Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

+4
stefun
François38
wynny
Bigocelot
8 participants

Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par Bigocelot Ven 2 Mar 2018 - 9:09

Salut à tous.

Apparemment et selon les dires de ma femme désespérée j'ai une passion dans la vie c'est de péter mes téléphones. ...

Heureusement je me fous des téléphones à 1 smic j'en change tous les 3 ans pour un modèle moyenne gamme qui m'offre la polyvalence d'un téléphone pro (téléphone, mail, GPS, photos famille et chantiers, scan, forum et navigation internet )

J'ai découvert les téléphones crosscall sous Android jailerais avoir vos avis sur sa solidité, performances autonomie polyvalence etc..  

Merci les copains
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par wynny Ven 2 Mar 2018 - 11:24

Salut !
Je t'écris de mon Crosscall action X3, et j'en suis satisfait. Il résiste bien à l'immersion, il y a une option tactile avec "gant" qui est pratique quand on a ...... Des gants...
La batterie est correcte mais pas non plus extraordinaire. Il y a un GPS qui te donne les coordonnées GPS, et apparemment même quand il n'y a pas de réseau le téléphone te localise de manière approximative car il se souvient du dernier lieu où le gps fonctionnait et il en déduit ta nouvelle position, il y a un accéléromètre, je ne sais pas si c'est ce qui permet de savoir par où on s'est déplacé, mais bon.
Les photos sont correctes, toutes les dernières photos que j'ai posté on été prise avec, il capte bien.
Niveau solidité, c'est pour le moment satisfaisant. Je casse un tel tous les six mois... J'ai ajouté une vitre solide qui se colle à l'écran, je ne connais pas le nom,et heureusement car je l'ai fait tomber en sortant de voiture et cette écran s'est cassé mais l'écran du téléphone n'avait rien !!
Je suis content de mon achat, il est pas courant en plus donc on a moins l'impression d'être un mouton avec son iPhone...
Voilà mon avis !
wynny
wynny
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par François38 Ven 2 Mar 2018 - 11:31

wynny a écrit:Salut !
Il y a un GPS qui te donne les coordonnées GPS, et apparemment même quand il n'y a pas de réseau le téléphone te localise de manière approximative

Le GPS n'a aucunement besoin du réseau pour fonctionner, du moins pour fournir un point. Le réseau ne sert qu'à charger les cartos et les éphémérides pour accélérer le repérage des satellites.

François38
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par wynny Ven 2 Mar 2018 - 11:33

François38 a écrit:
wynny a écrit:Salut !
Il y a un GPS qui te donne les coordonnées GPS, et apparemment même quand il n'y a pas de réseau le téléphone te localise de manière approximative

Le GPS n'a aucunement besoin du réseau pour fonctionner, du moins pour fournir un point. Le réseau ne sert qu'à charger les cartos et les éphémérides pour accélérer le repérage des satellites.

Je n'y connais pas grand chose en tel et en gps, donc si je comprends bien, le gps ne fonctionne pas avec le même " réseau " que les appels et sms ?
wynny
wynny
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par François38 Ven 2 Mar 2018 - 11:43

wynny a écrit:

Je n'y connais pas grand chose en tel et en gps, donc si je comprends bien, le gps ne fonctionne pas avec le même " réseau " que les appels et sms ?

Le GPS n'utilise pas de réseaux, mais des informations venant d'une constellations de 24 (et quelques uns en plus) satellites en orbite à environ 20000 km d'altitude.

Par contre, il permet juste de déterminer la position par analyse du décalage des émissions entre satellites. L'affichage cartographie fait lui appel au réseau pour télécharger les cartes (sauf si on les a sauvegardé sur le téléphone, comme le font les appareils GPS "dédiés" qui n'utilisent eux aucun réseau).

L'article Wikipedia est assez bien fait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System

François38
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par stefun Ven 2 Mar 2018 - 12:32

En téléphone costaux et étanche j ai un zoji z7 payé 85€port inclus sur amazon... Sa fait le job...double sim, bon GPS, 4g ect ect
stefun
stefun
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par HugoQ Ven 2 Mar 2018 - 14:00

J'ai fait 3 ans avec un trekker x1, super téléphone il en a mangé plein la tête, je l'ai changé pour prendre quelque chose de plus performant

Du coup en janvier j'ai pris un action x3 et je suis ravi comme pour le premier et je ne suis pas un tendre
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par Bigocelot Sam 3 Mar 2018 - 8:58

J'ai lu que le trekker3 était techniquement un peu largué. Je recherche un baroudeur je pète tous mes téléphones sur chantier ou à labchasse. Mais je me sers beaucoup de mes tels pour photos, mails, modem pour connecter le pc etc... il me faut donc un enfin malgré tout performant. Pour comparaison mon dernier tel est un Galaxy s5 je l'ai garde 4ans j'en étais hyper content a la limite je me dis que s'il fait la même chose moi ça me va
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par COL2FTS Sam 3 Mar 2018 - 10:48

Bonjour quelqu'un a un avis sur le HOMTOM ZOJI Z8 IP68 ?
Merci
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1638
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par stefun Sam 3 Mar 2018 - 13:34

Beh apparemment il est mieux que z7 qui est déjà très bien pour le prix...donc...
stefun
stefun
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par Bigocelot Dim 4 Mar 2018 - 10:15

Et ce sont des téléphones renforcés ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs marques qui en faisaient
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par stefun Dim 4 Mar 2018 - 12:31

oui ils sont renforcé...
moi je suis dans la mécanique tp , donc mon téléphone doit être résistant Wink pour le moment il encore nickel (utilisation de puis 4 mois). j'utilise pas de coque pour portable car ça protège de rien et ça retient la merde...moi je le glisse dans une chaussette de ski, si le téléphone chute de ma poche (ce qui arrive souvent quand on bosse sur de grosse machine la tete a l'envers, le téléphone est super protégé par l’épaisseur de la chaussette et quand celle ci et dégueu elle part au lavage... Wink
stefun
stefun
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par COL2FTS Mer 7 Mar 2018 - 14:53

J'ai découvert qu'il y en avait beaucoup sur le marché à des prix sans comparaison avec un Iphone ou un samsung ...
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1638
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par JohnnyBoy Mer 7 Mar 2018 - 17:34

Zoji faut pas tomber sur une couille, le mien reboot tout seul toutes les heures ...
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 33
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par Bigocelot Mer 7 Mar 2018 - 18:49

Bon....à force de Peter les miens alors que je ne changeais à la base que tous les 4/5ans.... Pour tous les Peter les trois derniers ieres années ... J'ai donc craqué j'ai trouvé un crosscall trekker x3.... Mise à part l'interface tristounette et les couleurs un peu délavées (impossible de régler comme sur les Samsung ) je n'ai rien à dire . Impression de solidité, tient bien en main, rapide , pas de bugs , des petites astuces bien sympa, autonomie 36h e'v alors que je consulte mes mails devis chiffrages photos de chantier 15 fois par jour et une vidéo de 10min au popo (ah,ah) deux fois par jour sur YouTube sans compter ce que j'écoute en roulant en voiture et ..........250€....... Que demander de plus ? Donc après une semaine j'en suis content à voir dans le temps... D'ailleurs je réponds avec ....
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par HerveS Ven 9 Mar 2018 - 17:21

@Bigocelot Où l'as-tu trouvé à ce prix là ? Il m'intéresse mais je trouve que le prix "Crosscall" est un peu élevé (549€ sur leur site).

HerveS
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 111
Age : 56
Localisation : Lyon [Fr]
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par Bigocelot Ven 9 Mar 2018 - 18:40

HerveS a écrit:@Bigocelot Où l'as-tu trouvé à ce prix là ? Il m'intéresse mais je trouve que le prix "Crosscall" est un peu élevé (549€ sur leur site).

Salut l'ami je l'ai eu sur le bon coin pour tout te dire. Il y en a pas mal ce téléphone s'est tellement vendu qu'il y en a a la revente. Les geek en herbe ont été decus car techniquement ce n'est pas une foudre (ça équivaut grosso modo à un Samsung galaxy s5/s6) mais très largement assez haut de gamme pour 95% des utilisateurs lambda qui surfent lisent leurs mails et prennent des photos du quotidien. Je l'ai un peu négocié il est neuf .

Alors bon oui c'est pas la caméra du siècle , oui il n'a pas un écran en 4k de malade, oui l'écran est certes grand mais pas gigantesque comme un téléphone à un smic, certes il ne fait pas tourner les derniers jeux full HD 120fps etc.... Mais à ce prix il est très au dessus et n'a pas été conçu pour exploser comme un verre baccara au premier poc dans une poche ou à la première chute

Perso j'en suis très content alors que je m'en sers 50fois par jour pour tout
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par COL2FTS Ven 9 Mar 2018 - 20:58

@Bigocelot: un téléphone quoi, pas un truc pour regarder des films, passer son temps à jouer etc...
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1638
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par Bigocelot Ven 9 Mar 2018 - 22:13

COL2FTS a écrit:@Bigocelot: un téléphone quoi, pas un truc pour regarder des films, passer son temps à jouer etc...

Et encore ceux qui voudraient le faire le pourraient largement. Il faut le comparer aux smartphones haut de gamme d'il y a deux ans c'est loin d'être lamentable. D'ailleurs je crois avec vu que je n'ai qu'un PC pro et je n'y fais rien de Perso . Bon après j'ai pas "fakebook" ou "twatter" ou ce genre de merdes mais ceux qui veulent s'abrutir devant le peuvent aussi
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable" Empty Re: Vos avis sur tel crosscall téléphone "incassable"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum