Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

SIG P210 legend et cibles tests

3 participants

Aller en bas

SIG P210 legend et cibles tests Empty SIG P210 legend et cibles tests

Message par Godefroy84 Mer 25 Avr 2018 - 20:16

Bonsoir à tous,

Sans avoir rien commandé, j'ai eu la chance de pouvoir faire un choix devant moi entre deux Sig P210 Legend neufs disponibles, l'un inox et l'autre avec son bronzage sombre qui le rapproche de ses homologues suisses (j'aurais du jouer au loto ce jour là car il venaient d’être réceptionnés alors qu'ils étaient commandés par l'armurier depuis fin 2015 sans aucune commande d'acheteur) .

J'ai vite réagi et en ai réservé un. Mais un doute subsiste:

J'aimais bien l'inox mat (ayant eu un X-five) mais, en comparant côte à côte, le bronzé me semblait offrir une visée moins perturbée par la couleur de la culasse et de la carcasse.

Le bronzé avait donc ma faveur mais sur sa cible test tirée à 25 mètres par le même testeur que l'inox, les impacts sont tous à gauche du triangle central alors que les impacts de l'inox sont sur le triangle central, au milieu et un peu en partie basse du triangle.Les groupements sont voisins. Les numéros de série se suivent à 300 unités environ.

Dans le doute, et ne connaissant pas les protocoles de tests Sig, j'ai finalement opté pour l'inox.

Je me demande simplement si les cibles test en sortie de fabrication peuvent laisser la place à des résultats aussi aléatoires en fonction de la position de l'arme sur le support de tir, du tireur (qui est le même), de la munition sans que l'arme ne soit en cause? (Je n'ai pas d'écarts aussi significatifs sur les cibles tests de mon MR73 et de feu mon MR38 tous deux fabriqués en 2017).

merci de vos retours.




Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

SIG P210 legend et cibles tests Empty Re: SIG P210 legend et cibles tests

Message par sixgalon Jeu 26 Avr 2018 - 5:39

Salut on peut affirmer sans problème que sur une cible test à 25 mètres un mm de différence sur le positionnement de l’arme dans l’etau De contrôle de Tir génère cet différence.
Peut être que chez smith le système de fixation est différent et plus fiable (au micron près) de plus tu juge un PA et un revolver..... pas la même fixation dans l’etau.
Donc pour en revenir à ton mouton ( pas le noir mais l’inox) le groupement est signe d’un bon fonctionnement à toi à faire pareil maintenant!!
Et dernière chose très importante!!!!
Une photooooo...

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

SIG P210 legend et cibles tests Empty Re: SIG P210 legend et cibles tests

Message par p210 Jeu 26 Avr 2018 - 12:40

La cible test de mon SIG P210-6 suisse é été tirée à 50m en utilisant 10 cartouches.

Résultats : un gros trou et un impact à 2cm de ce dernier.La position du groupement m'importe peu puisque le P210-6 a une visée réglable.
J'ai eu l'occasion d'essayer brièvement un "Legand" et je pense qu'il groupe aussi bien qu'un suisse.
Si le groupement n'est pas centré, sur un e arme à visée fixe on peut jouer sur la dérive et la hauteur du guidon et à la limite sur le chargement des munitions.

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG P210 legend et cibles tests Empty Re: SIG P210 legend et cibles tests

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum