Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Corsica ferries - transport cat. B

+7
Nico558
Fadoli13
SCOOT
Gilou
ragnar
Altern
JLS2A
11 participants

Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Corsica ferries - transport cat. B

Message par JLS2A Sam 30 Juin 2018 - 21:40

Bonjour amis tireurs, chasseurs, collectionneurs etc..

D'habitude, je prends la méridionale ou ex-SNCM pour faire les trajets continent-Corse-continent
Avec la méridionale, je n'ai aucun souci pour passer mes armes. Je les déclare à l'embarquement et on me les consigne au coffre du navire et je les récupère à la sortie.
ZERO souci.

Non le souci c'est qu que j'en marre de flipper à passer mon chat en clandestin jusqu'à la cabine ). J'ai fait ça pendant très longtemps avec succès mais là, je ne jouerai pas car vraiment il ne pourrait pas supporter un long séjour en chenil (et lui aussi il est Corse et il a droit à revenir régulièrement sur son île , véru o no ?? )

Alors malgré que je préfererais Corsica linea ou la méridionale, jai décidé de me tourner vers Corsica ferries.

LE SOUCI avec cette compagnie c'est cet article de leur réglement :
"Armes et matières dangereuses:: Il est interdit aux passagers d'embarquer d'une quelconque manière, des armes de toute nature et des matières dangereuses telles que explosifs, gaz, carburants ou autres substances inflammables. Lors des contrôles de sécurité, ces objets seront systématiquement saisis sans que cela puisse donner lieu à dédommagement ou restitution."

Quelq'un a déjà passé récemment ses armes de cat. B sans souci malgré cet article de réglement ??

D'avance merci pour vos réponses car là je suis pris entre deux feux .... les armes ou mon chat !
JLS2A
JLS2A
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Corsica - Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par Altern Dim 1 Juil 2018 - 2:01

Jette le chat par dessus bord.

(Je suis sérieux ;p)
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par ragnar Dim 1 Juil 2018 - 2:51

Ah bah çà alors !!! ... sur Corsica ferries pas de carburant dans le réservoir de la voiture et pas de briquet à gaz pour allumer sa clope sinon saisie sans dédommagement ni restitution.
Ce règlement oublie les accessoires périodiques pour dames des fois que certains auraient dans l'idée de faire des mèches lentes hein.
Désolé, pas pu résister ... oui, je sais, le coin pour auto-flagellation. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par Gilou Dim 1 Juil 2018 - 5:45

JLS2A a écrit:Bonjour  amis tireurs, chasseurs, collectionneurs etc..

Quelq'un a déjà passé récemment ses armes de cat. B sans souci malgré cet article de réglement ??

D'avance merci pour vos réponses car là je suis pris entre deux feux .... les armes ou mon chat !

si tel était le cas
je doute que quelqu'un réponde ....

il y a un règlement
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par SCOOT Dim 1 Juil 2018 - 11:00

Une arme démontée n'est plus une arme mais des éléments d'arme?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par JLS2A Lun 2 Juil 2018 - 11:20

Gilou a écrit:
JLS2A a écrit:Bonjour  amis tireurs, chasseurs, collectionneurs etc..

Quelq'un a déjà passé récemment ses armes de cat. B sans souci malgré cet article de réglement ??

D'avance merci pour vos réponses car là je suis pris entre deux feux .... les armes ou mon chat !

si tel était le cas
je doute que quelqu'un réponde ....

il y  a un règlement

Et bien ce n'est pas si évident. D'ailleurs, ne voyant que des conneries en réponses (marrantes mais pas vraiment utiles), j'ai appelé directement la compagnie.

Comme je le pensais, l'article est là pour bien dissuader les transporteurs illégaux (et c'est pas ce qui manquera entre continent:Corse-continent, j'en fus moi-même pendant mes jeunes année )

La réponse est claire :
Arrivé à l'embarquement, on fait appeler le chef d'escale, il fait mettre les armes au coffre-fort du navire pour le voyage et elles sont restituées à l'arrivée.

C'est exactement comme sur la méridionale et Corsica linea.

Ça c'est vraiment cool, je vais pouvoir passer mon chat en toute légalité, sans le stress du passeur Very Happy
J'ai réservé comme toujours des cabines "privatives ", comme ça en plus, presque zéro risque d'emmerder les gens.

A+ gilou
JLS2A
JLS2A
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Corsica - Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par JLS2A Lun 2 Juil 2018 - 11:33

SCOOT a écrit:Une arme démontée n'est plus une arme mais des éléments d'arme?

Bonjour scoot,

Effectivement, ton idée est très bonne,au moins sur la forme. Mais je crains qu'en cas de découverte d'un upper de m4 lors de la fouille sommaire du véhicule, les agent assermentés en déduisent (trop vite) que celui-ci est accompagné pas loin du reste de l'animal Suspect

Et puis attention toutefois car il me semble qu'il y a la mention "sous quelque forme que ce soit" dans la rédaction de l'article.

Enfin, j'ai eu réponse de la compagne, cet article concerne surtout k3s transporteurs clandestins. Avec les auto en règle, il n'y a pas de probleme. Les armes sont consignées dans le coffre du navire pour le voyage et restituées à l'arrivée.

Merci pour la solution que tu as proposé.
Bonne journée, JLS



JLS2A
JLS2A
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Corsica - Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par SCOOT Lun 2 Juil 2018 - 15:02

C'est une solution que je dois envisager pour le transport via SNCF. En effet, je monte quelques fois dans l'année en train. Sur place, je tire de temps en temps au stand de ma destination.
Les règles internes SNCF ont changé depuis peu. Je n'ai pas repris le train depuis ce changement.
Il semble qu'ils ne veuillent plus d'armes à bord (légales ou pas mrgreen ).
Je fais comment?
Une arme démontée n'en est plus une : c'est un (ou des) éléments d'arme.
Si j'ai un moteur, une caisse, des trains roulants dans mon garage, je n'en ai pas pour autant une auto.

J'avoue que c'est chiant et que je ne me suis pas encore plus posé de questions de ce côté là. Mais va falloir que je me renseigne plus.
Ou si quelqu'un bosse à la Hassan Céhef peut nous dire...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par Fadoli13 Lun 2 Juil 2018 - 16:10

Ravi de t’avoir au moins fais rire
Fadoli13
Fadoli13
captain
captain

Nombre de messages : 521
Age : 41
Localisation : Sur le canapé à Marseille
Emploi : Milliardaire à la retraite
Loisirs : Chasse au zombies
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par Nico558 Lun 2 Juil 2018 - 16:28

SCOOT a écrit:C'est une solution que je dois envisager pour le transport via SNCF. En effet, je monte quelques fois dans l'année en train. Sur place, je tire de temps en temps au stand de ma destination.
Les règles internes SNCF ont changé depuis peu. Je n'ai pas repris le train depuis ce changement.
Il semble qu'ils ne veuillent plus d'armes à bord (légales ou pas mrgreen ).
Je fais comment?
Une arme démontée n'en est plus une : c'est un (ou des) éléments d'arme.
Si j'ai un moteur, une caisse, des trains roulants dans mon garage, je n'en ai pas pour autant une auto.

J'avoue que c'est chiant et que je ne me suis pas encore plus posé de questions de ce côté là. Mais va falloir que je me renseigne plus.
Ou si quelqu'un bosse à la Hassan Céhef peut nous dire...
Boarf il n'y a pas si longtemps je me suis fait un Tour > Nord avec changement a Paris.
L'arme dans son carton avec verrou de pontet, le tout recouvert avec 2 sacs poubelles bien scotchés.
Si tu te fais contrôlé c'est vraiment mais alors vraiment pas de bol.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par SCOOT Lun 2 Juil 2018 - 16:29

Fadoli13 a écrit:Ravi de t’avoir au moins fais rire
Là, j'ai pas suivi... Question
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par SCOOT Lun 2 Juil 2018 - 16:32

Nico558 a écrit:
Boarf il n'y a pas si longtemps je me suis fait un Tour > Nord avec changement a Paris.
L'arme dans son carton avec verrou de pontet, le tout recouvert avec 2 sacs poubelles bien scotchés.
Si tu te fais contrôlé c'est vraiment mais alors vraiment pas de bol.
Y'a des portiques détecteurs maintenant. Pas dans toutes les gares, mais ça vient apparemment (source interne de SNCF, perso j'en ai pas encore vu).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par Nico558 Lun 2 Juil 2018 - 16:33

SCOOT a écrit:
Nico558 a écrit:
Boarf il n'y a pas si longtemps je me suis fait un Tour > Nord avec changement a Paris.
L'arme dans son carton avec verrou de pontet, le tout recouvert avec 2 sacs poubelles bien scotchés.
Si tu te fais contrôlé c'est vraiment mais alors vraiment pas de bol.
Y'a des portiques détecteurs maintenant. Pas dans toutes les gares, mais ça vient apparemment (source interne de SNCF, perso j'en ai pas encore vu).
Peut être je n'en sais rien.
Après arme démonté, bien emballé, avec les papiers etc. Je ne pense pas qu'en cas de contrôle on te fasse chier.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par JLS2A Lun 2 Juil 2018 - 17:04

Moi aussi je Je pense qu'un tireur licencié muni des autorisations et de sa license passera en cas de contrôle, à condition qu'il puisse bien établir su'il se rend d'un point A vers un point B avec son arme démontée pour un motif légitime (ou même simplement verrouillé).
Mieux vaut aussi de munir des textes de référence car les agents d sécurité voire même l'agent de police de base n'aura pas forcément les connaissances juridiques.
Après c'est clair que les emmerdements seront toujours possibles suivant les humeurs,la météo etc..
JLS2A
JLS2A
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Corsica - Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par charlemagne Lun 2 Juil 2018 - 17:07

Il me semble même que les portiques installés sur les quais des TGV "thalis" et "Eurostar" ont été mis hors service.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5058
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par SCOOT Lun 2 Juil 2018 - 17:44

JLS2A a écrit:Moi aussi je Je pense qu'un tireur licencié muni des autorisations et de sa license passera en cas de contrôle, à condition qu'il puisse bien établir su'il se rend d'un point A vers un point B avec son arme démontée pour un motif légitime (ou même simplement verrouillé).
Mieux vaut aussi de munir des textes de référence car les agents d sécurité voire même l'agent de police de base n'aura pas forcément les connaissances juridiques.
Après c'est clair que les emmerdements seront toujours possibles suivant les humeurs,la météo etc..
Le motif légitime c'est la licence de tir qui en fait office. Idea
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par Nico558 Lun 2 Juil 2018 - 17:53

SCOOT a écrit:
JLS2A a écrit:Moi aussi je Je pense qu'un tireur licencié muni des autorisations et de sa license passera en cas de contrôle, à condition qu'il puisse bien établir su'il se rend d'un point A vers un point B avec son arme démontée pour un motif légitime (ou même simplement verrouillé).
Mieux vaut aussi de munir des textes de référence car les agents d sécurité voire même l'agent de police de base n'aura pas forcément les connaissances juridiques.
Après c'est clair que les emmerdements seront toujours possibles suivant les humeurs,la météo etc..
Le motif légitime c'est la licence de tir qui en fait office. Idea
Exact.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par JLS2A Lun 2 Juil 2018 - 19:56

La license ne suffit pas pour qu'un transport soit légitime. Avec la license, il est légal de transporter une arme mais au surplus, il fait aussi que celui-ci soit "légitime".
Il est légal avec la license MAIS il faut aussi qu'il soit légitime..
La légitimité des transports d'armes est TRÈS limitée. A au regard des forces de l'ordre, (et des juges) elle est admise quand il s'agit de convoyer l'arme vers un autre lieu de résidence ou de vente ou vers un armurier ou un stand.
En revanche, le transport sans motif légitime est interdit.
Et attention, la license et la légitimité ne suffisent pas non plus, il faut l'autorisation de détention en cours de validité.

Bref, oui la. license est nécessaire mais elle n'est pas suffisante pour qu'un transport soit légal et légitime.
Il faut la license, l'autorisation B en cours de validité (ou récépissé de déclaration en C) ET un motif légitime. (sinon "police, menottes, prison" lol)
JLS2A
JLS2A
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Corsica - Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par SCOOT Lun 2 Juil 2018 - 20:14

Bon, moi je sors.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par JLS2A Lun 2 Juil 2018 - 20:16

Beh non Scoot, tu peux rester quand même ;-)
JLS2A
JLS2A
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Corsica - Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par Brady Spade Lun 2 Juil 2018 - 20:18

SCOOT a écrit:Bon, moi je sors.




Laughing
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par Syrg Lun 2 Juil 2018 - 20:19

JLS2A a écrit:La license ne suffit pas pour qu'un transport soit légitime. Avec la license, il est légal de transporter une arme mais au surplus, il fait aussi que celui-ci soit "légitime".
Il est légal avec la license MAIS il faut aussi qu'il soit légitime..
La légitimité des transports d'armes est TRÈS limitée. A au regard des forces de l'ordre, (et des juges) elle est admise quand il s'agit de convoyer l'arme vers un autre lieu de résidence ou de vente ou vers un armurier ou un stand.
En revanche, le transport sans motif légitime est interdit.
Et attention,  la license et la légitimité ne suffisent pas non plus, il faut l'autorisation de détention en cours de validité.

Bref, oui la. license est nécessaire mais elle n'est pas suffisante pour qu'un transport soit légal et légitime.
Il faut la license, l'autorisation B en cours de validité (ou récépissé de déclaration en C) ET un motif légitime. (sinon "police, menottes, prison" lol)

Non.

3° La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code des sports pour la pratique du tir vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories B, C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes, éléments d'arme et munitions du 2° de la catégorie D utilisés dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=D30D72BAB5C268491B968661D906F88D.tplgfr30s_2?idArticle=LEGIARTI000029655433&cidTexte=LEGITEXT000025503132&dateTexte=20180702
Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 767
Age : 36
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Oui.
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par JLS2A Lun 2 Juil 2018 - 20:22

JLS2A
JLS2A
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Corsica - Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par Ouinche Lun 2 Juil 2018 - 20:25

JLS2A a écrit:La license ne suffit pas pour qu'un transport soit légitime. Avec la license, il est légal de transporter une arme mais au surplus, il fait aussi que celui-ci soit "légitime".
Il est légal avec la license MAIS il faut aussi qu'il soit légitime..
La légitimité des transports d'armes est TRÈS limitée. A au regard des forces de l'ordre, (et des juges) elle est admise quand il s'agit de convoyer l'arme vers un autre lieu de résidence ou de vente ou vers un armurier ou un stand.
En revanche, le transport sans motif légitime est interdit.
Et attention,  la license et la légitimité ne suffisent pas non plus, il faut l'autorisation de détention en cours de validité.

Bref, oui la. license est nécessaire mais elle n'est pas suffisante pour qu'un transport soit légal et légitime.
Il faut la license, l'autorisation B en cours de validité (ou récépissé de déclaration en C) ET un motif légitime. (sinon "police, menottes, prison" lol)

Laisse moi deviner, serais tu par le plus grand des hasard membres des forces de l'ordre ?
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par JLS2A Lun 2 Juil 2018 - 20:26

Pas de souci, essaye de te promener avec un calibre sans moifr légitime et fais toi contrôler par la BAC , tu vas voir comment le texte est appliqué dans la pratique MOUAHAHA..
Et heureusement d'ailleurs, car il y a déjà trop de types armés comme des porte-avion lorsqu'il vont chez Casino ou à la boulangerie lol.
JLS2A
JLS2A
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Corsica - Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par JLS2A Lun 2 Juil 2018 - 20:34

@quinche, NON, je ne suis pas flic mais j'ai une certaine expérience des pratiques (non je ne suis pas non plus avocat mais j'en connais :-). .)
Après, faites comme vous voulez, moi jje retransmets.
JLS2A
JLS2A
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Corsica - Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par Syrg Lun 2 Juil 2018 - 20:35

Transport =/= port

La douane volante peut fouiller un véhicule, pas la bac sauf condition bien spécifique, et avec présence d'un opj.

Si ton arme ne traîne pas sur ton siège passager, mais rangée dans une valise, un sac ou tout autre moyen de transport anonymisé, et non ostentatoire, va savoir qu'il y a une kqlqsh dans le coffre.
Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 767
Age : 36
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Oui.
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par JLS2A Lun 2 Juil 2018 - 20:46

@ Syrg,

Je suis navré mais malheureusement on est dans la vraie vie, alors sais-tu ce qui arrive à ceux qui ne sont pas des notables (avocats juges, élus..) et qui s'opposent à une fouille ??
Déjà essayé ??
Bref, bonne chance, moi je préfère avoir tout de mon côté et accepter le contrôle, ça gagne ÉNORMÉMENT de temps !!
JLS2A
JLS2A
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Corsica - Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par Syrg Lun 2 Juil 2018 - 20:47

Ok.
Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 767
Age : 36
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Oui.
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corsica ferries - transport cat. B Empty Re: Corsica ferries - transport cat. B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum