Vos cartons / photos
+90
adrien1980
Lukos
ban cao
play26du67
Meko
Gelow
Sam26
Benhur
fred.
relax
Amagné
doc jul45
fabryz
fab7789
Zarak14000
bbbtd
hannibal street
phil159
parabellum57
Méphistophélès
Authorized64
fouldingue
philippe76
mac_low
jj.29
L’avocat du diable
the phoenix
dario44
LUG67
John92
christman
navarre74
Doom80
Thepoete
armetec
logos
christophe 27
fred378
Xmas
hitsu
Fadoli13
edouardinho
Alsacien
daura
DonFabio
redbull
jeromi
jugoslav
Domi30
sonic
KidJo
scouyou
danledix
Laurent C33
alex13007
clali
stefun
Kcirtapix
Syrg
Brady Spade
VENDETTA
ALcamera
Le Ponk
khan25
Bardamu
leero84
HugoQ
Maousse
titou13
yan11
Heero_Yuy
bladejak
Tim59
philout40
ErDef
Cargese
wynny
SCOOT
f.g
herve24
Penguins70
Paskal78
TireurParticipatif
korrigan73
harrissa
supersado
bragi
Doudou45
Gilou
toto67
94 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: Vos cartons / photos
je poste mon carton du jour avec mes premières 3.57 mag rechargées "soft"
Tir à 2 mains sur C50 à 25m avec mon Ruger GP100 en 6"
les étuis sont des Speer, les ogives sont MPF-FP et LOS FP-RN en 158gr, la charge et 1,05g de SP3, les amorces sont des Magtech S.P, la LHT est de 40mm et le sertissage est de 1tour (LFCD)
Les impacts cerclés avec des ronds sont des Los, les carré sont des MPF ....
J'ai eu de bonnes sensations et un résultat ( pour moi) correct.
Je vais me refaire une petite boite de 50 et vivement la prochaine récré
Tir à 2 mains sur C50 à 25m avec mon Ruger GP100 en 6"
les étuis sont des Speer, les ogives sont MPF-FP et LOS FP-RN en 158gr, la charge et 1,05g de SP3, les amorces sont des Magtech S.P, la LHT est de 40mm et le sertissage est de 1tour (LFCD)
Les impacts cerclés avec des ronds sont des Los, les carré sont des MPF ....
J'ai eu de bonnes sensations et un résultat ( pour moi) correct.
Je vais me refaire une petite boite de 50 et vivement la prochaine récré
f.g- general
les résultats sont correct en effet ,
c'est un beau carton
bravo
c'est un beau carton
bravo
Gilou- admin
merci Gilou
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Bonjour à tous,
Bravo f.g pour ton carton, j'aimerai arrivé à être aussi serré dans mes groupements !
50 cartouches géco wad cutter dans mon 686, encore une fois je précise que j'ai commencé l'été dernier donc j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je suis content de moi ! Je tir à deux mains et de face, avant je tirai en position de côté, un peu comme au karaté on va dire, et maintenant je trouve que c'est plus facile de face, enfin je groupe un peu mieux...
Désolé pour la qualité de la photo mais je fixe mon tel à une longue vu en mode photo comme ça j'ai un écran pour voir ou je tir, je pense que ça m'aide à progresser et du coup j'ai pris la photo comme ça.
J'ai commandé tout le matériel de rechargement donc je vais pouvoir commencer à faire mes cartouches, mais je pense que là c'est le tireur qui doit progresser ! J'ai pris de la ba10, des ogives ( ou balles ) cam pro hbwc en .357 pour mon 686-6 en 6 pouces c'est le bon diamètre pour les 686 j'ai lu ici même et j'ai pas mal de douilles géco de 38 spécial. J'ai hâte de commencer !
J'ai une question et je ne vais pas ouvrir un sujet juste pour ça mais qu'est ce que que mesurer la largeur du canon " au souffre" ?
Bonne soirée
Bravo f.g pour ton carton, j'aimerai arrivé à être aussi serré dans mes groupements !
50 cartouches géco wad cutter dans mon 686, encore une fois je précise que j'ai commencé l'été dernier donc j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je suis content de moi ! Je tir à deux mains et de face, avant je tirai en position de côté, un peu comme au karaté on va dire, et maintenant je trouve que c'est plus facile de face, enfin je groupe un peu mieux...
J'ai commandé tout le matériel de rechargement donc je vais pouvoir commencer à faire mes cartouches, mais je pense que là c'est le tireur qui doit progresser ! J'ai pris de la ba10, des ogives ( ou balles ) cam pro hbwc en .357 pour mon 686-6 en 6 pouces c'est le bon diamètre pour les 686 j'ai lu ici même et j'ai pas mal de douilles géco de 38 spécial. J'ai hâte de commencer !
J'ai une question et je ne vais pas ouvrir un sujet juste pour ça mais qu'est ce que que mesurer la largeur du canon " au souffre" ?
Bonne soirée
wynny- sergeant
bravo pour ton carton, il est vraiment pas mal et comme tu as commencé il y a peu tu as encore une bonne marge de progression ... ça promet
merci pour ton commentaire, moi aussi je ne suis pas très ancien dans le tir (3 saisons) mais tout doucement je commence à faire des cartons "potable"
L'essentiel est de se faire plaisir
merci pour ton commentaire, moi aussi je ne suis pas très ancien dans le tir (3 saisons) mais tout doucement je commence à faire des cartons "potable"
L'essentiel est de se faire plaisir
f.g- general
Tiens, j'exhume deux photos qui remontent un peu. J'avais pris un cours de tir avec un gars qui fait des compétitions.
Mon 1er carton, le gars m'a laissé faire pour voir mes défauts et on a attaqué ensuite les correctifs :
A la fin du cours, j'en étais là (j'ai pu recentrer au fur et à mesure), j'ai fini par en mettre 3 bien placées :
J'ai pas su reproduire ces résultats (les derniers tirs dans le 10, parce que pour ce qui est dans le blanc : pas de soucis ). Faudrait que je reprenne un cours.
En gros, ce qui n'allait pas :
Respiration
Anticipation (en particulier avec le 44, le 9 para "ça va")
Position bassin
Blocage fessiers haut du corps
Position bras
C'est plus facile quand on vous observe et qu'on vous corrige. Et ça se ressent dans la C50!
C'était à 25M, debout, deux mains, 44 Mag Fiocchi et 629 6"1/2 Classic.
Mon 1er carton, le gars m'a laissé faire pour voir mes défauts et on a attaqué ensuite les correctifs :
A la fin du cours, j'en étais là (j'ai pu recentrer au fur et à mesure), j'ai fini par en mettre 3 bien placées :
J'ai pas su reproduire ces résultats (les derniers tirs dans le 10, parce que pour ce qui est dans le blanc : pas de soucis ). Faudrait que je reprenne un cours.
En gros, ce qui n'allait pas :
Respiration
Anticipation (en particulier avec le 44, le 9 para "ça va")
Position bassin
Blocage fessiers haut du corps
Position bras
C'est plus facile quand on vous observe et qu'on vous corrige. Et ça se ressent dans la C50!
C'était à 25M, debout, deux mains, 44 Mag Fiocchi et 629 6"1/2 Classic.
SCOOT- hors classe
Scoot tu as fait un stage chez un de mes collègue moniteur non ?
TPVRM
Tenue, position, visée, respiration et maîtrise de la queue de détente
Tu sais comment faire appliqué exactement ce qui t'as été appris et drill à sec !
TPVRM
Tenue, position, visée, respiration et maîtrise de la queue de détente
Tu sais comment faire appliqué exactement ce qui t'as été appris et drill à sec !
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Non, j'ai fait les stages pistolet et autres variations sur thèmes avec tes collègues du sud. Ca n'avait rien à voir avec du tir stand FFTir et statique... pour ça, les stages dont on parle, je me débrouille suffisamment bien pour que les balles aillent là où c'est prévu (on n'est pas dans la précision à compter des points).
Le cours je l'ai pris à mon stand avec un gars du bureau qui fait des compétitions (tir police et TSV ou trucs du style...j'y connais rien en fait ).
Le cours je l'ai pris à mon stand avec un gars du bureau qui fait des compétitions (tir police et TSV ou trucs du style...j'y connais rien en fait ).
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Non, j'ai fait les stages pistolet et autres variations sur thèmes avec tes collègues du sud. Ca n'avait rien à voir avec du tir stand FFTir et statique... pour ça, les stages dont on parle, je me débrouille suffisamment bien pour que les balles aillent là où c'est prévu (on n'est pas dans la précision à compter des points).
Donc tu as vu le tpvrm dans les 5 fondamentaux du tir, applique le correctement et tu y arrivera camarade
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Ce n'était pas un cours didactique, plutôt fait à la cool.
J'ai retenu certaines choses. Mais sans doute pas tout à voir mes résultats en cible plus haut au 9mm comparé aux derniers coups tirés au 44 et bien dans le 10.
Je vais au repêchage...
J'ai retenu pour la position (serrer un peu les fesses et les abdos, les épaules verrouillées, bras +/- souples, jambes souples un peu fléchies, bras comme si j'allais boxer = pas tendus à mort, pas ballants), moins la position des bras/poignets et la respiration.
J'ai retenu certaines choses. Mais sans doute pas tout à voir mes résultats en cible plus haut au 9mm comparé aux derniers coups tirés au 44 et bien dans le 10.
Je vais au repêchage...
J'ai retenu pour la position (serrer un peu les fesses et les abdos, les épaules verrouillées, bras +/- souples, jambes souples un peu fléchies, bras comme si j'allais boxer = pas tendus à mort, pas ballants), moins la position des bras/poignets et la respiration.
SCOOT- hors classe
Carton du jour :
- Glock 17C
- 25 metres
- 2 mains
- Geco 124Gr
- 25 Coups
Reste plus qu'a eviter de sortir du 8
- Glock 17C
- 25 metres
- 2 mains
- Geco 124Gr
- 25 Coups
Reste plus qu'a eviter de sortir du 8
leero84- corporal
joli carton
f.g- general
Mon meilleur carton de cet après-midi à l'AC à 10 m à bras franc. Les 2 marqués en bleu c'est pas moi
J'attends avec impatience de pouvoir poster mes premiers cartons avec mon CZ75 ... En attendant je travaille à l'AC, et vraiment c'est une école fantastique ! Je progresse comme jamais en 18 ans d'armée et quelques tirs au PA MAC 50 chaque année.
J'attends avec impatience de pouvoir poster mes premiers cartons avec mon CZ75 ... En attendant je travaille à l'AC, et vraiment c'est une école fantastique ! Je progresse comme jamais en 18 ans d'armée et quelques tirs au PA MAC 50 chaque année.
philout40- first lieutenant
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
philout40 a écrit: En attendant je travaille à l'AC, et vraiment c'est une école fantastique ! Je progresse comme jamais en 18 ans d'armée et quelques tirs au PA MAC 50 chaque année.
J'ai aussi appris à tirer à l'armée, et pendant bien des années j'ai regardé le tir à l'air comprimé avec dédain, et même avec mépris. Un truc de chochotte...
Et puis un jour où j'étais moins borné, j'ai essayé et j'ai adoré ! A mes yeux, c'est vraiment la meilleure école pour apprendre les bases.
Bardamu- first lieutenant
Carton de cet après-midi : 1er tir avec mon nouveau Beretta M9A3. 25m, 2 mains, 50 mun Sellier Bellot 124gr. Plutôt satisfait pour un premier essai, ça devrait pouvoir s'optimiser en pratiquant la bête et avec un bon rechargement...
Paskal78- sergeant-major
Emploi : J'ai pas traversé la rue...
Loisirs : Pan pan dans la cible
Joli carton pour un premier tir
khan25- corporal
1 main, mac 1911 .45, magtech 230gr. 25M
89 et 90 points.
prêt pour le TAR!
89 et 90 points.
prêt pour le TAR!
Le Ponk- lieutenant-general
philout40
même si c'est de l'AC
cela reste un beau carton
bravo
même si c'est de l'AC
cela reste un beau carton
bravo
Gilou- admin
Comment ça "même si" lol
Merci Gilou
Bientôt je viendrais tous vous titiller autrement au 9mm ... Je sens que certains tremblent déjà
Surtout quand je vois que j'anticipe encore le départ du coup à l'AC
Bientôt je viendrais tous vous titiller autrement au 9mm ... Je sens que certains tremblent déjà
Surtout quand je vois que j'anticipe encore le départ du coup à l'AC
Kimber Tactical Entry II 45acp
Ogives CamPro 200grs FCP TC
Amorces Winchester
Douilles tout venant Tirées 4 fois
Poudre Vihta N340 - 0,39g
Comme dieu m'a donné 2 mains, je les ai utilisées
50 cartouches à 25m
Ogives CamPro 200grs FCP TC
Amorces Winchester
Douilles tout venant Tirées 4 fois
Poudre Vihta N340 - 0,39g
Comme dieu m'a donné 2 mains, je les ai utilisées
50 cartouches à 25m
ALcamera- private
hé ben !!! on dirait que plusieurs tireurs d'élites on rejoint la communauté de CA2
Bravo à tous
Bravo à tous
f.g- general
Bravo !! ça fait rêver !
ALcamera
un beau carton au 45 acp
bravo
un beau carton au 45 acp
bravo
Gilou- admin
Le Ponk a écrit:Comment ça "même si" lol
cela n'a rien de péjoratif ,
je précise "même si" car la plupart des cartons postés sont fait au 25 m
peu de cartons en AC
ne pas hesiter a posté vos beaux cartons
Gilou- admin
la phrase est plutot péjorative lorsqu'on la lit.
Pour rester dans le sujet, je pense que les gens sont dictés par des modes (alors bien sur un 1911 S&W c'est super comme pétard!) et qu'ils devraient s'ouvrir à ce qui se fait à coté.
Perso j'ai bien fait de faire mon choix à contrario de ce qu'on me disait sur le net et au stand, un de mes amis, excellent tireur, a ravisé son jugement depuis la vue de mes cartons.
Pour rester dans le sujet, je pense que les gens sont dictés par des modes (alors bien sur un 1911 S&W c'est super comme pétard!) et qu'ils devraient s'ouvrir à ce qui se fait à coté.
Perso j'ai bien fait de faire mon choix à contrario de ce qu'on me disait sur le net et au stand, un de mes amis, excellent tireur, a ravisé son jugement depuis la vue de mes cartons.
Merci messieurs pour les compliments On dit souvent que ce n'est pas l'arme qui fait le tireur, mais pour le coup, je ne fais pas de cartons comme ça avec mes autres armes...Ce Kimber a quelque chose de spécial
ALcamera- private
ouaip !!! Le prixALcamera a écrit:Merci messieurs pour les compliments On dit souvent que ce n'est pas l'arme qui fait le tireur, mais pour le coup, je ne fais pas de cartons comme ça avec mes autres armes...Ce Kimber a quelque chose de spécial
f.g- general
f.g a écrit:ouaip !!! Le prixALcamera a écrit:Merci messieurs pour les compliments On dit souvent que ce n'est pas l'arme qui fait le tireur, mais pour le coup, je ne fais pas de cartons comme ça avec mes autres armes...Ce Kimber a quelque chose de spécial
14 mois de patience pour en choper un d'occas à un bon prix
ALcamera- private
Bonjour a tous, amis tireurs, aujourd'hui je ne posterais pas mon carton, mais très bientôt, voila pourquoi, c'était juste pour vous dire que grâce a vos conseils j'ai bien amélioré mes groupement, surtout avec mon 686 en 2,5 pouces, il va juste falloir que je change la poignée pour une plus grosse et avec un repose pouce, je vais chercher ça chez mon armurier en mai a vannes ,lors de mon passage a proximité, avec le glock 21 aussi j'ai bien progressé mais moins flagrant, j'ai adopté la position droite de face a deux mains et c'est vrai que ça rentre bien mieux, d'ailleurs je me suis inscrit a un concours a 25 mètres le week end prochain. et la je posterais mes deux cartons, un pour le 45 l'autre pour le 38.
encore merci a tous pour vos judicieux conseils, au plaisir.
encore merci a tous pour vos judicieux conseils, au plaisir.
bladejak- second lieutnant
Emploi : usineur
Loisirs : tir detection cuisine
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34