'est permis dans le stand où je vais aller, je dois questionner).
Si je ne vois pas les impacts dans les cibles papier, peut-être que j'entendrai au moins si je touche une casserole?
Je pensais les percer et mettre du fil de fer et les suspendre à un de mes tréteaux bois que j'utilise d'ailleurs pour les slugs 12 dans mon stand habituel.
Un petit coup de bombe de chantier orange fluo en prime?

Ou alors une C200? Mais ça ne me permettra quand même pas de voir mes impacts à 300M...

L'idée c'est de faire une initiation d'un ami qui n'est pas tireur mais qui a déjà tiré au stand avec moi et à l'armée.
On commencera par le 100M puis 200 pour finir au 300.

Que me conseillez vous du point de vue "cible" dans cette optique (on n'y va pas pour faire du point ou du trou dans trou...si la casserole prend et sonne, on est contents!).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10735
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cible pour s'essayer au 300M (calibre 308w)? Empty Re: Quelle cible pour s'essayer au 300M (calibre 308w)?

Message par xx Mar 13 Fév 2018 - 3:59

une C200 retournée avec ta cible réactive ... comme cela tu verras tes impacts
xx
xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1867
Age : 55
Localisation : eure
Loisirs : tir et tir
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum