Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm

+2
Ultimaratio95
navarre74
6 participants

Aller en bas

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Empty Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm

Message par navarre74 Sam 28 Juil 2018 - 17:37

Bonjour,
je viens vous présenter mon fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm, une carabine FUSIL au look militaire qui n'est pas sans intérêt pour les amateurs d'armes qui fument, dont je fais parti.
Je l'ai acquis sur présentation d'une opération flash chez Lavaux.
lien ici
Le fusil est livré avec un pack lunette et bipieds latéraux plus un silencieux.
Avant de venir au stand pour la première fois, je l'ai monté prêt au tirs, mais ça n'allait pas dans ma sacoche, et comme je disposais de collier à attache rapide qui ne vont pas aller sur des calibres plus causant, je les ais monté sur la 4,5mm.
Donc, voici le bébé présenté par l'armurerie:
Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Bopsla10

Et me voici arrivé au stand pour les premiers essais, avec un pistolet kentuky, un pietta colt 1860 et un fidéle Beretta 76 calibre 22lr.
Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08311

Je passe en détails le fusil, ici la vis sous le silencieux:
Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08312

Le devant avant la cassure du canon:
Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08313
Et ouverture: il suffit de prendre le bout du silencieux pour levier pour casser, mais ensuite il faut prendre le fusil à bras le corps pour compresser le piston, car il ne s'agit pas d'un système à ressort mais bien d'un modèle à piston, pour atteindre les 19,5 joules.
On peut voir un systeme de verrou par une bille présente sous le trou du canon.
Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08314
Passons à la fixation des pieds latéraux, ici sur un rail monté à mème le flanc du cadre du fusil.
Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08315
Les rotules du rabat des pieds ne sont pas "heureux", ça bouge un peu.
ici les colliers à attaches rapide qui vont tenir la lunette arrimée solidement et tenir le faible recul tout en gardant le réglage opetitzognons.  redevil
Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08316
Remarquez le sens du serrage!
Au recul, dans quelle direction va le recul ? Bin oui, c'est comme ça que ça doit etre mis.
Bon là je vous ais fait une tof sur la lunette mais on voit pas grand chose. Dedans les départs du bord de la lunette vont s'affiner et se croiser au centre.
C'est une lunette qui malgré sa faible définition 4x32 se régle bien et à l'air de tenir, " 1 clic pour 1/4 de moa à 100yds" , réglage avec une pièce de monnaie sur des L et Up fléchés.
Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08317
Ici un appuie joue
Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08318
et sur le flanc du boîtier on a le look sans la mobilité d'une culasse à verrou, puis un chargeur.
Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08322

L'ensemble est d'un bloc fixé dans la carcasse.
Je vais de toute façon arriver à une phase de démontage, donc sujet à suivre.

Un petit plus sur ce fusil, un systeme de sécurité sur la détente:
On pousse vers l'avant le doigt de devant, pour pouvoir libérer la détente.
La course est longue, c'est au bout de quelque lachés que j'ai pu me rendre compte que c'est pas mal pour s’entraîner par rapport à la savage en 308.
Qui aujourd'hui est bien mieux réglée qu'à l'origine. Donc ne vous attendez pas à une détente match !
En meme temps, si tel avait été le cas, je ne vous parlerais mème pas de ce fusil, j'ai horreur de ça !
Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08319

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08320
Le fusil a ces caractéristiques, ce qui doit nous conduire aujourd'hui à des essais à 25m.
Calibre 4.5mm
Vitesse à la bouche: 300m/s
Puissance : <20 joules
Livré avec une lunette 4x32, un silencieux, un bipied

Je vous passe les détails du réglage, voici ce que ça donne entouré en bleu pour un groupement final à 25m:
Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08321

Fusils, ou carabine?
Vous aurez remarqué que j'ai rayé et corrigé la présentation de l'armurier.
Chez tous, qui vendent le plus souvent à des chasseurs, "un fusil est à canon lisse et une carabine est à canon rayé".
C'est pourquoi pour les malheureux qui souffrent aujourd'hui rien qu'à évoqué Fusil à pompe, pour les armuriers, le fusil à pompe fut à canon lisse et jusqu'à larrivé sur le marché de ceux à canon rayé qui deviendront des... CAP, ou carabine à pompe.

Et bien dans le milieux militaire, c'est une chose différente. Un constat partagé par un passionné des armes, dominique venner, dans plusieurs de ses ouvrages.
La carabine, vient d'un mot Italien Caravélé ( je sais plus) "cavalier armé d'un fusil raccourcis depuis un fusil de fantassin", la raison est que le cavalier doit se déplacer dans des fourrés pour porter le feu en bande là où on ne l'attend pas, et donc en dehors de la mêlée comme ça se faisait à l'époque, et un canon plus court est plus facile d'utilisation qu'un fusil.
Donc dans notre jargon, j'aurais du faire prof de technologie c'est pas la première fois qu'on me le dit, la Carabine découle forcément d'un fusil qui le précède et le dépasse en longueur de canon.
Nous avons les mausers G98 qui est le fusil qui donne la carabine K98.
Nous avons le Mosin nagant 91/30 qui donne les carabines M38 44 59...
Et puisque au dessus du fusil black ops il n'y a rien, et bien c'est forcément un fusil.
Et comme le présente sur sa page une autre enseigne:
"La carabine à plombs Black Ops Sniper Tactical a connu un grand succès dès sa sortie grâce à son look de fusil de précision pour tireur d'élite, surfant sur la vague des jeux vidéos tels que Call of Duty. Son équipement n'est pas en reste puisqu'elle propose à la fois bipied et lunette de visée pour des simulations de tir à l'air comprimé réalistes".

Voilà, j'espere que cette présentation suivi d'un petit cours d'histoire ne vous a pas déplus, je vous laisse commenter, " à vous cognacGé". drunken
édit: vous savez en quoi un prof d'histoire ne fait pas prof de français ? indice ? mrgreen


Dernière édition par navarre74 le Mar 31 Juil 2018 - 17:51, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4201
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Empty Re: Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm

Message par Ultimaratio95 Sam 28 Juil 2018 - 23:34

Très sympa cette présentation. pouce

Cette carabine me fait penser à un FR-F1.
Même le levier d'armement est placé comme sur les MAS 36 : à l'arrière Laughing mrgreen Laughing
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Empty Re: Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm

Message par Gilou Dim 29 Juil 2018 - 3:16

merci pour ce retour d'info après essai pouce

par contre apres réglage , tes groupements sont ceux entourés en bleu
mais j'en vois 3 .....
Ton dernier groupement est celui au centre je suppose ?

as tu essayé a 50 m ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33131
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Empty Re: Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm

Message par navarre74 Dim 29 Juil 2018 - 6:48

Oui ultuma.
l'arme de colof fait penser à ces armes. En raison des pieds je pense.
Gilou le groupement final est celui entouré au centre sous le 9 de midi.
Le dix tous seul fait parti de la série mais est éloigné du groupement.

Les trous repaires 1 et 2 ne sont pas ceux fait avec cette 4.50m.

La distance à 25m me semble en adéquation avec ce groupement.
j'irai essayer à 40 puis 50m mais la c'est un parie autre. Ça doit toucher mais quand à afficher un groupement.
Je passerai au démontage voir si c'est exploitable pour un projet crosse.
Et aussi pour la culasse figée dans la crosse. ya peutêtre moyen déranger ça pour le fun.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4201
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Empty Re: Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm

Message par Billyjoe Dim 29 Juil 2018 - 7:50

Très sympathique carabine pour un prix très doux...
Je ne l'achète pas parce que j'ai une Diana 340 N-tec et que c'est le même système que la tienne: le ressort est remplacé par un piston à gaz (fabriqué par Bilstein chez Diana).

Je l'ai monté façon survivaliste (en France parce que si j'étais aux USA et dans les pays où c'est autorisé, on dirait qu'elle est prévue pour la chasse tout simplement).

A 25 mètres, tu dois régulièrement grouper sous les 20mm après sélection des plombs. La lunette fournie avec ton arme ne t'aide peut-être pas pour optimiser les performances.

Ma 340 N-TEC (19,9 j) avec son Hawke Vantage 3-9x40 AO:
Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dscf1635

J'ai de bonnes performances à 25 mètres dans mon jardin mais j'aimerais bientôt la tester à 50 ou 100 m.

Sur la vidéo on voit ce que donne des tirs à 30 yards ( à partir de la 6ème minute) , la pénétration dans le gel à 30 yards (11,30 m) et la précision à plus de 100m (vers la 14ème minute).



En tous cas il faut profiter de ces armes bien sympathiques avant que le législateur nous les mettent en C au-dessus de 7,5 joules (comme c'est le cas en Allemagne) Twisted Evil
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Empty Re: Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm

Message par navarre74 Sam 11 Aoû 2018 - 12:04

DEMONTAGE

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08329
en haut l'appuie joue réglable en hauteur mais ne pas trop devisser car les écrous sont libres.
à droite la plaque de couche.

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08331
défaire la poignée donne acces à la vis dessous la crosse qui tient le canon.

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08330
détail sur les vis poignée


Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08332
l'imitation chargeur qui sert de réserve pour un sachet de plomb ?
=> à gauche sous les rails du bipied latéral,
les deux vis qui tiennent l'avant de la crosse sur le canon, du fait de la cassure du canon.

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08333
un verrou qui tient le "cover" avant de faire glisser en arriere.

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08334
c'est la parti avant du " cover ", c'est une glissiére, il faut tirer pour faire glisser le cover vers l'arriére, mais pas trop.

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08335
détail sur le ressort de course.
je l'ai coupé ! deux spires, pour réduire la dureté de la course.
la vis ne sert pas à un réglage, sinon à durcir d'avantage, mais plus à retenir le ressort dans son logement.

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08336
détail sur le rail de la lunette. une seule vis à l’arrière serre le rail et le cover sur le canon.
les deux autres vis serrent le rail sur le cover. ça va pas s'envoler, on peut mettre une lunette à deux fois le prix de l'arme dessus !
( un petit clin d'oeil moqueur à nos amis du TLD  redevil  ).

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Dsc08337
Le fusil est pret pour cet après midi, rendez vous est pris pour une expertise de trajectoire tombante à 50m...
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4201
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Empty Re: Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm

Message par MrKoVeD Sam 11 Aoû 2018 - 12:41

Merci pour cette belle revue !
Pour le vocabulaire, faut admettre qu'il y a deux mondes : celui de la chasse et celui militaire, entre les deux il y a les tireurs qui font en fonction lol!
Donc fusil M16
Carabine M4  

Fusil baikal IJ 43
Carabine baikal IJ 43 Coach Gun ? silent

lol!

blague à part
Comme ton fusil carabine n'est pas à usage des fantassins on peut considérer que c'est une "carabine de loisir "


Dernière édition par MrKoVeD le Sam 11 Aoû 2018 - 20:43, édité 1 fois

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Empty Re: Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm

Message par navarre74 Sam 11 Aoû 2018 - 18:50

En tout cas, merci de ton inter souriante Laughing
J'ai oublié mon smart pour prendre des photos cet après-midi au stalag, du coup je reporte à la prochaine sortie de retour en cible.
Mais c'est confirmé, on va pouvoir ouvrir le 50m à ceux qui possèdent une 4,5mm à 19,5 joules et plus cette année redevil

Le groupement n'est pas trou dans trou, mais il est correcte, un écart type est flagrant: 7cm !
Et puis c'est marrant ce temps de vol entre le départ du piston, et l'impact du plomb de quelque grammes mrgreen
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4201
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Empty Re: Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm

Message par navarre74 Ven 11 Déc 2020 - 20:16

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4201
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Empty Re: Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm

Message par EmöGloByN Mar 28 Nov 2023 - 18:34

Cette vidéo n'est pas loin de ce que j'ai ressenti en l'essayant, il y a quelques temps. mrgreen

Bon......c'est quand même une carabine......euh.....un fusil.....pour les hommes !

Je vous avais mis quelque part, une "gestuelle" pour bien utiliser ce tromblon pesant un âne mort.....mais il ne faut pas avoir une poitrine d'anchois ou des épaules de serpent, c'est certain..... trèsrigolo

https://corsicarms.1fr1.net/t63843-black-ops-taquetiqueule-a-ressort-tchlack
EmöGloByN
EmöGloByN
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Nomadum Gallicum.... ;-)
Loisirs : Itinérance, Voyages, Mobiles DX-BLU., Contests dans ma "camping".
Date d'inscription : 16/11/2013

navarre74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm Empty Re: Préz du Fusil BLACK OPS Sniper Tactical cal.4,5mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum