Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis

+15
korrigan73
kolia82
nounours
Caracal
ban cao
Sulfat
Seabird44
SCOOT
DonFabio
Maousse
philippe76
titou13
lu1900
Brady Spade
10+1
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis - Page 2 Empty Re: Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis

Message par kolia82 Ven 16 Fév 2018 - 21:21

Brady Spade a écrit:cela na rien à voir avec le nombre de rechargement des étuis
abimer un canon, à part le baguer, je vois pas trop

avec une douille qui se déformerait voire exploserait dans le canon
enfin peut-être que j'ai trop d'imagination

kolia82
private
private

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis - Page 2 Empty Re: Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis

Message par Brady Spade Ven 16 Fév 2018 - 21:29

il arrive qu'en tirant, un étui se fende. cela ne va pas causer de dégât matériel ou physique
par contre une double charge par exemple, c'est plus grave pour l'arme et celui qui la tient
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5308
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis - Page 2 Empty Re: Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis

Message par korrigan73 Ven 16 Fév 2018 - 21:45

10+1 a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais 3 questions d'ordre pratique, pour du 9mm:
- vous comptabilisez le nombres de rechargement de vos étuis ? Si oui, vous ne mélangez pas ceux tirés 1 fois de ceux tirés 10 fois, c'est ça ?
Ca me parait avec compliqué à l'usage car il faut bien les séparer selon le nombre de coups tirés.

- vous mélangez les marques d'étuis pour une même recette de rechargement ?

- à quel moment vous les jetez ? Lorsque certains se fendent ? Au bout de X rechargement ?

Wink
j'essai de garder des lots homogene.
en realité ca demande un peu de rigueur mais c'est facile.
tu achetes tes 1000 de la meme marque et tu les tires.
ca te fait un lot homogene tiré une fois.
et tu les recharges par tranche de 200 ou 300 ou plus. et tu fais en sorte que toutes tes douilles aient le meme nombre de tirs. il te faut deux ou trois boites de munitions pour bien gerer ton roulement, c'est tout.

l'interet c'est d'avoir un vieillissement des etuis comparable et homogene. ca t'evite aussi les surprises avec des marques differentes qui ont des capacités interne des etuis differents, ou encore des longueurs differentes qui foutent la merde. l'elasticité des laitons qui n'est pas homogene etc etc...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis - Page 2 Empty Re: Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis

Message par harrissa Ven 16 Fév 2018 - 22:05

je suis d'accord avec toi korrigan , même méthode , sauf en 9 mm ou 45

j'ai un bac de 200 par calibre , je recharge sans compter le nombre et ça marche très bien
de temps en temps une perdue ou fendue je remplace par une neuve
quand trop fendus ou trop usés je jette le lot ( genre 25 rechargements )

là j'ai un lot de 45 depuis un an il n'y a quasi plus de marquages au cul des douilles et elles tiennent la route

autant en arme d'épaule la rigueur est utile , en PA sur du 9 ou du 45 faut pas chercher compliqué meme en mélangeant les marques et sans nettoyer les étuits je ne vois aucune différence
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis - Page 2 Empty Re: Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis

Message par Gilou Sam 17 Fév 2018 - 2:15

tout dépends de ce que tu veux faire

si c'est pour de la précision
les lots homogènes sont mieux
par exemple pour faire un sertissage

si c'est pour t'amuser
mélange
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis - Page 2 Empty Re: Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis

Message par SCOOT Dim 18 Fév 2018 - 11:49

Quand on voit les résultats d'Harrissa, on est enclins à croire que ça n'a pas d'importance de mélanger. mrgreen

Pour les étuis 9 para ou autres qui s'allongent, on peut les raccourcir (case trimmer)? Dans certaines limites je suppose car ils doivent s'amincir à force de s'allonger.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10733
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis - Page 2 Empty Re: Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis

Message par charlemagne Dim 18 Fév 2018 - 14:19

Les étuis d'arme de poing ne s'allongent pratiquement pas, je n'ai jamais passé d'étuis d'arme de poing au case trimer......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5072
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis - Page 2 Empty Re: Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis

Message par philippe76 Dim 18 Fév 2018 - 14:24

moi non plus

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis - Page 2 Empty Re: Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis

Message par Brady Spade Dim 18 Fév 2018 - 15:05

SCOOT a écrit:Quand on voit les résultats d'Harrissa, on est enclins à croire que ça n'a pas d'importance de mélanger. mrgreen

Pour les étuis 9 para ou autres qui s'allongent, on peut les raccourcir (case trimmer)? Dans certaines limites je suppose car ils doivent s'amincir à force de s'allonger.

passer les étuis de 9 para ou autre calibre arme de poing au case, c'est une perte de temps
il vaut mieux repartir sur un nouveau lot. du 9 para on en trouve plein les poubelles dans les stands
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5308
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis - Page 2 Empty Re: Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis

Message par SCOOT Dim 18 Fév 2018 - 18:53

Je faisais allusion au message avant celui d'Harrissa pour l'allongement, mais ça devait sans doute concerner les étuis d'armes longues? Ce n'était pas précisé dans le dit message (armes poing ou longues).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10733
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis - Page 2 Empty Re: Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis

Message par Brady Spade Dim 18 Fév 2018 - 19:01


les étuis travaillent, au tir mais également au cours des différentes étapes du rechargement
c'est bien plus flagrant et problématique sur des étuis bouteilles, d'où le passage au case trimer pour respecter les cotes
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5308
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis - Page 2 Empty Re: Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis

Message par harrissa Dim 18 Fév 2018 - 19:04

pour moi arme d'épaule = mesure a chaque rechargement , quand une portion non négligeable est différente de la moyenne je nettoie tout , les passe au case , et c'est repartit
je trie par marque et par nombre de rechargement

pour du 9 et du 45 je ne trie rien et je ne compte rien , je fais juste des lots
au début je faisais comme pour les armes d'épaule mais en fait ça ne change rien

pour le 357 je fais comme pour les armes d'épaules car en sertissant fort l'étuit raccourci et donc le volume intérieur change
donc je trie par marque et quand plusieurs douilles sont fendues ou qu'il y a des disparités dans le lot je jette ( je fais de la silhouette métalique donc comme ilfaut etre précis a 100m j'essaie d'avoir de la rigueur
je ne recoupe pas les 357 , quand elles sont fatiguées je les jette , mais ça arrive avant le 9 et le 45 ( genre une 10aine de rechargement )

bien sur ça dépend de la qualité du laiton , là je suis sur des norma qui ont l'air bien on va voir combien de temps elle tiennent

si on recharge au taquet a la sp3 bien sur c'est pas pareil que des charges soft en A0
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis - Page 2 Empty Re: Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis

Message par Seabird44 Lun 19 Fév 2018 - 11:45

Je suis d'accord sur le fait que le case trimer c'est pour les douilles d'armes d'épaule.
Pour le 38SPL et le 357, je n'utilise que 2 marques de douille (CBC et Winch). A l'évidence les laitons sont différents et les étuis réagissent différemment.
Mes outils de siégeage et sertissage sont réglés définitivement et j'avais un problème de sertissage, certaine douilles ressortaient avec une petite déformation.
Le pied à coulisse me donnait une différence d'environ 3 dixième, les Winch semblaient un peu plus courtes que les CBC.
J'ai donc pris la cote officielle CPI et j'ai tout uniformisé au case trimer (2000 douilles, long et ch....).
Depuis plus de déformation et réglages d'outils communs au 2 marques.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis - Page 2 Empty Re: Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis

Message par MrKoVeD Lun 19 Fév 2018 - 17:34

Je trie avec deux boites par calibre :

Boite n°1 = étuis rechargés une fois
Boite n°2 = étuis rechargés 2 fois

quand la boite n°1 est finie, on barre le "n°1" et on écrit "n°3", et ainsi de suite on fait un roulement

Pas certain que ça serve a quelque chose pour les armes de poings c'est vrai, mais bon c'est sécurisant

Aussi je sépare les marques

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis - Page 2 Empty Re: Comptabiliser le nombre de rechargements des étuis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum