Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

nombre de rechargement par étui en 8.57js

4 participants

Aller en bas

nombre de rechargement par étui en 8.57js Empty nombre de rechargement par étui en 8.57js

Message par pingo Dim 18 Fév 2018 - 18:07

Bonjour
Quelqu'un aurait il une idée du nombre de rechargements possibles sur les étuis de 8*57 ?
Je tire dans mon g98 des strella de 12.7 grammes avec 2.9 grammes de tubal 5000. Résultats corrects à 100m plus aléatoires à 200 sans doute du fait de la vue du tireur. J'enléve un peu de matière sur le collet pour revenir chaque fois à 57mm et je me demande quelle est la limite.
Quelqu'un aurait il une idée du nombre de rechargements possibles sur les étuis de 8*57 ?
pingo
pingo
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : europe de l'ouest
Emploi : Enfin débarrassé
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

nombre de rechargement par étui en 8.57js Empty Re: nombre de rechargement par étui en 8.57js

Message par Maousse Dim 18 Fév 2018 - 18:31

Hum, beaucoup de chose à dire, on va y aller progressivement

1- tu recoupes tes étuis à 57mm. C'est la valeur maximale de la fiche CIP. Tu devrais recouper à 56,8mm
2- ce qui fait beaucoup pour la precision est la tension de collet, la façon dont le projectile est serré par le collet

Tu en es à combien de rechargements sur les mêmes étuis ?
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

nombre de rechargement par étui en 8.57js Empty Re: nombre de rechargement par étui en 8.57js

Message par seth49 Dim 18 Fév 2018 - 18:41

hello !!

d'accord avec Maousse pour 56.8 mm

avec des étuis Partizan je suis rendu à 19 rechargements... quelques collets fendus de temps en temps 12/200 pour l'instant et un recuit

tous les 5 chargements

Seth49
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1556
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nombre de rechargement par étui en 8.57js Empty Re: nombre de rechargement par étui en 8.57js

Message par pingo Dim 18 Fév 2018 - 19:12

Maousse a écrit:Hum, beaucoup de chose à dire, on va y aller progressivement

1- tu recoupes tes étuis à 57mm. C'est la valeur maximale de la fiche CIP. Tu devrais recouper à 56,8mm
2- ce qui fait beaucoup pour la precision est la tension de collet, la façon dont le projectile est serré par le collet

Tu en es à combien de rechargements sur les mêmes étuis ?

Pour l'instant j'en suis à 5 rechargements sur mes sako. Je vais recouper à 56.8. J'ignorai que 57 était la norme maximale.
Pour la tension du collet, je n'utilise pas l'outil de sertissage jusqu'à présent devrais-je l'employer ?
pingo
pingo
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : europe de l'ouest
Emploi : Enfin débarrassé
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

nombre de rechargement par étui en 8.57js Empty Re: nombre de rechargement par étui en 8.57js

Message par Maousse Dim 18 Fév 2018 - 19:44

Pas besoin dans un G98, c'est la tension de collet qui tiens le pruneau et fait la montée en pressionComment est la force éxercée pour siéger ?
9a entre tout seul ou il faut appuyer un peu ?
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

nombre de rechargement par étui en 8.57js Empty Re: nombre de rechargement par étui en 8.57js

Message par pingo Dim 18 Fév 2018 - 20:17

Maousse a écrit:Pas besoin dans un G98, c'est la tension de collet qui tiens le pruneau et fait la montée en pressionComment est la force éxercée pour siéger ?
9a entre tout seul ou il faut appuyer un peu ?
Ca ne rentre pas tout seul en fait le bas de l'ogive pénètre dans l'étui puis ça bloque au niveau de l'élargissement de l'ogive ensuite la presse fait son boulot. Je ne sais pas si il est nécessaire et possible d'augmenter encore la tension au collet.
De plus avec 2.9g de tu 5000 je suis au maximum en charge de poudre selon la table de Nobel sport.
pingo
pingo
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : europe de l'ouest
Emploi : Enfin débarrassé
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

nombre de rechargement par étui en 8.57js Empty Re: nombre de rechargement par étui en 8.57js

Message par seth49 Dim 18 Fév 2018 - 21:18

une question bête : c'est quoi des STRELLA ?
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1556
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nombre de rechargement par étui en 8.57js Empty Re: nombre de rechargement par étui en 8.57js

Message par Maousse Dim 18 Fév 2018 - 21:28

Strella = projectile chez Partizan
Il me semble que c'est ogive en russe ou qqch comme ça
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

nombre de rechargement par étui en 8.57js Empty Re: nombre de rechargement par étui en 8.57js

Message par Maousse Dim 18 Fév 2018 - 21:33

Si tu ne peux pas enfoncer le projectile d'une de tes munition finie en appuyant la pointe sur la table, ça va.

La charge choisie vient d'où ?
Comment était l'escalier ?
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

nombre de rechargement par étui en 8.57js Empty Re: nombre de rechargement par étui en 8.57js

Message par lu1900 Lun 19 Fév 2018 - 3:55

La charge max pour trouer du carton à 200 m , sûr , les étuis doivent s'allonger : reste le cp du trombone replié pour "visualiser" l'amorce de rupture du bas de l'étui
Le nbre de recal signifie pas grand chose , vu : arme mono mat ou pas , donc réalité de la feuillure + qualité du laiton + type de recal ,total ou partiel
Bref , bien des paramètres qui font bien des réponses .....plus ou moins adaptées , dangereuses , fausses .....
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1979
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nombre de rechargement par étui en 8.57js Empty Re: nombre de rechargement par étui en 8.57js

Message par pingo Lun 19 Fév 2018 - 10:42

lu1900 a écrit:La charge max pour trouer du carton à 200 m , sûr , les étuis doivent s'allonger : reste le cp du trombone replié pour "visualiser" l'amorce de rupture du bas de l'étui
Le nbre de recal signifie pas grand chose , vu : arme mono mat ou pas , donc réalité de la feuillure + qualité du laiton + type de recal ,total ou partiel
Bref , bien des paramètres qui font bien des réponses .....plus ou moins adaptées , dangereuses , fausses .....
Bonjour, tu peux m'expliciter : le cp du trombone replié pour "visualiser" l'amorce de rupture du bas de l'étui.
Pour ce qui est de la feuillure est il possible de constater un allongement de l'étui entre le fond du culot et l'épaulement ? je pensais que seul l'estremité de l'étui s'allongeait ?
pingo
pingo
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : europe de l'ouest
Emploi : Enfin débarrassé
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

nombre de rechargement par étui en 8.57js Empty Re: nombre de rechargement par étui en 8.57js

Message par pingo Lun 19 Fév 2018 - 10:44

Maousse a écrit:Si tu ne peux pas enfoncer le projectile d'une de tes munition finie en appuyant la pointe sur la table, ça va.

La charge choisie vient d'où ?
Comment était l'escalier ?
Strela /bullet : ogives Sellierr Bellot fabriquées en republique Tchèque. 12.7 grammes. Arrière fuyant.
Pour la charge je suis parti de 2.79g soit 10% en dessous des recommandations du poudrier pour ce calibre et poids de balle. Puis 2.85 g puis 2.9g. Au final le groupement est meilleur à la fin. Pas de trace de fatigue sur les étuis. Rien de visible au niveau de l’amorce. Je me pose la question des limites du refoulement de métal sur l’étui et donc du nombre d’utilisations. Donc des signes de fatigue de l’étui.
pingo
pingo
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : europe de l'ouest
Emploi : Enfin débarrassé
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

nombre de rechargement par étui en 8.57js Empty Re: nombre de rechargement par étui en 8.57js

Message par Maousse Lun 19 Fév 2018 - 11:20

Test du trombonne : avec un trombonne déplié mais dont l'extrémité est pliée à 90° sur 3-5mm, le faire glisser à l'intérieur de l'étui jusqu'au culot.
Si il n'y a pas de creux peu avant le culot, c'est OK
Si il y a un creux, l'étui est à la limite de la rupture de culot.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

nombre de rechargement par étui en 8.57js Empty Re: nombre de rechargement par étui en 8.57js

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum