Stf12 ou atp8
+6
bbbtd
SCOOT
Syckse
PYREP
Brady Spade
Un-jurassien
10 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Stf12 ou atp8
Bonjour je suis en train d’hésiter sur le modèle d’un nouveau fusil à pompe à prendre.
Ayant actuellement un remington et un winchester j’étais asse tente par l’atp histoire d’avoir leur cousin américain.
Mais le stf12 me tente bien et on en trouve à prix correct ces temps-ci.
J’aimerais donc vos avis sur ces 2 modèles sachant que mon 870 restera en c grâce à la longueur du canon chasse, et que le nouveau fusil sera lui monté tactique... le choix des pièces est à l’avantage du mossberg, mais le Fabarm est plutôt bien équipé d’origine.
J’aimerais aussi connaître vos avis sur la fiabilité la précision et l’entretient de ces modèles car je connais pas beaucoup le Fabarm.
Merci à vous
Ayant actuellement un remington et un winchester j’étais asse tente par l’atp histoire d’avoir leur cousin américain.
Mais le stf12 me tente bien et on en trouve à prix correct ces temps-ci.
J’aimerais donc vos avis sur ces 2 modèles sachant que mon 870 restera en c grâce à la longueur du canon chasse, et que le nouveau fusil sera lui monté tactique... le choix des pièces est à l’avantage du mossberg, mais le Fabarm est plutôt bien équipé d’origine.
J’aimerais aussi connaître vos avis sur la fiabilité la précision et l’entretient de ces modèles car je connais pas beaucoup le Fabarm.
Merci à vous
Un-jurassien- sergeant-major
Re: Stf12 ou atp8
bonjour
pour avoir les 2, l'ATP est à mettre au même niveau qu'un 870
je ne connais pas très bien le FAB, mais pour ce que tu recherches, il est déjà tout équipé
après tu as le Moss 590 directement en B à canon lisse
https://www.armurerietcs.com/fusil-a-pompe-mossberg-590a1-canon-raye-calibre-13.html
pour avoir les 2, l'ATP est à mettre au même niveau qu'un 870
je ne connais pas très bien le FAB, mais pour ce que tu recherches, il est déjà tout équipé
après tu as le Moss 590 directement en B à canon lisse
https://www.armurerietcs.com/fusil-a-pompe-mossberg-590a1-canon-raye-calibre-13.html
Brady Spade- hors classe
Bonjour je possède le Fabarm STF 12 depuis janvier et je l adore super look superbes finitions et d'une précision remarquable je tire entre 25 et 100 m avec monté avec un point rouge.
Je ne peux que te le conseiller sachant que je ne connais pas l autre.
Je ne peux que te le conseiller sachant que je ne connais pas l autre.
PYREP- private first class
Loisirs : TSV et TLD
Ça depend du budget j'ai eu les 2 jai eu un faible pour le stf 12 l'atp8 est pas mal mais jai prefererer le vendre. Tien jvai peut etre mettre le stf en vente je cherche un benelli m3 en ce moment
Syckse- brigadier-general
T'as un superbe STF12 sur le forum en ce moment et qui n'a jamais servi...
J'ai un Martial et je suis très content.
J'ai pu comparer avec un SXP et on n'est clairement pas dans la même gamme de prix, ni de finitions/qualité.
Le SXP avait déjà une pièce en plastique devant l'élévateur sur la carcasse qui était cassée d'un côté et fendue de l'autre.
Je ne sais pas si la qualité du Fabarm justifie autant la différence de prix d'avec les autres CAP/FAP qu'on trouve sur le marché, mais je n'ai pas à me plaindre du mien.
J'ai commencé à m'en servir en NTTC (avant que du stand très rarement) et c'est bonnard!
Il mange toutes les muns sans jamais enrayer ou avoir de soucis d'éjection et cie...pas comme certains autres lors du stage où il faut veiller à la hauteur du culot des cartouches d'un côté, l'autre n'accepte pas qu'elles soient trop courtes etc...
J'ai un Martial et je suis très content.
J'ai pu comparer avec un SXP et on n'est clairement pas dans la même gamme de prix, ni de finitions/qualité.
Le SXP avait déjà une pièce en plastique devant l'élévateur sur la carcasse qui était cassée d'un côté et fendue de l'autre.
Je ne sais pas si la qualité du Fabarm justifie autant la différence de prix d'avec les autres CAP/FAP qu'on trouve sur le marché, mais je n'ai pas à me plaindre du mien.
J'ai commencé à m'en servir en NTTC (avant que du stand très rarement) et c'est bonnard!
Il mange toutes les muns sans jamais enrayer ou avoir de soucis d'éjection et cie...pas comme certains autres lors du stage où il faut veiller à la hauteur du culot des cartouches d'un côté, l'autre n'accepte pas qu'elles soient trop courtes etc...
SCOOT- hors classe
C'est quelle pièce sur le SXP qui a casséSCOOT a écrit:...Le SXP avait déjà une pièce en plastique devant l'élévateur sur la carcasse qui était cassée d'un côté et fendue de l'autre...
bbbtd- major-general
Je ne connais pas le nom.
Une sorte d'enjoliveur (?) qui fait le tour du puits à l'avant où se trouve l'élévateur.
Si j'ai bonne mémoire, c'est celui de Malo.
Une sorte d'enjoliveur (?) qui fait le tour du puits à l'avant où se trouve l'élévateur.
Si j'ai bonne mémoire, c'est celui de Malo.
SCOOT- hors classe
Le prix des pompes remonte ! Alors faut pas trainer du tout ...................
Je viens de me prendre un Turc " à pas cher " en plus du Maverick fraîchement reçu..........
Je viens de me prendre un Turc " à pas cher " en plus du Maverick fraîchement reçu..........
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Rumeurs de viagères ?
Louky- general
Je trouve pas que ça remonte non... certaines Armurie sont plus chères que d’autres en début de mois, mais ce sont ceux à qui il en reste car ils n’ont pas tapé des soldes aussi fortes ... les autres ont écoulé leur stock. Les chasseurs et ball-trapeur baissent de plus en plus pour pas être coincé.
Louky a écrit:Rumeurs de viagères ?
Aucune idée ! Ce que je constate simplement :
Dans une seule et même armurerie, pas réputée pour être la moins chère de surcroit puisqu' il s' agit de Lavaux...........un Maverick88 canon de 47 cms vaut en temps normal dans les 530 euros, il a baissé jusqu' à 369 euros ces derniers jours pour remonter aujourd'hui-même à 500 euros..............
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
En mene temps tu fais pincer le tube magasin et tu mets une rallonge de canon soudee pour etre a 61 cm et c est bon tu restes en C
mysterynico- sergeant
Perso je ferais pas ça sur un neuf... j’achèterais direct un qui va bien
Sinon sur les Fab on peut avoir un autre canon sans que ça coute le prix de l’arme?
Tu trouve ça https://www.chassezdiscount.com/canon-71cm-raye-ci-pour-fusil-a-pompe-fabarm-sdass-12-76,fr,4,FC2000.cfm
Fadoli13- captain
Emploi : Milliardaire à la retraite
Loisirs : Chasse au zombies
Oh beh ça va? 550€ un tube de 71 cm...
Super le FAP.
Super le FAP.
SCOOT- hors classe
En 71 ou 76 pour la pêche
Fadoli13- captain
Emploi : Milliardaire à la retraite
Loisirs : Chasse au zombies
En fait je pensais plus a de l’extra court en lisse...