Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

petits conseils pour nouveaux poudreux

+4
charlemagne
p7m13
BOUMBOUM
Morgoph
8 participants

Aller en bas

petits conseils pour nouveaux poudreux Empty petits conseils pour nouveaux poudreux

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 23:17

comme il y a des nouveaux poudreux sur le forum voila quelques conseils

le principe de la PN c est que l explosion qu il y a dans le barillet au départ du coup c est ce qui propulse la balle
1/ pour que l explosion soit la meilleur possible il faut que la charge soit bien compressé et que la balle rentre bien en force dans la chambre du barillet

2/il faut que la balle soit le plus prés possible du bord du barillet

3/la semoule qui vient après la poudre a pour fonction de remplir le vide qu il y a avec des charges réduites dans la chambre un tir pleine charge c est poudre et balle uniquement sur la capacité total de la chambre

4/après l introduction de la poudre dans les chambres tapotez sur les bords du barillets avec un morceau de bois pour tasser idem après introduction de la semoule

5/ne pas se servir d huile pour armes pour le graissage de l arme ( axe de rotation du barillet) mais de l huile végétale huile d olive

6/les petites presse de rechargement PN c est très bien la compression est supérieure et de plus cela évite de fatigué le levier de l arme
7:/une balle de bon cal doit laissé une découpe d une petite collerette de plomb après enfoncement il faut que ça force

8/ils y en a qui graissent les chambres après la balle prendre du suif de plombier moi je graisse pas mais après chaque barillets un coup de brosse laiton dans le canon

9/pour le nettoyage du white spirit et pistolet a vapeur surtout bien sécher les cheminées d amorces

pour un 1858 pietta cal 44 j utilise des balles rondes de 454 et une charge standard d 1.6 g de pn

avec des balles de bon diametres qui rentrent en force il n y a pas de départs simultanés
le seul probléme que j ai eu c était le coup qui partait pas ...cheminée encore humide

voila j espére ne pas vous avoir trop saoulé et il y a sûrement des trucs biens que j ignore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils pour nouveaux poudreux Empty Re: petits conseils pour nouveaux poudreux

Message par Morgoph Dim 2 Jan 2011 - 23:28

Merci Alfa,

Bon résumé, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui maîtrise le sujet.

Pour les charges, je suis un peu plus frileux, je suis à 1.2 pour le 44.

+1 pour la graisse, j'ai jamais eu d'incidents en 20 ans de tir et je n'en met pas non plus

C'est une bonne idée pour le pistolet à vapeur, faudra que j'essaye.

Tu tires sur Versailles au PN ?
Morgoph
Morgoph
colonel
colonel

Nombre de messages : 851
Age : 51
Localisation : Migration en cours ...
Emploi : Urban Varmint Hunter
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils pour nouveaux poudreux Empty Re: petits conseils pour nouveaux poudreux

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 23:40

oui pour le tnv
c est un collégue du tnv qui m a appris tous ça sur la pen lui c est un bon ...
pour la charge je tire plusieurs barillet a 1.6 g et le dernier a 2g j ai jamais eu de problème aux us ils tirent des charges cowboy en 45 acp ou 45 lc dans nos répliques :red devil:

le maître mot de la PN c est la compression maximum de la charge sur la totalité de la chambre du barillet



Dernière édition par alfa le Lun 3 Jan 2011 - 0:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits conseils pour nouveaux poudreux Empty Re: petits conseils pour nouveaux poudreux

Message par Morgoph Lun 3 Jan 2011 - 0:11

Bah on s'y croisera peut etre un jour alors.

Je suis aux Pistoliers d'Auteuil mais pour la PN et l'entrainement 200m je vais au TNV.
Morgoph
Morgoph
colonel
colonel

Nombre de messages : 851
Age : 51
Localisation : Migration en cours ...
Emploi : Urban Varmint Hunter
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils pour nouveaux poudreux Empty Re: petits conseils pour nouveaux poudreux

Message par BOUMBOUM Lun 3 Jan 2011 - 7:33

Merci pour les conseils... pouce
BOUMBOUM
BOUMBOUM
colonel
colonel

Nombre de messages : 855
Age : 65
Localisation : Florac 48 / Montpellier 34
Emploi : Chauffeur de pelle 30t.
Loisirs : Mécanique-internet-moto.
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils pour nouveaux poudreux Empty Re: petits conseils pour nouveaux poudreux

Message par p7m13 Jeu 5 Mai 2011 - 16:29

avec 1,6 g tu ne grouperas pas sur 13 balles, la balle sort bien trop vite du canon. Mais ça cogne fort et certains aiment
en 82 quand j'ai débuté en PN, je ne mettais pas de graisse devant, 1,1 à 1,2 g dans mon Rem58 45 et j'ai souvent eu des doubles départs, par contre je ne mettais pas non plus de couscous ...
Avec couscous et sans graisse, je pense que c'est bon pour les doubles départs (je veux dire que tu n'en auras probablement pas) mais tu vas disperser, à cause du manque de graisse

p7m13
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 65
Localisation : région centre
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils pour nouveaux poudreux Empty Re: petits conseils pour nouveaux poudreux

Message par charlemagne Jeu 5 Mai 2011 - 17:34

Les doubles départs ne sont pas le fait d'une inflammation de la poudre par l'avant (avec ou sans graisse) mais par l'arrière au niveau des cheminées.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils pour nouveaux poudreux Empty Re: petits conseils pour nouveaux poudreux

Message par JLH4590 Jeu 5 Mai 2011 - 19:22

pour la sécurité et suivant réglement pn il est obligatoire de couvrir le boulet de graisse danslemur
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils pour nouveaux poudreux Empty Re: petits conseils pour nouveaux poudreux

Message par doc24 Jeu 5 Mai 2011 - 20:32

Je pense aussi...
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8272
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils pour nouveaux poudreux Empty Re: petits conseils pour nouveaux poudreux

Message par El Diablero Jeu 5 Mai 2011 - 20:40

C'est certain!
Même si cela ne sert à rien...
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils pour nouveaux poudreux Empty Re: petits conseils pour nouveaux poudreux

Message par Monsieur N. Jeu 5 Mai 2011 - 21:44

La graisse a un avantage indéniable : en lubrifiant le projectile elle retarde considérablement l'échauffement du canon.
Sans graisse = canon chaud en 6 coups.
Avec = 30 coups sans échauffement notable (après j'en ai marre).

J'utilise de la graisse de roulement. Je l'étale sur la balle pour compléter les chambres du barillet avec une seringue. Les mains restent propres.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1014
Age : 65
Localisation : Les Invalides
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils pour nouveaux poudreux Empty Re: petits conseils pour nouveaux poudreux

Message par El Diablero Ven 6 Mai 2011 - 7:37

Humm possible en effet, toutefois, je n'ai jamais noté d'échauffement du canon qui sois dramatique.
D'autant qu'avec le temps qu'il faut pour recharger l'arme, le canon à bien le temps de refroidir entre deux barillets...
La principale, voir la seule utilité de la graisse mise en exergue par nombre de tireurs PN est sois disant d'éviter les départs en chaine.
Ce qui me semble absurde...
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils pour nouveaux poudreux Empty Re: petits conseils pour nouveaux poudreux

Message par p7m13 Ven 6 Mai 2011 - 9:04

la graisse sert surtout à nettoyer le canon. Plus il est sale moins ça groupe. Encore que je connais un canon Lothar qui adore être sale (60/60 arme posée sur la table)

p7m13
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 65
Localisation : région centre
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils pour nouveaux poudreux Empty Re: petits conseils pour nouveaux poudreux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum