Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CZ Kadet

+2
yohann0305
Visit
6 participants

Aller en bas

CZ Kadet Empty CZ Kadet

Message par Visit Dim 27 Mai 2018 - 12:09

Bonjour ! Je viens vers vous car j'ai récemment acquis un CZ75 de la fin des années 80 en état quasi neuf, et une conversion 22LR KADET. Lors de ma première séance de tir, le 9mm était comme attendu : parfait ; mais lorsque j'ai mit la conversion, la première cartouche est partie sans soucis mais le deuxième coup n'a pas voulu y aller. Me disant qu'il y a un incident de tir, j'ai tiré la culasse et hop une cartouche s'éjecte. Je me suis ainsi dit que c'était peut-être la faute de cartouches peu puissantes (CCI Standard) donc j'en ai essayé d'autres mais le problème persiste. J'aimerais connaitre l'avis des sages du forum pour savoir d'où vient ce problème de cycle en sachant que c'est peut être le ressort du chargeur qui ne pousse pas assez les cartouches au sein de la chambre mais pas assez loin dans le canon. Merci d'avance pour vos réponses, bon dimanche !!
Cordialement, Visit
Visit
Visit
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par yohann0305 Mar 29 Mai 2018 - 10:19

salut je ne suis pas un sage ... mais commence déjà par un contrôle approfondi de ta conversion ainsi que les lèvres de ton chargeur
tu arrives toujours a tirer la premiere mais ca ne cycle jamais ?

yohann0305
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par Cargese Mar 29 Mai 2018 - 13:36

Pour ton information, je possède un Kadet (pas une conversion) mais la base est un 75 SP01, et ça avale tous types de munition....Je tire par exemple de la CCI standard, et en ce moment beaucoup de Decathlon Solognac premier prix et.....Aucun incident de tir. La culasse Kadet est trés légère et fluide....donc pas besoin d'une munition péchu pour cycler.
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 413
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par SCOOT Mar 29 Mai 2018 - 13:53

Idem, j'ai tiré des CCI Std et 0 soucis.
La culasse est bien fermée lors de ton incident et avant que tu ne l'actionnes manuellement pour éjecter la cartouche qui ne part pas?
La conversion avait déjà servi, il y a un ajustage à faire, quand on monte sa conversion pour la 1ère fois, sur la carcasse du 9 mm que tu as?
L'arrêtoir de culasse est celui pour la conversion 22LR quand tu l'installes? La mienne est bien spécifiée (noté dessus) "22LR". Sur l'arrêtoir 9 mm, rien de marqué.
J'ai essayé, sans tirer, d'installer l'arrêtoir du 9 mm en montant la conversion pour voir (différences entre les deux franchement pas visibles "comme ça") : ça ne fonctionne pas. Ca remonte à un bail tout ça, mais je crois me souvenir que ça ne cyclait pas totalement.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par Visit Mar 29 Mai 2018 - 16:45

Bonjour et merci pour vos réponses. Quand j'ai acheté la conversion, je n'ai eu qu'un arrêtoir? de culasse, celui du 9mm. Celui pour 22LR est-il réellement différent ? Sinon je me suis demandé si ce n'était pas le percuteur qui n'était pas assez puissant alors je l'ai nettoyé et il était bien encrassé.
yohann0305 a écrit:salut je ne suis pas un sage ... mais commence déjà par un contrôle approfondi de ta conversion ainsi que les lèvres de ton chargeur
tu arrives toujours a tirer la premiere mais ca ne cycle jamais ?
Des fois la première cartouche ne part pas et je dois réarmer le chien pour que le coup puisse être tiré.
SCOOT a écrit:La culasse est bien fermée lors de ton incident et avant que tu ne l'actionnes manuellement pour éjecter la cartouche qui ne part pas?
Oui elle est parfaitement fermée et manœuvre de façon normale.
La conversion avait déjà servi, il y a un ajustage à faire, quand on monte sa conversion pour la 1ère fois, sur la carcasse du 9 mm que tu as?
La conversion a déjà servie et il n'y a eu aucun ajustage à faire pour la monter sur la carcasse du 9mm.

Merci encore !
Cordialement, Visit
Visit
Visit
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par SCOOT Mar 29 Mai 2018 - 18:08

Voici des photos comparatives des deux arrêtoirs de culasse 9 mm VS Kadet.
La flèche jaune montre la version 22LR.

Différences, à peine visibles certes :
Longueur de la partie qui verrouille la culasse ouverte
CZ Kadet Dsc07911

Une sorte de rampe sur la version 22LR sur cette même partie, sur la version 9 mm c'est plat
CZ Kadet Dsc07910

La gorge pour le ressort d'arrêtoir de culasse qui est évasée sur la version 22LR
CZ Kadet Dsc07912

Marquage sur la version 22LR (doit bien y avoir une raison pour qu'ils s'emm@rdent à les marquer...)
CZ Kadet Dsc07913

C'était sur une conversion Kadet 2 pour être précis (année 2010). Le CZ75BD était de 1998 lui.
Les pièces sont celles d'origine et ne sont pas des pièces de rechange.

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par yohann0305 Mar 29 Mai 2018 - 20:25

si ta premiere cartouche ne part pas systématiquement commence déjà par démonter le percuteur,ressort etc pour jeter un oeil


yohann0305
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par Visit Mer 30 Mai 2018 - 1:05

D'accord, ça doit être du fait de ce fameux arrêtoir de culasse, je vais essayer d'en trouver un ! D'ailleurs savez vous où puis-je commencer mes recherches ?
Merci SCOOT et yohann0305 pour vos éclaircissements !
Visit
Visit
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par SCOOT Mer 30 Mai 2018 - 8:00

Y'a des boutiques sur le net comme IPSC Store, TLGunShop...
D'autres en Tchéquie (mais ils ne veulent pas envoyer en Fce...trop chi@nt visiblement  mrgreen  ).
Le mieux (délais, dispo, service, prix départ...), ce sont les US. Sauf qu'ils ne veulent (ou ne peuvent selon le matos concerné) pas exporter. Si tu as un contact sur place : good.
Y'aura le port qui te fera cher, mais au moins tu auras tes pièces...oui, parce que de ce côté-ci de l'Atlantique, il faut de la patience, la Foi et ne pas être en rade. Surtout si tu n'as pas un truc hyper courant de chez CZ.

Ex :
J'ai commandé chez mon armurier un arrêtoir pour CZ Compact...l'an dernier.  Shocked  
La carcasse est en alliage, donc plus large. Il faut l'arrêtoir adapté. Ca ne joue pas à beaucoup, mais ça ne fonctionne pas avec ceux des versions acier. J'ai essayé...
J'ai beaucoup de mal à trouver les pièces de ce Compact (aussi appelé P01 ou PCR selon qu'il soit avec rail ou sans sous le canon).
J'attends encore ce fameux arrêtoir depuis...plus d'un an maintenant! On sait pas quand ce sera dispo, on a demandé à l'usine, etc...
J'ai fait une demande chez IPSC : même réponse. Pas dispo UE, on sait pas quand, l'usine ne nous dit rien, etc...on sait même pas si c'est arrêté ou si on doit attendre une nouvelle mise en fabrication. LAMENTABLE.
Le même coup pour la tige guide et le ressort récupérateur qui sont spécifiques : aucun délai.
Chez TLGS j'ai commandé (et payé) deux ressorts d'arrêtoir fin nov. Ils m'ont envoyé les nouveaux modèles, leur site ne montrait pas de photos de ces ressorts et ne précisait pas l'existence de 3 (oui, oui...) modèles différents. A réception, le nouveau modèle n'est pas compatible avec les anciennes carcasses.
Echange téléphoniques et mails/photos. Ca ressemble à un de Tanfoglio. J'ai donc reçu UN SEUL ressort pour me dépanner (stage tir à faire) que j'ai modifié (raccourci et rebandé) j'attends encore le solde de ma commande : ils devaient faire la commande chez CZ. Depuis, j'ai relancé 3/4 fois au téléphone : on ne me rappelle pas, la commission est passée, pas plus de réponses à mes mails de relance. J'ai même tenté le fax car le service téléphonique étant ce qu'il est, ça ne décroche pas aux heures de permanence téléphonique (indiquées sur leur site), malgré une insistance quasi désespérée de ma part. Je pense que je peux faire une croix sur le solde de ma commande (j'aurais même pris un ressort Tanfo pour solder et payé 2 autres pour les avoir "au cas où"...mais non...il n'y a lus de réponses à mes relances).
C'est "ça" le commerce à la française.  Twisted Evil Comme FREE, ils ont tout compris. clown
Je peux te dire que je préfère payer le prix du port et commander ailleurs maintenant (chargeurs CZ70 en Autriche par ex, suffit de faire une demande au Bureau E2, ça va plus vite que de perdre son temps ici à ce que je constate).
Donc le service en Fce finira par récolter les fruits qu'il mérite. Quant à moi, je me débrouille système D.
Aux US, vois CZ USA STORE et Cajun Gun Works.
Il te faudra naviguer sur le premier via un truc genre Tunnel Bear...ils ont même bloqué la consultation de leur site en ligne sur lequel on trouvait les vues éclatées, les réf d'origine etc...tout pour faire son shopping sur le web.

En résumé : soit tu commandes chez un gars en Fce/UE qui t'assures d'avoir ça en stock ou que c'est possible à commander, et j'ose espérer que pour un Kadet ce sera possible, soit tu vois chez l'Oncle Sam, mais il te faudra un contact sur place. Vois sur le sujet "Commander aux US" (ou un truc comme ça), tu y trouveras des astuces. Mais ce ne sera pas possible pour des pièces comme une carcasse, chargeurs, canon etc...sauf à sévèrement te compliquer la vie. Pour les bricoles façon visserie, ressorts, tiges, arrêtoirs et autres axe/goupilles/éjecteurs et cie...pas de soucis.
Pour ma part, j'ai fait LE PLEIN de pièces (ressorts, goupilles, axes, visserie, tiges up-grade inox pour que ça dure parce que le plastique finit par s'user quand on tire intensivement...) pour amortir le prix du port et de l'opération et être tranquille pour un bail. Et en cas de revente de l'arme, ça fera un argument de plus. C'est jamais perdu.
Ex de prix US :
Vis de plaquettes = 1$
Ressort compensateur spécifique = 5$
Goupille guidon (qui tient aussi le bushing...) : 1$
Ressort de marteau : 5$
T'envoies un mail, t'as une réponse que tu as l'impression que le gars est pendu à son ordi.
Tu commandes, le suivi impecc', le colis part quasiment dans la foulée selon l'heure de la validation de commande.
Bref, tout comme ça devrait être.

cheers

Dommage le port et les complications administratives.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par SCOOT Mer 30 Mai 2018 - 8:53

Ceci étant, d'autres avis seraient les bienvenus sur ton soucis et cette histoire d'arrêtoir.
Si d'autres possesseurs de Kadet pouvaient observer leur arrêtoirs pour voir s'il y a ces différences et préciser si Kadet ou Kadet 2.
C'est laquelle ta conversion?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par Syrg Mer 30 Mai 2018 - 9:13

Petit HS, gaffe tunnel bear maintenant c'est mcaffee, donc niveau vie privée.. Après ça fait le boulot pour changer de pays de sortie mais bon.
Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 767
Age : 36
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Oui.
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par Cargese Mer 30 Mai 2018 - 9:57

Je pense que tu peux trouver toutes les pièces disponibles chez FMR(93)....C'est eux qui ont achetés le stock de CZ KADET.....En effet l’arrêtoir de culasse est spécifique Kadet, d’ailleurs il est marqué 22LR
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 413
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par SCOOT Mer 30 Mai 2018 - 10:45

Syrg a écrit:Petit HS, gaffe tunnel bear maintenant c'est mcaffee, donc niveau vie privée.. Après ça fait le boulot pour changer de pays de sortie mais bon.
Dans mon cas, ça me sert juste à aller sur CZ USA, faire mon panier. La CB hors US n'y passe pas. Je file ensuite mes infos à mon contact là-bas qui n'a plus qu'à payer/livrer chez lui et qui n'a pas besoin de ce subterfuge. C'est plus simple que de lui expliquer en long/large/travers ce que je veux (il pite rien en armes) et qu'il risque de se tromper de modèle précis d'arme : chez CZ, y'a tellement de variations sur une même base...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par Visit Mer 30 Mai 2018 - 15:04

D'accord, merci encore SCOOT, il me semble que ma conversion date de 96, je vais regarder de ce pas chez FMR !
Visit
Visit
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par SCOOT Mer 30 Mai 2018 - 15:25

Je viens de jeter un oeil à l'arrêtoir 22LR Kadet que j'ai d'avance (acheté l'an dernier je crois) : il comporte bien cette "rampe" que j'ai soulignée plus haut ainsi que la gorge évasée qui reçoit le fil du ressort d'arrêtoir. C'est une différence notable que tu verras facilement.
La référence de cette pièce : 044 000 8001
35$ US (tout de même)

Je viens de lire un sujet qui parle justement de soucis d'arrêtoirs sur les conversions et de l'incompatibilité de ceux des 9 para qui entraînent des dysfonctionnements comme l'impossibilité de laisser la culasse ouverte en fin de chargeur (entre autres).
Je te laisse lire si tu comprends, sinon traducteur en ligne :
https://www.czfirearms.us/index.php?topic=52922.0
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par Visit Mer 30 Mai 2018 - 18:44

Wow 35 euros plus les fdp ça fait beaucoup pour une petite pièce.. Je vais contacter l'armurerie où j'ai acheté la conversion pour voir si elle n'a pas oublié de la mettre dans la boîte car si une pièce rend le produit inutilisable c'est un peu moyen. Milles mercis SCOOT, c'est un plaisir d'échanger avec toi.
Visit
Visit
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par Visit Ven 1 Juin 2018 - 11:50

Bon, j'ai appelé FMR et ils n'ont pas en stock cette pièce car plus produite. Il ne me reste plus qu'à retrousser mes manches et me plonger dans les limbes du web pour dénicher mon trésor !
Visit
Visit
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par SCOOT Ven 1 Juin 2018 - 17:51

Tu utilises un truc dans le genre Tunnel Bear, tu vas sur CZ USA ici https://shop.cz-usa.com/company/click-n-go-part-finder
tu choisis ton modèle et tu vas voir que l'arrêtoir est dispo. Ainsi que pas mal d'autres choses qu'on ne peut plus avoir en Fce, UE...

Ton soucis, ça va être de te le faire envoyer.
On a un sujet sur le forum avec un intermédiaire qui reçoit chez lui (elle?) aux US et ré-expédie ensuite chez toi.
Oui, ça va te coûter plus qu'en France mais...au moins ton arme pourra servir à autre chose que de la déco.
Vu la difficulté à avoir des pièces quand elles ne sont pas/plus dispo, je te recommanderai de faire un petit stock de trucs sensibles.
Pour ma part, j'ai poussé le bouchon un peu loin en me disant que ce ne serait jamais perdu (pas prévu de vendre mes armes) et que, comme un parachute, si un jour j'en ai besoin ce sera là et sinon, ben...c'est ma roue de secours ; j'ai donc pris pas mal de stock (je ne revends pas, désolé) de choses diverses comme ressorts, percuteurs, extracteurs, goupilles, arrêtoirs et cie. De quoi assurer la maintenance/réparation parce qu'en cas de SHTF* j'ai pas envie d'être à poil/en rade. What a Face

* Laughing CZ Kadet Images?q=tbn:ANd9GcQPdCBuaRF6fyDUzJHuJWeF8wytOdKcf4UNXHNo1ka94Epk8xM4rA
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par Visit Ven 1 Juin 2018 - 18:30

Oui je comprends totalement et tu fais bien de te préparer à tous les cas de figure !
Merci pour les tuyaux, bon week-end Very Happy
Visit
Visit
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par Visit Sam 2 Juin 2018 - 15:53

Bon ben finalement j'ai appelé l'usine en tchéquie et ils vont m'en envoyer un pour une misère !!
Visit
Visit
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par SCOOT Dim 3 Juin 2018 - 9:19

Quand je leur avais demandé un percuteur/ressort pour mon CZ70, ils avaient refusé : trop pénible d'envoyer en France. Pistonné!
J'avais trouvé une sprte de webshop de CZ ; les prix étaient ridiculement bas genre 5/8€ le percuteur introuvable ailleurs.
J'ai fini par fiabiliser l'arme (parcequ'il y a un défaut de conception sur ces pièces d'origine) avec un kit Harringtons...encore aux US!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par SCOOT Dim 3 Juin 2018 - 9:22

J'aurais été toi, j'en aurais pris deux d'ailleurs.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par Visit Dim 3 Juin 2018 - 9:57

Oui tu as raison je vais m'en commander un second pour être sur !
Visit
Visit
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par Méphistophélès Sam 9 Juin 2018 - 22:52

Je ne crois pas que ton souci soit l'arretoir de culasse. J'utilise celui du Kadet avec la culasse 9para sans problème. Aujourd'hui j'ai essayé un arretoir 9para neuf (J'ai cassé l'origine) avec la conversion, la culasse reste ouverte.
Si l'arme et vielle, la conversion peut-être aussi. Il y a une date graver.
Le percuter à été modifier à un moment suite à des problèmes de percussions justement. Je chercherai de ce côté. Problème connu.
Il se peut aussi que le ressort du chien a été changé par un plus léger. Trop léger ça ne fonctionne pas avec le .22
Méphistophélès
Méphistophélès
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ Kadet Empty Re: CZ Kadet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum