Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Rechargement Cal 12

+4
Gilou
bif
Charly
petard
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Rechargement Cal 12

Message par petard Sam 22 Jan 2011 - 14:14

Salut à tous,

il y a peu, j'ai découvert le M88 de Mossberg (bien pour le fun, mais pour le trap No ) J'ai ensuite fais l'acquisition d'un MP 153 de chez Baïkal et là, c'est bien plus rigolo.
J'ai décidé de me mettre au rechargement de mes cartouches, non pas que ce soit moins couteux, mais plus pour le plaisir de faire mes propres cartouches! Very Happy
Par contre, quelqu'un a t'il des tables de rechargements pour la Vitavuhory N340 ou équivalent? Et peux encore trouver de la poudre T quelque part?
Merci pour vos réponses Laughing
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par Charly Sam 22 Jan 2011 - 16:41

welcome

Je viens d'essayer mon MP 153 nouvellement acquis ! Et je confirme, c'est rigolo mrgreen
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par bif Sam 22 Jan 2011 - 17:35

welcome
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par Gilou Dim 23 Jan 2011 - 6:00

je deplace ton post dans la bonne section

et je te demande stp un passage par la section " presentation"
merci
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33163
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par djipi Sam 10 Mar 2012 - 18:34

POUDRE VIHTAVUORI N 340 OU N3SH
POUDRE EN GRAMMES -
PAR TYPE DE FERMETURE
CALIBRE AMORCE ETOILE DISQUE PLASTIQUE DISQUE CARTON BOURRE PLASTIQUE PLOMB GRAMMES
12 FORTE 1.75 gr 1.80 gr 1.85 gr SUPERG 33/34
12 FORTE 1.80 gr 1.85 gr 1.90 gr SUPERG 35/36
12 MOYENNE 1.85 gr 1.90 gr 1.95 gr SUPERG 37/38


12 FORTE POUDRE : 2.20 GR + Projectile 32 grammes



• Ne commencez jamais par la charge la plus forte. Diminuez la charge la plus faible qui figure dans les tables de 5 pour cent. Si une seule charge vous est indiquée, il s’agit probablement de la charge maximum. Réduisez-la d’au moins dix pour cent. Développez vos charges en augmentant la charge de poudre de 0,03 grammes en 0,03 gramme jusqu'à atteindre le maximum indiqué; une seule cartouche par charge suffit.

djipi
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Roquefort des Corbières (Aude)
Emploi : Ingénieur pré-retraité (belge)
Loisirs : tout ce qui fait boum !
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par Gilou Dim 11 Mar 2012 - 4:30

elles viennent d'ou ces tables ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33163
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par djipi Dim 11 Mar 2012 - 6:20

OTTO Chasse , c'est un passionné, on trouve son site facilement en tapant " ottochasse " sur Google.
Il vend également des composants de rechargement pour armes lisses.

Moi je me fourni chez "SIARM" en Italie Ile de la Sardaigne je crois, faire une recherche "SIARM" sur google et tu trouveras leur site de vente en ligne avec beaucoup de matériels et renseignements dont des tables.

Bonne journée et bonne recherche .

djipi
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Roquefort des Corbières (Aude)
Emploi : Ingénieur pré-retraité (belge)
Loisirs : tout ce qui fait boum !
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par petard Lun 12 Mar 2012 - 9:15

Je confirme, depuis, j'ai trouvé pas mal de renseignement et surtout du matériels à bon prix chez Siarm!
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par djipi Lun 12 Mar 2012 - 12:13

Bonjour petard, j'ai d'autres liens, mais suis trop nouveau pour pouvoir vous en faire part.......Patience !

djipi
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Roquefort des Corbières (Aude)
Emploi : Ingénieur pré-retraité (belge)
Loisirs : tout ce qui fait boum !
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par petard Lun 12 Mar 2012 - 13:17

Sympa, hésite pas à revenir vers moi une fois acquis un peu plus d'ancienneté! Very Happy
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par djipi Lun 12 Mar 2012 - 19:33

Salut pétard,

Fait cette recherche sur Google :" Elio Gualandi & C"

Tu seras surpris sur l'étendue des résultats en cliquant sur tables puis en bas sur les différentes marques ....KEM = Vihta .....etc

Bonne recherche !

djipi
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Roquefort des Corbières (Aude)
Emploi : Ingénieur pré-retraité (belge)
Loisirs : tout ce qui fait boum !
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par petard Mar 13 Mar 2012 - 8:27

Effectivement, c'est vraiment très instructif! Merci pour l'info! Very Happy
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par CNERITON Sam 5 Mai 2012 - 23:27

Oui, je découvre cette chose qui est tout simplement incroyable, mais j'ai une petite inquiétude sur la date de ces tables qui évoquent les poudres vectan de la SNPE... Aujourd'hui, ce n'est plus la SNPE mais nobel sport qui a certes conservé les anciens noms de certaines de ses poudres mais en a modifié la composition (sans doute à la marge mais...) Il se trouve que j'utilise de la poudre vectan A1 en calibre 16 (28/29gr de plomb) mais avec une table de rechargement spécifique trouvée sur le site de otto chasse. J'utilise aussi de la A1 de chez nobel sport pour le calibre 12.

Je crois bien que vihta a aussi fait évoluer sa gamme il y a peu. Il faudrait comparer sur les tables de poudre américaine qui sont accessible directement sur les sites des fabricants(le problème est inverse, ils proposent trop de rechargements).

CNERITON
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Fleury les Aubrais 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par djipi Dim 6 Mai 2012 - 13:57

Bonjour,
Je recharge avec ces tables avec les poudres actuelles, soit de la N340, de la 3N37et de la N350 de chez vhitavuori et jusqu’à présent NO PROBLEMOS, je précise que je tire avec un MP153 en 12/89.

Certains de mes rechargements dépassent de 5 à 10% les recommandations mais je n'ai pas de traces visibles de surpressions au niveau des amorces.

Je vous conseille de toujours y aller mollo, de débuter par une charge 10% moins forte que celle préconisée et ensuite d'augmenter vos charges par petits paliers jusque obtention de ce que l'on désire tout en surveillant les amorces, afin de détecter une éventuelle surpression.

La grande règle: PRUDENCE et ESSAIS

djipi
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Roquefort des Corbières (Aude)
Emploi : Ingénieur pré-retraité (belge)
Loisirs : tout ce qui fait boum !
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par CNERITON Dim 6 Mai 2012 - 15:31

Bonjour djipi,

J'augmente aussi les doses, pour tirer près parce qu'il parait que ça disperse, c'est pas plus mal pour ma chasse que je pratique essentiellement dans du couvert. Les + ou - 10% nous mettent au dessus ou en dessous des 400 m/s.

Comme tu utilises les poudres vihta, tu peux me dire si elles sont sous forme de paillettes ? Parce que la A1 c'est pas super dans la doseuse volumétrique. Sinon, je pense essayer de trouver des poudres américaines.

CNERITON
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Fleury les Aubrais 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par djipi Mar 8 Mai 2012 - 10:34

Bonjour CNERITON,
Les poudres vihta passent bien dans la doseuse volumétrique, sont faciles à trouver, brûlent en salissant moins que les "Nobel".
faire une recherche via GOOgle sur "tiroccitan", ils ont de bons prix.
Le problème des poudres "Nobel" c'est le peu de diversité disponible pour recharger les armes lisses, en effet on ne trouve que 3 poudres: AS, A1, A0 avec éventuellement la Ba9 mais pas de table pour cette dernière.
Chez Vihta on trouve N320, N330, N340, 3N37, N350, 3N38, N105, N110 .
J'ai placé ces poudres par indices de vivacité décroissantes, ainsi on peu recharger du 12/89 avec 68 grammes de grenailles de plomb et 3,5 grammes de N110 amorces fortes pour atteindre une vitesse de 375m/sec sous 1050 Bars, par contre avec de la N320 et 32 grammes de plomb pour du 12/65 la dose sera de 1,5 gramme de poudre.
J'ai un lien qui permet de trouver des tables de rechargement pour armes lisses en Vihta, mais je ne sais pas si ça passera car je n'ai pas beaucoup de "points !".

Bonne journée.

djipi

djipi
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Roquefort des Corbières (Aude)
Emploi : Ingénieur pré-retraité (belge)
Loisirs : tout ce qui fait boum !
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par CNERITON Mar 8 Mai 2012 - 12:19

Bonjour djipi,

Je te remercie pour l'adresse, mais j'habite à un rien de muni centre qui est bien pourvu et sinon je travaille à Paris tous les jours et il y en a dans les armureries parisiennes. Même si c'est un peu plus cher (j'ai pas verifié) je ne paye pas le frais de port.

Pour le lien, je crois que la limitation est à 7 jours d'ancienneté, c'est donc jouable. Je suis d'autant plus intéressé que je compte sérieusement investir dans une Mec pour le rechargement, j' ai trouvé un vendeur aux US qui doit me donner des tarifs pour les frais de port. Même à 50$ c'est rentable. Je ferais un post si ça fonctionne bien.

Bonne journée à toi et merci pour les conseils.

CNERITON
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Fleury les Aubrais 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 12:49

CNERITON a écrit:Bonjour djipi,

Je te remercie pour l'adresse, mais j'habite à un rien de muni centre qui est bien pourvu et sinon je travaille à Paris tous les jours et il y en a dans les armureries parisiennes. Même si c'est un peu plus cher (j'ai pas verifié) je ne paye pas le frais de port.

Pour le lien, je crois que la limitation est à 7 jours d'ancienneté, c'est donc jouable. Je suis d'autant plus intéressé que je compte sérieusement investir dans une Mec pour le rechargement, j' ai trouvé un vendeur aux US qui doit me donner des tarifs pour les frais de port. Même à 50$ c'est rentable. Je ferais un post si ça fonctionne bien.

Bonne journée à toi et merci pour les conseils.

Moi j'ai une petite lee ça le fait bien... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par djipi Mar 8 Mai 2012 - 13:02

O.K, voici pour toi et ceux que ça intéresse, il suffit de piocher et il y a même une traduction en anglais.
Comme je ne recharge que du 12, me suis refait des tables en 12/70, 12/76, et 12/89 que je revérifie en débutant avec des doses à -10%.
Tu y trouveras également du rechargement pour du cal 10 ...etc

http://www.kammeret.no/forum/viewtopic.php?f=18&t=4603

Amusez-vous bien.....mais en sécurité hein !!

djipi

djipi
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Roquefort des Corbières (Aude)
Emploi : Ingénieur pré-retraité (belge)
Loisirs : tout ce qui fait boum !
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par CNERITON Mar 8 Mai 2012 - 14:33

Merci !!!

Tout est dans le dernier message où il faut voir dans les différents liens ?

Sinon, je pense qu'il faut se mettre à l'italien, il y a un forum chez SIARM qui me semble bien prometteur...

En tout cas, soit certain que je vais sérieusement me pencher sur ces rechargements. merci encore.

CNERITON
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Fleury les Aubrais 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par djipi Mar 8 Mai 2012 - 17:16

Le dernier message n'est pas mal, les autres liens te conduisent vers d'autres résultats....c'est comme les poupées russes !

par exemple voir dans ce lien "http://www.unlimitedammo.fi/reseptit.html" puis chercher ce qui est noté en rouge........

C'est un jeu de piste chez les rechargeurs Finlandais et on y trouve pas mal de pistes à explorer.

BonneS explorationS.




djipi
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Roquefort des Corbières (Aude)
Emploi : Ingénieur pré-retraité (belge)
Loisirs : tout ce qui fait boum !
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par djipi Mar 8 Mai 2012 - 17:51

Petit oubli de ma part: j'ai omis de dire que je recharge mes douilles de 12/70 et 12/76 avec une presse Lee Load all II achetée moins de 80€ chez tecmagec et que si elle peut paraitre minable lorsqu'on la voit au déballage pour la première fois elle fait pourtant bien son travail à condition de laisser un espace de 9 à10mm pour pouvoir fermer la douille avec le sertissage étoile sans forcer !, et avec un peu d'habitude ça marche bien et j'ai déjà fait plus de 500 cartouches sans problèmes: grenailles de plomb en 4, 6, 7, des duos de 18 grammes de 4 avec 18 grammes de 7, et des balles de 28,4 grammes du moule Lee dans bourre à jupes, des 12/76 en 46 grammes avec bourres grasses.......etc avec fermeture en étoile 6 branches sur des étuis de récupération, il suffit de placer une pliure face à soi dans le premier outil de formation pour retomber exactement sur les pliures d'origine afin d'obtenir une fermeture nickel au deuxième outil de sertissage.

Pour recharger du cal 12, cette machine est livrée en configuration 12/70 et pour la mettre en configuration 12/76 il suffit d'enlever la vis qui tient le support de douille sur la ferrure carrée et de la replacer dans le trou inférieur afin de remonter le support de douille de 6mm, je le dit car ceci n'apparait pas dans le manuel ! pour les douilles de 12/89, j'envisage de forer un deuxième trou dans la ferrure carrée pour relever le support de douille afin d'y faire entrer les douilles de 89 .......ça parait chinois mais dés que vous avez la presse devant vous on comprend tout de suite !

A vous de jouer.
djipi

djipi
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Roquefort des Corbières (Aude)
Emploi : Ingénieur pré-retraité (belge)
Loisirs : tout ce qui fait boum !
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par CNERITON Mar 8 Mai 2012 - 18:51

Merci pour tous ces liens que je ne manquerai pas d'exploiter. La Lee load all me fait envie depuis des années. Mais comment dire, la mec à l'air terrible ! J'ai vu en vidéo les deux presses et les commentaires sur la Lee qui sont bons, je ne vois pas grande différence au résultat et pourtant c'est la mec qui me tente, c'est pas rationnel.

Sinon je suis interessé par tes duos de plombs. L'année dernière j'ai fait pas mal de 8/6 mais avec 20 gr de 8 en haut et 16 de 6 en bas. Le seul défaut c'est que c'est ch.. à faire, sinon c'est redoutable. Je pense faire du 9/7 car je tire vraiment près. Et je vais tenter un croisillon sur la charge du dessus et voir ce que ça donne en cible à 10 mètres. Je vise une propulsion à 410m/s pour favoriser la dispersion, qu'en penses-tu ?

Sinon faudra quand même essayer un jour du plomb disco avec croisillon dans un canon rayé. Avec 36/40 gr de nº 10 What a Face

CNERITON
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Fleury les Aubrais 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty emploi a1

Message par 12magnum Lun 14 Mai 2012 - 19:06

je n'emploie que de la poudre française doseuse rcbs ai va tres bien

12magnum
corporal
corporal

Nombre de messages : 70
Age : 77
Localisation : istres
Emploi : retraité
Loisirs : chasse rechargement militaria plongée
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par djipi Lun 14 Mai 2012 - 19:59

Salut CNERITON,
Désolé pour ma réponse tardive mais me suis payé une terrible angine, mais vraiment une saloperie carabinée !
Pour ton essai avec croisillon sur la charge au dessus, je présume que tu sépares les deux granulométries de plomb par un intercalaire ce que je n'ai jamais fait .......mais je vais essayer et tester sur une plaque de contreplaqué peinte avec du plâtre après chaque essai afin de bien situer les impacts.
J'aime bien aussi ton idée de placer un croisillon sur la partie supérieure et vais aussi l'expérimenter car vois-tu c'est bien là la partie la plus excitante du rechargement: sortir des sentiers battus et se créer quelque chose de performant et surtout de personnel....le pied !!.
J'ai testé la bourre à jupe (en plastic) dispersante que l'on trouve chez SIARM à prix dérisoire et j'ai constaté une plus grande régularité de gerbe par rapport à la dispersante ARX assez chère et le diamètre de la gerbe sont équivalente.
Toujours chez SIARM j'ai également testé les bourres à jupe (en plastic) Bior qui sont l'équivalent de la bourre grasse traditionnelle et je confirme après essaiS que c'est exact avec un avantage financier très net pour la "Bior" car pas d’obturateur à rajouter !

Pour le plomb disco avec croisillon si tu en fais l'essai ....fais nous part de ton expérience svp.

Vois-tu ici on tire les palombes au mois de mars à environ 25 mètres et on veut une bonne dispersion régulière, une bonne vitesse d'au moins 400m/sec, c'est donc pour cela que j'ai testé des duos mais sans intercalaire entre les deux numéros de plomb, le N°4 puis le N°7 en espérant que le N°4 plus gros disperse le N°7, et je dois reconnaître que je n'ai pas fait le test à 25 m sur une plaque de 1m sur 1m......je vais mettre ça en route bientôt et te dirai ce qu'il en est.
Salutations amicales à toi ainsi qu'à tous ceux qui sont interressés et qui lisent ce forum.
djipi

djipi
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Roquefort des Corbières (Aude)
Emploi : Ingénieur pré-retraité (belge)
Loisirs : tout ce qui fait boum !
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par djipi Lun 14 Mai 2012 - 20:08

Bonjour 12magnum,
Il est indéniable que les poudres Françaises marches bien, d'après votre texte vous employez de la A1, je vous déconseille de dépasser 1,75 grammes pour une charge maxi de 36 grammes de plomb car cette poudre n'est point faite pour les calibres 12 magnum.
Pour du 12 magnum en 76mm essayez et adoptez la A0 plus progressive et qui accepte des poids de plomb jusque 53 grammes sans surpression.

Salutations amicales.

djipi

djipi
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Roquefort des Corbières (Aude)
Emploi : Ingénieur pré-retraité (belge)
Loisirs : tout ce qui fait boum !
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par CNERITON Lun 14 Mai 2012 - 20:35

Bonjour 12 magnum, merci pour cette info. Je suis bien parti sur une MEC, je cherche un vieux modèle, tout en chrome, c'est terriblement beau... Faut juste trouver la machine, le prix raisonnable et l'américain qui veut bien l'envoyer. Dès réception, je vérifierais la fiabilité avec la A1.

Bon rechargement.

CNERITON
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Fleury les Aubrais 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par CNERITON Lun 14 Mai 2012 - 20:51

Bonjour djipi,

Ça fait vraiment plaisir de te lire à nouveau !! Je ne fais pas souvent des anginnes, mais la dernière m'a laissé un bon souvenir, j'ai perdu 2 kg parce que je ne pouvais plus rien avaler pale

Sinon, j'ai bien fait comme tu as dit, rondelle carton entre les deux charges et liège pour le sertissage. J'ai pas testé sur cartons, mais efficace sur les faisans et perdreaux.

Sinon j'ai acheté en fin de saison les mêmes articles chez siarm plus une autre sorte de bourre "grasse" en plastique. J'ai ai aussi fait un gros stock de rondelles de liège et 2 et 6 mm.

Mais j'ai terminé au calibre 16/65 qui se prête moins à ce genre de rechargement. '

Le disco avec croisillon, faut trouver le plomb, les quelques stocks présents sur naturabuy sont un peu "dispendieux" ( j'ai vu aussi du plomb cubique).

En tout cas, si j'arrive à avoir une presse en 12, je vous ferais les photos qui vont bien.

A plus et surveille ta gorge !


CNERITON
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Fleury les Aubrais 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par djipi Lun 14 Mai 2012 - 21:00

Petit lien pour MEC neuve .....belle mais chère .....comme tous ce qui nous est cher !

http://www.siarm.com/index.php?cPath=69_70_118

Je vais passer un peu de temps sur les sites US pour voir les prix et si je trouve un truc pas cher, je te préviens.

A plus
djipi


djipi
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Roquefort des Corbières (Aude)
Emploi : Ingénieur pré-retraité (belge)
Loisirs : tout ce qui fait boum !
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par djipi Lun 14 Mai 2012 - 21:38

Pour 12magnum,
Veuillez aller voir sur ce lien, vous y trouverez des choses intéressantes sur les poudres françaises.
http://ottochasse.free.fr/tables_de_rechargement.html
Amicalement,

djipi

djipi
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Roquefort des Corbières (Aude)
Emploi : Ingénieur pré-retraité (belge)
Loisirs : tout ce qui fait boum !
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal 12 Empty Re: Rechargement Cal 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum