balle gmx 7x64
2 participants
balle gmx 7x64
Bonjour
je recharge mes douilles rws avec de la SP 11 (50 grains) et des balles GMX de 139 gr de chez Hornady, ma carabine et une steyr mannlicher stutzen le groupement est convenable mais je pense pouvoir obtenir mieux sur quoi puis-je jouer ? La dose de 50 gr a été choisie après l'escalier qui va bien ! Qu'en pensez-vous ?
je recharge mes douilles rws avec de la SP 11 (50 grains) et des balles GMX de 139 gr de chez Hornady, ma carabine et une steyr mannlicher stutzen le groupement est convenable mais je pense pouvoir obtenir mieux sur quoi puis-je jouer ? La dose de 50 gr a été choisie après l'escalier qui va bien ! Qu'en pensez-vous ?
raynal- private
Re: balle gmx 7x64
Quelle est la longueur du cannon ?
Quel est le pas du canon ?
Quel est l'usage (carton ou chasse et distance de tir)
En simulation dans QuickLoad, en supposant le canon de 24", cette charge a l'air bien, V0 estimée à 877m/s, poudre brûlée à 99,7%.
Si tu veux resserrer le groupement, il faut voir la recoupe des étuis, le recalibrage de collet, trier les projectiles par poids et par diamètre. Rien que de très classique.
Quel est le pas du canon ?
Quel est l'usage (carton ou chasse et distance de tir)
En simulation dans QuickLoad, en supposant le canon de 24", cette charge a l'air bien, V0 estimée à 877m/s, poudre brûlée à 99,7%.
Si tu veux resserrer le groupement, il faut voir la recoupe des étuis, le recalibrage de collet, trier les projectiles par poids et par diamètre. Rien que de très classique.
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Merci pour ta réponse rapide, le canon est très court je dirais 47 cm, le pas du canon m'est inconnu et c'est pour la chasse à une distance variant de 20 à 150 mètres
raynal- private
Je ne chasse pas, mais 139 grains, c'est léger. C'est pour du petit cervidé ou à cause du recul ?
As-tu essayé des projectiles plus lourds ?
Sinon, en gardant cette recette, c'est sur la préparation des étuis que tu pourrais gagner. Je crois qu'en chasse, le poids de départ est réglementé ?
As-tu essayé des projectiles plus lourds ?
Sinon, en gardant cette recette, c'est sur la préparation des étuis que tu pourrais gagner. Je crois qu'en chasse, le poids de départ est réglementé ?
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle