Point rouge de qualité
+8
bbbtd
Thepoete
doum doum
flo66
LA BASTIDE
Korofiev
djodjo
julo
12 participants
:: Optiques, montages et dispositifs de visée :: Dioptres, lasers, points rouges, vision nocturne, etc.
Page 1 sur 1
Point rouge de qualité
Bonjour à tous,
Je me cherche un bon point rouge, dans les 700 ou 800€, à ne pas trop dépasser si possible. Enfin, si le gap de qualité est intéressant pour 100€ de plus, je vais pas rechigner.
L'arme qui va le recevoir est une Troy PAR pour le moment, puis un vrai AR15 dans les mois qui viennent, pour du tir à 100m (ou moins).
J'ai un peu lu sur le sujet, et j'étais parti sur un Eotech, modèle à définir (552 ou xps3 a priori). J'avoue avoir hésité avec un Aimpoint vu la bonne réputation de la bête, mais le test vidéo ci-dessous m'en a dissuadé.
J'aime beaucoup le réticule du Eotech, vraiment beaucoup, mais il a quand même quelques défauts, mis en avant dans la vidéo (long à mettre en oeuvre en cas d'urgence, reflets dans la vitre pas trop discrets de jour comme de nuit, pas de quick release même si ça m'importe peu, faible durée des piles).
A côté de ça, le MSE AQC 1C semble faire l'unanimité lors du test...
Alors je dois dire que je suis un peu perdu. J'étais tellement sûr de vouloir l'Eotech, avec ce réticule de l'enfer, mais là, je sais plus.
Donc je fais appel à vos lumières.
Je veux de la qualité, dans la limite de mon budget évidemment, un truc qui ne ferait pas tâche sur l'arme d'un militaire en opex (ce que je ne suis pas...).
Des précisions en vrac : pas de chinoiseries, pas de trs25, oui je veux un point rouge pour mon PAR (je prendrai une 1-6x24 par ailleurs), oui pour du 100m, oui, oui, oui.
Alors les gens ? Eotech ? MSE ? Autre ?
Merci par avance pour les conseils avisés.
NB : pour le plaisir des yeux...
Je me cherche un bon point rouge, dans les 700 ou 800€, à ne pas trop dépasser si possible. Enfin, si le gap de qualité est intéressant pour 100€ de plus, je vais pas rechigner.
L'arme qui va le recevoir est une Troy PAR pour le moment, puis un vrai AR15 dans les mois qui viennent, pour du tir à 100m (ou moins).
J'ai un peu lu sur le sujet, et j'étais parti sur un Eotech, modèle à définir (552 ou xps3 a priori). J'avoue avoir hésité avec un Aimpoint vu la bonne réputation de la bête, mais le test vidéo ci-dessous m'en a dissuadé.
J'aime beaucoup le réticule du Eotech, vraiment beaucoup, mais il a quand même quelques défauts, mis en avant dans la vidéo (long à mettre en oeuvre en cas d'urgence, reflets dans la vitre pas trop discrets de jour comme de nuit, pas de quick release même si ça m'importe peu, faible durée des piles).
A côté de ça, le MSE AQC 1C semble faire l'unanimité lors du test...
Alors je dois dire que je suis un peu perdu. J'étais tellement sûr de vouloir l'Eotech, avec ce réticule de l'enfer, mais là, je sais plus.
Donc je fais appel à vos lumières.
Je veux de la qualité, dans la limite de mon budget évidemment, un truc qui ne ferait pas tâche sur l'arme d'un militaire en opex (ce que je ne suis pas...).
Des précisions en vrac : pas de chinoiseries, pas de trs25, oui je veux un point rouge pour mon PAR (je prendrai une 1-6x24 par ailleurs), oui pour du 100m, oui, oui, oui.
Alors les gens ? Eotech ? MSE ? Autre ?
Merci par avance pour les conseils avisés.
NB : pour le plaisir des yeux...
julo- first sergeant
Re: Point rouge de qualité
Celui là il est dans ton budgets
https://arme-tir.net/produit/point-rouge-hartman-mk1-reflex/
https://arme-tir.net/produit/point-rouge-hartman-mk1-reflex/
djodjo- sergeant-major
Ya un Aimpoint m4s et magnifier Aimpoint à vendre sur ar15 France. C'est le meilleur combo possible selon moi.
Korofiev- private
je me renseigne sur le Hartman MK1, merci djodjo.
Le Aimpoint est en bas de ma liste, je suis pas très fan du simple point, je préfère de loin la cible holographique d'un Eotech par exemple. Mais merci aussi pour ton intervention.
Le Aimpoint est en bas de ma liste, je suis pas très fan du simple point, je préfère de loin la cible holographique d'un Eotech par exemple. Mais merci aussi pour ton intervention.
julo- first sergeant
penses à la consommation des piles l'AIMPOINT c'est 50.000h à la position 7 ,bon pour le tir c'est pas gènant ,pour la chasse plus de piles retour à la maison ,c'est arrivé à des potes .
point rouge réglé fin à 100m point visé point touché....à toi de voir
sur ta photo ,le point rouge semble étoilé ,intensité trop forte à mon avis ???
point rouge réglé fin à 100m point visé point touché....à toi de voir
sur ta photo ,le point rouge semble étoilé ,intensité trop forte à mon avis ???
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
je sais bien La Bastide, c'est pour ça que je précisais que la faible durée de vie des piles est un inconvénient de l'Eotech.
Pour la finesse du point rouge, il fait 1moa (sur l'Eotech), et l'acquisition de la cible est facilitée par l'hologramme en forme de cible. D'où le fait que le simple point de l'Aimpoint me semble bien fade.
Pour la finesse du point rouge, il fait 1moa (sur l'Eotech), et l'acquisition de la cible est facilitée par l'hologramme en forme de cible. D'où le fait que le simple point de l'Aimpoint me semble bien fade.
julo- first sergeant
En red dot Aimpoint c'est ce qui se fait de mieux, ou alors en grossissement fixe x4 ya l'acog.
Perso fiabilité, rusticité, longévité, Aimpoint sans hésiter. Eotech c'est sûrement très bien mais 600h de batterie ça veut dire que t'es obligé de checker souvent ta pile, Aimpoint tu le laissés allumé t'en as pour 3-7 ans selon les modèles.
Perso fiabilité, rusticité, longévité, Aimpoint sans hésiter. Eotech c'est sûrement très bien mais 600h de batterie ça veut dire que t'es obligé de checker souvent ta pile, Aimpoint tu le laissés allumé t'en as pour 3-7 ans selon les modèles.
Korofiev- private
entièrement d'accord avec toi pour la durée des piles ,quand à la visibilité du point rouge sur une cible et un cochon de 60kg à 100m effectivement ça n'a rien à voir...
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Pour avoir utilisé de l'aimpoint c'est dur de faire mieux en aquisition rapide et en précision.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Voir aussi du coté de chez Holosun ou Hi-Lux (j'ai le micro max), utilisés à la chasse, et ça fonctionne bien même sur des calibres "vivants".
doum doum- major-general
Emploi : Défense
Je vais préciser rapidement ma demande : je ne veux pas d'Aimpoint. Du moins, pas de tubulaire, uniquement du panoramique. Le mieux étant avec un hologramme et pas juste un point.
Pour le moment, il y a l'Eotech, le MSE, et le Hartman en course.
Si certains ont pu essayer un ou plusieurs de ces modèles, leur avis m'intéresse particulièrement.
Merci !
Pour le moment, il y a l'Eotech, le MSE, et le Hartman en course.
Si certains ont pu essayer un ou plusieurs de ces modèles, leur avis m'intéresse particulièrement.
Merci !
julo- first sergeant
Je relance le sujet. D'autres avis? Idem je recherche un non tubulaire pour mon AR15, et surtout pour du tir à courte distance, j'ai une lunette pour le 200m.
Thepoete- corporal
Emploi : dealeur
genre ça, du japonais, ça doit être pas mal, non? pour un prix assez abordable
https://www.armurerie-douillet.com/mini-dot-hd-26-delta-optical-cat86-p5691.html
https://www.armurerie-douillet.com/mini-dot-hd-26-delta-optical-cat86-p5691.html
Thepoete- corporal
Une valeur sûre pour un point rouge non tubulaire => Buris Fastfire 3
https://www.roumaillac.com/achat-vente-viseur-point-rouge-fusil-carabine-chasse-pas-cher/923-burris-point-rouge-fastfire-iii.html
https://www.conditionsextremes.com/viseurs-point-rouge/2215-viseur-point-rouge-burris-fast-fire-3-3-moa.html
https://www.armurerie-auxerre.com/viseur-point-rouge-burris-fastfire-3-avec-embase.html
https://www.roumaillac.com/achat-vente-viseur-point-rouge-fusil-carabine-chasse-pas-cher/923-burris-point-rouge-fastfire-iii.html
https://www.conditionsextremes.com/viseurs-point-rouge/2215-viseur-point-rouge-burris-fast-fire-3-3-moa.html
https://www.armurerie-auxerre.com/viseur-point-rouge-burris-fastfire-3-avec-embase.html
bbbtd- major-general
Chez VOMZ (vendu par Tiroptic), y'a rien pour vous?
SCOOT- hors classe
Je ne connais pas la gamme des P1X.. de chez Vomz mais en tout cas niveau tarif c'est pas mal...
bbbtd- major-general
J'ai un tubulaire sur mon Fabarm depuis 2015 : rien à redire.
Le gars de chez Tiroptic est de très bon conseil, j'ai traité à distance et par téléphone.
http://www.tiroptic.fr/vomz%20pilad%20P1X42.htm
EDIT : autonomie faible de 70h...
J'ai déjà oublié d'éteindre le mien, pas d'extinction auto (ce qui peut être un handicap en cas d'ambiance façon KK...s'il s'éteint quand on en a besoin ), et la pile était HS quand j'ai repris l'arme.
Livré d'office avec 2 piles, j'en ai toujours d'avance. Ce sont des piles tout à fait classiques qu'on trouve partout. En coller une quelque part sur la crosse pour l'avoir sous la main éventuellement et si on est tête en l'air. Ca ne m'est arrivé qu'une fois.
Le gars de chez Tiroptic est de très bon conseil, j'ai traité à distance et par téléphone.
http://www.tiroptic.fr/vomz%20pilad%20P1X42.htm
EDIT : autonomie faible de 70h...
J'ai déjà oublié d'éteindre le mien, pas d'extinction auto (ce qui peut être un handicap en cas d'ambiance façon KK...s'il s'éteint quand on en a besoin ), et la pile était HS quand j'ai repris l'arme.
Livré d'office avec 2 piles, j'en ai toujours d'avance. Ce sont des piles tout à fait classiques qu'on trouve partout. En coller une quelque part sur la crosse pour l'avoir sous la main éventuellement et si on est tête en l'air. Ca ne m'est arrivé qu'une fois.
SCOOT- hors classe
Le mse a l’air super, mais ou trouver ça? On ne voit rien a son sujet depuis des années on dirait.
Un-jurassien- sergeant-major
Je viens de me trouver un Eotech EXPS3-0 sur paaf, en parfait état a priori (selon les photos et le propriétaire), pour 600€ au lieu de 1050€ neuf.
L'achat n'était pas prévu avant le mois prochain, du coup) j'ai dû négocier un paiement en 2 fois (avec compensation). Du coup je vous en dirai plus quand je l'aurai reçu d'ici 15 jours.
L'achat n'était pas prévu avant le mois prochain, du coup) j'ai dû négocier un paiement en 2 fois (avec compensation). Du coup je vous en dirai plus quand je l'aurai reçu d'ici 15 jours.
julo- first sergeant
Le gros problème d’eotech c’est le réticule... certe c’est le plus cool du monde mais au moindre problème occulaire (en particulier astygmatie) cela ne ressemble plus à rien ;-(
A essayer avant pour ne pas être déçu.
Le problème est moins important avec un « simple » point rouge.
Pour rappel pour les points rouge et assimilés, on regarde la cible (« loin » donc) à travers l’optique et on amène le réticule sur la cible
A essayer avant pour ne pas être déçu.
Le problème est moins important avec un « simple » point rouge.
Pour rappel pour les points rouge et assimilés, on regarde la cible (« loin » donc) à travers l’optique et on amène le réticule sur la cible
Karg- corporal
Une affaire à ne pas laisser passer! Chapeau.
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Chez VOMZ (vendu par Tiroptic), y'a rien pour vous?
Ca a l'air bien tout ça et qualitatif. Et c'est sûr que le prix est bas, on se pose moins de questions.
Thepoete- corporal
J'ai un trijicon sur ma PAR. J'adore son design. Il est simple, rien ne dépasse, pas de bouton, pas de pile, précis.
C'est peut être pas le meilleur, le plus ceci ou le plus cela mais franchement c'est pas un casse pied.
C'est fonctionnel et opérationnel.
Un seul petit reproche, c'est qu'il n'y a pas de démontage rapide pour repasser en organe de visée classique.
Et les vis sont en impérial.
C'est peut être pas le meilleur, le plus ceci ou le plus cela mais franchement c'est pas un casse pied.
C'est fonctionnel et opérationnel.
Un seul petit reproche, c'est qu'il n'y a pas de démontage rapide pour repasser en organe de visée classique.
Et les vis sont en impérial.
Fabarm- second lieutnant