Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Je voudrais poser une question a un policier retraité

+13
MrKoVeD
Brady Spade
Winsdorf
AMNET
Buck
Ultimaratio95
LA BASTIDE
Ouinche
KOLEKTOR
korrigan73
adrien1980
marco81500
corbak
17 participants

Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par corbak Jeu 26 Juil 2018 - 19:30

Ou tout simplement a quelqu'un qui  a les connaissances pour répondre a ma question. Est-ce que dans les années 90, début 90 plus précisément, un policier était obligé de rendre son arme de service en partant a la retraite ( le MR 73 ) ?

J'ai retrouvé la boite mais vide dans la maison d'un membre de ma famille décédé et je me demandais si il était possible qu'il ne l'ai pas rendu ( et qu'on ne l'ai juste pas retrouvé ) ? Est-ce qu'il avait le droit de la conserver ou c'était déjà très stricte a cette époque et il l'a forcément rendu ? Je l'ai cherché quand même on laisse pas un MR73 rouillé faut pas déconner... Evil or Very Mad

Merci !

corbak
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par marco81500 Jeu 26 Juil 2018 - 20:14

Bien sur que tu devais le rendre... Après je sais qu' un certain nombre a été volé ou perdu...
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par corbak Jeu 26 Juil 2018 - 21:01

Mouais c'était pas du tout son genre de voler. Si ça se trouve il était en vente libre en plus c'était avant la loi de 93.  Il fallait le rendre complet dans sa boite ou c'était assez souple a ce niveau la ? si des gens savent. La maison a été vendu en plus ça me ferait mal au coeur de l'avoir oublié. Je spécule mais je n'aurais sans doute jamais la réponse. J'ai peut être mal formulé ma question mais si il était obligé il l'aurait rendu c'est sûr, mais c'est bizarre qu'il l'ai pas rendu dans sa boite...

corbak
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par marco81500 Jeu 26 Juil 2018 - 21:43

C etait peut être un perso (autorise avant 93), revendu sans sa boite.
Quand l administration te donnait ton arme de service, y avait ni boite ni rien avec
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par adrien1980 Jeu 26 Juil 2018 - 21:46

Ça me fait penser à l'histoire du militaire qui a sorti un famas pièce par pièce, un jour sa mère en rangeant sa chambre découvert le famas sous le lit, elle s'est dépêché de le ramener à la caserne en disant que son fils avait oublié son arme lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par korrigan73 Jeu 26 Juil 2018 - 21:49

ca sent la legende urbaine a plein nez.

comme si la France donnait des armes pour "service rendu".

c'est tout juste s'ils te donnent 30 cartouches par an pour t'entrainer, mais a la fin du service il vont te lacher un petard...

au mieux c'est la boite d'une arme perso, au pire un copain tireur lui a filé une boite...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par KOLEKTOR Jeu 26 Juil 2018 - 23:48

Un de mes oncles, douanier, a eu son arme de service en cadeau de retraite dans les années 80... Mais il l'a reçue neutralisée.
Du moins c'est l'histoire qu'il m'en a toujours dit quand il voulait bien la décrocher du mur de son bureau pour me laisser la manipuler.
Si mes souvenirs ne me trompent pas, c'était un p38 ou un p1...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par Ouinche Ven 27 Juil 2018 - 13:09

korrigan73 a écrit:comme si la France donnait des armes pour "service rendu".
Il était prévu que tous les hommes de la division Daguet ait une kalash (neutra) vu que la France a en ramené, parait il, des containers entiers ... Mais elle se sont semble t'il perdues en chemin ...
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par adrien1980 Ven 27 Juil 2018 - 13:11

Ouinche a écrit:
korrigan73 a écrit:comme si la France donnait des armes pour "service rendu".
Il était prévu que tous les hommes de la division Daguet ait une kalash (neutra) vu que la France a en ramené, parait il, des containers entiers ... Mais elle se sont semble t'il perdues en chemin ...

Rien ne se perd tout se revend lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par LA BASTIDE Ven 27 Juil 2018 - 14:47

pas d'armes ,mais des fringues :caban ,chaussures ,pantalon pattes d'éléphant ,pulls ,tricots rayés ,et le sac en toile pour tout y ranger à l'intérieur et un petit pécule .....c'était en 1968 service militaire dans la Royale.j'aurais bien aimé une arme en tant qu'armurier : un MAC 50 par exemple ...
le caban et les tricots rayés je les ai usé jusqu'à la couenne ..que c'est loin tout ça.........
ah !! j'oubliais la valoche en alu ,qui me sert encore pour mes flingues et une qu'un pote m'a donné pour en faire une caisse à outils sympa
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par Ultimaratio95 Ven 27 Juil 2018 - 15:07

ils avait quoi comme fusil sur les navires ? Du Mas 36 ?
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par Buck Ven 27 Juil 2018 - 17:46

corbak a écrit:Mouais c'était pas du tout son genre de voler. Si ça se trouve il était en vente libre en plus c'était avant la loi de 93.  Il fallait le rendre complet dans sa boite ou c'était assez souple a ce niveau la ? si des gens savent. La maison a été vendu en plus ça me ferait mal au coeur de l'avoir oublié. Je spécule mais je n'aurais sans doute jamais la réponse. J'ai peut être mal formulé ma question mais si il était obligé il l'aurait rendu c'est sûr, mais c'est bizarre qu'il l'ai pas rendu dans sa boite...

Comme dit Marco, c'était probablement une arme perso (détenue soit au titre du tir sportif ou au titre de la défense domicile à l'époque) votre oncle l'aura revendue sans la boite ....

Non, avant 93 et même depuis bien plus longtemps, les armes de poing n'étaient pas en vente libre, à cette époque un MR 73 était classé en 4 ème catégorie et soumis à autorisation préfectorale valide pour 3 ans ....
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par AMNET Ven 27 Juil 2018 - 17:50

Moi mon grand père a sa retraite a eu un Mac 50 . Avec 50 cartouches.mais bon il était au 44eme RI.et tirait ds le même stand police que la femme de Pasqua.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par Buck Ven 27 Juil 2018 - 17:53

LA BASTIDE a écrit:pas d'armes ,mais des fringues :caban ,chaussures ,pantalon pattes d'éléphant ,pulls ,tricots rayés ,et le sac en toile pour tout y ranger à l'intérieur et un petit pécule .....c'était en 1968 service militaire dans la Royale.j'aurais bien aimé une arme en tant qu'armurier : un MAC 50 par exemple ...
le caban et les tricots rayés je les ai usé jusqu'à la couenne ..que c'est loin tout ça.........
ah !! j'oubliais la valoche en alu ,qui me sert encore pour mes flingues et une qu'un pote m'a donné pour en faire une caisse à outils sympa

Oui, comme toi j'ai gardé tout ça un temps, puis j'ai donné car j'avais perdu la taille mannequin de mes 20 ans ... je m'étais fait "apostillé" un beau ciré noir et long, c'est mon oncle plaisancier qui me l'a emprunté, et jamais rendu .... j'ai encore dans un coin ma petite valise en alu avec ma plaque matricule !

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par Buck Ven 27 Juil 2018 - 18:16

Ultimaratio95 a écrit:ils avait quoi comme fusil sur les navires ? Du Mas 36 ?

Effectivement il y avait encore quelques Mas 36 qui étaient utilisés pour monter les gardes à la coupée, également des Mas 49-56.

Mais il y avait bien mieux que ça sais tu ... Dans la marine, en général on ne tirait pas souvent, mais cela dépendait beaucoup du Pacha ! J'ai eu en 1965 la chance de jouir d'une courte affectation en subsistance sur la vedette rapide " La Combattante " (comme pavillon de beaupré elle arborait la croix de Lorraine, car elle avait débarqué le général de Gaulle en Normandie en 1944) elle avait participé à la guerre d'Algérie et son armurerie était bien garnie à l'époque, j'ai vu sortir du Garand , US17, USM1, Thompson etc ... Notre Pacha était un jeune 3 galons (Lt de Vaisseau) qui semblait adorer les armes, et souvent au large nous étions à l'exercice ... ( récréation ) à brûler les vieux stocks de munitions. Sinon, la Combattante était armée de quelques MG cal .50 quelques tubes 20 mm AA , un canon sur le pont avant dont je ne me souviens plus le calibre, et à l'arrière un lance missile à la mise à feu très impressionnante.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par Ultimaratio95 Ven 27 Juil 2018 - 18:20

AMNET a écrit:Moi mon grand père a sa retraite a eu un Mac 50 . Avec 50 cartouches.mais bon il était au 44eme RI.et tirait ds le même stand police que la femme de Pasqua.

Chaque cas est particulier, et avec des relations, on peut prendre 2 ou 3 babioles.

On m'a raconté qu'un jour un colonel retraité gardait chez lui un FAMAS neuf de chez neuf ... Rolling Eyes
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par Buck Ven 27 Juil 2018 - 18:45

AMNET a écrit:Moi mon grand père a sa retraite a eu un Mac 50 . Avec 50 cartouches.mais bon il était au 44eme RI.et tirait ds le même stand police que la femme de Pasqua.

Généreux dans la biffe ....

A l'ANTP ?

Sinon, j'ai une petite anecdote, celle d'un copain tireur qui nous a raconté que son unité parachutiste étant rapatriée d'Algérie, il s'est retrouvé démobilisé sur les quais de Marseille avec tout son barda, son armement ... et son livret matricule à faire tamponner il ne savait où ? Son armement consistait en un PM Thompson et un PA Colt .45 dont il a eu toutes les peines à se débarrasser car personne n'en voulait, ni la police, ni la gendarmerie, ni le bureau de recrutement de l'armée, il aurait finalement trouvé à se débarrasser de son barda dans une caserne de l'infanterie de Marine. Après coup, en y repensant disait-il : " si j'avais été malhonnête j'aurais pu rentrer chez moi armé jusqu'aux dents ".
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par Winsdorf Dim 29 Juil 2018 - 16:14

En ce qui concerne la police en tenue, la perception des premiers revolver MR 73 a commencée debut 1980. Les premiers effectifs ayant perçu cette arme étaient ceux affectes dans les équipes civiles (ancêtre des BAC actuelles) A Paris dans chaque arrondissement des fonctionnaires travaillaient alors en tenue civile, leur role était alors la lutte "anti-délinquance" Lors d'un contrôle d'un debit de boissons à St Ouen (93) un fonctionnaire a été blessé par balles par un "permissionnaire en cavale" dote alors suivant les cas d'un unque 51 ou d'un FN Herstal en7,65 il n'a pu réplique à temps.
A la suite de cet évènement, les policiers détachés dans ces équipes spéciales se sont vu doté d'un MR 73. L'arme alors perçue était neuve et livrée si je peut dire avec une boite en carton de couleur jaune contenant un écouvillon !!!! Anecdote les MR étaient livrés avec un barillet pour le 9X19, pour l'époque donc munition de 1er catégorie, ce qui a pose soucis par la suite puisque ce calibre était alors règlementairement réserve aux militaires gendarmes et CRS, pas Police.
Par la suite le remplacement des anciens PA en 7,65 a été effectué par dotation des RMR 357, mais uniquement alimente avec des munitions de 38SP. La encore lors de la perception des armes neuves donc, une boite cartonnée accompagnait l'arme toujours avec un écouvillon.!!!
En 2005 la dotation des SIG 20222 a remplacé ces MR, RMR et RMR F1. Lors de la perception, une mallette pourvue d'une fermeture sécurisée au moyen d'un code, contenant deux chargeurs, une chargette, une burette d'huile, un écouvillon, un indicateur de chambre vide et un canon faux plastique de couleur orage pour l'entrainement et bien sur le SIG.
Cette mallette, contrairement aux boites cartonnées données lors de la perception des anciens revolvers, fait partie de la dotation règlementaire administrative, elle doit être remise lors du dépôt de l'arme -retraite revocation etc-

Donc pour être plus succinct on va dire les boites perçues avec les RMR MR et RMR F1 ne font pas partie du matériel rendu quand le fonctionnaire quitte la Police, contrairement aux manettes du SIG.

Donc rien de surprenant a découvrir ces anciens emballages.
Winsdorf
Winsdorf
corporal
corporal

Nombre de messages : 91
Age : 68
Localisation : Aquitaine
Emploi : a plus...ouf
Loisirs : Jardinage moto tir longue distance
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par Brady Spade Dim 29 Juil 2018 - 16:50

2005 les premiers 2022 en Police?
pour une fois la gendarmerie était servie avant...
en 2001, les premiers 2022 sont arrivés en remplacement du MAS G1
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par MrKoVeD Dim 29 Juil 2018 - 21:55

j'en profite
La police a t elle eu en dotation des revolvers python à un moment ou à un autre ?
Ou du moins certains (officiers ?) pouvaient ils plus ou moins choisir leur arme dans le calibre de dotation ?

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par Gaël72 Lun 30 Juil 2018 - 11:19

Winsdorf a écrit:En ce qui concerne la police en tenue, la perception des premiers revolver MR 73 a commencée debut 1980. Les premiers effectifs ayant perçu cette arme étaient ceux affectes dans les équipes civiles (ancêtre des BAC actuelles) A Paris dans chaque arrondissement des fonctionnaires travaillaient alors en tenue civile, leur role était alors la lutte "anti-délinquance" Lors d'un contrôle d'un debit de boissons à St Ouen (93) un fonctionnaire a été blessé par balles par un "permissionnaire en cavale" dote alors suivant les cas d'un unque 51 ou d'un FN Herstal en7,65 il n'a pu réplique à temps.
A la suite de cet évènement, les policiers détachés dans ces équipes spéciales se sont vu doté d'un MR 73. L'arme alors perçue était neuve et livrée si je peut dire avec une boite en carton de couleur jaune contenant un écouvillon !!!! Anecdote les MR étaient livrés avec un barillet pour le 9X19, pour l'époque donc munition de 1er catégorie, ce qui a pose soucis par la suite puisque ce calibre était alors règlementairement réserve aux militaires gendarmes et CRS, pas Police.
Par la suite le remplacement des anciens PA en 7,65 a été effectué par dotation des RMR 357, mais uniquement alimente avec des munitions de 38SP. La encore lors de la perception des armes neuves donc, une boite cartonnée accompagnait l'arme toujours avec un écouvillon.!!!
En 2005 la dotation des SIG 20222 a remplacé ces MR, RMR et RMR F1. Lors de la perception, une mallette pourvue d'une fermeture sécurisée au moyen d'un code, contenant deux chargeurs, une chargette, une burette d'huile, un écouvillon, un indicateur de chambre vide et un canon faux plastique de couleur orage pour l'entrainement et bien sur le SIG.
Cette mallette, contrairement aux boites cartonnées données lors de la perception des anciens revolvers, fait partie de la dotation règlementaire administrative, elle doit être remise lors du dépôt de l'arme -retraite revocation etc-

Donc pour être plus succinct on va dire les boites perçues avec les RMR MR et RMR F1 ne font pas partie du matériel rendu quand le fonctionnaire quitte la Police, contrairement aux manettes du SIG.

Donc rien de surprenant a découvrir ces anciens emballages.

C'est plutôt un "assembleur de stockage" qu'un canon pour l'entrainement Wink

Gaël72
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par vivelafrance Mer 1 Aoû 2018 - 10:06

Exact Gael72 pouce
vivelafrance
vivelafrance
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 381
Age : 31
Localisation : France occupée
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par corbak Lun 27 Aoû 2018 - 14:08

Merci beaucoup gael pour cette explication. Il travaillait justement dans le 93 pour l'anecdote jusqu'au début de l'année 90, ou il confiera à ma mère qu'il s'est fait muté dans une ville de normandie sinon il craignait de pas pouvoir profiter de sa retraite vu que ça commençait a "craindre vraiment"

corbak
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par bif Lun 27 Aoû 2018 - 15:19

Buck a écrit:
AMNET a écrit:Moi mon grand père a sa retraite a eu un Mac 50 . Avec 50 cartouches.mais bon il était au 44eme RI.et tirait ds le même stand police que la femme de Pasqua.

Généreux dans la biffe ....

A l'ANTP ?

Sinon, j'ai une petite anecdote, celle d'un copain tireur qui nous a raconté que son unité parachutiste étant rapatriée d'Algérie, il s'est retrouvé démobilisé sur les quais de Marseille avec tout son barda, son armement ... et son livret matricule à faire tamponner il ne savait où ?  Son armement consistait en un PM Thompson et un PA Colt .45 dont il a eu toutes les peines à se débarrasser car personne n'en voulait, ni la police, ni la gendarmerie, ni le bureau de recrutement de l'armée, il aurait finalement trouvé à se débarrasser de son barda dans une caserne de l'infanterie de Marine. Après coup, en y repensant disait-il : " si j'avais été malhonnête j'aurais pu rentrer chez moi armé jusqu'aux dents ".  


C'est à s'en mordre les doigts aujourd'hui.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par Buck Lun 27 Aoû 2018 - 19:01

Oui mais une CATA c'est encombrant de nos jours ... Crying or Very sad
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par AMNET Lun 27 Aoû 2018 - 23:02

Buck a écrit:
AMNET a écrit:Moi mon grand père a sa retraite a eu un Mac 50 . Avec 50 cartouches.mais bon il était au 44eme RI.et tirait ds le même stand police que la femme de Pasqua.

Généreux dans la biffe ....

A l'ANTP ?

Sinon, j'ai une petite anecdote, celle d'un copain tireur qui nous a raconté que son unité parachutiste étant rapatriée d'Algérie, il s'est retrouvé démobilisé sur les quais de Marseille avec tout son barda, son armement ... et son livret matricule à faire tamponner il ne savait où ?  Son armement consistait en un PM Thompson et un PA Colt .45 dont il a eu toutes les peines à se débarrasser car personne n'en voulait, ni la police, ni la gendarmerie, ni le bureau de recrutement de l'armée, il aurait finalement trouvé à se débarrasser de son barda dans une caserne de l'infanterie de Marine. Après coup, en y repensant disait-il : " si j'avais été malhonnête j'aurais pu rentrer chez moi armé jusqu'aux dents ".  
C'était du 10 ème degré.  Chacun sait ce qu'etait le 44eme ri et que la femme de Pasqua n'avait pas d'armes
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par bif Mar 28 Aoû 2018 - 0:22

Buck a écrit:Oui mais une CATA c'est encombrant de nos jours ...  Crying or Very sad


En effet. Moi j'ai une Cat b et elle ne vaut plus 1 centime ma tommy. Alors l'encombrement...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par Buck Mar 28 Aoû 2018 - 12:31

Si j'ai bien compris tu peux la conserver et en jouir (1) ton autorisation sera renouvelée à ta demande, mais par décision de notre état spoliateur tu n'es pas autorisé à la revendre sauf à un armurier pour l'€uro symbolique ....  

Au moins tu as la satisfaction de l'avoir en location jusqu'au prochain diktat ...

(1) Néanmoins, il y a comme un " manque " ... à tirer une Thompson en semi auto, on a l'impression de rester sur sa faim ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par Achille 2A Mer 29 Aoû 2018 - 11:09

Bonjour
Mon père, policier sur Paris, retraité en 1986 a bien perçu dans les années 82-83 un MR73 neuf avec sa boite en calibre 357 magnum avec pour dotation par l'administration de munitions en cal 38.
Avant son départ en retraite, je l'ai entendu dire qu'il aurait pu racheter son arme, vrai ou faux???
Il ne l'a pas fait car il avait peur de se la faire voler en RP lors de ses déplacements à la campagne.
Achille 2A
Achille 2A
corporal
corporal

Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais poser une question a un policier retraité  Empty Re: Je voudrais poser une question a un policier retraité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum