Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Quelle doseuse manuelle pour l'A1

+13
Seabird44
Cargese
Gilou
karl_
Nicko28
Buck
MrKoVeD
luison
Little nemo
korrigan73
ban cao
Arthur67
dordarms
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle doseuse manuelle pour l'A1 - Page 2 Empty Re: Quelle doseuse manuelle pour l'A1

Message par Laurent C33 Jeu 17 Oct 2019 - 11:42

J'utilise la RCBS uniflow, qui se trouve très facilement d'occasion dans presque tous les clubs. Comme je suis un crafieux/foireux/miserable, j'achète beaucoup d'occasion et je les trouve à 40€.

Les Paillettes des A0 que j'utilisais avant et de la A1 que j'ai depuis adoptée passent bien dedans. L'argument qui est intéressant pour la A1 c'est comme l'ont souligné ban cao et Korrigan qu'elle convient pour plusieurs calibres. Outre le fait que c'est économique, ça permet de ne pas vider et nettoyer la doseuse lors du changement de calibre !

Lors d'une soirée de rechargement avec ma monoposte, la régularité sur plusieurs centaines de cartouches en 9 ou 7,65 Para est bonne et reste dans le centigramme. Il faut simplement maintenir un niveau de poudre relativement régulier dans le réservoir en ne descendant pas trop. Il est probable que l'on gagne un peu à utiliser le petit déflecteur RCBS. Quelle que soit la poudre, il faut aussi vérifier de temps en temps que le boisseau ne se dévisse pas sous l'action des petits chocs de fin de course. Je suis une brute et je devrais mettre un frein filet, mais en attendant je contrôle le serrage toutes les demi-boite.

Au final et pour ce qui compte pour moi, c'est à dire le résultat en cible, tant que ça me permet de tenir le 10 de la C50 les jours de grande forme, cette doseuse à 40 balles est très bonne !

Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doseuse manuelle pour l'A1 - Page 2 Empty Re: Quelle doseuse manuelle pour l'A1

Message par lu1900 Ven 18 Oct 2019 - 2:46

Laurent C33 a écrit:J'utilise la RCBS uniflow, qui se trouve très facilement d'occasion dans presque tous les clubs. Comme je suis un crafieux/foireux/miserable, j'achète beaucoup d'occasion et je les trouve à 40€.

Les Paillettes des A0 que j'utilisais avant et de la A1 que j'ai depuis adoptée passent bien dedans. L'argument qui est intéressant pour la A1 c'est comme l'ont souligné ban cao et Korrigan qu'elle convient pour plusieurs calibres. Outre le fait que c'est économique, ça permet de ne pas vider et nettoyer la doseuse lors du changement de calibre !

Lors d'une soirée de rechargement avec ma monoposte, la régularité sur plusieurs centaines de cartouches en 9 ou 7,65 Para est bonne et reste dans le centigramme. Il faut simplement maintenir un niveau de poudre relativement régulier dans le réservoir en ne descendant pas trop. Il est probable que l'on gagne un peu à utiliser le petit déflecteur RCBS. Quelle que soit la poudre, il faut aussi vérifier de temps en temps que le boisseau ne se dévisse pas sous l'action des petits chocs de fin de course. Je suis une brute et je devrais mettre un frein filet, mais en attendant je contrôle le serrage toutes les demi-boite.

Au final et pour ce qui compte pour moi, c'est à dire le résultat en cible, tant que ça me permet de tenir le 10 de la C50 les jours de grande forme, cette doseuse à 40 balles est très bonne !
/
Idem , et j'en ai trois , une par presse , j'ai essayé aut'chose pour y revenir , ce depuis 40 ans et avec A1
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doseuse manuelle pour l'A1 - Page 2 Empty Re: Quelle doseuse manuelle pour l'A1

Message par Cargese Ven 18 Oct 2019 - 9:24

Vous me confirmez dans mon choix....Maintenant en trouver une d'occasion à 40 € j'y crois pas trop....Je viens d'en voir une à 90 €...
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doseuse manuelle pour l'A1 - Page 2 Empty Re: Quelle doseuse manuelle pour l'A1

Message par Cargese Lun 21 Oct 2019 - 12:41

Bonjour à tous, après avoir l'avis de plusieurs tireurs, se sera une Lyman N°55...Commandé chez MUNICENTRE.
Je vous dirai se que j'en pense après mes prochains rechargements, sachant que j'utilise que de l'A1.
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doseuse manuelle pour l'A1 - Page 2 Empty Re: Quelle doseuse manuelle pour l'A1

Message par korrigan73 Lun 21 Oct 2019 - 18:22

tres bon choix.

j'ai fait des milliers et des milliers de 9 para a la lyman 55 avec de la A1, c'est parfait.
et j'en ai 10 000 a faire encore, je viens de faire le stock de composants!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doseuse manuelle pour l'A1 - Page 2 Empty Re: Quelle doseuse manuelle pour l'A1

Message par Maousse Lun 21 Oct 2019 - 18:50

C'est que ça part vite ces saloperies mrgreen
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doseuse manuelle pour l'A1 - Page 2 Empty Re: Quelle doseuse manuelle pour l'A1

Message par korrigan73 Lun 21 Oct 2019 - 19:25

Maousse a écrit:C'est que ça part vite ces saloperies mrgreen

ca part a 360 m/s clown

mais ouais, j'en ai une consommation considerable. mrgreen
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doseuse manuelle pour l'A1 - Page 2 Empty Re: Quelle doseuse manuelle pour l'A1

Message par Maousse Lun 21 Oct 2019 - 20:27

M'en parle pas redevil
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doseuse manuelle pour l'A1 - Page 2 Empty Re: Quelle doseuse manuelle pour l'A1

Message par Cargese Mar 29 Oct 2019 - 13:32

Bonjour à tous,
Première utilisation de la Lyman 55....Korrigan73 as-tu fait une petite modif pour enlever le jeu latéral du tambour? Et la vis qui touche à la butée basse?
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doseuse manuelle pour l'A1 - Page 2 Empty Re: Quelle doseuse manuelle pour l'A1

Message par korrigan73 Mar 29 Oct 2019 - 18:14

je n'ai pas de jeu lateral dans le tambour. verrifie que tout soit bien serré, notamment la petit vis de l'autre coté du levier.
et y'a pas de vis qui touche la butée basse. tu as une vis pour les reglages faible et moyen, et une seconde pour les gros reglages.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doseuse manuelle pour l'A1 - Page 2 Empty Re: Quelle doseuse manuelle pour l'A1

Message par korrigan73 Mar 29 Oct 2019 - 18:14

et au passage, la premiere chose a faire avec une nouvelle doseuse, c'est de la demonter entierement et de tout degraisser.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doseuse manuelle pour l'A1 - Page 2 Empty Re: Quelle doseuse manuelle pour l'A1

Message par Cargese Mar 29 Oct 2019 - 18:29

OK merci je vais regarder cela... Je l'ai bien démontée et dégraissée
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doseuse manuelle pour l'A1 - Page 2 Empty Re: Quelle doseuse manuelle pour l'A1

Message par Cargese Mar 29 Oct 2019 - 18:57

Voilà le problème...Sachant que la vis à gauche est serrée, la pièce noire est la manivelle, le jeu(flèche rouge). La pièce noire est goupillée! Si je pousse le tout à gauche la vis noire en bas touche la butée basse! Et le jeu reste présent?????
Pour résumé je vois pas comment supprimer ce jeu!

Quelle doseuse manuelle pour l'A1 - Page 2 Lyman_10
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doseuse manuelle pour l'A1 - Page 2 Empty Re: Quelle doseuse manuelle pour l'A1

Message par dordarms Mer 30 Oct 2019 - 9:48

La doseuse Lee classic powder tout métal ( sauf réservoir ) va bien pour les poudres paillettes ?
J'ai l'impression qu'on n'en parle pas souvent de ce modèle.

dordarms
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doseuse manuelle pour l'A1 - Page 2 Empty Re: Quelle doseuse manuelle pour l'A1

Message par Cargese Jeu 7 Nov 2019 - 9:11

Cargese a écrit:Voilà le problème...Sachant que la vis à gauche est serrée, la pièce noire est la manivelle, le jeu(flèche rouge). La pièce noire est goupillée! Si je pousse le tout à gauche la vis noire en bas touche la butée basse! Et le jeu reste présent?????
Pour résumé je vois pas comment supprimer ce jeu!

Quelle doseuse manuelle pour l'A1 - Page 2 Lyman_10

Doseuse échangée directement chez Municentre.....Le patron souvent un peu brut au téléphone(il doit pas aimé Very Happy ), a toujours été très sympathique quand on le rencontre directement. SAV rapide et efficace.
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle doseuse manuelle pour l'A1 - Page 2 Empty Re: Quelle doseuse manuelle pour l'A1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum