Retour de l'autorisation
4 participants
Page 1 sur 1
Retour de l'autorisation
Bonjour à tous
il y a quelques semaines j'ai reçu mon auto cat4 de la préf. Depuis j'ai acheté un pistolet 22lr, donc j'ai envoyé les 2 volets de l'autorisation à l'armurier. J'ai bien reçu l'arme, pas de souci... sauf que je n'ai plus aucun papier prouvant que j'ai cette arme en autorisation. Je suppose que je vais les recevoir de la préfecture, mais en attendant je fais quoi ? Est ce que j'ai le droit de l'emmener au club ou pas ? Ou alors je dois attendre 6 mois le papier de la préf ?
il y a quelques semaines j'ai reçu mon auto cat4 de la préf. Depuis j'ai acheté un pistolet 22lr, donc j'ai envoyé les 2 volets de l'autorisation à l'armurier. J'ai bien reçu l'arme, pas de souci... sauf que je n'ai plus aucun papier prouvant que j'ai cette arme en autorisation. Je suppose que je vais les recevoir de la préfecture, mais en attendant je fais quoi ? Est ce que j'ai le droit de l'emmener au club ou pas ? Ou alors je dois attendre 6 mois le papier de la préf ?
bif- hors classe
Re: Retour de l'autorisation
Mais tu dois garder l'original de l'autorisation !!! Si tu l'as envoyé à l'armurier (peut être sur sa demande ?) il doit te le retourner.
Personnellement je fais toujours des photocopies et pour aller au stand j'utilisais des photocopies pas les originaux, eux restaient au dossier.
BJ.
Personnellement je fais toujours des photocopies et pour aller au stand j'utilisais des photocopies pas les originaux, eux restaient au dossier.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
J'ai fait une photocopie des 2 volets. Seulement l'armurier m'a demandé de lui envoyer les 2 feuilles originales, donc je l'ai fait.
Bon, on voit pas la différence entre la copie et l'originale, mais si je devais lui envoyer les 2 volets originaux, je suis sensé ne plus rien avoir maintenant. Donc je dois faire quoi, attendre de voir ce que la préfecture m'envoie ?
J'ai vachement envie d'aller l'essayer samedi prochain.
Bon, on voit pas la différence entre la copie et l'originale, mais si je devais lui envoyer les 2 volets originaux, je suis sensé ne plus rien avoir maintenant. Donc je dois faire quoi, attendre de voir ce que la préfecture m'envoie ?
J'ai vachement envie d'aller l'essayer samedi prochain.
bif- hors classe
Tu aurais dû recevoir ton volet complété par l’armurier en même temps dans l’un des deux colis qu’il t’a adressé, réclame lui le document en urgence avant de sortir ton arme pour le stand
C'est de ma faute !
J'ai appelé l'armurier qui m'a dit avoir bien renvoyé mon exemplaire.
J'ai bien cherché et je l'ai retrouvé
Donc je vais pouvoir aller l'essayer.
Je vais suivre les conseils de Buck, je sors avec la photocopie du volet rempli par l'armurier, et l'originale dans le coffre.
Sinon je dois quand même recevoir des trucs de la préfecture ?
J'ai appelé l'armurier qui m'a dit avoir bien renvoyé mon exemplaire.
J'ai bien cherché et je l'ai retrouvé
Donc je vais pouvoir aller l'essayer.
Je vais suivre les conseils de Buck, je sors avec la photocopie du volet rempli par l'armurier, et l'originale dans le coffre.
Sinon je dois quand même recevoir des trucs de la préfecture ?
bif- hors classe
Tu n’as rien à recevoir de la pref jusqu’au prochain renouvellement
Excuse-moi mais là je ne te suis plus ‘’Je vais suivre les conseils de Buck, je sors avec la photocopie du volet rempli par l'armurier, et l'originale dans le coffre.’’
Tu as ou tu as pas le document ???
Excuse-moi mais là je ne te suis plus ‘’Je vais suivre les conseils de Buck, je sors avec la photocopie du volet rempli par l'armurier, et l'originale dans le coffre.’’
Tu as ou tu as pas le document ???
Oui, finalement je l'avais, en cherchant je l'ai trouvé dans le colis, heureusement que c'est pas partie à la poubelle.
Mais l'armurier était bien sympa, si je le retrouvais pas il pouvait m'envoyer une copie.
Mais l'armurier était bien sympa, si je le retrouvais pas il pouvait m'envoyer une copie.
bif- hors classe
J'ai toujours transporté mes armes accompagnées d'une simple photocopie de l'autorisation préfectorale, sur 33 ans je n'ai jamais été contrôlé une seule fois ! et si je l'avais été, même en cas de contestation de la feld gendarmerie concernant la photocopie cela n'aurait pas été bien grave puisqu'il suffit de téléphoner à la préfecture pour lever le doute. De toutes façons tu es en règle alors tu ne risque rien à aller tirer avec ton nouveau jouet. Mais il te faut faire un courrier à ton armurier pour récupérer ton original, ne compte pas sur la kommandantür pour te délivrer un duplicata ...
BJ.
PS : Nous avons rédigé ensemble, je suis donc "out"
Tu l'a retrouvé c'est parfait !
BJ.
PS : Nous avons rédigé ensemble, je suis donc "out"
Tu l'a retrouvé c'est parfait !
Dernière édition par Buck le Mar 11 Jan - 12:00, édité 1 fois
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
C'est réglé buck, j'ai retrouvé l'original.
bif- hors classe
attention !!!!! il n'yas JAMAIS de duplicata ou de copie valable pour une detention !!!!! si il y a perte , il faut refaire un dossier !!!!!GALERE
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Page 1 sur 1