Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils

+9
clali
sixgalon
herve77
mapomme
SCOOT
Syrg
Fontaine_F
Romulus
Laurent C33
13 participants

Aller en bas

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Empty Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils

Message par Laurent C33 Mer 9 Mai 2018 - 14:31

Bonjour,

Les tampons commencent à s'accumuler et la feuille verte viendra vite, du coup il me faut penser à acheter une armoire.
Je n'ai pas beaucoup d'argent à mettre là dedans et je ne recherche qu'une protection basique et respectant le minimum légal.
J'aimerais pouvoir mettre au moins cinq armes longues (des 22LR à verrou et semi-auto) et deux ou trois PA.

J'ai vu ça sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/Noir-6-Cabinet-Rifles-fusil-de-Armoire-a-fusils-Safe-Shotgun-et-Verrouiller-Neuf-/222599500710?_trksid=p2385738.m4383.l4275.c10

Dans le même genre sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Armoire-fusils-Dirty-Pro-Tools/dp/B00DFJOFYK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1525868727&sr=8-1&keywords=armoire+a+fusil

Quelqu'un a-t-il acheté l'une ou l'autre ?
Ou peut-être avez-vous un coffre à vendre ?

Merci !
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Empty Re: Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils

Message par Romulus Mer 9 Mai 2018 - 15:34

Laurent C33 a écrit:Bonjour,

Les tampons commencent à s'accumuler et la feuille verte viendra vite, du coup il me faut penser à acheter une armoire.
Je n'ai pas beaucoup d'argent à mettre là dedans et je ne recherche qu'une protection basique et respectant le minimum légal.
J'aimerais pouvoir mettre au moins cinq armes longues (des 22LR à verrou et semi-auto) et deux ou trois PA.

J'ai vu ça sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/Noir-6-Cabinet-Rifles-fusil-de-Armoire-a-fusils-Safe-Shotgun-et-Verrouiller-Neuf-/222599500710?_trksid=p2385738.m4383.l4275.c10

Dans le même genre sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Armoire-fusils-Dirty-Pro-Tools/dp/B00DFJOFYK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1525868727&sr=8-1&keywords=armoire+a+fusil

Quelqu'un a-t-il acheté l'une ou l'autre ?
Ou peut-être avez-vous un coffre à vendre ?

Merci !

Je ne possède ni l'une ni l'autre, seulement 3 coffres achetés dans des magasins de bricolages , 2 petits : 1 pour les armes de poing parce que ce n'est pas facile de les mettre avec les fusils et 1 pour les munitions, une armoire à fusils, là il faut essayer de prévoir au départ ses besoin en capacité, car au bout d'un moment c'est toujours trop petit, ainsi je me retrouve avec 6 fusils dans une armoire conçue pour 5 .
Ces coffres légalement ne sont prévus que pour éviter la manipulation des armes par une autre personne que celui en possédant la détention, concernant le vol sur ce forum nous avons la preuve malheureusement que ça n'arrête personne.
Le modèle de chez amazon me paraît mieux parce que 2 serrures à clés ( personnellement je les préfère aux serrures à codes ), concernant les prix ça peut aller pour les petits de 45€ à 7000€ pour les grands; après c'est chacun son budget
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Empty Re: Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils

Message par Fontaine_F Mer 9 Mai 2018 - 15:42

Personnelement, j'ai celle là : https://www.coffrefortplus.com/armoire-fusils-technomax-tch-5.html

Sachant que si tu as déjà 5 armes longues à mettre il vaut mieux prévoir une 8 fusils au minimum surtout si tu as des armes équipées de lunettes car la place est comptée dans ces armoires.
Mesure bien l'espace intérieur et l'épaisseur de porte.
Fontaine_F
Fontaine_F
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : HDF
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Empty Re: Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils

Message par Romulus Mer 9 Mai 2018 - 16:21

Fontaine_F a écrit:Personnelement, j'ai celle là : https://www.coffrefortplus.com/armoire-fusils-technomax-tch-5.html

Sachant que si tu as déjà 5 armes longues à mettre il vaut mieux prévoir une 8 fusils au minimum surtout si tu as des armes équipées de lunettes car la place est comptée dans ces armoires.
Mesure bien l'espace intérieur et l'épaisseur de porte.

pouce  excellent pas mal du tout
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Empty Re: Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils

Message par Syrg Mer 9 Mai 2018 - 17:33

perso, je me suis pris une solognac 10 armes, j'en ai casé 14 dedans, pour le moment ça fait le boulot, mais j'ai déjà plus de place et encore plein de projet .. :(

je plussois très fortement, vois grand, beaucoup plus grand que ton besoin actuel si ton budget le permet.

Après, je n'ai pas d'avis, tout se vaut, toutes les armoires sont en taule 3mm, la porte n'est qu'un gadget et à part l'encastrer dans un mur ça ne fera pas de différence en cas de visite nocturne (ou pas)
Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 767
Age : 36
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Oui.
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Empty Re: Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils

Message par SCOOT Mer 9 Mai 2018 - 23:48

J'ai une TCH10 à clef.
J'ai rajouté une étagère dedans.
En entrée de gamme, je fais plus confiance à un système mécanique qu'électronique.
Je l'ai achetée en boutique Ebay. Si besoin, je te communiquerai le nom du vendeur.
Comme les autres :prévois large. Quand ils disent 10 armes longues ce doit être pour des AC Diana sans lunette, bipied et cie...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10772
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Empty Re: Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils

Message par mapomme Jeu 10 Mai 2018 - 0:02

j'ai entre autres la meme que celle d'Ebay en 8 avec le petit coffre, meme prix avec livraison a 20 €

Pour parler clairement, c'est une daube chinoise, a peine plus résistante qu'une armoire de classeurs metallique. Mais elle fait le job.
J'ai un petit doute sur la validité de la facture chinoise et l'absence de certification type A2P pour un fonctionnaire francais

Donc pour des B je ne la prendrais pas !

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Empty Re: Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils

Message par herve77 Jeu 10 Mai 2018 - 11:18

regarde sur le bon coin ,tu trouve ce genre d armoire a pas cher voir même gratuit quand la personne déménage par exemple ,et la tu as de la place et aussi résistant que les coffres que vous proposer Wink

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Thumbn15

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Thumbn16

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Thumbn17

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Thumbn18
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Empty Re: Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils

Message par sixgalon Sam 12 Mai 2018 - 20:39

Gratuit avec les armes???


Ok je sort

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Empty Re: Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils

Message par clali Sam 12 Mai 2018 - 23:34

mapomme a écrit:j'ai entre autres la meme que celle d'Ebay en 8 avec le petit coffre, meme prix avec livraison a 20 €

Pour parler clairement, c'est une daube chinoise, a peine plus résistante qu'une armoire de classeurs metallique. Mais elle fait le job.
J'ai un petit doute sur la validité de la facture chinoise et l'absence de certification type A2P pour un fonctionnaire francais

Donc pour des B je ne la prendrais pas !

A+

pareil ça fait le job pour être en règle pouce
si après tu cherche du solide c'est pas le même budget.
clali
clali
corporal
corporal

Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Empty Re: Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils

Message par Gilou Dim 13 Mai 2018 - 6:17

herve77 a écrit:regarde sur le bon coin ,tu trouve ce genre d armoire a pas cher voir même gratuit quand la personne déménage par exemple ,et la tu as de la place et aussi résistant que les coffres    que vous proposer Wink

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Thumbn15

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Thumbn16

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Thumbn17

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Thumbn18

tu en trouve pas mal en effet en occas,
mais bien souvent le problème est le poids et surtout le transport malheureusement
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Empty Re: Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils

Message par sonic Dim 13 Mai 2018 - 9:33

Le problème est qu'on achète tous des armoires comme dans vos liens, 5 fusils de capacité... mais vu la profondeur, avec les lunettes c'est mort!. (300mm c'est trop peu).. J'en ai deux côte à côte, dans une des deux je ne rentre que qu'un AR15, un M4 22lr, une 22lr, les trois avec lunettes.
Dans l'autre j'en mets bien 5 mais sans lunette...
Comme dit plus haut, il faut acheter bien au delà des besoins car çà se rempli vite!
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Empty Re: Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils

Message par Brady Spade Dim 13 Mai 2018 - 9:35

le poids, le transport sont de faux problèmes
location ou prêt d'un fourgon, une paire de potes et quelques bière
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Empty Re: Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils

Message par SaTouF Dim 13 Mai 2018 - 9:49

Brady Spade a écrit:le poids, le transport sont de faux problèmes
location ou prêt d'un fourgon, une paire de potes et quelques bière

ontrinque

je dirais pas mieux !
un peut comme la somme à lui attribuer...

c'est un sport de "riche" :Anal:
SaTouF
SaTouF
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : 13
Emploi : Mécano, Chasseur (de zombies!)
Loisirs : Chasse, Zombies, Famille
Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils Empty Re: Besoins avis et conseils pour une première armoire à fusils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum