L'ami américain : Washington contre De Gaulle 1940 - 1969
4 participants
:: Le club-house :: La bibliothèque
Page 1 sur 1
L'ami américain : Washington contre De Gaulle 1940 - 1969
Bonjour,
Un livre extraordinaire, bien que je l'ai lu pour les besoins de mes études.
On y découvre la face lucubre de " l'allié" américain durant cette période qui a tout tenté pour mettre à genou la France et défaire ce géant incorruptible : tentative de désaississement de son autorité au profit du général Giraud, tentative de mise en place de l'AMGOT (administration militaire américaine) à la libération puis financement du FLN, de l'OAS, de ses opposants politiques... Tout a été tenté !
Un livre extraordinaire, bien que je l'ai lu pour les besoins de mes études.
On y découvre la face lucubre de " l'allié" américain durant cette période qui a tout tenté pour mettre à genou la France et défaire ce géant incorruptible : tentative de désaississement de son autorité au profit du général Giraud, tentative de mise en place de l'AMGOT (administration militaire américaine) à la libération puis financement du FLN, de l'OAS, de ses opposants politiques... Tout a été tenté !
Mad Max- captain
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Re: L'ami américain : Washington contre De Gaulle 1940 - 1969
Cette politique américaine n'est pas limitée à la personne de de Gaulle, ça vaut en tous temps et dans bien d'autres pays. Tous ceux qui refusent la vassalisation subissent des coups fourrés, et la CIA en a un catalogue très varié.
Comme le disait le Cardinal de Retz : "les états n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts".
Comme le disait le Cardinal de Retz : "les états n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts".
Bardamu- first lieutenant
le problème avec le G charles c'est qu'il leurs a laissé un pays riche et moderne et surtout qu'il n'a pas libérés les prisonniers......lisez les accords d 'Evian et vous verrez comme ils ont été appliqués et respectés ........je ne pense pas que les ricains en soient les responsables.
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Quand on voit notre pays, on a l’impression qu’on a gardé tous les prisonniers.
Hop au coin, ça n’a rien à voir avec le topic !!!
Hop au coin, ça n’a rien à voir avec le topic !!!
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
:: Le club-house :: La bibliothèque
Page 1 sur 1