Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Du lourd

3 participants

Du lourd Empty Du lourd

Message par bif Mer 12 Jan 2011 - 1:02

Salut

en cherchant des infos sur l'évolution de la législation, je suis tombé sur un passage fabuleux ! Quand je l'ai lu, j'ai pensé à vous tous amis tireurs... et potentiels miliciens ! mrgreen

Ce passage provient du rapport Cances de 1998, celui qui est à l'origine de l'interdiction des FAP, grenaille, etc...

"L'enquête effectuée par la mission interministérielle, précédemment citée, a révélé quelques faits qui pourraient laisser craindre que soit mise à profit la possibilité de détenir jusqu'à 12 armes pour les tireurs sportifs (qui sont au nombre de 147 000), pour la constitution de groupes armés civils. Cette observation appelle à la vigilance mais n'a pas mis en évidence l'existence d'une réelle menace tenant à l'utilisation des clubs de tir comme base d'entraînement par des éléments potentiellement dangereux"

http://www.securite-sanitaire.org/anciensite/armesafeu/cances.htm

Si nous sommes des miliciens potentiels, fort heureusement, nos clubs de tir ne semblent pas être considérés comme des terrains d'entrainement. Mais où vont ils chercher toutes ces conneries ?
Je m'étonne (pas vraiment en fait) que ce genre de rapport qui est lu par les parlementaires pour avoir l'avis "d'experts" avant de légiférer, puisse sortir de telles âneries sans se justifier ; "L'enquête (...) a révélé quelques faits" Quels faits ? où ? Quand ?
C'est trop facile de balancer une telle accusation sans la prouver et de la glisser dans un rapport, en précisant juste derrière le nombre de tireurs. Le député qui lit cette phrase, coupé du monde, il chie dans son froc et il interdit tout.
Ce texte est vieux, mais 12 ans plus tard rien n'a changé.
bif
bif
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par bardiana Mer 12 Jan 2011 - 6:17

il aurait fallu que tous les directeurs de clubs de tir de corse, et de navarre lui porte plainte pour propos calomnieux et debilite mentale,d ou une incapacité mentale ,ce qui entraine une inaptitude totale de la fonction qu occupe cet honorable parlementaire ..... Evil or Very Mad happycorsica
ps;il me semble avoir vu tirer dans certains clubs ,des policiers,gendarmes,et douaniers,doncs elements infiltrés?ou traitres?

Evitons les apostrophes blessantes. Modéré par Buck.
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par Buck Mer 12 Jan 2011 - 11:40

Il s'agit du syndrome de la cagoule ... groupuscule révolutionnaire d'extrême droite lié aux croix-de-feu du Cl de la Rocque, et qui sévissait avant guerre.

C'est suite aux actions armées de la cagoule d'Eugène Deloncle et des diverses ligues de l'extrême droite révolutionnaire, qu'est sorti le décret loi de 1939. Pensez, ces gens s'attaquaient au paisible et inoffensif... parti communiste !

C'est au décret de1939 que nous devons le contingentement général des armes ( qui auparavant étaient totalement libres en France aussi libres qu'aux USA sinon plus). La classification des armes fut établie selon le calibre, en contingentant spécialement les armes chambrant les calibres réglementaires utilisés par l'armée Française ( mais aussi tous les calibres réglementaires dans le monde...) ces munitions étant susceptibles d'être stockées en très grand nombre dans les arsenaux d'état.... ( risque de pillage ...) La France est et sera le seul pays en cee (et je crois au monde) à appliquer une discrimination réglementaire par le calibre.

Aujourd'hui, la nouvelle loi en gestation devrait abandonner la classification des armes par le calibre, mais seulement en partie ... puisqu'une liste noire des calibres a été annoncée ...
La paranoïa de nos dirigeants est donc toujours présente, et leur défiance envers le peuple (privé de son accès aux armes dès 1995...) se cristallise de plus en plus de nos jours sur les 147.000 tireurs sportifs que nous sommes, et sur les quelques 1.300.000 chasseurs, les seuls à être autorisés à la détention d'armes. (en dehors des vieilles pétoires de la cat8).

Alors vraiment cela fait plaisir de savoir que nous sommes considérés comme des activistes en puissance ... Merci pour la confiance ...
Cette suspicion et cette peur imbéciles motivent les nombreux diktats que nous avons subis toutes ces dernières décennies, transformant petit à petit les libertés individuelles en France en une belle peau de chagrin.

Non, ce n'est pas à cause de la sécurité que toutes ces mesures liberticides sont prises, la sécurité n'est qu'un prétexte, la vraie raison c'est la paranoïa des politichiens ... pas autre chose.

Bravo la république !

BJ.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par bardiana Mer 12 Jan 2011 - 12:26

ok buck ,j essayerai d etre plus modéré pour le bien du forum ,excuse moi mais je suis comme ca direct, franc . drapeaucorse ciao
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par Buck Mer 12 Jan 2011 - 12:55

C'est une qualité que j'apprécie par ailleurs chez les drapeaucorse ciao
Mais voila .... forum public ....

BJ.