Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le regard des autres.

+16
Mad Max
Morag
Wilfrid23
LEICACECILIA
François38
ban cao
WillDavana
pat_1100
Laurent C33
CzSTR
marco81500
ShotgunFR
Bardamu
Aligrey01
christman
Cyrus
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Laurent C33 Lun 26 Fév 2018 - 23:06

Cyrus, ton sujet sur les généralités concernant les armes a disparu, alors je te fais ma réponse ici.

Tu devrais aller sur le site de la fédération française de tir.

Pour résumer, en France le tir est forcément exercé dans le cadre d'une activité de chasse ou de sport (ça peut être du sport loisir, pas forcément de la compétition, un peu comme le vélo, sauf que tu ne peux pas en faire n'importe où). Du point de vue de la loi, même les collectionneurs n'existent pas vraiment ! Pour posséder des armes, ils doivent avoir une licence sportive (ou de chasse, s'ils n'ont pas d'armes de poing et pas de semi-automatiques).

Il faut donc commencer par savoir pourquoi tu veux une arme. D'ailleurs, c'est déjà aller trop vite que de dire ça. Tu ne devrais pas vouloir une arme, sauf si tu es collectionneur ou si ta vraie motivation c'est la peur et le désir de la juguler en ayant une arme à la maison. Tu devrais avant-tout vouloir faire du tir, ce qui implique éventuellement de posséder une ou des armes (mais tu peux très bien tirer en club avec leurs armes, y compris parfois des armes de compétition de bon niveau).

Et puis il faut être décomplexé par rapport aux armes. Si tu y vas à reculons, même dans tes questions, alors que tout est expliqué sur Internet, c'est peut-être qu'au fond de toi ou de par ton éducation, il y a la peur des armes. Et ça, ce n'est pas top. Il faut te dire que les armes sont dangereuses, c'est même la base de la sécurité, mais qu'entre de bonnes mains et avec un bon comportement, elles deviennent inoffensives (sauf pour les mouches  Wink ).

Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 23:09

fait toi plaisir,si tu aime les armes pas de soucis,par contre soi bien attentif a la sécurité sur les armes et a ce que l'ont va t'expliquer dans un stand,toujours penser a la sécurité ! une arme n'est pas un jouet,et si cela effrais ton entourage le fait que tu possede des armes dirige les vers de vrais sites d'infos qui vont leur expliquer la vrais situation en France.Nous ne sommes pas a bisounousland et la situation ne va pas en s'arrangeant,tu leur expliquera aussi que les auteurs des attentats en France n'etaient pas chasseurs ni tireurs sportifs !! nous avons la passion des armes et de ses sécurités,ce n'est pas nous le danger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Cyrus Mar 27 Fév 2018 - 8:07

Merci pour vos réponses rapide et vraiment instructive. Et non je est pas de tendance suicidaire heureusement car aussi non je pense que ca va bloquer dans les test pour avoir une licence ou permis.

Et pour te répondre laurent non je est pas peur des armes, mes plutôt des avis des autres sais surtout sa mon défauts, du moins l'avis des gens que j'apprécie vraiment. Après je suis quelqu'un de prévoyant donc me jeté sur quelque chose comme sans me renseigner est pas mon genre, pour sa que j'ai voulu m'inscrire sur se forum pour avoir beaucoup d'information ( donc vous étonnez pas de me voir souvent dans les parage Very Happy).
Cyrus
Cyrus
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Caen
Loisirs : Cinéma, musique.
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Laurent C33 Mar 27 Fév 2018 - 9:43

Cyrus a écrit: Et non je est pas de tendance suicidaire heureusement car aussi non je pense que ca va bloquer dans les test pour avoir une licence ou permis.

Pas clair cette phrase. Tu devrais faire un effort pour t'exprimer. Les fautes d'orthographe, passe encore, mais mets de la ponctuation pour séparer les idées. Que le regard des autres t'importe plus à propos des armes que de ton écriture, c'est ton problème et pas le mien. Mais sur un forum public où tu poses des questions, fais un effort pour être compréhensible.

De quels tests parles-tu ? La visite médicale ? Le qcm du carnet de tir ? Si c'est de la visite médicale que tu parles, c'est que tu sais par avance que tu as des problèmes de ce côté là. Et dans ce cas il faudra te faire à la décision du toubib. Tu peux comprendre que c'est une énorme responsabilité que d'accorder l'accès aux armes à une personne à problème. Dans ce cas, dis toi qu'il y a plein d'autres loisirs épanouissants.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par WillDavana Mar 27 Fév 2018 - 9:50

Laurent C33 a écrit:
Cyrus a écrit: Et non je est pas de tendance suicidaire heureusement car aussi non je pense que ca va bloquer dans les test pour avoir une licence ou permis.

Pas clair cette phrase. Tu devrais faire un effort pour t'exprimer. Les fautes d'orthographe, passe encore, mais mets de la ponctuation pour séparer les idées. Que le regard des autres t'importe plus à propos des armes que de ton écriture, c'est ton problème et pas le mien. Mais sur un forum public où tu poses des questions, fais un effort pour être compréhensible.

De quels tests parles-tu ? La visite médicale ? Le qcm du carnet de tir ? Si c'est de la visite médicale que tu parles, c'est que tu sais par avance que tu as des problèmes de ce côté là. Et dans ce cas il faudra te faire à la décision du toubib. Tu peux comprendre que c'est une énorme responsabilité que d'accordee l'accès aux armes à une personne à problème. Dans ce cas, dis toi qu'il y a plein d'autres loisirs épanouissants.


Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, la visite médicale n'a pas été une étape difficile à passer.
Le médecin (que je voyais pour la première fois) m'a demandé ce que je voulais faire comme sport. Je lui ai tout de suite parlé de compétition sportive. Il a signé puis tamponné sans même prendre le temps de me poser d'autres questions.
J'ai d'ailleurs trouvé ça relativement laxiste de sa part...

WillDavana
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Cyrus Mar 27 Fév 2018 - 10:41

Je veux dire par la, que si j'aurai des tendances suicidaire ( ce qui est pas le cas ) je pense que les tests le remarqueront, donc sa sera pas possible pour moi d'obtenir ma licence.

Je suis au courant que tout sa demande d'énorme responsabilité ces pour sa que je me renseigne au maximum, vos conseils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd.

Comme par exemple je ne suis pas sur de pouvoir faire du tir, car je porte des lunettes de vue. Je pense que sa bloquera pour obtenir une licence.
Cyrus
Cyrus
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Caen
Loisirs : Cinéma, musique.
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par ban cao Mar 27 Fév 2018 - 10:58

Lol !
Si tu crois que tous les tireurs ont une vue d'aigle, tu te fous le doigt dans.....l'œil 😊.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Cyrus Mar 27 Fév 2018 - 11:04

C'est surtout au niveau de la protection des lunettes avec le recul de l'arme Very Happy
Cyrus
Cyrus
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Caen
Loisirs : Cinéma, musique.
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par François38 Mar 27 Fév 2018 - 11:10

Cyrus a écrit:

Comme par exemple je ne suis pas sur de pouvoir faire du tir, car je porte des lunettes de vue. Je pense que sa bloquera pour obtenir une licence.

C'est quoi ce délire ? Je n'ai pas l'impression que la proportion de porteurs de lunettes dans les clubs de tir soit fondamentalement inférieure à celle qu'on rencontre dans le reste de la population (même si il est vrai qu'on y rencontre peu d'aveugles, comme dans les aero-clubs d'ailleurs).

François38
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Cyrus Mar 27 Fév 2018 - 11:17

Comme j'ai dit je suis nouveau dans se milieu donc je me pose beaucoup de questions conne.
Cyrus
Cyrus
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Caen
Loisirs : Cinéma, musique.
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par LEICACECILIA Mar 27 Fév 2018 - 11:22

Il n'y a pas de "questions connes" :
Seuls les cons ne posent jamais de questions.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Laurent C33 Mar 27 Fév 2018 - 11:40

Pour l'examen médical, c'est un examen très basique, encore moins poussé que pour prendre une licence de vélo (je le sais, j'ai les deux). La seule chose qui peut bloquer, c'est les antécédents psy. Mais si ton toubib te connait, il sait à peu près si tu es bien dans ta tête et c'est bon.

Pour la partie physiologique, le seul truc qui est mis en avant dans la circulaire de l'été dernier, c'est la prévention des problèmes d'audition pour tous et des problèmes de rachis uniquement chez les jeunes compétiteurs (de biathlon, je crois).
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Laurent C33 Mar 27 Fév 2018 - 11:44

Pour la vue, on s'en fout... tant que tu ne tires pas avec une canne blanche !
Pour viser, j'enlève mes lunettes de vue, dont les verres progressifs posent problème. Mais à ton âge, selon ta correction et le type de tir, tu peux garder tes lunettes, les enlever, ou porter des lunettes dédiées au tir. Sans lunettes de vue, il est prudent, voire imposé dans certaines disciplines, de mettre des lunettes de protection.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Cyrus Mar 27 Fév 2018 - 11:45

Mon toubib me suis depuis ma naissance, je les jamais changer. Donc il va pas avoir de soucis.


D'accord merci pour votre réponse, cela me paraît claire maintenant.


Vous connaissez des sites ou magasine pour me renseigner sur les types d'armes, leur noms, fonctionnalités, les différentes catégories, licences, permis.

Car un gars a eu la gentillesse de me répondre a la première pages mes je suis encore un peux perdu ( surtout au niveau des catégories ).
Cyrus
Cyrus
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Caen
Loisirs : Cinéma, musique.
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par François38 Mar 27 Fév 2018 - 11:47

Laurent C33 a écrit:Pour l'examen médical, c'est un examen très basique, encore moins poussé que pour prendre une licence de vélo (je le sais, j'ai les deux).

Pour avoir fait en septembre une visite médicale "tir groupé" pour avoir les certificats médicaux pour tir, plongée et parapente, il est clair que ce n'était pas l'aspect "tir" qui pilotait le contenu de l'examen et les questions posées.

François38
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Laurent C33 Mar 27 Fév 2018 - 12:06

Si tu n'as jamais touché une arme, commence par tirer dans un club avant de penser à avoir une ou des armes. En France, la justification de la détention, c'est la pratique du tir, qu'il soit sportif ou de chasse. Et ce n'est pas si con.

En allant dans un stand, en prenant ta licence ou même avant ça, en faisant une ou plusieurs séances de découverte, tu pourras te familiariser avec le tir et découvrir ce qu'il te plait de pratiquer.

Dans mon club, on peut pratiquer :
- Le tir à l'air comprimé à 10m. A la carabine ou au pistolet. C'est le tir classique debout qu'on voit aux JO.
- Le Match 3 positions (debout, genoux, couché) ou le Match Anglais (60 coups couché). C'est à la carabine monocoup 22LR de compétition et à 50m.
- Le Hunter et le Hunter Loisir à 50m assis, également à la carabine 22LR.
- Les différentes disciplines du TAR (Tir à l'Arme Réglementaire), qui vont du 50m (couché et debout) avec d'anciennes 22LR d'entrainement militaire au 200m (couché et debout) avec des armes militaires plus ou moins anciennes.
- Le tir avec des armes à poudre noire (généralement, celles qu'on rechargeait par la bouche du canon jusqu'au 19e siècle).
- Les disciplines armes de point à 25m (que je ne connais pas).
- Le tir de loisir sur cibles de ton choix (sauf silhouettes humaines) à 50, 100 ou 200m. Avec n'importe quelle arme ou calibre, sauf le 12).
- Le ball trap.
- Les silhouettes métalliques en carabine 22LR.
- Ce que je ne connais pas ou ai oublié.

Donc tu vois, tu as le choix ! Et il y a aussi le plinking, le TSV (Tir Sportif de Vitesse), le TLD (Tir Longue Distance)...

Tu vas sur le site de la fédération et tu as un aperçu.
Tu vas sur le forum 22LR (messieurs les modos, je me permets cette pub) où les différentes disciplines de ce délicieux petit calibre sont expliquées.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Laurent C33 Mar 27 Fév 2018 - 12:10

Tout ça pour dire qu'à moins d'avoir une âme de collectionneur passionné d'histoire (auquel cas, tu vas devoir te documenter tout seul comme un grand à la bibliothèque et sur Internet), tu vas découvrir par la pratique ce que tu aimes faire comme tir(s). Et de là, tu découvriras qu'elle(s) arme(s) correspond(ent) à tes désirs de tireur. En somme, à chaque tâche le bon outil, qu'il s'agisse de faire de la menuiserie ou du tir. L'arme est la scie ou le rabot du tireur.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 12:12

Cyrus a écrit:

Comme par exemple je ne suis pas sur de pouvoir faire du tir, car je porte des lunettes de vue. Je pense que sa bloquera pour obtenir une licence.

meme si tu porte des lunettes avec des culs-bouteilles comme verres ce ne gene en rien,et meme si tu est miro generalemernt dans les stand il y a des pas de tirs a 50 metres voir 25 metres !! la mauvaise vue ne gene pas meme niveau medicale (enfin je ne pense pas) et sur le net ils vendent de trés belles lunettes de tirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Cyrus Mar 27 Fév 2018 - 12:24

D'accord je vous remercie pour votre aide, il me manque juste a trouvé le club !
Cyrus
Cyrus
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Caen
Loisirs : Cinéma, musique.
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Wilfrid23 Mar 27 Fév 2018 - 21:01

marco81500 a écrit:Je te rassure.(ou pas du tout) : ce matin, je reprends le boulot après une semaine de vacances, les doigts encore un peu noirs. Question d un collègue : "t es tombe en panne en venant?" "non, j ai fait de la résine polyuréthane pour refaire une crosse de carabine" "ah oui, c est vrai, t es un dingo des armes toi" "non, un amateur d armes" "quand on refait des crosses, c est qu on est plus qu un amateur" "dingo c est péjoratif. Toi tu fais du vélo, tu cherches a améliorer ta machine, ça ne fait pas de toi un dingo" "un vélo c est pas comme une arme".
Voilà, fin de la discussion.
Emmerde les autres, si tu peux en convertir, c est bien, sinon, fais ton chemin sans te soucier des a priori et qu en dira t on.

C'est affligeant...

Wilfrid23
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : Panamistan
Emploi : fictif
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Morag Mar 27 Fév 2018 - 21:31

Le regard des autres tu t'en br.... inscris toi au tir, achète toi des armes (surtout des B), vote FN, roule en diesel et si tu veux vraiment choquer le bobo porte une croix.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Mad Max Mar 27 Fév 2018 - 21:44

Personnellement, j'ai la chance d'avoir grandis dans une famille de chasseurs où le grand-père avait une winchester accroché au mur au-dessus de la cheminée. Le passage de la chasse au tir sportif a donc été facile Laughing

Cependant, dans ton cas, j'agirais de la manière suivante en laissant passer une semaine entre chacune des étapes (et en observant leurs réactions à chaque fois) :

1) aborder le sujet en parlant (par exemple) de Martin Fourcade, que tu trouves le tir intéréssant, que tu vas te renseigner pour pouvoir en faire et pas forcément à ski.

2) revenir vers eux pour leur dire que tu as entendu qu'il y avait une fédération française de tir, et que c'est une discipline olympique que ça développe la concentration, le calme, la patience... Bref, tu mets le paquet en mode marchand de tapis au souk tout en répétant que tu vas te renseigner pour savoir s'il y a un stand de tir à proximité.

3) revenir une nouvelle fois à la charge en disant qu'il y a un stand de tir pas très loin et qu'encore une fois, tu vas te renseigner pour avoir plus de détails sur comment ça fonctionne, etc.

4) enfin, après t'être bien renseigné (ou plutôt avoir fait semblant), tu leur fait part de ton souhait de prendre une licence de tir pour l'année prochaine et normalement

N'oublie pas, TU as décidé de faire du tir, ton choix t'appartiens mais tu ne peux pas l'imposer du jour au lendemain à tes parents et le plus simple est de les habituer doucement à l'idée en montrant que ton projet est sérieux, mûrement réfléchis parce qu'élaboré dans le temps. N'hésites pas à les rassurer Wink
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 98
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 21:47

Morag a écrit:Le regard des autres tu t'en br.... inscris toi au tir, achète toi des armes (surtout des B), vote FN, roule en diesel et si tu veux vraiment choquer le bobo porte une croix.

exactement. pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par henry27 Mar 27 Fév 2018 - 22:14

pour les cons, j ai fais le vide
(dans la famille aussi)
c est pas toujours en rapport avec les armes
,mais en générale .
tu na qu' une vie, profite, elle passe vite
surtout ne vie pas par procuration

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Ouinche Mer 28 Fév 2018 - 9:20

Apprends à t'en foutre de ce que pense les autres de toi ... Tu verras, tu dormiras mieux.

Cependant tu habites chez tes parents, n'oublie pas que charbonnier est maitre chez lui ...

Pour les réfractaires qui tiennent absolument à te faire part de leur avis sur les armes et a t'assimiler à un tueur potentiel, aux hommes, répond qu'ils ont tout le matos pour aller violer des enfants et pourtant il ne le font pas, aux femmes répond qu'elles sont outillées pour aller loueur leur charmes/utérus et pourtant elles ne le font point non plus ...  Ça devrait leur faire un putain de mind blow ...

Quoi qu'il en soit, pousse la porte d'un stand en premier lieu ...
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 9:23

Cyrus a écrit:Mon toubib me suis depuis ma naissance, je les jamais changer. Donc il va pas avoir de soucis.
.

prend un medecin au hasard,SOS medecin par exemple et c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par François38 Mer 28 Fév 2018 - 9:32

philo beddoe a écrit:
Cyrus a écrit:Mon toubib me suis depuis ma naissance, je les jamais changer. Donc il va pas avoir de soucis.
.

prend un medecin au hasard,SOS medecin par exemple et c'est tout.

Pourquoi appeler SOS Médecin pour une visite médicale sportive ? L'idée me parait ridicule, d'autant qu'il a déjà un médecin traitant.

François38
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par bernie2b Mer 28 Fév 2018 - 9:53

Surtout qu'il y a des chances que ce soit aussi celui des parents ..... et des fois, il peut glisser un mot à ces derniers pour faire changer les avis et opinions Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par DjoulZ Mer 28 Fév 2018 - 10:06

Avec ceux qui ne comprennent pas pourquoi on peut avoir envie de faire du tir, alors que personne ne se demande pourquoi on peut avoir envie de taper dans un ballon, tu peux toujours faire le rapprochement avec le tir à l'arc (ça fait pas fou furieux, un arc) ou encore plus populaire, avec une partie de fléchettes.
C'est toujours le principe des jeux d'adresse, mais avec des outils différents, c'est tout.
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par LEICACECILIA Mer 28 Fév 2018 - 10:07

bernie2b a écrit:Surtout qu'il y a des chances que ce soit aussi celui des parents ..... et des fois, il peut glisser un mot à ces derniers pour faire changer les avis et opinions Wink
Ou l'inverse... No
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Cyrus Mer 28 Fév 2018 - 10:11

Merci a tous je prends en compte vos messages, je pense suivre le conseil de mad max au niveau de l'approche. J'ai commencé un peu a leur en parler.
Cyrus
Cyrus
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Caen
Loisirs : Cinéma, musique.
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le regard des autres.  - Page 2 Empty Re: Le regard des autres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum