Ils filent le BAFA à n'importe qui
+3
Fontaine_F
Syrg
I love French fries
7 participants
Page 1 sur 1
Ils filent le BAFA à n'importe qui
Ce sont eux qui gardent vos gamins ???
I love French fries- hors classe
Re: Ils filent le BAFA à n'importe qui
SUR L'CORAN D'NAMEK !
Syrg- lieutenant-colonel
Emploi : Oui.
Le BAFA n'a jamais été un diplôme attestant d'une grande connaissance pédagogique ou d'une moralité minimale mais un simple certificat permettant aux organismes de centres de vacances d'être couverts par les assurances.
Les formations ont toujours été basiques et la qualité dépendait essentiellement des animateurs formateurs.
Le profil des stagiaires ont évolués au fil des années comme la population a évolué.
Tout cela n'est que le résultat de plus de 37 ans de politique erratique et est totalement en phase avec le reste.
J'ajouterais qu'un animateur ne garde pas les gamins, il les encadre au sein d'activités qu'il anime ou qui sont animées par des professionnels. Qu'il ne peut pas faire n'importe quoi si les responsables des centres de vacances ou de loisirs font correctement leur travail.
Et que les parents (pour peu qu'ils soient un minimum concernés / impliqués) peuvent aussi veiller au grain.
De mon temps, les équipes proposaient des projets pédagogiques en accord avec l'organisme dont dépendait la structure, ces projets étaient présentés aux parents (majoritairement assez peu intéressés par cet aspect (quand ils venaient à la réunion de présentation) leur principal souci étant que leurs enfants soient "gardés"), il y avait ensuite des comptes rendus fait par les animateurs et la direction. Ca n'a jamais passionné grand monde (parents et responsables d'organismes) pourquoi ça changerait aujourd'hui ?
Les formations ont toujours été basiques et la qualité dépendait essentiellement des animateurs formateurs.
Le profil des stagiaires ont évolués au fil des années comme la population a évolué.
Tout cela n'est que le résultat de plus de 37 ans de politique erratique et est totalement en phase avec le reste.
J'ajouterais qu'un animateur ne garde pas les gamins, il les encadre au sein d'activités qu'il anime ou qui sont animées par des professionnels. Qu'il ne peut pas faire n'importe quoi si les responsables des centres de vacances ou de loisirs font correctement leur travail.
Et que les parents (pour peu qu'ils soient un minimum concernés / impliqués) peuvent aussi veiller au grain.
De mon temps, les équipes proposaient des projets pédagogiques en accord avec l'organisme dont dépendait la structure, ces projets étaient présentés aux parents (majoritairement assez peu intéressés par cet aspect (quand ils venaient à la réunion de présentation) leur principal souci étant que leurs enfants soient "gardés"), il y avait ensuite des comptes rendus fait par les animateurs et la direction. Ca n'a jamais passionné grand monde (parents et responsables d'organismes) pourquoi ça changerait aujourd'hui ?
Fontaine_F- sergeant-major
Ouais, ben c'est pas demain la vieille pour les miens...
SCOOT- hors classe
Quand je vois les accompagnatrices qui passe avec des collos à mon village, une sur trois est voilé ou en nikab.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Les prendre les plus jeunes possible pour planter les graines...
SCOOT- hors classe
Fontaine F_ , a ta lecture, je ne peux m’empêcher de faire la parallèle avec mon métier : L'enseignement.
Dans les faits, on est de plus en plus des garderies du fait de "l'inclusion", tandis que les attentes parentales sont de plus en plus importantes... a mesure qu'il se désengagent de l'éducation de leurs enfants.
Il faut également voir que la population qui fréquente les colonies de vacances a beaucoup changer.
Plus jeune, mes parents m'envoyais en colonie de vacance pour faire de la "mixité sociale". Je me suis retrouver avec des délinquants de tout poils, des cas psychiatriques, et d'autres qui relevais du pénal.
Résultat, j'y ai appris a fumer, a me battre, et a ne compter que sur moi meme...
Dans les faits, on est de plus en plus des garderies du fait de "l'inclusion", tandis que les attentes parentales sont de plus en plus importantes... a mesure qu'il se désengagent de l'éducation de leurs enfants.
Il faut également voir que la population qui fréquente les colonies de vacances a beaucoup changer.
Plus jeune, mes parents m'envoyais en colonie de vacance pour faire de la "mixité sociale". Je me suis retrouver avec des délinquants de tout poils, des cas psychiatriques, et d'autres qui relevais du pénal.
Résultat, j'y ai appris a fumer, a me battre, et a ne compter que sur moi meme...
Gwen- first lieutenant
rhoo putain....le niveau de la mort qui tue sa race
et l'autre qui chiale à la fin...une vraie victime
et l'autre qui chiale à la fin...une vraie victime
Invité- Invité
L'autre qui chiale et son chef, ils doivent distribuer des repas qu'on leur balance à la gueule aujourd'hui du côté de l'ex-jungle...tout à fait le profil pour.
SCOOT- hors classe
Alors Gwen t'es un privilégié de fonctionnaire
Je rigole, pour rien au monde je voudrais faire ton taff surtout si tu exerces ds un collège de la République riche de sa diversité. Je voudrais balancer un gamin par la fenêtre tous les matins
Je rigole, pour rien au monde je voudrais faire ton taff surtout si tu exerces ds un collège de la République riche de sa diversité. Je voudrais balancer un gamin par la fenêtre tous les matins
Il y avait longtemps que j'avais pas vu Strip-tease...Une chouette émission.
le Wilfried est grave déstructuré comme souvent avec les convertis
le Wilfried est grave déstructuré comme souvent avec les convertis
Billyjoe- lieutenant-general
Même pas, je suis vacataire (en gros l'interim dans l'enseignement), payé au smicAlors Gwen t'es un privilégié de fonctionnaire Very Happy
Ce statut explique pourquoi on se retrouve avec des instits où des profs de collège qui ont ... le bac.
Je suis en école primaire, je fait ma mutation l'année prochaine en collège.
Le patriotisme, c'est ça aussi.
Autrefois, les meilleurs demandaient a faire prof, où animateurs pour ceux qui ne réussissaient pas les concours.
Aujourd'hui, on se retrouve avec des métiers quasi a 100% féminisés, dévalorisés, et où il ne faut surtout pas faire de scandale, quitte a devoir fermer les yeux sur des situations inacceptables, voir relevant de la non dénonciation de crimes.
On serrait étonner de voir comment réagissent les féministes gauchistes, en voyant un homme arriver dans le milieu
Ce reportage, très bon, ne fait jamais que montrer la continuité dans le milieu éducatif. On prends ceux qui se pointent, qui ont rarement le niveau, et encore moins la motivation.
Les AVS (auxiliaires de vie scolaire) qui sont quasi toujours des contrats aidés, avec des taux d'absentéisme supérieurs a 50% etc...
Quant au voile pudique qui s'instaure, il a tout, sauf un gout de cochon...Meme dans les écoles de campagne.
Entre les parents qui réclament qu'on arrache l'herbe sur la cour de récré, et les félés de la diversité, on est pas dans la merde ^^
La diversité, j'ai la chance d'en côtoyer .. Mais on ne me fait pas chier.
Le simple fait d’être un homme calme le jeu. Et puis bon, je voit ainsi au plus près les bons élèves sacrifiés, pour pouvoir valoriser des gamins qui n'ont rien a faire dans l'enseignement "standard", ah ces pépites....
Et contrairement a ce que l'on pourrais penser, les parents gauchistes sont tout a fait pour l'enseignement a l'ancienne tel que je l'applique.
Travail, discipline, sens des responsabilités... Sont les valeurs qu'ils sont incapables de transmettre a leurs enfants.
Certains allant jusqu'à me demander de punir en classe leurs momes, pour des conneries faites a la maison...
Gwen- first lieutenant
L'éducation nationale aujourd'hui ç'est pas triste avec des profs qui ont appris que discuter que c'est mieux que la sanction, après çà comment tu veux que les gamins veulent te respecter alors que leur horizon de vie c'est de convaincre les parents de leur payer un Iphone, de s'acheter un jean slim chez H&M et d'aller en soirée ce week end.
Proviseur de lycée, quelle patience avec ces branleurs
Proviseur de lycée, quelle patience avec ces branleurs
le résultat au collège, n'est jamais que la conséquence de parents / géniteurs défaillants, et d'instits qui sont systématiquement dans le "plaisir" pour avoir la paix.
Faut aussi ajouter ceux qui ont une lubie, par exemple l'afrique, et qui vont faire 4 mois la dessus, en lieu et place du programme...
Enfin, je suis en vacances depuis le 6 Juillet, je vais me prendre 15J de vrais vacances, le reste aura été de la préparation de cours, ça aussi ça se fait rare de nos jours ...
Faut aussi ajouter ceux qui ont une lubie, par exemple l'afrique, et qui vont faire 4 mois la dessus, en lieu et place du programme...
Enfin, je suis en vacances depuis le 6 Juillet, je vais me prendre 15J de vrais vacances, le reste aura été de la préparation de cours, ça aussi ça se fait rare de nos jours ...
Gwen- first lieutenant
Bravo Gwen, comme tu le soulignes beaucoup de choses se font rares bien qu'elles contribuent à notre éducation et formation.
J'admire ceux qui ont la vocation de transmettre, ils sont eux aussi une espèce rare et précieuse.
J'admire ceux qui ont la vocation de transmettre, ils sont eux aussi une espèce rare et précieuse.
Fontaine_F- sergeant-major
Tout est dit dans le mot "vocation".
Obliger la présence a l'établissement pendant une partie des vacances scolaires, viderais définitivement les branleurs du système.
Moi j'admire les métiers du bâtiment, ainsi que tout les métiers anciens fortement dépréciés. Et je rage quand je voit les crétins etre envoyés pour des formations en ébénisterie, menuiserie etc...
Obliger la présence a l'établissement pendant une partie des vacances scolaires, viderais définitivement les branleurs du système.
Moi j'admire les métiers du bâtiment, ainsi que tout les métiers anciens fortement dépréciés. Et je rage quand je voit les crétins etre envoyés pour des formations en ébénisterie, menuiserie etc...
Gwen- first lieutenant
Page 1 sur 1