Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème MR73 neuf

+13
LA BASTIDE
L’avocat du diable
Maousse
nainroux
Nicodebelon
christman
Panoramix
Gilou
I love French fries
CzSTR
dario44
Brady Spade
rayden
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Problème MR73 neuf

Message par rayden Sam 16 Juin 2018 - 21:32

Bonjour,

j'ai un problème de barillet qui ne tourne pas.
Je reproduis uniquement en tirant de la .357 mag. ; impossible de reproduire ni en .38 spécial , ni à sec(ni avec douille amortisseurs ni avec étuis vides .357 mag.).
Il arrive qu'en actionnant le chien que le barillet ne tourne pas. Pourtant le chien s'arme correctement. Sauf que si je tire, je percute alors l'étui vide qui est resté en place. Statistiquement ça arrive sur le plus souvent avec 2 chambres adjacentes (n° 5 et 6) mais ça peut être une autre et ce n'est pas systématique.
Pour pouvoir continuer mon tir j'ai 2 solutions :
-1- désarmer le chien et le réarmer. Le barillet se met alors à tourner au réarmement.
-2- Percuter sur l'étui resté en place et réarmer. Le barillet se met alors à tourner au réarmement.

Je ne pense pas que ce soit lié aux munitions. J'ai tiré de la Sellier & Bellot et de la GECO avec le même résultat.  danslemur

Je trouve cela énigmatique. L'arme est toute neuve,et avec toutes les éloges que j'entends du MR73 ça ne le fait pas. Embarassed  A chaque barillet de 6 coups ça arrive entre 0 à 2 fois. Sur 50 cartouches en moyenne j'ai une dizaine d'incidents. Je n'ai pas essayé en double action pour l'instant (avec de la .357 mag, rien à dire en .38 spécial)

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ? Question


Dernière édition par rayden le Sam 16 Juin 2018 - 21:43, édité 1 fois (Raison : précisions)
rayden
rayden
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par Brady Spade Sam 16 Juin 2018 - 22:17

bonsoir
arme neuve=retour armurerie
surtout pas commencer à bidouiller le bouzin
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par dario44 Sam 16 Juin 2018 - 22:20

Retour direct à l'armurerie! Je lis, ici et là et de plus en plus, des témoignages négatifs sur les MR 73. Je connais un tireur qui a déjà eu des soucis avec son modèle sport vieux de quelques années seulement (barillet bloqué, deux passages par l'armurerie)... Au prix actuel de ces MR, c'est vraiment incroyable de tomber sur de tels ratés.
dario44
dario44
major
major

Nombre de messages : 687
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par rayden Sam 16 Juin 2018 - 22:52

dario44 a écrit:Retour direct à l'armurerie! .

Sans discuter il partira en début de semaine prochaine chez l'armurerie à l'autre bout de la France.

Oui je trouve ça inacceptable étant donné le prix d'achat et surtout le délai de commande. Je soupçonne un défaut sur le levier de barillet ou son ressort. Je suis bien curieux de voir ce qu'on va me dire. Déjà qu'il me manquait une pièce dans le kit de nettoyage (qui m'a finalement été envoyée par courrier). A présent je découvre ces incidents de tir.... Evil or Very Mad
rayden
rayden
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par dario44 Sam 16 Juin 2018 - 23:23

C'est malheureux de le dire mais il semble que l'on ne rencontre que rarement ce type de problème sur les revolvers des marques Ruger ou Smith & Wesson. Et c'est d'autant plus malheureux que le MR 73 est remarquable par bien des aspects...
dario44
dario44
major
major

Nombre de messages : 687
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par CzSTR Dim 17 Juin 2018 - 0:22

dario44 a écrit:C'est malheureux de le dire mais il semble que l'on ne rencontre que rarement ce type de problème sur les revolvers des marques Ruger ou Smith & Wesson. Et c'est d'autant plus malheureux que le MR 73 est remarquable par bien des aspects...

On rencontre d'autres problèmes sur tout un tas de marques et de modèles, que se soit chez Ruger ou S&W pour ne citer que les deux évoqués...il ne faut pas généraliser, ils ont tous des casseroles, anciennes et récentes.

Pour le reste, je suis d'accord que c'est super désagréable d'avoir une couille sur un modèle neuf, surtout à un tarif prohibitif...même si un tarif élevé en soit, n'est pas forcément gage de qualité.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par I love French fries Dim 17 Juin 2018 - 3:24

Même chose que toi Rayden sauf que le mien c'est un vrai MR et pas un Chapuis qui coute 2 bras à ce qu'on m'a dit. T'as pas pu en trouver un d'occaz en France ? Curieux
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par Gilou Dim 17 Juin 2018 - 4:16

si problème sur du neuf
retour direct a la case départ

petite question :
l'étoile coté barillet est en bon état ?
La tige d'éjecteur est bien vissée ?
Le bouton poussoir ( pour faire basculer le barillet ) fonctionne bien a fond ?

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty photos

Message par rayden Dim 17 Juin 2018 - 8:28

Bonjour Gilou,

il n'y a rien de perceptible sur l'étoile. et je ne détecte pas un problème de vissage.
Cependant le levier de barillet que l'on aperçoit sous le percuteur (voir photo jointe) semble "biseauté" et de plus il peut bouger avec peu de force. Je me demande si les forces de pression des gaz en .357 magnum déstabilise cette pièce à cause d'un défaut de son ressort.
Problème MR73 neuf Img_2010
Problème MR73 neuf Img_2011


Dernière édition par rayden le Dim 17 Juin 2018 - 8:31, édité 2 fois (Raison : insertion des photos)
rayden
rayden
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par Brady Spade Dim 17 Juin 2018 - 9:25

bonjour
si la tige n'était pas totalement vissée, cela aurait pour conséquence, de na pas pouvoir ouvrir le barillet une fois fermé.
la pièce dont tu parles sur la photo 2 est le poussoir de barillet , effectivement il y a un ressort. ton problème est lié à cette pièce, mais ne vient peut être pas que de cette pièce.
dans le mécanisme de la détente, il y a le doigt élévateur et son ressort. cette pièce joue un rôle important dans le bon fonctionnement du barillet. un ressort trop faible et ça ne fonctionne plus correctement.
j'en parlais ici, mais aucune réponse de la part du propriétaire de l'arme
https://corsicarms.1fr1.net/t56075-souci-mr73

quoiqu'il en soit, dans ton cas c'est retour à ton armurier puis très certainement chez Chapuis.
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par dario44 Dim 17 Juin 2018 - 11:08

CzSTR a écrit:
dario44 a écrit:C'est malheureux de le dire mais il semble que l'on ne rencontre que rarement ce type de problème sur les revolvers des marques Ruger ou Smith & Wesson. Et c'est d'autant plus malheureux que le MR 73 est remarquable par bien des aspects...

On rencontre d'autres problèmes sur tout un tas de marques et de modèles, que se soit chez Ruger ou S&W pour ne citer que les deux évoqués...il ne faut pas généraliser, ils ont tous des casseroles, anciennes et récentes.

Pour le reste, je suis d'accord que c'est super désagréable d'avoir une couille sur un modèle neuf, surtout à un tarif prohibitif...même si un tarif élevé en soit, n'est pas forcément gage de qualité.

Aucune généralisation de ma part. Simplement un constat. Le nombre de posts, sur les forums, concernant des dysfonctionnements importants de MR 73 sont de plus en plus nombreux. J'en suis à me demander si ses très faibles tolérances au niveau des ajustages ne sont pas à l'origine de ses problèmes, un "grain de poudre" pouvant venir perturber rapidement le bon fonctionnement de l'arme.
Quoiqu'il en soit, une arme valant 2000 euros ne devrait pas connaître ce type de souci.
dario44
dario44
major
major

Nombre de messages : 687
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par rayden Dim 17 Juin 2018 - 12:34

Brady Spade a écrit:bonjour
la pièce dont tu parles sur la photo 2 est le poussoir de barillet

Brady Spade je parle bien de la pièce à gauche, et pas de la pièce centrale circulaire. C'est bien le levier de barillet me semble-t-il.

Sur le post dont tu fais référence, il y a ROMULUS qui décrit le même problème et qui confirme cette histoire de tension sur le doigt élévateur (levier barillet).
https://corsicarms.1fr1.net/t56075-souci-mr73#1003726
Romulus a écrit:J'ai eu ce souci avec le doigt élévateur qui se collait avec de la vieille graisse, le ressort à lame du doigt n'étant pas très puissant il n'avançait pas assez pour faire tourner le barillet; il tournait aléatoirement 4 coups sur 6.

J'en toucherai un mot à mon armurier, la balle est à présent dans son camps.

Merci à tous pour vos commentaires.


Dernière édition par rayden le Dim 17 Juin 2018 - 13:18, édité 1 fois (Raison : precision)
rayden
rayden
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par Panoramix Dim 17 Juin 2018 - 13:03

]
Problème MR73 neuf Img_2011[/quote]

Au vu de cette photo pour un petard neuf il est deja bien bien marqué....... affraid

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 104
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par christman Dim 17 Juin 2018 - 13:32

Exact, j'ai remarqué la même chose.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18118
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par rayden Dim 17 Juin 2018 - 15:50

Je n'ai trié que 250 cartouches. C'est ce qu'on appelle une trace d'usage et non une trace d'usure.
Dans cette zone là il y a des pièces en frottement. ça m'étonnerait que quelqu'un arrive a conserver un bronzage flambant neuf à ce niveau. ou alors j'ai un défaut de fabrication. Il y a aussi des rayures rapidement apprues sur le barillet (près des encoches) à cause du mécanisme de blocage mais ça ne me choque pas plus que ça.
Problème MR73 neuf Img_2012

Sinon vue de l’extérieur il est strictement impeccable j'y prends grandement soin.
Problème MR73 neuf Img_2013


Dernière édition par rayden le Dim 17 Juin 2018 - 16:17, édité 3 fois
rayden
rayden
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par Brady Spade Dim 17 Juin 2018 - 15:52

la pièce à gauche n'est autre que le doigt élévateur...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par rayden Dim 17 Juin 2018 - 16:02

Brady Spade a écrit:la pièce à gauche n'est autre que le doigt élévateur...

Dans ce cas nous sommes d'accord. Dans la nomenclature Manurhin ci-dessous, cette pièce est aussi appelée "levier de barillet" (137).
Problème MR73 neuf Nomenc10

rayden
rayden
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par Brady Spade Dim 17 Juin 2018 - 16:10

un des miens

Problème MR73 neuf A_111

Problème MR73 neuf A_211

il semblerait que le doigt élévateur ne soit pas usiné à l'identique du tien
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par rayden Dim 17 Juin 2018 - 16:20

Brady Spade, ta photo est très intéressante. Je t'en remercie. ça montre qu'il n'y a pas du tout le même doigt élévateur. (Ou alors un morceau à l'extrémité du miens aurait cassé ??)
Est-ce une fabrication Chapuis ?  De quelle année est-il ?
rayden
rayden
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par Brady Spade Dim 17 Juin 2018 - 16:28

les miens sont des Mulhousiens de 82 et 84
pour avoir eu entre les mains plusieurs Chapuis, le doigt élévateur est bien identique au Manurhin
depuis le début, je pense que c'est cette pièce ou son ressort qui est à l'origine de ton problème.
mauvais usinage, je n'y crois pas vraiment. casse, une probabilité à envisager.
si ce n'est que cela c'est pas bien grave, juste pas normal sur une arme neuve et ce quel que soit son prix
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par Nicodebelon Dim 17 Juin 2018 - 16:31

Je reviens du stand et j’étais vert.
Sur mon barillet, ça tournait bien et d’un coup il bloquait.
Après avoir cherché 10 minutes, j ai remarqué une munition défectueuse, environ 3mm de plus que ses petites soeurs, elle dépassait par l’avant du barillet, ouf ce n’est pas mon MR73. Première fois que je vois ça sur du Geco.

Nicodebelon
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Est
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par CzSTR Dim 17 Juin 2018 - 16:53

dario44 a écrit:
CzSTR a écrit:
dario44 a écrit:C'est malheureux de le dire mais il semble que l'on ne rencontre que rarement ce type de problème sur les revolvers des marques Ruger ou Smith & Wesson. Et c'est d'autant plus malheureux que le MR 73 est remarquable par bien des aspects...

On rencontre d'autres problèmes sur tout un tas de marques et de modèles, que se soit chez Ruger ou S&W pour ne citer que les deux évoqués...il ne faut pas généraliser, ils ont tous des casseroles, anciennes et récentes.

Pour le reste, je suis d'accord que c'est super désagréable d'avoir une couille sur un modèle neuf, surtout à un tarif prohibitif...même si un tarif élevé en soit, n'est pas forcément gage de qualité.

Aucune généralisation de ma part. Simplement un constat. Le nombre de posts, sur les forums, concernant des dysfonctionnements importants de MR 73 sont de plus en plus nombreux. J'en suis à me demander si ses très faibles tolérances au niveau des ajustages ne sont pas à l'origine de ses problèmes, un "grain de poudre" pouvant venir perturber rapidement le bon fonctionnement de l'arme.
Quoiqu'il en soit, une arme valant 2000 euros ne devrait pas connaître ce type de souci.

C'est un fait que les ajustages modernes étant de plus en plus serrés, les tolérances sont de plus en plus restreintes et peuvent souvent être sujettes à problèmes. Pour le cas du MR73, je n'en sais strictement rien.

Je suis aussi tout à fait d'accord qu'une arme à 2000 euros devrait être parfaite, je dirai même n'importe qu'elle arme, qu'importe le prix, devrait être irréprochable...chose qui l'est de moins en moins vrai de nos jours.
Malheureusement, qu'importe la marque, il existe un paquet d'exemples de problèmes avec des armes encore plus chères.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par Panoramix Dim 17 Juin 2018 - 18:45

rayden a écrit:Je n'ai trié que 250 cartouches. C'est ce qu'on appelle une trace d'usage et non une trace d'usure.
Dans cette zone là il y a des pièces en frottement. ça m'étonnerait que quelqu'un arrive a conserver un bronzage flambant neuf à ce niveau. ou alors j'ai un défaut de fabrication. Il y a aussi des rayures rapidement apprues sur le barillet (près des encoches) à cause du mécanisme de blocage mais ça ne me choque pas plus que ça.
Problème MR73 neuf Img_2012

Sinon vue de l’extérieur il est strictement impeccable j'y prends grandement soin.
Problème MR73 neuf Img_2013

Pour l exterieur c est un peut normal et encore 25p cartoucves et deja marqué comme sa.... leurs bronzage Rolling Eyes .... mon rhino qui a 1 an et 1000 cartouches n est pas marqué comme sa que sa soit a l exterieur ou l interieur...

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 104
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par nainroux Dim 17 Juin 2018 - 19:02

franchement on dirait qu'il a bien plus de coups que ça affraid
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2100
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par Panoramix Dim 17 Juin 2018 - 21:25

nainroux a écrit:franchement on dirait qu'il a bien plus de coups que ça affraid

Je suis du meme avis

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 104
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par rayden Jeu 20 Sep 2018 - 13:50

Le problème est résolu.
Une pièce était cassée, celle que je soupçonnais, le levier de barillet. Le revolver est passé dans les ateliers de Chapuis en SAV qui a rapidement corrigé le problème en remplaçant la pièce.
Tout fonctionne a merveille à présent.
rayden
rayden
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par Gilou Jeu 20 Sep 2018 - 15:51

Comment cela est il possible sur une arme neuve ????
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par Maousse Jeu 20 Sep 2018 - 15:55

Je me posais la même question
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par L’avocat du diable Jeu 20 Sep 2018 - 16:38

Gilou a écrit:Comment cela est il possible sur une arme neuve ????

French kalitat mrgreen
L’avocat du diable
L’avocat du diable
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Limoges
Emploi : Affûtage industriels
Loisirs : Tuteur fédéral 2/ initiateur
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par LA BASTIDE Jeu 20 Sep 2018 - 20:57

mauvaise trempe ???
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème MR73 neuf Empty Re: Problème MR73 neuf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum