Les derniers arrivés
4 participants
Page 1 sur 1
Les derniers arrivés
Quelques photos des derniers arrivés, bon rien de bien original je dois l’avouer … des EDC connus et reconnus
De haut en bas
Spyderco Paramilitary
Spyderco Endura 4
Spyderco Tenacious
Ontario Rat Model 1
Mon ressenti après quelques semaines d’utilisation :
Le Paramilitary, une référence chez Spyderco et peut-être un des meilleurs EDC industriels du marché, matières et assemblage de très bonne facture, lame solide et rasoir, bonne prise en main … le seul bémol à mes yeux un manque « d’équilibre visuel » entre son manche (trop) grand et sa lame (trop) petite
L’Endura est polyvalent tout en restant très léger et très fin en poche, le manche en FRN assure un grip plus que sécurisant dans toute condition, doté d'un tranchant rasoir en sorti de boite. Surement mon préféré.
Le Tenacious, pour de l’entrée de gamme Spyderco, je ne suis pas du tout déçu, tranchant rasoir, bonne prise en main, équilibre parfait et linerlock d'une grande efficacité ! Un excellent rapport qualité prix permettant d'acquérir un Spyderco pour un prix raisonnable
Le RAT 1, très bonne impression dès sa sortie de boite, tranchant de très bonne facture sans être « rasoir », en main le RAT est très ergonomique et agréable. Un excellent pliant pour un prix plus que raisonnable.
Prochain achat de prévu; un Yojimbo 2 de chez Spyderco, peut-être le genre de couteau qui ne sert à rien mais j'ai craqué sur le look de la lame ...
De haut en bas
Spyderco Paramilitary
Spyderco Endura 4
Spyderco Tenacious
Ontario Rat Model 1
Mon ressenti après quelques semaines d’utilisation :
Le Paramilitary, une référence chez Spyderco et peut-être un des meilleurs EDC industriels du marché, matières et assemblage de très bonne facture, lame solide et rasoir, bonne prise en main … le seul bémol à mes yeux un manque « d’équilibre visuel » entre son manche (trop) grand et sa lame (trop) petite
L’Endura est polyvalent tout en restant très léger et très fin en poche, le manche en FRN assure un grip plus que sécurisant dans toute condition, doté d'un tranchant rasoir en sorti de boite. Surement mon préféré.
Le Tenacious, pour de l’entrée de gamme Spyderco, je ne suis pas du tout déçu, tranchant rasoir, bonne prise en main, équilibre parfait et linerlock d'une grande efficacité ! Un excellent rapport qualité prix permettant d'acquérir un Spyderco pour un prix raisonnable
Le RAT 1, très bonne impression dès sa sortie de boite, tranchant de très bonne facture sans être « rasoir », en main le RAT est très ergonomique et agréable. Un excellent pliant pour un prix plus que raisonnable.
Prochain achat de prévu; un Yojimbo 2 de chez Spyderco, peut-être le genre de couteau qui ne sert à rien mais j'ai craqué sur le look de la lame ...
J_R- brigadier-general
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Re: Les derniers arrivés
bonsoir
de bien belles lames
je possède le Tenacious, le RAT 2 en AUS8 et D2 et le RAT 1 en AUS8
l'Endura 4 est sur ma liste d'attente. certainement l'un des meilleurs EDC
de bien belles lames
je possède le Tenacious, le RAT 2 en AUS8 et D2 et le RAT 1 en AUS8
l'Endura 4 est sur ma liste d'attente. certainement l'un des meilleurs EDC
Brady Spade- hors classe
Merci
Parmi ces 4, l'Endura est de loin mon préféré, un excellent couteau très bien équilibré avec une prise en main parfaite.
Imposant et léger à la fois, un parfait EDC "des champs", je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté
Ça donne quoi le RAT 2 par rapport au RAT 1 niveau qualité et finition ?
Parmi ces 4, l'Endura est de loin mon préféré, un excellent couteau très bien équilibré avec une prise en main parfaite.
Imposant et léger à la fois, un parfait EDC "des champs", je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté
Ça donne quoi le RAT 2 par rapport au RAT 1 niveau qualité et finition ?
J_R- brigadier-general
au niveau finition, c'est identique
à mon avis le RAT 2, est de par sa taille et son poids un parfait EDC
le RAT 1 est plus imposant et lourd
à mon avis le RAT 2, est de par sa taille et son poids un parfait EDC
le RAT 1 est plus imposant et lourd
Brady Spade- hors classe
Bon alors pourquoi se priver, je vais m'en prendre un d'ici peu
J_R- brigadier-general
a mon avis le RAT de la photo est un fake car les vis sont toujours noires https://www.youtube.com/watch?v=iofJOlezL0U&t=353s
chacap- sergeant
Loisirs : ..
Les "dents de scie" également :chacap a écrit:a mon avis le RAT de la photo est un fake car les vis sont toujours noires https://www.youtube.com/watch?v=iofJOlezL0U&t=353s
le RAT en a 4, le fake en a 5.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135