arme longue légère et TAR
+5
gégé
Kent1
korrigan73
stefun
orion
9 participants
Page 1 sur 1
arme longue légère et TAR
Bonjour,
Pour ma culture ... Et plus si affinité. Ma condition physique me limite à des armes légères ou munies de bipied. Ces dernier n'étant pas autorisés dans cette discipline, elle me semblait interdite. Après avoir utilisé une USM1, merci au propriétaire, je suis moins affirmatif.
Ma question : Quelles sont les armes (actuelles ou passées) longues et réglementaires les plus légères ?
Merci
Pour ma culture ... Et plus si affinité. Ma condition physique me limite à des armes légères ou munies de bipied. Ces dernier n'étant pas autorisés dans cette discipline, elle me semblait interdite. Après avoir utilisé une USM1, merci au propriétaire, je suis moins affirmatif.
Ma question : Quelles sont les armes (actuelles ou passées) longues et réglementaires les plus légères ?
Merci
orion- private
Re: arme longue légère et TAR
En répétition manuel gros calibre y a pas de format tres light , us17 , 1903, Lee endfield flirt tous avec les 4kg...
En semi auto, je pense qui un ar15 avec un canon pas trop long sa tourne autour de 3kg
En semi auto, je pense qui un ar15 avec un canon pas trop long sa tourne autour de 3kg
stefun- first lieutenant
ca, ou les PM.stefun a écrit:En répétition manuel gros calibre y a pas de format tres light , us17 , 1903, Lee endfield flirt tous avec les 4kg...
mais il est clair qu'un ar15 type "M4" c'est leger, ca recule peu. il faudra resister a la tentation de le transformer en porte avion.
c'est pour quel type de tir? et pourquoi se limiter aux armes reglo?
Pour l'heure, c'est juste pour ma culture. Je suis tombé sous le charme de l'USM1 qui parait un jouet : une ligne simple bien éloignée de l'aspect "photocopieuse" de beaucoup d'armes actuelles et pourtant très efficace jusqu'à 200 m au moins (ma distance de tir). Mais c'est vieux et on me parle de difficultés parfois d'approvisionnement en munitions ... Bref, je regarde ailleurs et ne vois rien.
orion- private
un USM1 c'est vieillot, on en trouve rarement des propres a prix decent, les munitions se trouvent mais c'est pas les moins cheres qui soient.orion a écrit:Pour l'heure, c'est juste pour ma culture. Je suis tombé sous le charme de l'USM1 qui parait un jouet : une ligne simple bien éloignée de l'aspect "photocopieuse" de beaucoup d'armes actuelles et pourtant très efficace jusqu'à 200 m au moins (ma distance de tir). Mais c'est vieux et on me parle de difficultés parfois d'approvisionnement en munitions ... Bref, je regarde ailleurs et ne vois rien.
et enfin, non, ce n'est pas "tres efficace a 200m" ce ne sont pas des armes particulierement precises d'ailleurs, ni particulierement fiables.
c'est une arme sympa, mais pleine de defauts.
tu veux un truc leger, tu prends un M4. c'est beaucoup plus fiable, a peine plus lourd, pas beaucoup plus cher a l'achat et au tir. et incomparablement plus precis...
ou un m16a1: canon de 20 pouces pour 3 kg (le même poids que le m4).
Kent1- lieutenant-general
C'est effectivement une très belle arme aux lignes pures. j'aime.
orion- private
200 M pour une USM1, ca fait loin!
bon apres tu arriveras a rester dans une silhouette police!
mais apres est ce que tu seras dans une C50...
peut etre!, peut etre pas..
par contre jusqu'a 100M , ca fait le job!
bon faut pas compter tenir le noir a tout les coups, mais bon, si on arrive a bien regler la hausse micrometrique, pourquoi pas..les munitions sont en catC et disponibles!
rien de rare!
bon apres tu arriveras a rester dans une silhouette police!
mais apres est ce que tu seras dans une C50...
peut etre!, peut etre pas..
par contre jusqu'a 100M , ca fait le job!
bon faut pas compter tenir le noir a tout les coups, mais bon, si on arrive a bien regler la hausse micrometrique, pourquoi pas..les munitions sont en catC et disponibles!
rien de rare!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Alors hum le FR8 (mauser K98 espagnol raccourci à 85cm) c'est léger...
par contre le 7,62x51 nato dans un fusil de 2,5kg c'est pas le plus doux au tir
Le moins violent dans les réglos selon moi c'est le 6,5 arisaka car adapté aux japonais de 50kg mais impossible à trouver en france...
Le 6,5x55 est un bon compromis mais peu d'armes sont légères...
Le Sks 45 est relativement doux et léger (3.5 kg) mais et 200m avec de la bonne mune c'est faisable mais la détente est euh... RUSSE tique !
Sinon le bon vieux AR15 canon de 16 pouces sa pèse 2,7kg et sa recule peu...
Le mini14 aussi mais je sais pas si c'est admis au TAR...
par contre le 7,62x51 nato dans un fusil de 2,5kg c'est pas le plus doux au tir
Le moins violent dans les réglos selon moi c'est le 6,5 arisaka car adapté aux japonais de 50kg mais impossible à trouver en france...
Le 6,5x55 est un bon compromis mais peu d'armes sont légères...
Le Sks 45 est relativement doux et léger (3.5 kg) mais et 200m avec de la bonne mune c'est faisable mais la détente est euh... RUSSE tique !
Sinon le bon vieux AR15 canon de 16 pouces sa pèse 2,7kg et sa recule peu...
Le mini14 aussi mais je sais pas si c'est admis au TAR...
Toulousain31- lieutenant-colonel
Et encore, pour la mini 14, a par si tu aimes vraiment plus que tout cette arme, y'a quand même pas mal de trucs qui font que l'ar15, en 5.56 remporte haut la main le duel .. (prix, chargeurs, facilité à trouver etc..)
Syrg- lieutenant-colonel
Emploi : Oui.
Ouais mais les armes modernes c'est moche moche ... Ce qui n'enlève rien leur efficacité, j'en conviens.
orion- private
Carl Gustav M 96 ou M 44
Lavandou 357- general
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Mousqueton berthier !
Syckse- brigadier-general
Page 1 sur 1