Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Quelle 22lr choisir

+3
korrigan73
navarre74
Jerome6291
7 participants

Aller en bas

Quelle 22lr choisir Empty Quelle 22lr choisir

Message par Jerome6291 Jeu 5 Juil 2018 - 19:13

Bonjour,
Je crée ce nouveau sujet, car je suis inscrit dans un stand depuis septembre dernier, de ce fait, j'ai fait 3 mois de tir aux plombs, pour ensuite passer au 22lr, mais actuellement, j'aimerais acheter ma propre carabine 22lr, par contre, je ne sais pas laquelle choisir, sachant que j'ai 6 critères :
- Carabine à verrou
- Matière synthétique/polymère
- Couleur noire
- Marque réputée pour sa fiabilité
- Chargeur de minimum 6 coups
- Budget ne dépassant pas 380€

J'ai fais quelques recherches et certains modèles ont retenu mon attention :
- Norinco JW15 synthétique
- Marlin XT-22 RZ synthétique
- Savage B22 F TB
- Savage Mark II F-TBS

Donc est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur l'une de ces 4 armes ?


EDIT : J'ai volontairement écarté la marque CZ et son modèle 455, car je sais déjà qu'elles sont fiables, mais dans mon club, on ne voit que ça…

EDIT 2 :  A vrai dire, j'ai mis cette Norinco dans la liste, car elle répond à beaucoup de critères, mais concernant la fiabilité, je voudrais quand même l'avis des (anciens) propriétaires, car c'est Chinois, il me semble…

EDIT 3 : Ne pas tenir compte des éléments de visée manquants sur la Marlin, car de toutes façons, peu importe l'arme, je mettrai cette lunette : http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/optique-lampes/lunettes-de-visee/lunette-hawke-vantage-ir-4-16x50-ao.html et ce bipied : http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/accessoires/appuis-bipieds/bipied-caldwell-prone-model.html
Jerome6291
Jerome6291
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr choisir Empty Re: Quelle 22lr choisir

Message par navarre74 Jeu 5 Juil 2018 - 19:20

Salut
j'ai eu trois norinco deux répondent à très critères.
La type mauser jw25.
Et la synthétique noir avec filetage Jw15.

j'avais équipé cette dernière d'une lunette et viré les organes de visée ouverte.
Pour la faire genre varmint.
Pour du tir sur bipied à 50m ça groupe une pièce de deux euros. Selon le tireur, les munitions, le vent, tous ça.
bref c'est pas une championne mais ça fait le job.
Mais attention aux chargeurs métal qui du coup se révèlent fragiles s'ils tombent sur du dure.


Dernière édition par navarre74 le Jeu 5 Juil 2018 - 21:38, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr choisir Empty Re: Quelle 22lr choisir

Message par korrigan73 Jeu 5 Juil 2018 - 20:47

met quelque sous de coté, et achete toi du vrai materiel.

Norinco c'est du bas de gamme. j'en ai vu avec des filetages de travers, des problemes d'extraction, des detentes affreuses ou encore une precision lamentable.
et Hawke en lunette, c'est l'equivalent. tu va jouer avec le grossissement ca te changera ton point d'impact, tu joueras avec le parallaxe et ca te fera la meme chose.

prends ton temps, et achete du bon matos.

si tout le monde prends du CZ c'est parce qu'actuellement c'est le meilleur rapport qualité/prix. c'est dommage de ne pas vouloir la meme chose que le copain, quitte a prendre une bouse largement inferieure.

et c'est la mauvaise maniere de demarrer le tir que d'arriver avec des idées toutes faites et la volontée de les voir appuyées par des inconnus sur un forum.

au lieu d'acheter un bipied qui ne te servira a rien, met ce supplement de budget dans une CZ.
et la lunette, pour le prix, y'a mieux.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr choisir Empty Re: Quelle 22lr choisir

Message par korrigan73 Jeu 5 Juil 2018 - 20:48

autre chose, le modele de bipied choisi n'est pas bon.
il est trop haut et trop flexible, et a 70€ l'infame chinoiserie, passe ton chemin.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr choisir Empty Re: Quelle 22lr choisir

Message par Jerome6291 Jeu 5 Juil 2018 - 21:04

Navarre74 : Apparemment, Norinco n'est pas une si mauvaise marque, mais bon, je préfère attendre d'autres avis, surtout que le commentaire suivant n'en fait pas l'éloge.

Korrigan73 : La Savage Mark II ( = celle qui me plait le plus) est plus chère qu'une CZ 455 de 5€, donc je n'ai pas besoin de mettre l'argent du bipied dans une autre arme, en tout cas, pas pour une CZ. De plus, concernant le bipied, j'en veux un qui est assez haut (environ 30cm), car j'ai l'habitude de tirer avec ce genre de bipied, puisque c'est ce que prête mon club…
Concernant la lunette, pour le prix, qu'est-ce qu'il y a de mieux ?
Jerome6291
Jerome6291
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr choisir Empty Re: Quelle 22lr choisir

Message par navarre74 Jeu 5 Juil 2018 - 21:58

Marrant que l'on ne t'ait pas proposé une Savage.
Par exemple Carabine 22LR SAVAGE STEVENS 300F Synthétique
environ 310 eur sans lunette ni autres acessoires.

J'ai découvert la marque et non l'outil en 22lr, par ma savage en 308.
C'est du solide mais aussi une construction simple, ce qui justifie le prix.
Avec une détente directe.

En fait, on va regarder un peu dedans pour te parler technique, et non la marque.
Qu'est-ce qui est fragile sur une verrou en 22lr ?
En premier, je regarde le puits de chargeur, son entrée, si le chargeur se présente bien dedans.
Ensuite comment est construit le chargeur, s'il est en tole ou en plastique, et son systeme d'accroche.
Pour le canon je n'y prête pas réellement attention car je ne vais pas mettre ma vie en jeu dans une 22lr. Ce qui me semble évident que je vais controler est la fluidité de la fermeture de la culasse, l'état de ses tenons à la fermeture et la facilité pour l'ouvrir.
Ne pas oublier qu'une percussion annulaire ne se percute pas - on dit meme jamais - à vide.
Au pire on laisse un étui de munition déja utilisé dedans pour que le percuteur tape sur du laiton et non sur l'acier.

Ce qui manquait sur la norinco ce sont des organes de visée ouverte sérieux !
On dit souvent de norinco que c'est la loterie.
Mon expérience malheureuse sur la jw21 se reproduira sur la JW25, mais j'ai pu y remédier pour me faire une bien belle et agréable carabine que j'ai utilisé vraiment avec plaisir, d'autant que je l'avais personnalisé et " retouchée" pour la rendre utilisable. Elle était en crosse bois.

La seconde était une synthétique et je t'ai déja expliqué qu'elle me satisfaisait.

Pour ce qui est des accessoires tu as ebay, wish si tu es patient car ça met parfois trois semaine à être livré, mais au niveau prix tu es largement gagnant ! Et sur une 22lr tu n'as pas besoin d'y bipied harris qui tient le recul d'une gros calibre !
Mais attention, là nous parlons de carabine de loisir, avec laquelle tu vas t'amuser à 50m.
Si tu veux tout de suite commencer à faire du score comme avec les carabines que le club te préte, si c'est des " match" il te faudra mettre le prix !
de l'ordre de 1000 eur, la carabine avec des organes de visée ouverte.

Bien sur à ce prix tu as une carabine lourde, une détente réglable, des organes de visée ouverte...

Après tu as la carabine des tireurs du bi-atlon
Quelle 22lr choisir Biathl10

Cet autre monde : https://www.recht.fr/article.php?art=2131-carabine-anschutz-biathlon-mod-1827f-fortner-cal-22lr
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr choisir Empty Re: Quelle 22lr choisir

Message par Laurent C33 Jeu 5 Juil 2018 - 22:56

Un camarade de mon club t'a proposé mon Anschütz 1415-1416, mais il semble que la crosse en bois ne te plait pas .
Je te la propose cependant.
C'est au moins aussi bon qu'une CZ et de meilleure qualité que ce que tu as sélectionné !
J'ai fixé le prix un peu haut en me fiant à des ventes précédente et j'en demande finalement 350€.
http://paaf2.frenchboard.com/t106406-vends-ou-echange-22lr-a-repetition-anschutz-1415-1416-lunette-8-32x50#668648
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr choisir Empty Re: Quelle 22lr choisir

Message par SCOOT Jeu 5 Juil 2018 - 22:58

Tu veux une neuve ou d'occasion?
Quelque chose qui change des CZ mais qui reste fiable et précis?
J'ai pris une ISSC SPA Tactical de mon côté.
Quelle 22lr choisir Pack-issc-spa-tactical_16226

Elle était en pack avec une Hawke de base, même pas de parallaxe, en 3-9x50, un bi-pied branlant qui se fixe sur le picatiny du dessous.
Il existe une autre version Tactical d'esthétique plus carrée. J'aime pas.
Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à l'esthétique de la culasse. C'est pas courant.
J'avais hésité avec une T-Bolt. Elles sont superbes. Trop chère pour moi.

Je fais de beaux cartons à 50M et à 100M avec. Parfois assez étonnants et je suis tout sauf un compétiteur. Elle aime bien les Rifle Match.
Je n'ai pas refait le compte, mais je m'approche des 5000 cps avec depuis début 2016.
Je tire avec un MDS Sak22 99% du temps.
Le canon est flottant.
Je n'ai rien à redire sur cette carabine qui était à un prix très raisonnable toute équipée et que j'avais prise au départ pour montrer patte blanche à mon club. Au final, c'est l'arme avec laquelle je tire le plus.
Ma femme et ma petite se régalent aussi avec.
A 50M, dans mes bons jours, avec ma Hawke bas de gamme et mon bi-pied no name qui bouge dans tous les sens, je touche le cul d'une 22LR plantée dans le porte-cibles en agglo et je mets 3 coups dans le même trou.
A 100M, je peux rester dans le 10.
Mais je suis assez inconstant dans mes résultats. Pas facile d'apprendre tout seul.

J'ai posté quelques uns de mes cartons dans un sujet dédié "vos cartons" et aussi dans un sujet qui parle des ISSC récemment.

Un ami l'a essayé et s'en est achetée une ici même d'occasion comme neuve.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr choisir Empty Re: Quelle 22lr choisir

Message par SEMPER FI Dim 8 Juil 2018 - 12:22

J'ai acheté ma première carabine en Février 2018.

une CZ455 Thumbhole avec une hawke 3-9x40. pour faire du tir à 50m c'est largement suffisant et "Bon marché" je m'en était sortit pour 690€ (prix en belgique). Comme munitions j'utilise des RWS target rifle.

Contrairement à ce que l'on dit, aucun problème avec ma hawke et la petite CZ est vraiment très sympa et très efficace pour le prix.

Récemment je me suis mis au BR50 avec une anschutz 1907 mais là ça devient une autre histoire ... mrgreen
SEMPER FI
SEMPER FI
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Liege - Belgique
Emploi : Maintenance
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr choisir Empty Re: Quelle 22lr choisir

Message par Morag Dim 8 Juil 2018 - 12:35

Une CZ 455 tu ne peux pas te tromper pouce
Si tu accroches vraiment au 22lr tu voudras te prendre ensuite une carabine de compétition comme une Anschutz et tu pourras revendre la CZ qui garde une très bonne cote à la revente
Et si tu n'accroches pas plus que ça (c'est chiant le 22 mrgreen) tu pourras toujours la garder au coffre pour la sortir de temps en temps ou la revendre à bon prix.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr choisir Empty Re: Quelle 22lr choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum