Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

+5
SCOOT
Gwen
edouardinho
Rhonvn
mapomme
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par mapomme Ven 6 Avr 2018 - 22:40

Bonjour

La Tikka CTR en 308 est une arme efficace, precise, legere, fiable. Un seul inconvenient a mes yeux le prix de ses chargeurs double pile. Autour de 170/180 € pieces.
En fait ce sont les meme que ceux de la TRG 22.

Un peu de recherche sur le net et hop je trouve mon bonheur, une vidéo suggestive:)  
https://www.youtube.com/watch?v=2HYDOPSZE1M

Les chargeurs MDT TAC polymère 8 cps sont compatibles sur les CTR stock, sans changement de pontet.
La vidéo est assez parlante. Mais vous noterez l'echec du premier tir j'y reviendrai.

Donc j’achète 4 chargeurs a "La Bourse" tj aussi rapide et efficace. Je les recois et je les compare !Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? 2_char10
A gauche l'original métallique hors de prix et a droite le MDT a 45 €
A noter qu'il ne comporte pas la fenêtre de verrouillage mais a la place il y a un bossage en plastique !

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Vue_ch10
pourtant cela a l'air OK. Le chargeur frotte mais coulisse qd meme assez facilement.

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Charge10
vue interieure.

Une fois montée il y a un leger probleme, Le chargeur a du jeux verticalement assez important 3 a 5 mm a vue de nez. Regardez sur les images suivantes la position du bouton de deverrouillage par rapport au renfort du chargeur MDTTikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Jeux_v10
Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Jeu_ve10

Donc le chargeur navigue verticalement 

Resultats :

- Chargeur engage a fond !

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Vas_mo11

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Passes11

ca passe  tres bien

- Chargeur en butée vers le bas sur le verrou
Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Passer11

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Passe_11

Ca passes pas ...

Mais le chargeur MDT est bien pincé,coincé, serré dans le pontet de la Tikka et meme plein il ne descend pas donc pas d'incident de tir  (250/300 cps) en ce qui me concerne.
L'idéal serait peut etre de prolonger un peu le bossage original MDT avec un insert métallique ou creuser une fenetre de verroullage ...

M'enfin a 45 € le 8/10 coups au lieu de 180 l'original cela vaut la peine de se creuser les meninges

Perso je ne suis pas allé plus loin dans les modif des chargeurs car :
Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Img_2010

Mais je le repete a condition de bien claquer le MDT a l'insertion c'est OK
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par Rhonvn Sam 7 Avr 2018 - 0:03

mapomme a écrit:Bonjour
La Tikka CTR en 308 est une arme efficace, precise, legere, fiable. Un seul inconvenient a mes yeux le prix de ses chargeurs double pile. Autour de 170/180 € pieces.
Les chargeurs MDT TAC polymère 8 cps sont compatibles sur les CTR stock, sans changement de pontet.
A noter qu'il ne comporte pas la fenêtre de verrouillage mais a la place il y a un bossage en plastique !
L'idéal serait peut etre de ... creuser une fenetre de verroullage ...
M'enfin a 45 € le 8/10 coups au lieu de 180 l'original cela vaut la peine de se creuser les meninges
Déjà, merci pour ta peine. ontrinque
La Tikka T3 CTR, comme tu le dis, est top, et elle serait mon arme longue distance favorite (par rapport à ce que je possède et non au panel infini des armureries) si ses chargeurs n'étaient pas aussi chers et ... infâmes pour le prix. Evil or Very Mad
Cet idéal, en effet, vaut la peine d'être creusé ; je vais créer cette fenêtre de verrouillage. C'est du plastique ; je pense qu'il y a moyen de "chauffer" le truc.
Merci à toi pour la démonstration pouce
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par mapomme Sam 7 Avr 2018 - 0:24

Hello

Avant de creuser essaie le intact, franchement j'en ai vidé qlq uns et ils ne sont pas tombé. Ils sont plus ferme dans le puits que l'origine.

Sinon tu revends l'original et tu modifie un peu le verrou du chargeur histoire de rajouter 3 mm de hauteur

Ou coller souder une petite plaque sur le flanc du chargeur. il y a plein de solutions

Faut aussi tester le chargeur 10 coups métalliques de MDT ...

Au final la CTR avec son chassis MDT LSS et sa crosse pliante est un beau jouet, mais helas elle a pris du poids dans la manip.

A+

mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par Rhonvn Sam 7 Avr 2018 - 23:58

mapomme a écrit:Avant de creuser essaie le intact, franchement j'en ai vidé qlq uns et ils ne sont pas tombé. Ils sont plus ferme dans le puits que l'origine.
Sinon tu revends l'original et tu modifie un peu le verrou du chargeur histoire de rajouter 3 mm de hauteur
Ou coller souder une petite plaque sur le flanc du chargeur. il y a plein de  solutions
Faut aussi tester le chargeur 10 coups métalliques de MDT ...
Au final la CTR avec son chassis MDT LSS  et sa crosse pliante est un beau jouet, mais helas elle a pris du poids dans la manip.
C'est ce que je compte faire.
Je vais voir ça.
Heu, non.
Non.  mrgreen  J'aime le chargeur plastique.
Pas de chassis pour moi ; je veux du léger et du simple. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par edouardinho Dim 8 Avr 2018 - 0:58

Au top "mapomme" !!

Merci pour toutes ces explications claires et le temps passé pouce
(Au passage, superbe carabine, félicitation !!)

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 638
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par mapomme Dim 8 Avr 2018 - 23:53

Merci,

Me suis un peu fait sué pour la visée metallique a l'epoque mais dorénavant elle est ok.
Son FDB est aussi pas mal, il permet d'utiliser des "silencieux" economique.
https://www.amazon.co.uk/16-16-Muzzle-Brake-Thread-Adapter/dp/B01GCB1FSQ/ref=sr_1_1?s=sports&ie=UTF8&qid=1472236390&sr=1-1&keywords=muzzle+brake

Le LSS-XL tient bien en main, tu trouves facilement, instinctivement ta prise.
La crosse est confortable avec son amortisseur de recul integré.

Le verrou fait le job sans plus, lui aussi est economique par rapport a un LAW -TACTICAL.

La lunette Burris XTR II 2-10*42 est un peu grassouillette. Elle est lumineuse et a un tres bon piqué. Les tirs crepusculaires ou par legere brume sont facilité.
Bref un bon compromis pour un tir discret en subsonique a faible distance a l'aube ou a la tombée du jour ou dans "le jardin" et des tirs lointain precis, pechus.

Toutefois elle est relativement lourde, la prochaine sera un verrou en 300 AAC, visant toujours précision, discrétion mais aussi légèreté !

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par Rhonvn Jeu 12 Avr 2018 - 0:37

Opla,

Bon, j'apporte mon eau au moulin concernant ces famous chargeurs.

Je ne pouvais pas laisser une telle opportunité d'avoir (enfin, putain !) des chargeurs "comme il faut" pour cette, pourtant excellente, Tikka T3 CTR.

J'en ai donc acheté deux ; des chargeurs MDT polymère 8 coups. Wink

Je les tests d'emblée.
Je réfléchis, je conceptualise, quitte à les sacrifier si ça foire.

Puis, ni une ni deux, je sais ce que je dois faire :

1/ Poncer l'avant et l'arrière de chaque chargeur
2/ Enlever la butée de blocage lors du ponçage.
3/ Créer un orifice de blocage à l'aide d'un foret et d'une lime demi-lune ; le même orifice que l'on trouve sur les chargeurs d'origine.

À noter que les chargeurs MDT se démontent avec une simplicité incroyable !  love

Voici ce que ça donne :
Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? XsDrp22

Alors, petite précision : pour avoir la bonne mesure, il faut calculer à partir des lèvres des chargeurs d'origine. Tous les chargeurs, Tikka comme MDT, doivent avoir la même distance lèvres-orifice de blocage :
Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? OuguWJY

Attention à ne pas creuser trop haut ; ne toucher surtout pas la zone de l'ancien bosselage. L'idéal est de laisser 1 mm entre la zone du bosselage poncé et votre trou.
Sur un de mes deux chargeurs, on peut voir que j'ai légèrement "mangé" la zone ; de 1 mm, environ. Ca n'empêche pas le chargeur de fonctionner nickel...

Voici ce que ça donne chargeur monté :
Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? TCTTFMk

Ah, oui ! Comme on peut le voir, j'ai peint la crosse de ma Tikka. Je vous la montre en entier dans les bonnes couleurs :
Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? 2hClJc4 Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? U1m0J2Y

Avec les cartouches que vous avez aperçues plus haut, j'ai testé... chaque chargeur deux fois :

1/ Les chargeurs se bloquent nickel.
2/ Quand on tire dessus, ils résistent.
3/ Après 16 cartouches introduites puis éjectées, par chargeur, la manipulation s'est effectuée nickel. Very Happy
4/ Les chargeurs ont du jeu ; léger quand plein, assez important quand vide. Cela n'a aucune incidence sur le chambrage des cartouches. Et puis un chargeur vide ne reste pas longtemps sur l'arme.  Wink

Conclusion :

Nickel ! pouce

Les chargeurs passent aussitôt à la peinture. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par Rhonvn Jeu 12 Avr 2018 - 2:06

Re

Chargeurs peints, et images de qualité (merci au smartphone de ma compagne mrgreen ) :

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Z7YJUcd Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Ib11ejX

Je montre à ma compagne le "studio photo" (en fait, elle ne s'éloigne jamais trop de son précieux smartphone Wink )

Au bout d'un temps de profond silence, elle lâche :
- La lunette se voit bien ; en fait, on ne voit qu'elle.

Hum, moi qui me demandais depuis des jours si j'allais ou non peindre la lunette, me voilà motivé pour le faire. Laughing
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par Gwen Jeu 12 Avr 2018 - 7:36

Très bon boulot pour la peinture !
En effet, la lunette ressort comme pas possible , va faloir finir le boulot ... Very Happy
Gwen
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par SCOOT Jeu 12 Avr 2018 - 12:56

@ Rhonvn :
1) Pourquoi ne faut-il pas faire l'ouverture en mordant sur l'ancien emplacement du téton?
2) Ton ouverture a l'air plus étroite et plus haute que celle sur les chargeurs d'origine???
3) Ce sont des GGG 148 grs que tu tires?
4) Tu as, ou vas, essayer avec 10 cartouches pour voir ce que ça donne?
5) Penses-tu que ces chargeurs plastique sont durables ou ça sera du consommable (durabilité de la matière dans le temps, fatigue si chargés à 10 cartouches, lèvres...)?

J'aime bien la couleur de ta crosse sur la 1ère photo : ça paraît presque blanc. Joli.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par Rhonvn Jeu 12 Avr 2018 - 20:36

Gwen a écrit:Très bon boulot pour la peinture !
En effet, la lunette ressort comme pas possible , va faloir finir le boulot ... Very Happy
Merci. Very Happy
Elle est en cours de peinture. Wink

SCOOT a écrit:@ Rhonvn :
1) Pourquoi ne faut-il pas faire l'ouverture en mordant sur l'ancien emplacement du téton?
2) Ton ouverture a l'air plus étroite et plus haute que celle sur les chargeurs d'origine???
3) Ce sont des GGG 148 grs que tu tires?
4) Tu as, ou vas, essayer avec 10 cartouches pour voir ce que ça donne?
5) Penses-tu que ces chargeurs plastique sont durables ou ça sera du consommable (durabilité de la matière dans le temps, fatigue si chargés à 10 cartouches, lèvres...)?

J'aime bien la couleur de ta crosse sur la 1ère photo : ça paraît presque blanc. Joli.
1/ Au contraire, il faut créer l'ouverture 1-2 mm en dessous de l'ex téton. Plus le trou est haut, plus le chargeur va descendre dans le puits. La cartouche finira par ne plus être prise par le verrou de culasse...
2/ Du moment que le loquet du puits de chargeur rentre dans l'ouverture, ça baigne. Plus haute ? Non.
3/ Oui ; excellent rapport qualité/prix.
4/ Pas encore testé 10, et je ne pense pas à terme le faire car le constructeur dit que ce n'est pas bon pour ces chargeurs. De ce que j'ai constaté, après 8 cartouches, il faut bien forcer pour en rajouter. En fait, 8 cartouches, ça me va. Au pire, on peut insister sur 9, mais faut éviter 10.
5/ Durable, comme les Magpul classiques. Vu le prix, on peut se permettre d'en posséder 4-6 au moins. Donc, si un casse, osef. La matière tiendra dans le temps plus que nous. Laughing  Ne pas mettre 10 cartouches si tu veux les faire durer.

Pour la couleur de ma crosse, c'est un mélange de coyote brown, vert forêt et beige.
Pas toujours facile d'avoir le vrai rendu en photo ; l'éclairage est très changeant.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par Rhonvn Ven 13 Avr 2018 - 2:01

Re

Et voilà, la lunette est peinte.
Le résultat est... discret à souhait. love

Mais qu'en pensez-vous ?

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? PjRyJ4o Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? TrtPVDF

Les couleurs sont fidèles. Very Happy
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par SCOOT Ven 13 Avr 2018 - 7:43

Ok, merci de ces éléments.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par mapomme Ven 13 Avr 2018 - 20:17

Un seul mot bravo !

Je trouve souvent le barbouillis sur les armes assez infame.
Mais le tien au contraire est sobre et discret.

Je confirme pour les chargeurs MDT, ils sont fiable et robuste, franchement a 45€ rien a leur reprocher !

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par Artys44 Ven 13 Avr 2018 - 20:43

mapomme a écrit:Merci,

Son FDB est aussi pas mal, il permet d'utiliser des "silencieux" economique.
https://www.amazon.co.uk/16-16-Muzzle-Brake-Thread-Adapter/dp/B01GCB1FSQ/ref=sr_1_1?s=sports&ie=UTF8&qid=1472236390&sr=1-1&keywords=muzzle+brake
A+

Hello MaPomme,

Quel silencieux peut se monter sur ce frein de bouche ?

Merci par avance,
EricB - Nantes ontrinque

Artys44
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par Rhonvn Sam 14 Avr 2018 - 0:13

mapomme a écrit:Un seul mot bravo !
Je trouve souvent le barbouillis sur les armes assez infame.
Mais le tien au contraire est sobre  et discret.
pouce
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par mapomme Sam 14 Avr 2018 - 1:22

hihi tu as l'oeil !

Ce sont des "recuperateur de fluide de nettoyage", economique, tres economique meme.
- filtre a huile
- filtre a carburant, un poil plus cher

Certains affirment aussi qu'il est compatible avec un UTRA SL7I BL, mais je n'ai PAS verifié. Et UTRA ne m'a pas encore répondu sur le diametre de leurs filetage externe. Sans compter que filetage sur filetage cela risque de nuire a la concentricité.

Mais avec un filtre a gas-oil c'est utile pour garder la planete propre et entendre les oiseaux chanter...

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par Artys44 Sam 28 Avr 2018 - 0:33

Je viens de recevoir une T3x CTR 308, et y essayer mes autres chargeurs
- MDT Polymer 10 coups  : OK moyennant un léger ponçage ça et là
- MDT Metal 5 et 10 coups : Négatif, ça rentre très difficilement (et pour les extraire ensuite  Twisted Evil ) et ils n'alimentent pas

Pour info, les chargeurs Tikka CTR sont à ±80 $ aux USA
Nous prendrait-on pour des pigeons…  Shocked

Voili-voilou

EricB - Nantes ciao

Artys44
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par Rhonvn Sam 28 Avr 2018 - 1:46

Artys44 a écrit:Pour info, les chargeurs Tikka CTR sont à ±80 $ aux USA
Nous prendrait-on pour des pigeons…  Shocked
Disons que les prix US font rêver. love
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par Artys44 Sam 28 Avr 2018 - 2:07

et que les prix hors-USA font cauchemarder What a Face

Artys44
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par SCOOT Sam 28 Avr 2018 - 9:28

Lors d'un voyage sur place, j'en achète une paire : je peux les ramener danses bagages ou me les expédier?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par Artys44 Ven 4 Mai 2018 - 0:35

SCOOT a écrit:Lors d'un voyage sur place, j'en achète une paire : je peux les ramener danses bagages ou me les expédier?
Pas vu, pas pris Cool

Une suggestion : les démonter pour le transport ou l'expédition => ce ne seront plus des chargeurs complets (soumis à la réglementation ITAR etc) mais des pièces détachées  Idea

Artys44
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par Rhonvn Ven 4 Mai 2018 - 19:54

Bonne suggestion, Artys. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par bbbtd Lun 7 Mai 2018 - 9:04

A votre avis ces chargeurs MDT, ça marche aussi avec la Tikka Tac A1 qui possède le même chargeur que la CTR Question
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par Rhonvn Lun 7 Mai 2018 - 17:09

La Tikka T3X TAC A1 au calibre .308 semble être sur le même principe de fonctionnement que la Tikka T3(X) CTR.
Donc, je dirais, oui, le chargeur MDT polymère 8 coups est compatible. Very Happy
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par charles45 Mer 23 Mai 2018 - 8:45

tres belle peinture bravo
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par bbbtd Mer 23 Mai 2018 - 15:00

bbbtd a écrit:A votre avis ces chargeurs MDT, ça marche aussi avec la Tikka Tac A1 qui possède le même chargeur que la CTR Question
Je confirme que ça marche très bien après quelles petites modifications du chargeur MDT... cheers
Pour cela 3 opérations :
- suppression de la petite butée au dos du chargeur
- percer un trou au dos du chargeur, pour la position du trou se référer au chargeur d'origine
- limer et poncer pour parfaire la finition

Le pontet de la Tikka Tac A1 étant différent de celui de la Tikka CTR, nul besoin de poncer la face avant du chargeur Exclamation

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? 15270802901425090974

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? 1527080344725858154
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par Rhonvn Mer 23 Mai 2018 - 17:19

charles45 a écrit:tres belle peinture bravo
Merci Very Happy

Et je confirme que ces chargeurs sont top ; j'en ai acheté deux autres.
Il faut que le nouvel orifice (sa partie supérieure) soit à 1 mm en dessous de l'ancienne butée pour obtenir un travail parfait. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par charles45 Mer 23 Mai 2018 - 20:36

oui j'ai bien vu ça mais je n'ai pas compris ce que tu as poncé ?
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par mapomme Mer 23 Mai 2018 - 21:07

Les chargeurs metalliques 10 cps MDT sont aussi compatible moyenannt la meme modif

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ? Empty Re: Tikka CTR et chargeur MDT polymere 8 cps compatible ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum