Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

+14
Kilburn13
david508hdi
steveat484
SCOOT
Ligure
FXDX
Black Jack
stefun
Visit
DonFabio
Gilou
Nicko28
bernie2b
powerpomme
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par powerpomme Ven 1 Juin 2018 - 0:35

Bonjour tout le monde, 
Tout est dans le titre, j’aimerais connaître vos avis sur ce type de produit, quelle contenance avez vous choisi ? Quel modèle ? Liens bienvenus !

Quelle solution liquide adopter ? Vos recettes maison ?

Merci d’avance
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par bernie2b Ven 1 Juin 2018 - 18:13

Pour nettoyer QUOI ? ? ?

En effet, selon que ce soit pour les armes, les douilles, les montres ou même les bijoux et autres lunettes, le matériel et les produits seront différents Wink

En tout état de cause, .... et suivant ton budget, ne pas faire la même erreur que moi : ne pas prendre trop petit ! ! ! !
J'ai pris un bac GT Sonic de 3 litres (sur Amazon :  , ...... et j'aurais dû le prendre en 6 litres .... mis à part cette "bourde", j'en suis tout à fait content Wink

https://www.amazon.fr/Nettoyeur-Ultrasons-Professionnel-Inoxydable-dImpression/dp/B07BHGXRSV/ref=pd_sbs_328_8?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07BHGXRSV&pd_rd_r=4d8735ab-65b6-11e8-a75f-9b99095724b7&pd_rd_w=4axSQ&pd_rd_wg=9oyI8&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=7974754537208716849&pf_rd_r=VFBZJK3RPYHH4ZZB71PN&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=VFBZJK3RPYHH4ZZB71PN


Dernière édition par bernie2b le Sam 2 Juin 2018 - 6:40, édité 1 fois

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par powerpomme Ven 1 Juin 2018 - 19:47

Oui j’avais oublié de préciser en effet, ça sera pour le nettoyage de douilles, et éventuellement quelques pièces d’armes.

Je pensais prendre un 6 litres, voir plus !

Il y a justement un choix énorme sur Amazon notamment, les produits beneficiants d’avis son nombreux ! De quoi s’y perdre !

J’ai vu une garantie de 3 mois sur ce genre de produit, je doute de la légalité de cela.
En même temps, vu la provenance, probablement RPC, il doit être difficile de faire jouer une quelconque garantie !!!!

Je veux bien mettre un billet de 300 €, si je suis sur qu’il durera plus d’un an !
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par bernie2b Sam 2 Juin 2018 - 6:43

Bah, ..... le mien je l'ai depuis plus de 2 ans ..... Réglages du temps et de la T° par boutons rotatifs (moins d'électronique ---> fiabilité en hausse Wink ) .... pour le reste, il n'y a pas grand chose qui puisse lâcher avec le temps, les transducteurs ne sont jamais que des vibreurs Wink

Au pire, ça se trouve : https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-ultrasonic-transducer-40khz.html

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par powerpomme Sam 2 Juin 2018 - 11:26

J'ai eu le même raisonnement que toi, et j'avais déjà remarqué ton modèle, je pense m'orienter vers celui-ci, en 6 litres.

Le panier ne laisse pas trop passer les douilles, en 9 mm ou 45 ?

Quelle solution de lavage tu utilise ? j'ai lu des posts sur base de liquide vaisselle, vinaigre blanc, acide citrique....

Tu vides le produit après chaque lavage ?

Merci pour tes réponses.




powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par Nicko28 Dim 3 Juin 2018 - 14:40

Pour ma part j'ai le qteck p602, que j'utilise avec liquide vaisselle + vinaigre blanc + une pincée de sel et c'est nickel Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par powerpomme Dim 3 Juin 2018 - 14:43

Je vais jeter un œil à ton modèle.
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par Nicko28 Dim 3 Juin 2018 - 14:49

powerpomme a écrit:Je vais jeter un œil à ton modèle.

C'est un modèle à faible contenance (100 étuis de 9mm ou 50 étuis de 44mag), mais qui me convient pour mon cas Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par powerpomme Dim 3 Juin 2018 - 18:37

Je viens de regarder, sympa, il ressemble à une friteuse mrgreen

Le prix est riquiqui aussi, mais 0,44 litres !!!! Shocked

C'est un peu juste pour nettoyer une arme entière !
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par Nicko28 Dim 3 Juin 2018 - 18:47

powerpomme a écrit:Je viens de regarder, sympa, il ressemble à une friteuse mrgreen

Le prix est riquiqui aussi, mais 0,44 litres !!!! Shocked

C'est un peu juste pour nettoyer une arme entière !

C'est ça, il faut bien prendre en compte la faible contenance avant achat mrgreen

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par bernie2b Dim 3 Juin 2018 - 21:00

powerpomme a écrit:J'ai eu le même raisonnement que toi, et j'avais déjà remarqué ton modèle, je pense m'orienter vers celui-ci, en 6 litres.

Le panier ne laisse pas trop passer les douilles, en 9 mm ou 45 ?

Quelle solution de lavage tu utilise ? j'ai lu des posts sur base de liquide vaisselle, vinaigre blanc, acide citrique....

Tu vides le produit après chaque lavage ?

Merci pour tes réponses.




Pour le panier, pas de soucis pour les .45, les 9 mm arrivent à passer mais il est toujours possible de le doubler avec un grillage fin.... Personnellement je me suis fabriqué un tumbler humide pour les douilles, le bac à US sert surtout pour les armes avec du pétrole désaromatisé chauffé à 45° Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par powerpomme Dim 3 Juin 2018 - 21:58

@ Bernie2b

Merci pour ta réponse, j’ai bien sur aussi regardé du côté des Tumblers, et la méthode de substrat à garder toujours en stock, me plaît moyennement. J’ai bien une cinquantaine de kilos de poudre de noyaux d’abricots (que j’utilise au boulot pour l’hydrogommage) , mais je doute d’une quelconque utilité dans un Tumbler.
Et puis il y a le bruit que ça doit faire durant le fonctionnement....
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par bernie2b Lun 4 Juin 2018 - 9:38

Oui, c'est bruyant ..... mais enfermé dans une pièce, ça ne s'entends pas plus que ça Wink
Pas de substrat pour le tumbler humide, mais des pins INOX qui sont inusables.

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par powerpomme Lun 4 Juin 2018 - 10:06

Je vais étudier ça, à terme, je pourrais très bien utiliser les 2.
C’est du « home made «  ? 
J’ai vu qu’il y avait des tutos qui trainaient par ici pour la réalisation.
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par powerpomme Sam 16 Juin 2018 - 18:20

Bon, j'ai reçu le mien, un modèle 6 litres.

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Img_0311

Pas super satisfait de l'efficacité, c'est propre certes, mais je m'attendais à bien mieux !

4/5 ème d'eau, liquide vaisselle, vinaigre blanc concentré, et un peu de sel.

J'ai peu être trop mis de douilles ? 230 environ en 9 mm

Et le bruit franchement, c'est une horreur ! un exemple :

Bruit nettoyeur ultrason

Bref pas spécialement emballé par mon achat !

Est ce que c'est la même chose pour toi @bernie2b ?
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par Gilou Dim 17 Juin 2018 - 4:21

ah oui le bruit en effet est important
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par powerpomme Dim 17 Juin 2018 - 10:43

Gilou a écrit:ah oui le bruit en effet est important

Tu trouves aussi Gilou !!!! No

Bon, j'ai pris le son à 30 centimètres à peu près et je me suis rapprocher !

J'ai encore fait un essai hier, et les douilles virent au marron / rose !!!! L'appareil était très chaud !

Bref c'est pas génial !!!

Un dernier essai aujourd'hui, et si ça ne va pas, je renvois....
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par DonFabio Dim 17 Juin 2018 - 11:05

Ca vient pas du nettoyeur a US mais a ton mélange de produit je pense et je te rassure j'ai jamais trouvé que les ultrasons sortent les étuis propres.
J'avais eu le même problème avec un nettoyeur qu'on m'avait prêté,mes douilles ressemblaient a des etuis acier.
Depuis les ultrasons, je m'en sert pour les armes avec du pétrole et les étuis je les lave avec une vieille machine a laver en plastique d'époque dédié juste a cette tache.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par powerpomme Dim 17 Juin 2018 - 11:07

DonFabio a écrit:Ca vient pas du nettoyeur a US mais a ton mélange de produit je pense et je te rassure j'ai jamais trouvé que les ultrasons sortent les étuis propres.
J'avais eu le même problème avec un nettoyeur qu'on m'avait prêté,mes douilles ressemblaient a des etuis acier.
Depuis les ultrasons, je m'en sert pour les armes avec du pétrole et les étuis je les lave avec une vieille machine a laver en plastique d'époque dédié juste a cette tache.

Ahhhh super, encore un achat qui ne sert à rien !!!!

powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par Visit Dim 17 Juin 2018 - 11:25

Vous devez quand même utiliser des solutions de nettoyage assez curieuses Surprised mes douilles sont toujours propres quand je les retire du nettoyeur à ultrason ! Mon mélange c'est : liquide vaisselle vinaigre blanc un peu de sel !
Visit
Visit
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par powerpomme Dim 17 Juin 2018 - 13:39

Visit a écrit:Vous devez quand même utiliser des solutions de nettoyage assez curieuses Surprised mes douilles sont toujours propres quand je les retire du nettoyeur à ultrason ! Mon mélange c'est : liquide vaisselle vinaigre blanc un peu de sel !

Non je ne pense pas, puisque j'utilise absolument la même solution !

Eau aux 4/5 ème de la cuve, une rasée de liquide vaisselle, quelques pulvérisations de vinaigre blanc concentré, et une pincée de sel. température à 50 degrés (ils ne sont pas atteint au bout de 30 minutes) et cycle ultrason de 30 minutes donc, le tout dans un bon vacarme.

Je pense juste que mon appareil a un problème.

Nouvel essai à l'instant, intérieur des douilles noir, extérieur mat, puits d'amorces dégueulasse, bref, je renvois.
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par stefun Dim 17 Juin 2018 - 14:00

salut
pour les ultra son, a moins d'avoir un nettoyeur industriel (j'ai accès a sa a mon boulot, cuve de 800 litres) il faut :

-éviter au maximum de mettre des couches qui ce superpose, en effet les transducteurs piezzo sont placer sous la cuve, la generation de bulle de cavitation ce fera donc du bas vers le haut, les modeles haut de gamme dispose des transducteurs piezzo en plusieurs endroit
-éviter que les douilles soit en contact entre elle, car elle se marque entre elle
-éviter la présence d'air dans les choses a nettoyer, donc si c'est placer en vrac difficile de dire si l n'y a plus d'air dans les cartouches couchées
-utilisé un produit qui ne soit pas trop agressif pour le laiton, car ca changera la coloration des etuis
-utiliser des temps de nettoyage court
-température inférieur a 50° sinon les Étuis ce colore

pour le 9mm il est intéressant de réutiliser des supports de douille en plastique qui les maintiennes verticalement et separer

et enfin, après moult essai, rien comme mélange maison n'arrive a la hauteur d'un produit manufacturé.
Wink  Wink
stefun
stefun
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par Black Jack Dim 17 Juin 2018 - 16:27

powerpomme a écrit:
Je pense juste que mon appareil a un problème.
Nouvel essai à l'instant, intérieur des douilles noir, extérieur mat, puits d'amorces dégueulasse, bref, je renvois.
Ce n'est pas l'appareil qui a un problème, c'est ta méthode. Wink
Lorsque des douilles changent de couleur, c'est qu'elles sont restées trop longtemps dans un milieu trop acide. Et si tu cherches à nettoyer parfaitement l'intérieur et les puits d'amorce, il va falloir laisser les douilles trop longtemps dans le BUS. Accessoirement, lorsque des douilles deviennent rose cela signifie que le métal a été travaillé, pas sûr que ce soit une bonne chose...
Je n'ai jamais réussi à obtenir des douilles "nickel" au BUS, pourtant j'ai essayé pas mal de BUS et pas mal de produits. Il faut bien sûr s'entendre sur le terme nickel, pour moi ça veut dire des douilles propres dedans, dehors et dans le puits d'amorce. On peut obtenir un travail satisfaisant au BUS, principalement en terminant à la main les puits d'amorces, mais nickel non -en tout cas chez moi.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour sortir des douilles quasiment aussi belles que des neuves, c'est le tonneleur (tumbler) humide. Même les douilles issues de la poudre noire ressortent bien.
Mon BUS, je ne m'en sers plus que pour nettoyer les armes et qq autres pièces mécaniques comme les carbus et les gicleurs (avec des produits adaptés, car ce qui nettoie l'un peut endommager l'autre), et parfois rapidement qq douilles pas trop sales sans chercher la perfection.
Black Jack
Black Jack
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 277
Age : 64
Localisation : Sapaudia
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par Nicko28 Dim 17 Juin 2018 - 16:59

Mon petit qteck p602 à 34€ me sort des douilles parfaitement propres, intérieur et puit d'amorce !
Encore nettoyé hier une trentaine de 44 mag ... puits d'amorce et intérieur nickel

J'utilise comme solution du liquide vaisselle, du vinaigre blanc, et un peu de sel

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par Black Jack Dim 17 Juin 2018 - 18:03

Eh bien, c'est que, comme DonFabio sans doute, je vis sous un micro-climat peu favorable au BUS. Wink
Black Jack
Black Jack
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 277
Age : 64
Localisation : Sapaudia
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par Nicko28 Dim 17 Juin 2018 - 18:18

Black Jack a écrit:Eh bien, c'est que, comme DonFabio sans doute, je vis sous un micro-climat peu favorable au BUS. Wink

Quantités de personnes sont très satisfaites du nettoyage aux ultrasons pour les douilles
Les puits d'amorce sont nickels
Le seul truc que l'ultrasons ne fait pas, c'est que ça ne les rend pas "brillantes" comme un tumbler, mais c'est normal, le tumbler polit ... pas les ultrasons Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par Black Jack Dim 17 Juin 2018 - 19:12

Nicko28 a écrit:[
Quantités de personnes sont très satisfaites du nettoyage aux ultrasons pour les douilles
Et d'autres ne le sont pas, c'est donc bien un question de micro-climat.
Par parenthèse, avant d'acheter un tumbler humide j'utilisais la machine à laver familiale et une ou deux taies d'oreiller, ce qui nettoie très bien les douilles -à condition de finir les puits d'amorce à la main- et vite d'acheter un appareil spécifique, à condition d'employer la machine à laver familiale, ce qui est là une question de micro-climat... conjugal ! Very Happy
Black Jack
Black Jack
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 277
Age : 64
Localisation : Sapaudia
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par Nicko28 Dim 17 Juin 2018 - 19:18

Black Jack a écrit:
Nicko28 a écrit:[
Quantités de personnes sont très satisfaites du nettoyage aux ultrasons pour les douilles
Et d'autres ne le sont pas, c'est donc bien un question de micro-climat.
Par parenthèse, avant d'acheter un tumbler humide j'utilisais la machine à laver familiale et une ou deux taies d'oreiller, ce qui nettoie très bien les douilles -à condition de finir les puits d'amorce à la main- et vite d'acheter un appareil spécifique, à condition d'employer la machine à laver familiale, ce qui est là une question de micro-climat... conjugal ! Very Happy

La machine à laver oui j'ai testé juste une fois pour comparer, ça nettoie pas trop mal (par contre mes puits d'amorce ne ressortent pas nickel comme avec l'ultrasons)
Testé aussi la solution "pas chère" du coca cola, idem ça nettoie pas mal mais faut laisser tremper au moins 2h minimum

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par FXDX Dim 17 Juin 2018 - 20:34

Après avoir essayé les 2 grandes recettes de nettoyage qui sont présentées un peu partout:
- eau+liquide vaisselle (une grosse giclée)+ 20% d'amoniaque si on oublie un peu les douilles dans le bain elles ressortent bien marquées de taches noires. Taches qui disparaissent avec un nouveau bain ( eau +liquide vaisselle+ vinaigre)
Je me suis orienté vers le "Tickopur RW77" de chez "BPAC" dilué à 5% dans l'eau et les douilles ressortent propres, pas brillantes. les marques due au recuit s'estompent aussi. Si je les veux brillantes un petit tour dans le tumbler avec de la coquille de noix (1/2 heure à 1h) et elles ressortent belles brillantes et sèches.
Le bruit entendu est surprenant, trop de douilles?? quel bruit fait-il avec juste de l'eau?? Ne pas faire tourner un BUS bac vide
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par powerpomme Dim 17 Juin 2018 - 22:53

@ FXDX

Pour le bruit que tu as pris soin d'écouter, le bac était rempli d'eau et de la "solution nettoyante" je venais de le démarrer, donc l'eau était encore froide, et le panier était empli de 150 douilles.

Je n'attend pas que les étuis brillent comme au premier jour, je connais les limitations des US et je ne suis pas neuneu mrgreen mais la toute première fournée (230 douilles en 9 para) à la mise en route de l'appareil est ressorti assez propre, avec des puits d'amorces relativement clean, par rapport aux résultats de maintenant .

La recette est pourtant toujours la même, eau à 50°, 15 minutes d'ultrasons, liquide vaisselle, vinaigre blanc, et un peu de sel. Le résultat est maintenant catastrophique, l'eau est aussi claire qu'à la mise en route, j'ai pourtant pris soin de remettre les douilles sur leur support d'origine plastique pour bien les séparer, et elle sont toujours aussi noires à l'intérieur !

Donc désolé, mais je pense bien que l'appareil a un problème, ne serait ce que le bruit déjà !

J'arrete les frais, ça me gonfle, et je contacte Amazon demain.
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ? Empty Re: Nettoyeur ultrasons, quel modèle utilisez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum