Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

poids d'ogive,

2 participants

Aller en bas

poids d'ogive,  Empty poids d'ogive,

Message par Mannu Dim 17 Juin 2018 - 11:26

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et également dans le tir moyenne distance j'aurai besoin de votre aide s'il vous plaît, car j'ai deux questions qui j'espère ne reviennent pas sur le tapis une fois de plus...si c'est le cas, désolé.
1ère question: Je possède une tikka T3X Tac avec un canon ayant un pas de rayure de 11", pour du tir à 300 et jusqu'à 400m quel poids d'ogive maxi peut-être utilisé avec ce pas de rayure? J'ai crû comprendre que le pas de rayure influait en fonction du poids de l'ogive...
2ème question: J'ai également sur cette carabine une lunette 6-24X50 dont les tourelles sont en 1/4 de MOA. La lunette est parfaitement réglée à 100m. Si je fais un click le point d'impact sera déplacé d'environ + ou - 7mm à100m. OK!!!  Par contre, à 400m, est-ce que ce même click déplacera le point d'impact de + ou - 28mm? (en restant théorique)...
Merci


Dernière édition par Mannu le Mar 19 Juin 2018 - 9:45, édité 1 fois

Mannu
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Marne
Loisirs : tir, moto, semi marath et marathon
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

poids d'ogive,  Empty Re: poids d'ogive,

Message par christman Dim 17 Juin 2018 - 11:31

Bonjour, un passage par la section " présentation" est obligatoire, dans l'attente de celle ci, je verrouille votre sujet.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum