Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Astuces et modifications sur le Mosin Nagant

4 participants

Astuces et modifications sur le Mosin Nagant Empty Astuces et modifications sur le Mosin Nagant

Message par frosteffect Lun 21 Mai 2018 - 16:38

Salut à tous,
Ayant un Mosin depuis peu, je fouine un peu partout sur lz net voir ce qu'il se fait dessus.
Je vous propose donc de référencer, ici, vos modifications et vos astuces.

Je completerais le post (dans les jours à venir) avec un tuto sur le polissage des pièces de la culasses pour que ça glisse mieux.

J'ai vu une vidéo d'une personne qui poli au niveau de la détente, il y en a qui parlent de "bedding" (kesako?),rendre le canon flotant, vos astuces pour refaire la couleur de la crosse etc etc

Bref, je vous propose de publier des tutos, vos conseils ou même vos retours sur ce que vous avez déjà fait sur vos Mosin.

En espérant que ce post vive.
Bonne journée à tous

frosteffect
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Astuces et modifications sur le Mosin Nagant Empty Re: Astuces et modifications sur le Mosin Nagant

Message par etienne-7577 Mar 29 Mai 2018 - 12:49

Salut Smile , Le Mossine est un excellent fusil pour commencé le tir moyenne distance voir même TLD a pas chère munitions de surlpus et modif low cost, mais avant de te lancé dans un "bedding" tu peut avec un peu de travaille (et assez bien de bon sens) donc polir (dremel,disque coton avec pate à polir) pas limé avec une batarde hein  No  ! Tu peux arrivé a une détente autour du kilo, puis  ceci "Mosin Nagant M44 & 91/30 Griff" Astuces et modifications sur le Mosin Nagant Img_2021
Ca vaut 15 Euros chez Starshooter.de tu ajoute un bipod et tu a déja quelque chose de très convenable pour pas très chère  Laughing
Maintenant tu peut poussé la plaisanterie un peu plus loin et transformé le verrou pour y ajouté une lunette pour arrivé a ceci
Astuces et modifications sur le Mosin Nagant Img_2022
j'ai monté celà pour un jeune de notre club pour moins de 500 Euros la détente est à 960 gramme (une paire d'heures de boulot, il exciste une Timney pour le Mossine mais !! 130 roros  Rolling Eyes ) et il s'amuse avec nous a deux/trois cents mètre (munition de surplus 210 Euros/les 880) sans être ridicule loin de-là il ne fait pas du trou dans trou mais avec des munitions de surplus ce n'est pas ce que l'on attend d'eux mais fait des grouppement très correct avec un flayer de temps en temps et cela pour un budjet plus que raisonnable
Mais bon là c'est déja un peu plus de travaille !! quand le budjet est serré pas question d'acheté un montage tous fait qui exciste bien sur mais pas gratuit donc montage self made, la modif du verrou pareil ici c'est fait avec  "ATI Mosin Nagant Kammerstengel mit komplettem Montagezubehör." de chez Starshooter aussi moins de 30 Euros mais rien avoir avec le prix d'un verrou transformé d'origine affraid , un amortisseur de recul 20 roros et une lunette une chinoiserie ! (évidement) grosissement 10x, réticule mil-dot, clair et correct sans plus mais 70 roros  Shocked  cheers et ca fait le boulot

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro

Astuces et modifications sur le Mosin Nagant Empty Re: Astuces et modifications sur le Mosin Nagant

Message par frosteffect Mar 29 Mai 2018 - 13:38

Merci Etienne pour ton retour fort utile.
J'ai déjà poli les pièces mais je n'ai pas fait de photos pour faire le tutoriel ici.
Concernant tes rajouts ça peut être une bonne idée pour quelqu'un qui souhaite moderniser le Mosin sans passer sur de l'Archangel complet.

Par contre pour ma part, je cherche un ressort pour plaquer ma détente en arrière mais je n'arrive pas à trouver la bonne largeur ou diamètre...

Tu as une astuce pour mesurer le poids de détente ou faut il un appareil spécial?

PS: tu me fais rever avec tes surplus à 210 euros les 880

frosteffect
corporal
corporal

Message par etienne-7577 Jeu 7 Juin 2018 - 9:52

Salut Very Happy , je m'était absenté quelque jours Cool pour les surplus a 210 roros c'est chez Luxgun au Luxembourg, mais faut regardé sur le net régulièrement car les prix change et celà n'est que rarement qu'une même armurerie reste avec les meilleurs prix pour tous les calibres, nous ont achète chez Freylinger, Hunting sport, Luxgun et Raoul Cloos au luxembourg et de temps en temps c'est en Hollande chez Bold Action (Zwijndrecht) que les prix sont les meilleurs  pouce , Evidement on ce groupe pour acheter de la quantité et bien-sur y faut faire des documents d'importation off course
Pour mesuré la détente moi j'emploi un pese détente mécanique de chez RCBS, il exciste des pese détente digitaux (plus chère off course) et si ta pile est plate !!! Rolling Eyes
Mais y a moyen de bricolé un truc assez précis avec une petite balance à main (style pour pesé le poisson ou le gibier)

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro

Message par flat-racer Jeu 7 Juin 2018 - 10:49

Pour des astuces Low -cost tu peux regarder les rubriques "Accurizing theMosin- Nagant" partie 1 & 2  :http://www.smith-sights.com/tips-and-how-tos.php
Le Monsieur ne préconise pas le canon flottant mais plutôt des points d'appui choisis .

Pour la détente tu as plein de tutos youtube,  ici , toujours par smith-sight :https://www.youtube.com/watch?v=e1pYtRKZHlA
ou ici quelques chose de  plus détaillé : https://www.youtube.com/watch?v=7RlsxqR_keM

pour aller au plus simple , rondelle plus ressort :https://www.ebay.com/itm/Mosin-Nagant-Trigger-Spring-Kit-shorter-lighter-trigger-pull-/321082471597
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Message par powerpomme Jeu 7 Juin 2018 - 11:50

Pour te faire un pèse détente pas cher, tu peux utiliser un cintre métallique, que tu coupe pour pouvoir le développer en gardant le crochet, une bouteille plastique de 2 litres, et une balance « relativement précise »
Tu remplis ta bouteille jusqu’en haut, tu plaque la tige du cintre contre, en prenant soin de faire un retour au cul de la bouteille, quelques tours de scotch, et tu essaye.
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Guns and bikes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé