Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

4 participants

Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par Montjoie Mar 19 Juin 2018 - 10:47

Salut à tous,

dans un autre topic je vous avais parlé d'une Lee LoadMaster qu'un armurier m'a vendu d'occasion qui n'était pas complète mais à un tarif franchement intéressant. Le gars quand il me l'a vendue m'a dit "voilà j'ai ça que j'ai repris à un client, perso je n'y connais rien en Lee si ça vous intéresse" et c'est vrai qu'il ne vend (et utilise ?) que du RCBS.

Bref, après quelques mois passée dans un placard (parce que aménagement de ma pièce "bricolage") je vais pour la poser et m'aperçois qu'elle est vraiment trop pourrie, je me prépare donc à la nettoyer mais avant je fais un petit checkup histoire de voir si après nettoyage quelque chose ne va pas si ça vient de moi ou que c'est un problème d'origine.

Là je m'aperçois que le plateau ne tourne pas ... qu'à cela ne tienne je démonte la bestiole pour voir ce qu'il peut bien se passer là-dedans et rien tout semble OK. La petite tige carrée équipée d'un papillon en plastique fais bien les allers-retours sauf que ça fait rien tourner; à la limite le plateau tressaute (il commence à tourner de 1 ou 2 millimètres et revient en position initiale) mais rien ne se passe vraiment...

Du coup pas 50 solutions, le gars qui me l'a vendue n'y connait rien; je demande à Madame si elle peut l'emmener à une autre armurerie à côté de chez moi et là l'armurier lui sort gentiment que pas achetée chez lui du coup il regarde même pas; ce trou du cul quand c'est pour vendre des pièces détachée ça le dérange pas que ça ait pas été acheté chez lui, quand c'est pour vendre des muns non plus ça le dérange pas que l'arme ait pas été achetée chez lui mais là jeter un œil ça le fait chier (alors que si c'est un réglage il en a pour 30 secondes et on lui aurait pris un truc et si c'est une pièce à changer on l'aurait pris chez lui).

Bref, du coup si quelqu'un du forum est dispo et s'y connait un peu je peux me déplacer pour lui amener la presse. Si y a des connaisseurs capables de faire de la télé-réparation, demandez moi des photos je vous enverrai tout ça.

Merci d'avance

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par Maousse Mar 19 Juin 2018 - 11:03

J'ai une LoadMaster

Fais des photos et on voit
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par Montjoie Mar 19 Juin 2018 - 11:27

Merci @Maousse, je fais des photos dès que je rentre ce soir.

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par DonFabio Mar 19 Juin 2018 - 12:35

Il y a un reglage a faire en devissant/vissant l ecrou en bas du belier, celui situé a coté de la trappe de vidage des amorces.
Mais il faut le faire a un certain angle, je vais essayer de te retrouver la methode et je te poste ca sur le sujet.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par Montjoie Mar 19 Juin 2018 - 12:37

Super @DonFabio, merci beaucoup je regarde ça dès que possible

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par Maousse Mar 19 Juin 2018 - 12:38

Sinon, le mode d'emploi :
https://leeprecision.com/cgi-data/instruct/LM3231.pdf

La molette qui tient le shellplate n'est pas à serrer, juste à viser au contact.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par DonFabio Mar 19 Juin 2018 - 12:42

Voila, c'est a la page 9, carrier alignement : tu devisse en bas( clef de 11 ca passe je crois), tu amene le belier comme monté sur l'image, tu pousses la plateau vers la gauche et tu resserres en bas.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par Montjoie Mar 19 Juin 2018 - 20:27

DonFabio a écrit:Voila, c'est a la page 9, carrier alignement : tu devisse en bas( clef de 11 ca passe je crois), tu amene le belier comme monté sur l'image, tu pousses la plateau vers la gauche et tu resserres en bas.
Juste pour bien comprendre, à quoi sert cette opération ? Quel intérêt d'aligner si tout est (semble) bien positionné ?

Voilà les photos:
Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Img_6811

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Img_6810

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Img_6812

En video ça donne ça:




Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par DonFabio Mar 19 Juin 2018 - 20:46

Je vois pas tes vidéos mais avec ce réglage,la tige carrée avec le papillon vient en butée sur le bati de la presse: en fait quand tu l'as légèrement devissée d'en bas avec la position du belier montrée plus haut, tu maintiens la tige avec le papillon avec une main contre le bati de la presse et tu revisses avec l'autre main.
C'est le contact sur le bati de la presse avec le papillon qui permet la rotation du shell plate.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par f.g Mar 19 Juin 2018 - 20:56

Very Happy Mode H.S ON:
Les chanklettes avec les chaussettes ....là t'y vas fort   affraid Laughing
Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Img_6810

Comme aurai dit Christina cordura: " AieAieAie!!! Mochérie, ça c'est fashion faut pas ( faux pas)  moqueur
 Mode H.S OFF.
ontrinque lol! ontrinque
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par Montjoie Mar 19 Juin 2018 - 21:15

f.g a écrit:Very Happy Mode H.S ON:
Les chanklettes avec les chaussettes ....là t'y vas fort   affraid Laughing
Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Img_6810

Comme aurai dit Christina cordura: " AieAieAie!!! Mochérie, ça c'est fashion faut pas ( faux pas)  moqueur
 Mode H.S OFF.
ontrinque lol! ontrinque
MDR tu m'as tué mrgreen mrgreen déjà j'avais pensé à mettre un jog pour pas qu'on risque de me voir en calbut, j'avais pas imaginé être trahi par les pieds lol!

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par Montjoie Mar 19 Juin 2018 - 21:18

DonFabio a écrit:Je vois pas tes vidéos mais avec ce réglage,la tige carrée avec le papillon vient en butée sur le bati de la presse: en fait quand tu l'as légèrement devissée d'en bas avec la position du belier montrée plus haut, tu maintiens la tige avec le papillon avec une main contre le bati de la presse et tu revisses avec l'autre main.
C'est le contact sur le bati de la presse avec le papillon qui permet la rotation du shell plate.
Bah justement il me semble qu'il y a déjà contact ... (en position haute le papillon se redresse et en position basse le levier vient "taper" (ça taperait moins si c'était graissé :p ) contre la pièce en plastique.

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par DonFabio Mar 19 Juin 2018 - 21:25

Si le contact est bon, normalement quand tu remontes le belier, la tige carrée sort et c'est le belier qui en poussant dessus fait tourner le shell plate.
Si tu veux, demain je te poste des photos des points dont je parle sur ma presse commr ca tu pourras comparer avec la tienne.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par Montjoie Mar 19 Juin 2018 - 21:28

Super merci

Edit:
En fait je ne comprends pas trop le fonctionnement; de ce que j'ai compris sous le shell plate y a des tétons et quand on remonte le levier ce dernier repousse la tige qui est au bout du papillon et cette tige pousse le téton faisant tourner le shell plate. Oui mais comment est imprimé le mouvement de rotation ? Parce que une fois le téton poussé, le shell plate est dans une position où le prochain téton ne peut être poussé par la tige (si on le décale un peu à la main ça marche).


Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par Montjoie Mar 19 Juin 2018 - 22:42

Plutôt que faire un nouvel edit et que ça soit illisible je rajoute un nouveau post:

Après avoir visionné cette vidéo:


J'ai enfin compris comment était imprimé le mouvement rotatif et le système de réglage du papillon (je ne savais pas qu'il était réglable).

J'ai essayé de dévisser le papillon pour gagner en longueur et ça semble un peu mieux fonctionner, en fait 1 fois sur 2 à peu près j'arrive bien à avoir une rotation; j'ai maintenant de nouveaux problèmes:

  1. la tige ne ressort pas à tous les coups (justement à peu près une fois sur 2, une fois sur 3). Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de graissage (n'ayant rien d'autre sous la main j'ai graissé la tige avec de l'huile de tournesol). D'ailleurs je ne comprends pas comment est "éjecté" la tige ...
  2. quand la tige n'est pas éjectée ou pas assez, le papillon vient buter dans le cadre de la presse et tout se bloque (logique). Est-ce normal que ça bloque (au risque de péter le papillon)
  3. comment régler le vissage du papillon ? Y a-t-il une côte à respecter ? ça se règle par rapport à une position donnée ? c'est au feeling ?

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par DonFabio Mar 19 Juin 2018 - 23:00

Comme je te disais avant, c'est le fait de regler le papillon contre le bati de la presse dans la bonne position qui permet de cycler le shell plate, pas besoin de graissage pour cette piece, j'ai rechargé des milliers de munes sans aucun graissage et sans soucis.
Te prend pas la tête, demain je te poste les photos explicites, par écrit c'est pas évident d'expliquer mais avec les photos ca coule de source.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par Maousse Mer 20 Juin 2018 - 5:41

On ne voit pas tes vidéo

Bon, pour le réglage, ça semble compris.

Après, pour l'usage, de mon expérience :
- je fais l'amorçage séparément, avec un amorceur à la main, je préfère "sentir" la position de l'amorce, et du coup je peux graisser le dessous du shellholder
- j'ai poli le dessous du shellholder
- j'ai légèrement cassé l'angle de la came
- j'ai légèrement graissé le dessous du shellholder
- j'ai légèrement graissé l'axe de rotation du shellholder
- la tige est également à graisser légèrement

Si la came ne ressort pas en fin de cycle, c'est que :
- l'indexation est mal réglée. elle doit être telle qu'une fois le levier totalement baissé, le papillon bascule assez pour qu'à la descente, la came suive le relief en diagonale. C'est ça qui la fait ressortir
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par DonFabio Mer 20 Juin 2018 - 11:50

Comme promis, j'ai pris quelques photos, j'espère que ca t'aidera :Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Img_2010
C'est a ce niveau que tu dois regler l'indexation, en ayant devissé avant et tu revisses a ce niveau, le papillon en contact avec le bati de la presse.Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Img_2011
Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Img_2012

Comme tu peux le voir, la ou manque de la peinture sur le bati, c'est la ou le papillon passe dessus et c'est ce mouvement qui fait ressortir la tige pour ensuite permettre de tourner le shell plate.
Attention par contre a pas tros serrer l'ecrou avec le joint torique sur le shell plate sinon ca peut bloquer le shell plate.
Si tu as besoin d'autres photos, hésite pas.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par Montjoie Mer 20 Juin 2018 - 19:31

Merci beaucoup pour cette explication, je peux pas m'y remettre avant ce week-end mais j'ai je pense de quoi faire avec ces infos ça devrait le faire pouce pouce pouce

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par DonFabio Mer 20 Juin 2018 - 20:32

Pas de soucis, tu verras une fois reglée, elle va très bien cette presse.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04) Empty Re: Cherche connaisseur Lee dans 06 ou (83 ou 04)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum