Aide problème SAV
4 participants
Page 1 sur 1
Aide problème SAV
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide en espérant ne pas être trop hors sujet
Voilà j'ai acheté le mois dernier un micro tour à métaux pour faire mes douilles d'armes à poudre noire à la société Comptoir des Pros. Réception sans soucis mais au bout de 10 jours il tombe en panne, donc j'envoie un mail au SAV. En réponse ils me disent qu'ils ont contacté le fabriquant et que je dois prendre contact avec un de leur réparateur qui se trouve à 100 kilomètres, je téléphone à cette société qui m'explique qu'ils ne peuvent intervenir sans ordre de travaux, je recontacte Comptoir des Pros pour faire le point, ils me disent qu'ils relancent le fabriquant et que ce dernier a dit que je pouvais le faire réparer sans ordre de travaux...
Bref c'est l'histoire du chien qui se mord la queue
D'après vous, que puis je faire ?
Merci d'avance
Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide en espérant ne pas être trop hors sujet
Voilà j'ai acheté le mois dernier un micro tour à métaux pour faire mes douilles d'armes à poudre noire à la société Comptoir des Pros. Réception sans soucis mais au bout de 10 jours il tombe en panne, donc j'envoie un mail au SAV. En réponse ils me disent qu'ils ont contacté le fabriquant et que je dois prendre contact avec un de leur réparateur qui se trouve à 100 kilomètres, je téléphone à cette société qui m'explique qu'ils ne peuvent intervenir sans ordre de travaux, je recontacte Comptoir des Pros pour faire le point, ils me disent qu'ils relancent le fabriquant et que ce dernier a dit que je pouvais le faire réparer sans ordre de travaux...
Bref c'est l'histoire du chien qui se mord la queue
D'après vous, que puis je faire ?
Merci d'avance
dordarms- captain
- Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 01/11/2016
Re: Aide problème SAV
Prend contact avec une association de consommateurs.
Tu leur explique et en général quand c'est eux qui téléphone la situation se débloque rapidement.
Tu leur explique et en général quand c'est eux qui téléphone la situation se débloque rapidement.
flo66- general
- Nombre de messages : 2699
Age : 31
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: Aide problème SAV
C'est au vendeur de se débrouiller. Amène leur la machine. Sans voir le tour, je parie que c'est un tour avec moteur à Cc alimenté par un "variateur". Sans voir la machine, je parie que la carte a cramé et que c'est le thyristor.
Borisravel- second lieutnant
- Nombre de messages : 388
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2018
Re: Aide problème SAV
En droit français l'obligation de garantie pèse sur le vendeur, qui peut se retourner contre son fournisseur.
C'est donc au vendeur de régler le problème, éventuellement en contactant directement le SAV.
Un courrier recommandé avec accusé de réception pour fixer les responsabilités, puis se faire appuyer par une organisation de consommateurs, si le vendeur traîne. On applique le principe "aide toi et le ciel t'aidera".
La garantie est de deux ans minimum selon le Code de la Consommation.
C'est donc au vendeur de régler le problème, éventuellement en contactant directement le SAV.
Un courrier recommandé avec accusé de réception pour fixer les responsabilités, puis se faire appuyer par une organisation de consommateurs, si le vendeur traîne. On applique le principe "aide toi et le ciel t'aidera".
La garantie est de deux ans minimum selon le Code de la Consommation.
eole87- first sergeant
- Nombre de messages : 153
Age : 78
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/06/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum